Aller au contenu

Postez vos poèmes, récits, nouvelles

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-02-24 à 09:53, ShameOnYou a dit :

Teuch, c'est quoi ? 

Je n'aime pas (et je n'arrive pas) à être régulière dans mes vers, il y a même parfois, en ce qui me concerne, une vraie conscience/volonté du déséquilibre induit par un pied manquant ou une fin de phrase en plein milieu de vers. 

Tu écris, toi-même, mon biquet ? 

Ex Ta teuch' n'arrive pas à ses chevilles.

On devrait dire villeche mais trop d'argot tue l'argot (attention, faute de goût).

Pour résultante navrante, l'on viendrait à en perdre notre latin a pedibus usque ad caput.

Révélation

Teuch pour chatte.

Ah, si j'écris moi-même ? Nein, j'emploie 12 petits knee-gars dans une cave de tessi ainsi que 12 autres knee-garces (leurs petites sœurs) qui s'emploient nuit et jour à constituer la quintessence de l'humour sur pixel pour votre divertissement.

À ma place. :brutus-brag:

Et au poil près, 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Poèmes, titres de chanson en gras et centrés pour votre confort de lecture. Parfois, 2 interventions pas très utiles dans des sujets qui ne le sont pas moins au gré de mes humeurs et non des votres.

tenor.gif

• 2 semaines plus tard...

Si Jack Brel avait Twitter.

Ne m'unfollow pas

Il faut publier, tout peut se publier

Que t'RT déja

Oublier le tweet

Des malentendus

Et les FAV perdus

Ne m'unfollow pas

Ne m'unfollow pas...

• Jpeg a épinglé ce sujet
il y a 2 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Pourquoi avoir épinglé ce sujet précisément, et pas avoir fait de même pour celui sur la photo, par exemple ?

@Jpeg

Parce que c'est le mois de la poésie! 

Le 2021-03-09 à 17:17, Retromantique a dit :

Grâce à toi @Retro Freak, j'ai pu comprendre ce que signifiait le nom de la connexion WiFi "grossecrissedeteub" que j'ai croisée hier.

Je ne te sperme pas de te moquer.

• Jpeg a libéré ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Contenu similaire

• par ShameOnYou
      Je ne sais pas trop si vous aimez jouer avec les mots mais comme c'est apparemment le mois de la poésie et qu'il existe un petit jeu poétique que j'apprécie, je vous le propose, les règles sont simples :
      Vous prenez les 4 mots proposés dans le post précédent le vôtre et vous en faîtes les rimes de 4 vers, puis vous proposez 4 mots qui riment par paire pour le joueur suivant. Qu'importe que vos vers soient en alexandrin ou sans plus de structure que le respect des rimes, qu'importe qu'ils soient classiques ou érotiques (mais tant qu'à faire, faîtes du beau pas trop dégueu histoire de m'exciter), le but est de s'amuser en rimes en laissant libre-cours à votre créativité. Je vous demande juste de proposer des mots français pour les rimes svp, si vous voulez mettre des mots québécois dans les vers, si vous voulez, mais les rimes en français, que je puisse comprendre ! ^^
      Par exemple, imaginons que @Retromantique(au hasard, mais ça pourrait être @Retro Freak) propose dans un post précédent les mots :
      Mot
      Manque
      Eau
      Saltimbanque
      Je réponds :
      "Quand des frissons me parcourent à la lecture de tes mots,
      Quand fermer mes yeux suffit à ne plus être en manque
      Grâce aux souvenirs de nos ébats éclaboussés d'une eau
      Si pure que mon âme en devient délicieusement saltimbanque...

Pluie
      Houle
      Luit
      Enroule"
      Et le suivant enchaîne en faisant 4 vers avec les rimes que je propose en dernier.
      Tout le monde a compris, c'est bon ? Si jamais il y a des questions ou des remarques, je vous demande de les mettre sous spoiler afin de ne garder visibles que les petits poèmes et les rimes proposées svp.
      Enjoy !
    • par Retromantique
      En l'honneur du mois de la poésie, j'aimerais que vous postiez un de vos poèmes favoris. Vous pouvez en partager plusieurs, mais un seul par déchet, pour la dynamique souhaitée. Ça peut aussi être des découvertes récentes ou des événements en lien avec le thème.
      Je commence avec un de mes poèmes favoris de tous les temps, Wild Geese, lu par son auteure et ma poétesse préférée de tous les temps, Mary Oliver.
      Pour ceux qui préfèrent la lecture:
      Je l'aime pour la façon qu'elle puisait dans la nature pour son symbolisme, tout en faisant preuve de simplicité. Ça vient me chercher très loin à l'intérieur. Elle est morte il y a un an ou deux, à 80 ans. C'était une ermite qui n'avait que très peu de désir d'être dans la mire du public. Qu'elle repose en paix <3
      Votre tour maintenant. 

• par Gamin
      Cet article là publié aujourd'hui est ?
      https://www.nytimes.com/2020/08/14/books/indigenous-native-american-sci-fi-horror.html

• par Shell VVV-Power
      Perversion
      Tu devrais te farcire ton chou de ma chair.

Colère
      Mon cancer me ronge sacrament, qu'y se ramène pour que j'lui décalisse les molaires.

Drame
      Je suis le dernier homme sur terre. Que faire? Savourer le reste de la vie à la santé de mes frères et soeurs?

Euphorie
      Un monde se déploie en moi, une explosion infini, un gouffre sans fond, la dernière vie la première mort.

• par ...
      Je sais qu’on a plusieurs membres qui aiment écrire – et qui le font très bien d’ailleurs.
      J’ai retrouvé un vieux manuscrit. Il a bien vieilli quand même. Un truc écrit quand j’devais avoir 19-20 ans…
      Je vais relire le manuscrit, le fignoler et le finir! Et sérieusement, je vais essayer de le faire publier.
      Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà tenté d’écrire un livre (roman, recueil de poésie, etc.)?
      Est-ce que certains ont déjà fait publier leurs écrits?
  • Créer...