Aller au contenu
T.Dt

Bières et Micro-Brasseries

Recommended Posts

Pour ma part , il y a trois micro qui se démarquent vraiment :

Dieu du Ciel avec leur Disco Soleil , une bière brassée avec des Kumquats , un genre de fruit ressemblant a l'abricot . Une bière légèrement sucrée , fruité et bien amère pour équilibrer le tout , une bière d'été et de terrasse par excellence ! La moralité aussi est excellente , l'Herbe à Détourne est sublime !!

Brasserie Dunham : avec la Leo's early breakfast brassée avec du earl grey et de la goyave , encore ici un goût différent mais bien coupée par l'amertume ! 

Micro du Castor : avec leur Yakima, autrefois elle était brassé avec du houblon Centennial. C'est un houblon cher et rare: un seul producteur dans le monde ! Mais il donnait un goût a cette bière , agrumé , résineux et amère avec une équilibre parfaite !! Malheureusement depuis 1 ans ou 2 la bière a perdu de son punch un peu dû aux difficultés d'approvisionnement en houblon Centennial et peut être a cause de la production a plus grande échelle ? 

Mention spéciale a la brasserie des Trois Mousquetaires qui font parmis les meilleures bières au Québec ! 

P.S. Je m'attendais à voir plus de micro dans ce sujet !! 

Depuis deux ans, je fais une tournée des micros du lac. Cette année, le gros coup de coeur général fut la microbrasserie Riverbend de Alma. Les fans de bières sûres doivent absolument essayer leur Berliner Weisse. Maintenant offerte à saveur de différent fruit, une top bière.

MTM5NTcyMzk0MTg3NTY0NTQ5.jpg

Esti que c'est mauvais les bières sûres. Je comprends pas. C'est comme une IPA - qui prend déjà beaucoup trop de place sur le marché (une bière super amère c'est un produit de niche, de dégustation, pas une "bière de soif") - mais avec encore plus de décapant en arrière de la langue. Ouache.

Il est évident que ton opinion est celui de la planète entière.

Si tu as les papilles gustatives trop faibles pour ces produits, j'en suis désolé, mais de mon côté je bois ces bières lorsque j'ai soif, oui j'aime essayer des truc un peu plus funky de temps en temps, mais à mon avis, la bière sûre et la IPA sont des trucs assez communs maintenant.

Il y a 4 heures, King Hippo a dit :

Il est évident que ton opinion est celui de la planète entière.

Si tu as les papilles gustatives trop faibles pour ces produits, j'en suis désolé, mais de mon côté je bois ces bières lorsque j'ai soif, oui j'aime essayer des truc un peu plus funky de temps en temps, mais à mon avis, la bière sûre et la IPA sont des trucs assez communs maintenant.

La Cowsure d'À la fût à Sainte-Tite vaut le détour. J'adore son goût de mélange à crêpes...haha.

Il y a 21 heures, King Hippo a dit :

Depuis deux ans, je fais une tournée des micros du lac. Cette année, le gros coup de coeur général fut la microbrasserie Riverbend de Alma. Les fans de bières sûres doivent absolument essayer leur Berliner Weisse. Maintenant offerte à saveur de différent fruit, une top bière.

MTM5NTcyMzk0MTg3NTY0NTQ5.jpg

J'aime beaucoup les bières sûres! C'est vraiment différent des IPA que j'aime beaucoup aussi. Je préfère néanmoins une bonne bière surette, oh que oui. La Voie Maltée en avait fait une bonne de saison l'an passé, je ne sais pas si elle est devenue leur bière officielle de juillet-juin, mais elle était parfaite. Je ne la trouve pas sur leur site. J'en ai essayé quelques unes chez moi, genre que j'ai pris au Monde des bière (Québec) pis j'ai pas été déçue. C'est vraiment un style qui me plaît, ça me rappelle les bonbons!

Il y a 3 heures, Aradia a dit :

J'aime beaucoup les bières sûres! C'est vraiment différent des IPA que j'aime beaucoup aussi. Je préfère néanmoins une bonne bière surette, oh que oui. La Voie Maltée en avait fait une bonne de saison l'an passé, je ne sais pas si elle est devenue leur bière officielle de juillet-juin, mais elle était parfaite. Je ne la trouve pas sur leur site. J'en ai essayé quelques unes chez moi, genre que j'ai pris au Monde des bière (Québec) pis j'ai pas été déçue. C'est vraiment un style qui me plaît, ça me rappelle les bonbons!

Alors va te chercher une Berliner Weisse de Riverbend, c'est vraiment dans mes prefs. :)

Le 02/10/2016 à 17:33, King Hippo a dit :

Alors va te chercher une Berliner Weisse de Riverbend, c'est vraiment dans mes prefs. :)

T'essayera  Bière de Ruelle de l'Espace Public dispo en 3 formats je crois. Elle sont en canette et parfaite si t'aime les saour ! Personnelement je suis plutôt fan des IPA ou des Stout.

Si vous voulez des suggestions d'excellente bière que j'ai goûté n'hésitez pas ;)

il y a une heure, Midory a dit :

T'essayera  Bière de Ruelle de l'Espace Public dispo en 3 formats je crois. Elle sont en canette et parfaite si t'aime les saour ! Personnelement je suis plutôt fan des IPA ou des Stout.

Si vous voulez des suggestions d'excellente bière que j'ai goûté n'hésitez pas ;)

La Chernoe Pivo du Trèfle Noir est ma deuxième stout préféré après la Russian Imperial Stout de Rock art Brewery, si tu peux me donner des noms, j'irai volontier à la chasse.

Pour les PA, La Turbine du Broadway Pub est ma favorite. Ma bière absolue c'est la Wag The Wolf de Beau's.

(Je suis un anti Trou du Diable malgré ma collection...)

14625638_1471697822845331_1143198155_o.jpg

Péché Mortel: Impérial stout au café et La déese Nocturne de DDC sont vraiment excellente. 

La Porter Baltique édition ou non de LTM c'est magique !<

PS: Je viens de goûter à La Morsure de TDD et Wow ! Excellente, bien fait!

Le 18/10/2016 à 11:43, Midory a dit :

Péché Mortel: Impérial stout au café et La déese Nocturne de DDC sont vraiment excellente. 

La Porter Baltique édition ou non de LTM c'est magique !<

PS: Je viens de goûter à La Morsure de TDD et Wow ! Excellente, bien fait!

J'ai pas encore exploré les trois mousquetaires, je devrais commencer par quoi?

Il y a 19 heures, Abereau a dit :

J'ai pas encore exploré les trois mousquetaires, je devrais commencer par quoi?

Leur nouvelle IPA si tu en trouve. 
L'oktoberfest actuellement en vente.
La Sticke Alt est vraiment excellente, bonne dose d'amertume par contre! Lager Rousse
La double IPA si tu la trouve aussi haha ! 
Bonne chance, donne moi s'en des nouvelles.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement