Aller au contenu

Bières et Micro-Brasseries


T.Dt
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai essayé la budlight lime la fin de semaine passé... Si vous aimez la bière, n'achetez pas ça. À mi-chemine entre les poppers, la budweiser et de l'eau gazéifié. Dépouvu de saveur quelconque avec un arrière gout de lime chimique.

Sinon, la grolsh, je l'aime bien! Les bières hollandaises (ou néerlandaise) en générales en fait!

Grolsch_beugel_e.jpg

Modifié par Parox6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
(modifié)

Un de mes plaisirs coupables est une Corona avec une lime dedans: je peux vous dire néanmoins que la bud light lime c'est pas buvable.

budlight lime ou pas lime tant qu'à moi, y'en a pas un de buvable.

Modifié par Sage Pourpre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budweiser : Indétrônable, parce que le lendemain les gens qui boivent ça restent toute la journée sur le trône, effectivement!

Pour ma part, ces temps-ci, j'ai un gros buzz sur l'Éphémère au Cassis! mmmm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Pour ma part, ces temps-ci, j'ai un gros buzz sur l'Éphémère au Cassis! mmmm :)

Elle est pas pire mais je dois avouer que d'autre bières comme la Dominus Vobiscum blanche sont pas mal plus agréable à la longue. Sur le coup par contre, elle surprend parcontre cette Éphémère. Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bar près de chez moi sert l'éphémère au cassis en fut. Sa fait longtemps j'en avais pas bu. Je l'ai redécouvert. Je la trouve moins lourde sur le système que celle aux pommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je reviens d'une soirée au bat avec de l'Aphrodisiaque de Dieu du ciel en fut... I came!

:) Délicieuse, cette bière, vraiment, lorsqu'elle est servie en fût. Tout simplement incroyable. L'alliance parfaite entre le malt, le houblon, le chocolat et la vanille.

Modifié par Le_Pervers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Le 14/08/2009 à 18:42, Milie Vanilli a dit :

Pour ma part, ces temps-ci, j'ai un gros buzz sur l'Éphémère au Cassis! mmmm :)

Aujourd'hui j'ai vu la nouvelle Éphémère aux bleuets, bien hâte de l'essayer. 

La cassis je n'ai pas eu la chance d'y goûter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎2016‎-‎06‎-‎13 à 18:24, Abereau a dit :

Aujourd'hui j'ai vu la nouvelle Éphémère aux bleuets, bien hâte de l'essayer. 

La cassis je n'ai pas eu la chance d'y goûter. 

J'y ai goûtée en fin de semaine dernière et je l'ai trouvée bien bonne. Je ne trippe pas fort sur les bières fruitées, mais de temps à autre, quand il fait chaud, ça descend bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ma part , il y a trois micro qui se démarquent vraiment :

Dieu du Ciel avec leur Disco Soleil , une bière brassée avec des Kumquats , un genre de fruit ressemblant a l'abricot . Une bière légèrement sucrée , fruité et bien amère pour équilibrer le tout , une bière d'été et de terrasse par excellence ! La moralité aussi est excellente , l'Herbe à Détourne est sublime !!

Brasserie Dunham : avec la Leo's early breakfast brassée avec du earl grey et de la goyave , encore ici un goût différent mais bien coupée par l'amertume ! 

Micro du Castor : avec leur Yakima, autrefois elle était brassé avec du houblon Centennial. C'est un houblon cher et rare: un seul producteur dans le monde ! Mais il donnait un goût a cette bière , agrumé , résineux et amère avec une équilibre parfaite !! Malheureusement depuis 1 ans ou 2 la bière a perdu de son punch un peu dû aux difficultés d'approvisionnement en houblon Centennial et peut être a cause de la production a plus grande échelle ? 

Mention spéciale a la brasserie des Trois Mousquetaires qui font parmis les meilleures bières au Québec ! 

P.S. Je m'attendais à voir plus de micro dans ce sujet !! 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Depuis deux ans, je fais une tournée des micros du lac. Cette année, le gros coup de coeur général fut la microbrasserie Riverbend de Alma. Les fans de bières sûres doivent absolument essayer leur Berliner Weisse. Maintenant offerte à saveur de différent fruit, une top bière.

MTM5NTcyMzk0MTg3NTY0NTQ5.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esti que c'est mauvais les bières sûres. Je comprends pas. C'est comme une IPA - qui prend déjà beaucoup trop de place sur le marché (une bière super amère c'est un produit de niche, de dégustation, pas une "bière de soif") - mais avec encore plus de décapant en arrière de la langue. Ouache.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...