Aller au contenu

The Amazing Spider-Man


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai pas dis ça.

Mais de toute les BDs de Spidey et cartoon que j'ai vu, au aucun moment on a l'impression que le personnage peut évoluer dans une univers sombre, full of drama.

C'est cheesy à souhait.

T'as pas lut les bonnes histoires.

Lit "The Grim Hunt"

1556968-prv7219_pg4.jpg

Et l'histoire qui était avant Grim Hunt, The Gauntlet était très mature et vraiment intéligente.

Sinon y'a aussi l'histoire Shread

shed2.jpg

Et c'est juste des histoires vraiment récentes qui me revient en tête.

La mort de Gwen Stacy c'était loin d'être cheesy et c'était une histoire vraiment dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je dois dire que hier soir je me suis retapé les deux premier Spider-Man, et là je viens juste d'aller voir The Amazing Spider-Man (en IMAX 3D siouplait!)

Honnêtement, à la réécoute, je doit concéder quelque chose à The Eternal, c'est que c'est vrai que c'est ultra cheesy. Tout es gros et caricatural, tout le monde est un stéréotype poussé à l'extrème. J'irais pas jusqu'à dire que Tobey Maguire est insupportable, en fait il fait bien la job, c'est surtout le personnage lui-même qui effectivement vient à tomber sur les nerfs, surtout quand tu écoute les deux films.

Disons que je maintient mon point que c'était divertissant et efficace, mais je concède que ça a très mal vieillit, surtout avec ce qu'on a vu depuis.

Et bon, je dois avouer que The Amazing Spider-Man est de loin le meilleur de la série (même si on considère que c'est un reboot), l'approche est totalement différente, disons que les personnages ont énormément plus de profondeur et sont beaucoup plus intéressants. Tout est infiniment plus réalistes à ce niveau là. Et bon, Andrew Garfield et Emma Stone sont juste parfait, et effectivement j'accorde aussi que c'est tellement plus intéressant de voir un personnage féminin qui sert pas juste à être "la princesse à sauver".

Le ton est définitivement plus "drama", mais le film reste quand même drôle, juste d'une façon différente que les originaux.

Et bon, visuellement le film est vraiment superbe, ça paraît qu'ils ont préféré parfois "filmer des cascadeurs" plutôt que juste toujours se tourner vers le CGI à chaque fois qu'il y a de l'action. Et bon, le film a été tourné en 3D et en 5K, je l'ai vu en IMAX et vraiment au niveau de la qualité d'image on est vraiment en haut des films "ordinaires étiré pour le IMAX". Faut dire, c'était une salle IMAX Digital (Guzzo), et bon The Dark Knight en IMAX (avec les scènes tournés avec la pellicules IMAX) c'est pas mal le top que j'ai vu, mais The Amazing Spider-Man à mon avis vaut la peine en IMAX. Et bon, il a aussi été tourné en 3D et vraiment à ce niveau là c'est parfaitement réussit. C'est rare que j'aime voir un film en 3D, mais celui là à mon avis vaut la peine d'être vu comme ça aussi.

Mais bon, c'est dommage de voir qu'il reçoit des mauvaises critiques sur Rotten Tomatoes basé juste sur le fait que c'est un reboot qui est "trop tôt", parce qu'en soit est vraiment réussit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir et j'ai bien aimé. Le film ne nous niaise pas et ne nous prend pas pour des caves.

Il y a moins d'humour cheesy inutiles ayant pour but de plaire aux enfants. C'est straight to the point.

Il y a moins de garniture dans celui-là, donc moins de perte de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment vous faites pour dire que la dernière trilogie de Spider-Man était cheesy comparativement à celui-ci. J'ai été totalement découragé à plusieurs occasions dans The Amazing Spider-Man, tellement que c'était quétaine. Le film n'est pas du tout mauvais, mais on doit l'admettre, il est très stéréotypé, et des clichés, il y en a à la tonne.

Le bully, au nom cool et rebel (Flash),a l'école secondaire, cheveux rasés, pro-basket, qui se moque des intellos... le fait que Peter puisse aussi facilement s'infiltrer dans des laboratoires où se produisent des expériences très couteuses et délicates, que par hasard, il fait sombre et il pleut durant l'enterrement du Capitaine Stacy, des plans sur le flag américain, Peter qui ramène la douzaine d'oeufs à la fin, l'antidote qui remplace le gaz à la toute dernière fraction de seconde, le méchant qui veut «dominer le monde», le bully qui devient finalement un bon gars, Peter qui revient avec Gwen parce que yo, c'est ça l'amour...

Ah, pis la scène de la grue. Celle-là... Fuck.

C'mon, c'est un film de super-héro. À part la trilogie des Batman par Nolan, avouez que les films de super-héros sont tous cheesy. Bien sûr, tout ça est volontaire. Ça ajoute le côté BD, et dans ce cas-ci, le côté Marvel... Mais on peut pas dire que le film n'est pas cheesy.

C'est hyper prévisible, y'a des p'tites phrases bad-ass constamment, les personnages sont tous stéréotypés à fond, mais ça donne le charme au film, bien entendu...

Donc pourquoi?

Modifié par Royal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plus réussis que les versions precedentes, meme si comme on l'a dit juste avant y'a quand meme des scènes niéseuses... Je pense qu'il est aussi bon que le premier opus quand il est sorti car à l'epoque c'etait très simpliste (le ptit paumé à lunettes qui devient cool et tout) mais c'etait une première adaptation avec des styles encore peu maitrisés.

Ca reste un bon film divertissant, le coté plus normal de la vie des protagonistes est mis en valeur et on se sent peut etre grace à cela plus impliqué.

J'pensais etre decu mais au final j'ai apprécier !

et comme vous tous putain de scènes des grues à gerber, fallait qu'ils nous mettent quand meme une merde mielleuse à un moment...

Vous avez vu la scène finale apres le generique? Ca aussi c'etait à chier avec genre''vous lui avez dit al verité sur son pere?'' ahahaha on aurait dit une parodie des fims triller toute moisie ahaha trop nulle de rester sur ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment vous faites pour dire que la dernière trilogie de Spider-Man était cheesy comparativement à celui-ci. J'ai été totalement découragé à plusieurs occasions dans The Amazing Spider-Man, tellement que c'était quétaine. Le film n'est pas du tout mauvais, mais on doit l'admettre, il est très stéréotypé, et des clichés, il y en a à la tonne.

Le bully, au nom cool et rebel (Flash),a l'école secondaire, cheveux rasés, pro-basket, qui se moque des intellos... le fait que Peter puisse aussi facilement s'infiltrer dans des laboratoires où se produisent des expériences très couteuses et délicates, que par hasard, il fait sombre et il pleut durant l'enterrement du Capitaine Stacy, des plans sur le flag américain, Peter qui ramène la douzaine d'oeufs à la fin, l'antidote qui remplace le gaz à la toute dernière fraction de seconde, le méchant qui veut «dominer le monde», le bully qui devient finalement un bon gars, Peter qui revient avec Gwen parce que yo, c'est ça l'amour...

Ah, pis la scène de la grue. Celle-là... Fuck.

C'mon, c'est un film de super-héro. À part la trilogie des Batman par Nolan, avouez que les films de super-héros sont tous cheesy. Bien sûr, tout ça est volontaire. Ça ajoute le côté BD, et dans ce cas-ci, le côté Marvel... Mais on peut pas dire que le film n'est pas cheesy.

C'est hyper prévisible, y'a des p'tites phrases bad-ass constamment, les personnages sont tous stéréotypés à fond, mais ça donne le charme au film, bien entendu...

Donc pourquoi?

Le Comic Book de super-héros est toujours cheesy un peu, et les meilleures BD embrace ce coté là, j'pense que c'est sa qui a rendu Avengers aussi awesome pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment vous faites pour dire que la dernière trilogie de Spider-Man était cheesy comparativement à celui-ci. J'ai été totalement découragé à plusieurs occasions dans The Amazing Spider-Man, tellement que c'était quétaine. Le film n'est pas du tout mauvais, mais on doit l'admettre, il est très stéréotypé, et des clichés, il y en a à la tonne.

Le bully, au nom cool et rebel (Flash),a l'école secondaire, cheveux rasés, pro-basket, qui se moque des intellos... le fait que Peter puisse aussi facilement s'infiltrer dans des laboratoires où se produisent des expériences très couteuses et délicates, que par hasard, il fait sombre et il pleut durant l'enterrement du Capitaine Stacy, des plans sur le flag américain, Peter qui ramène la douzaine d'oeufs à la fin, l'antidote qui remplace le gaz à la toute dernière fraction de seconde, le méchant qui veut «dominer le monde», le bully qui devient finalement un bon gars, Peter qui revient avec Gwen parce que yo, c'est ça l'amour...

Ah, pis la scène de la grue. Celle-là... Fuck.

C'mon, c'est un film de super-héro. À part la trilogie des Batman par Nolan, avouez que les films de super-héros sont tous cheesy. Bien sûr, tout ça est volontaire. Ça ajoute le côté BD, et dans ce cas-ci, le côté Marvel... Mais on peut pas dire que le film n'est pas cheesy.

C'est hyper prévisible, y'a des p'tites phrases bad-ass constamment, les personnages sont tous stéréotypés à fond, mais ça donne le charme au film, bien entendu...

Donc pourquoi?

Oui mais va réécouter Spider-Man 1 et 2, tu vas voir que le genre de cliché dont tu parle sont 100x plus "amplifié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier avec aucune attente et j'ai été diverti, mais sans plus. C'est peut-être parce que je suis plus vieux mais j'ai été moins charmé qu'à l'époque où Raimi a sorti son premier film. Sans vouloir me vanter (bien que ce soit pas particulièrement hot), je connais très bien l'univers de Spider-Man et je pourrais passer pas mal de temps à dresser la liste des mille et un détails qui m'ont agacé, mais ça ne vaut pas la peine.

Mais pour être cheesy, ce l'était en masse. Pas de la même façon que ceux de Raimi, mais quand même. La scène de skateboard, come on... C'était malaisant. Gwen Stacy qui à 17 ans travaille pour un scientifique de l'envergure de Connors et arrive facilement à concocter un antidote contre son "poison", dur à croire aussi... même pour un univers de bande dessinée. Et j'ai pas tellement accroché à toute l'histoire du père Parker qui était le partenaire de Connors avant de mourir et blabla.

C'était correct mais pour moi la trilogie de Raimi est supérieure et présente beaucoup mieux le "origin story". La version un peu humanoïde du Lizard était certainement plus "réaliste" mais je m'attendais quand même à mieux. D'ailleurs dans la BD quand Connors commence à se transformer il n'arrive pas à contrôler ses mouvements et il devient réellement comme un animal. Il n'a pas de rationalité. Lorsque Spider-Man le ramène à sa forme humaine il n'est pas en mode mégalomane et ne cherche pas à se repiquer au plus vite.

Je sais qu'il faut forcément couper dans le gras quand on adapte mais le personnage du Lizard m'a quand même semblé pas mal bâclé. Moins que Venom dans la trilogie de Raimi, mais ça restait pour moi le vilain le moins bien rendu au cinéma.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je viens de voir le 2 ...

C'était vraiment pas top. Je me demande comment on peut faire ce film de nos jours, le voir puis se dire qu'il est assez bon pour le présenter au public...

Il est pas si mal que ça non plus, qu est ce que tu as pas aimé concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...