Aller au contenu

ÉcoSpère: Le site du Dépotoir selon HSW


Animateur
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

gallery_133_3_6392.jpg

Le site du Dépotoir selon HSW

Depuis plusieurs années, HSW nous casse les oreilles avec la nécessité de lancer un site, prétendant que le plein potentiel du Dépotoir ne peut être actuellement exploité. Un forum n'est pas suffisant. Alors, imaginez que les administrateurs décident de construire ce fameux site, comment le voyez-vous? Que contiendrait-il? Quelle importance aurait-il au sein de la communauté?

Utilisez des croquis s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cette réponse ne sera pas la plus constructive du lot (du moins, je l'espère).

Je ne crois pas qu'un site soit réellement nécessaire au dépotoir. La seule entité que le dépotoir aie réussi avec succès à incarner, c'est le forum. Les blogues viennent d'être supprimés, dû à plusieurs facteurs comme une mauvaise visibilité et un manque flagrant d'intérêt autant des blogueurs que des visiteurs. Et il ne faut pas se leurrer. Des blogues, il y en a à la tonne sur l'internet. Des bons blogues, très peu. Tout le monde a un blogue. Qu'il soit engagé ou non, humoristique ou simplement la vie quotidienne de tante Gertrude et ses trois chats. Je vois très peu de moyens que le dépotoir puisse se démarquer. Quelque chose de trash? On finirait avec une copie francophone d'un something awful ou d'un cracked. Ou encore un genre de papa me fourre sans dessins.

Le dépotoir étant particulièrement généraliste, le site ne pourrait se contenter de n'être qu'une vitrine sur une seule des disciplines couvertes par les 15 sections du forum. Des nouvelles de gaming? Il existe déjà 80000 sites qui ne font que se linker entre eux. De la critique de l'actualité? Mauvais oeil fait déjà de l'excellent travail la dessus. Du sport? Pas avec l'intérêt que suscite la section sportive pour le moment.

Bref, ou je veux en venir, c'est que je l'aime bien comme il est le forum. Et je met au défi les survivants de trouver un concept original qui lui permettrait de se démarquer sur la toile, quelque chose qui ne serait pas qu'une traduction ou une copie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me relis et je trouve qu'il manque cette précision: Je préfère nettement voir le dépotoir comme le meilleur forum du Québec que comme le something awful québécois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y aller dans la simplicité.

Un site en perpétuel construction avec des idées incomplètes et des histoires écrites à demi.

Un autre beau projet qui s'ajoute à sa pile et qui, par magie, se réaliseront tous d'un seul coup et viendront changer notre façon de voir sa vie et peut-être même la notre!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros fail les gars.

Depuis combien de temps on entends parler du site ? Sa ma tout l'air d'une grosse publicité.

«Parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez-en»

Drox à l'air de dire que le forum ne lui rapporte pas tant que sa, qu'il faut du temps, et blablabla. Pensez-vous vraiment qu'il va avoir l'énergie et le temps de s'investir là-dedans ? Oh et, d'après moi le site aurait autant de succès que les fameux blogues, un gros (lol) hype au départ puis après, plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je vais vous dire ce que je pense.

On s'en calisse d'HSW. Y peut bin chialer, ce gars-là n'a rien accompli dans sa vie.

J'vais vous expliquer ce qui va se passer si jamais Drox se décide à faire un site foule-méga-cool-du-Dép :

1 - Il va d'abord prendre le pouls de ses Éboueurs adorés, parce que tsé, c'est quand même eux qui runnent son forum. La moitié va lui dire : C'est une calisse de bonne idée ça mon Drox, come on, je t'appuie!, tandis que l'autre moitié, plus terre à terre, va se pencher sur la question et dire : Je ne vois pas l'intérêt d'un site. Tsé, ça enlèverait de la visibilité au forum la, des articles seraient publiés sur le site au lieu d'être créés sous forme de discussions, c'est doll.

2 - Drox va finalement décider, en invoquant la majorité, de créer le dit site. Il va y travailler plusieurs heures, en ayant d'abord fait appel à des alliés, qui finalement, abandonneront au bout de deux semaines parce qu'ils n'auront plus le temps ni la motivation.

3 - Laissé à lui-même, Drox commencera à devenir maussade. Il postera de temps en temps en disant : Ça me prend plus de temps que prévu, c'est plus long que je pensais. Je suis seul pour tout faire. Tsé j'ai mes amis Jpeg et Steve, mais ils ne peuvent pas tout faire.

4 - Obnubilé par son projet de site, Drox ne verra plus le temps passer. Il laissera de côté sa famille, ses amis, son boulot, son stage et le gym. Il deviendra de plus en plus irritable parce qu'il ne sera plus aussi cut qu'avant, faute de temps et d'entraînement. Il se plaindra de sa vie sociale qui en prend un coup, de ses performances de moins en moins fracassantes au FUTURE SHOP à vendre des PS3 et des Wii et de la blonde qu'il n'arrive toujours pas à trouver.

5 - Pris au dépourvu, Drox se remettra en question : Ai-je bien fait de vouloir faire ce site? Est-ce vraiment intéressant? Qu'en penseront mes Éboueurs chéris? Seront-ils déçus du résultat final? Devrais-je continuer? Le jeu en vaut-il la chandelle caliss de criss? Mais, persistant comme il est, il continuera son travail acharné.

6 - Au bout de quelques semaines, le site sera finalement terminé. Pendant un bout de temps, Drox sera fier de sa shot, il en parlera sur tout le forum, écrira l'adresse du site dans son nick MSN et dans son statut Facebook afin de lui donner de la visibilité.

7 - Voyant un peu de nouveauté, le public sera content... Pour les premiers jours seulement. Ils liront les pages avec avidité, souriront lors des passages rigolos et des blagues amusantes. Toutefois, Drox reste un homme comme un autre (eh oui, désolé pour cette désillusion). Il consacrera de moins en moins de temps au site, qui finira par sombrer dans l'oubli.

8 - Le site sera finalement supprimé, faute de nouveautés. Quelques uns seront déçus, d'autres prendront simplement le temps de lancer un : J'te l'avais dit.

9 - Au final, HSW, notre ami à tous, lancera la tirade suivante : Ton site était juste un fucking échec. T'es en guerre contre l'Univers, t'as pas encore compris ça ? Le Dépotoir a besoin d'une vraie plateforme, j'ai déjà plusieurs ébauches, mais tsé, j'garde ça secret, j'vous partagerai pas ça. Vous verrez, en 2064, quand je créérai mon site, ça va être fucking trop cool. Moi j'aurai accompli quelque chose et toi, RIEN.

FIN.

Modifié par Mauve
  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, imaginez que lesadministrateurs décident de construire ce fameux site, comment levoyez-vous? Que contiendrait-il? Quelle importance aurait-il au sein dela communauté?

Je ne sais pas trop ce que tu n'as pas compris lama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai ça simple, car personnellement je ne vois pas vraiment l'utilité au site web du Dépotoir. Regardez juste les fameux blogue, ça n'a même pas marché. je vois mal ce qu'un site pourrait offrir de plus.

Mais disons qu'il y en ai vraiment un site, je le vois surtout inspiré de se design :

cochem.jpg

Oops!

Modifié par Le Kazoo d'Or
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui l'enculez qui est venu m'enlever un point pour ma création calice? T'as aucuns goûts grosse lopette.

Modifié par #12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du Dépotoir selon HSW

Comment le voyez-vous?

Les couleurs dominantes du site seraient bien évidemment le noir et le rouge. Il serait agrémenté de dessin de barbelé et de tâche de sang un peu partout. Pour ne pas faire comme les autres, la bannière du site, au lieu d'être centré complètement en haut, serait en bas. Un mode aléatoire des textes pourrait être installé sur la page d'accueil pour donner à tout les textes autant de chance d'être vu.

Que contiendrait-il?

Des textes sortant de l'imaginaire des écrivains du Dépotoir. Le site serait séparé en deux sections. Une pour les grands écrivains sélectionné et l'autre section, qui serait libre pour tous, servirait à selectionné les meilleurs pour faire partit de la section des grands. Cette dernière pourrait être vu comme la fosse septique.

Pour en revenir aux textes présent sur le site. Rien de bien compliqué, des scripts de films et de jeux vidéos. Quelques concepts de fédération de lutte innovatrice, des délires sur la drogue et pour finir, des récits sur les voyages astral.

Quelle importance aurait-il au sein de la communauté?

La communauté du Dépotoir réussirait à pouvoir s'exprimer ainsi librement et partager entres-eux leurs passions. Ainsi, tous et chacun pourront s'épanouir socialement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lesitedudepotoir.png

Voici ce à quoi un éventuel site m'inspire. Le design étant très similaire à celui du forum, le site du Dépotoir aurait une seule fonction précise: Communiquer avec différentes espèces vivantes à travers le temps.

Exploration du passé

La première section étant celle où le membre pourrait entrer en contact avec l'homoerectus, soit des milliers d'années avant JÉSUS!

La deuxième permet de voyager dans les années 1950.

Exploration d'un monde futuriste

Première section; direction XXIIe siècle!

En ce qui attrait à la seconde, il s'agit de l'exploration d'un univers avec une toute nouvelle avancée technologique, soit la robotisation. Aucune espèce humaine, juste des estis de robots!

P.s: Il y aurait un rectangle en bas, à droite, illustrant, à l'aide d'une webcam implantée en pleine forêt amazonienne, des images de la première section du passé. Là, il y a un tigre très furieux.

Modifié par La plotte
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...