Aller au contenu

Les paroles de chansons


  

51 membres ont voté

  1. 1. Les paroles sont..

    • l'âme d'une chanson, ce que vous regardez en premier
      10
    • Importantes, mais vous n'y portez pas toujours attention
      15
    • Importantes, mais c'est la musique qui attire d'abord votre attention
      18
    • Plus ou moins importantes, vous les regardez de temps en temps
      5
    • Pas nécessaires
      3


Déchet(s) recommandé(s)

Je me demandais ça l'autre fois.

Je crois que bien des gens ne s'en soucient que très peu. T'as juste à ouvrir une radio pour t'en rendre compte:

Ou bien ya tellement juste rien à comprendre ( Madonna qui radotte ses affaires de party, celebration etc)

Ou bien tu te fais une idée trop claire ( Quand tu peux exactement dire « Bon ok, la fille est en peine d'amour, son chum l'a laissé, ah elle s'ennuie de lui...») Selon moi, une chanson doit laisser la personne se faire sa propre interprétation

Les paroles sont importantes pour moi, j'aime bien savoir la signification d'une chanson, qu'est-ce qui a poussé l'artiste à l'écrire, mais il m'arrive des fois de ne pas en prendre compte et d'écouter seulement la musique en ayant une idée pas très claire de ce qu'elle signifie.

Il y a des chansons comme ça dont je connais parfaitement les suites d'accords, mais si tu me demandes le reste, aucune idée.

Ça doit être un peu de paresse aussi, des fois c'est un peu dur de se faire une idée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une chanson c'est des paroles.

Sinon, c'est de la musique uniquement, ou un morceau, si on veut.

Donc, les paroles sont vraiment importantes...

Je suis d'accord avec toi, souvent les paroles ne veulent tellement rien dire ou sont simplement stupides.. Exemple : la chanson de Marie-Luce Béland (je crois que c'est son nom) qui passait cet été à la radio, tout le temps.. AUCUN ESPÈCE DE SENS ! WTF, je me demande ce qu'elle avait fumé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vraiment important. Je vais jamais dire que j'apprécie une chanson avant d'avoir mon idée sur les paroles.

Je dois avouer que je préfère quand les paroles sont plus poètique, et que la persone qui écoute la chanson doit ce faire une idée, si la chanson racconte une histoire faut qu'elle me laisse la liberté de l'imaginer comme je veux, pas trop dans une facon précise.

Comme par exemple The Protomen, ils font des CD sur une histoire (TRÈS) modifié de Megaman. Mais c'est tellement plein d'atmosphère et bien écrit que je peux m'imaginer ma facon de voir les scènes de leur rock opéra. Dans ma tête sa resemble à Blade Runner avec des robots cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours attirée par la musique en premier, parce que c'est ce qui commence généralement la chanson. J'écoute la chanson 2 ou 3 fois avant d'entendre toutes les paroles, parce que je suis trop concentrée à décortiquer les instruments, à les écouter en solo chacun leurs tours dans ma tête, à les analyser, les comprendre.. Par la suite j'écoute les paroles et les analyses à leurs tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L.o.L J'ai fait quelques recherches et la chanson de Marie-Luce Béland, c'était écrit par le gars de Kaïn,groupe qui est reconnu pour ses textes echerchés, bien sûr

Un autre gars de Kaîn avait écrit une chanson pour le magnifique Boom Desjardins dans laquelle il disait, ouvre les guillemets:

« J'aimerais savoir c'que tu deviens, j'aimerais connaître le nom d'ton chien »

Moé ça me donne des frissons

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "Importantes, mais vous n'y portez pas toujours attention"

Bien souvent, lorsqu'une chanson est vraiment intense, l'émotion et l'intensité est souvent beaucoup plus visible dans l'instrumentale (lorsque les musiciens sont de qualités), souvent même, l'émotion est beaucoup plus profonde dans l'instrumentale que dans les paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "Importantes, mais vous n'y portez pas toujours attention"

Bien souvent, lorsqu'une chanson est vraiment intense, l'émotion et l'intensité est souvent beaucoup plus visible dans l'instrumentale (lorsque les musiciens sont de qualités), souvent même, l'émotion est beaucoup plus profonde dans l'instrumentale que dans les paroles.

J'aime ben ce que tu dis ; Pour certains styles de musique, les paroles sont en fait un accompagnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ben ce que tu dis ; Pour certains styles de musique, les paroles sont en fait un accompagnement

en effet pour les trucs plus mélodiques ou même dans le métal!

On S'entend que dans "fade to black" de Metallica. OUI, les paroles sont très sombres et transmette très bien le "dépress Mode" et qu'elles sont l'âme de la chanson.Nous somme tous aussi d'accord que la guitare dans cette chanson là...NOM DE DIEU c'est de l'ART! Une chimie tout simplement parfaite! Les paroles sont l'âme et l'instrumentale est le coeur de la chanson!

http://www.youtube.com/watch?v=3_Q4rfPRUsQ&feature=PlayList&p=B233397325C397EF&index=0&playnext=1

Modifié par Molotor
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "Importantes, mais vous n'y portez pas toujours attention"

Bien souvent, lorsqu'une chanson est vraiment intense, l'émotion et l'intensité est souvent beaucoup plus visible dans l'instrumentale (lorsque les musiciens sont de qualités), souvent même, l'émotion est beaucoup plus profonde dans l'instrumentale que dans les paroles.

Les premières émotions qu'on "voit" sont envoyées par la musique. Accompagné par de bonnes paroles, ça amène bien souvent à un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écoute de la musique classique ou de l'instrumental, c'est certain que je ne regarde pas les paroles... Mais quand j'écoute une chanson avec des paroles et que ces dernières ne veulent rien dire, c'est d'une absurdité totale à la base selon moi. Si tu mets des lyrics, c'est parce qu'ils doivent signifier quelque chose et (malheureusement?) on peut souvent juger de la qualité d'une pièce par un bref survol de cette poésie qui souvent n'en est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUJOOOURS attention une foè !!! Tabernacle les canadiens ont pas de culture ! Vos chansons veulent rien dire et tout le monde s'en fout !! =D

Parce-que personne les écoute à part céline dion qui salit encore plus votre sale pays TABERNACLE =D

J'adore le québec, j'me croirais au zoo une foè :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUJOOOURS attention une foè !!! Tabernacle les canadiens ont pas de culture ! Vos chansons veulent rien dire et tout le monde s'en fout !! =D

Parce-que personne les écoute à part céline dion qui salit encore plus votre sale pays TABERNACLE =D

J'adore le québec, j'me croirais au zoo une foè :D

633743470366400910-stfu.jpg

Belle grosse généralisation mon gars.... Tu as jamais du écouté du Karkwa, Malajube et compagnie....perso je n'en suis pas fan (sauf pour quelque chanson), mais ils ont bien souvent des paroles très profondes. C'est certain qui si t'écoute du commerciale à marde, tu trouveras rien de profond, mais ça c'est presque comme ça pour toute la musique en générale.

Édit : Merci Gary, je l'ai écrit au son (noobcake en effet), Mais je les ai déjà vu en show avant un autre groupe, c'était pas mal!

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUJOOOURS attention une foè !!! Tabernacle les canadiens ont pas de culture ! Vos chansons veulent rien dire et tout le monde s'en fout !! =D

Parce-que personne les écoute à part céline dion qui salit encore plus votre sale pays TABERNACLE =D

J'adore le québec, j'me croirais au zoo une foè crampe.gif

Je suis nouveau sur le forum et j'ai vu qu'il y en a qui s'inventent des personnages. C'est supposé être drôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les paroles sont souvent secondaires aux instruments. Quand je me concentre à écouter les chanteurs, j'écoute plus le timbre de la voix que les paroles véhiculées, c'est comme si c'était un instrument de plus. Je retiens facilement la sonnorité d'une chanson, mais j'ai de la difficulté à retenir les paroles.

C'est probalement aussi à cause du style de musique que j'ai tendance à écouter. (rock, punk, metal, etc.) C'est quand je tombe sur des morceaux plus tranquilles, plus lent, que je porte plus attention aux paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lyrics et la mélodie c'est ce qui compte le plus pour moi.

Pour que j'aime une chanson faut AU MOINS que soit les lyrics soient solides OU que ce soit musicalement excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'intéresser aux paroles, il faut vraiment que je les lisent parce que 90% des chanteurs et chanteuses n'articulent pas clairement. Ce qui est normal quand on veut garder une certaine musicalité.

Il m'arrive d'écouter un album en entier en lisant les paroles en même temps. Sauf que si la musique ne m'accroche pas assez, c'est sûr que je décroche et je fini l'album en l'écoutant en ambiance. Le fait de savoir les paroles me fait apprécier plus le mood d'une chanson.

Généralement je n'aimerais pas une toune avec l'instrumental très fort et des paroles à chier ni une chanson avec des paroles écoeurantes et un p'tit beat d'une mesure en repeat pendant toute la toune. L'un ne va pas sans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...