Aller au contenu
Kaliémie

Y a t-il un dentiste dans la salle ?

Déchet(s) recommandé(s)

Je souffre.

J'ai pas d'argent pour un dentiste... en fait, j'ai de l'argent, mais je n'en aurai plus si j'en consulte un ! Moi qui n'est vraiment pas une fan de petites pillules, je carbure aux advils liqui-gel depuis deux semaines. Je cherche des remèdes de grand-mère, des trucs, un miracle, whatever, contre les maux de dents.

Quand j'ai une carie et pas d'argent, je mâche plein de clous de girofle sur la dent. Pas très agréable au goût mais très efficace. J'ai tant pu repousser le rendez-vous que j'ai chopé une infection \o/

Mal aux gencives :

Une infusion bien concentrée de menthe verte et d'orties que tu passes sur tes gencives.

Maux de dents :

Soit une infusion avec du thym et de l'eucalyptus (deux pincées de chaque), avec deux pétales de rose.

Une fois tiède, fais des bains de bouche.

Soit Prendre un clou de girofle et appliquez sur la dent douloureuse. (comme Kal)

Si ça fonctionne moins efficacement, fais bouillir environ cinq clous de girofle. Laisse tiédir et rince-toi la bouche avec.

Et sinon... prends du fort.

Si abcès, cela va finir par passer quand le pue va réussir à trouver un chemin à travers tes os et muqueuse. Bon truc serait de prendre de quoi de pointu et faire un trou pour que la pression sort de la.

Il y a l'option extraction avec une bonne pince. Tu pogne ta dent comme il faut et puis tu forces lentement et quand tu sent le craquement c'est que le ciment autour de la racine cède lentement.

A part ça...un bon patin fille fonctionne bien

http://www.youtube.com/watch?v=WG036wh8tkI&feature=related

La dent de sagesse est sortie de la gencive, y'a pas d'infection. C'est seulement qu'elle manque de place, la pauvre enfant... donc pas besoin de me percer le pu. Je vais y aller avec les autres options...

(modifié)

Zut, je n'avais pas vu dent de sagesse dans le titre

Il y a peut-être se produit qui serait bon. Cela se vend dans n'importe quel pharmacie.

648_pd217348_1.jpg

Modifié par Zipadeedoodah

Quand j'ai une carie et pas d'argent, je mâche plein de clous de girofle sur la dent. Pas très agréable au goût mais très efficace. J'ai tant pu repousser le rendez-vous que j'ai chopé une infection \o/

OUI c'est tellement fou ça! ya deux semaine j'ignorais que le clou de girofle avait un effet anesthésique. dommage que je suis vraiment incapable de supporter l'odeur ni le goût.

Est-ce que tu sais si tu as assez de place dans ta bouche pour accueillir tes dents de sagesse? Est-ce que tu as déjà eu des broches. Si tu n'as pas assez de place, ça peut venir désaligner tes dents.

J'ai vécu la même situation que toi alors je pense que je peux t'aider selon ce que ma dit mon dentiste! Si ta dent de sagesse a commencé à percer ta gencive et que tu as de la douleur, il y a de grands risques qu'il y ait déjà une infection localisé près de l'enveloppe qui entoure la dent. Je suis pas un expert pour sûr mais c'est ce que m'ont dit deux chirurgiens dentistes.... Alors, moi j'ai pas hésité à flamber mon cash pour me les faire enlever parce que je préfére une convalescence de 2 jours plutôt que d'avoir mal pendant un sacré boutte.

La dent est completement sortie de la gencive, et seulement avec le type de douleur que je ressent, je peux facilement constater l'absence d'infection.

Le point de sim4444 est important. Oui, j'ai eu des broches étant toute petite, et non j'ai envie de recommencer l'expérience. Donc, pour les 14 prochaines semaine, je vais contribuer aux actions boursières du clou de girofle. Puis, lorsque le session sera terminée, je pourrai me permettre un saut chez le dentiste.

Aujourd'hui ça va bien, une legère douleur au réveil vite disparue. Youppi !

La dent est completement sortie de la gencive, et seulement avec le type de douleur que je ressent, je peux facilement constater l'absence d'infection.

Le point de sim4444 est important. Oui, j'ai eu des broches étant toute petite, et non j'ai envie de recommencer l'expérience. Donc, pour les 14 prochaines semaine, je vais contribuer aux actions boursières du clou de girofle. Puis, lorsque le session sera terminée, je pourrai me permettre un saut chez le dentiste.

Aujourd'hui ça va bien, une legère douleur au réveil vite disparue. Youppi !

Quatorze semaines c'est très long, habituellement une dent de sagesse qui a la place pour pousser devrait le faire sans douleur. La douleur importante que tu as nous indique que ta bouche n'a probablement pas la place nécessaire pour les accueillir. Dans ce genre de situation, un désalignement de tes autres dents devient fort probable.

Je comprends que tu sois étudiante, mais si j'étais toi j'économiserais un peu sur l'alcool et sur les sorties en boîte pis j'irais voir un dentiste au plus sacrant.

ok je me suis fait extraire me dents de sagesses lundi... je sais pas si les dentistes sont partout pareils... mais moi ca a couté 1248 piastres..... CRISS... donc c'est à titre informatif, si tu veux planifier ton budget en conséquence...

T'auras pas trop le choix de te les faires enlever, si tu veux garder un beau sourire propre et sain.

Sinon, tes dents de sagesses vont se mettre à pourrir, car elles seront vraiment dure à bien nettoyer.

C'est soit que tu payes maintenant ou plus tard.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par grimzkunk
      Je reviens de mon dentiste que je fréquente depuis 3 ans. J'en ai pris un au hasard quand je suis déménagé à St-Hubert et je me questionne sur le prix qu'il me charge.
      Voici ce que je paie:
      Nettoyage complet
      Détartrage
      Polissage
      Analyse du dentiste
      Nettoyage
      Radio
      170$
      Détartrage + Polissage
      110$
      Depuis 3 ans j'y allais une fois par année malgrés la pression qu'ils exercent à chaques fois en me recommandant fortement d'y aller aux 6 mois.
      Puisque j'avais de petites taches qui étaient apparu dernièrement j'ai décidé de simplement allé faire un détartrage, seulement 6 mois après mon dernier nettoyage. À ma grande surprise, 110$!!!! Ayoye...
      Je trouve ça énormément cher pour un gars d'la classe moyenne sans assurance dentaire.
      J'aimerais savoir combien ça vous coûte à vous?
      Peut-être est-ce que je suis tombé sur une "trop bonne" clinique dentaire.
      EDIT: Quelqu'un peut me dire si c'est possible d'éditer le titre du sujet?? J'ai fais une faute...
    • par xdrox
      Je grince des dents la nuit, ce qui a pour conséquence de les meuler (elles sont bout à bout). Cela m'occasionne aussi une douleur à la mâchoire. Je n'arrive pas à ouvrir grande ma bouche, ni à [...]. Mon dentiste, que je visite depuis quinze ans, m'a suggéré de porter une plaque occlusale lors de mon sommeil, afin d'éviter le grincement et d'ultimement mettre fin à mon calvaire. Cette plaque de plastique, qui m'a coûté plus de 600$, est plus ou moins efficace, mais au moins, elle évite d'user inutilement mes dents.
      Il y a deux semaines, je suis allé chez le dentiste. J'avais deux caries, donc deux plombages à faire. J'ai eu la gueule ouverte pendant plus d'une heure trente, ce qui est inhabituel. Comme je présente une certaine fragilité à la mâchoire, je n'ai pas une grande endurance. J'ai pogné une crampe musculaire dans la joue, lors de la séance. J'avais mal en tabarnak et le dentiste m'a suggéré de mettre fin au traitement, pour aujourd'hui. Comme il avait déjà creusé la deuxième dent, il se vit dans l'obligation de me poser une sorte de plombage temporaire. J'allais devoir revenir une seconde fois pour m'en faire poser un vrai. J'étais presque knocked out : la moitié de la face gelée, douleur pénétrante qui limitait ma locution, frustration interne. Je voulais seulement câlicer mon camp de là et aller me coucher dans mon lit.
      Ça va faire 250$ pour aujourd'hui.
      J'me disais qu'ils m'avaient chargé une partie du second plombage et que j'aurais à payer le reste lors de la prochaine séance.
      Deux heures plus tard, ce foutu plombage temporaire sort de son trou. Belle job botchée. J'suis donc obligé d'y retourner pour m'en faire poser un autre. Outch. Pas évident de se faire jouer dans la gueule quand on arrive à peine à l'ouvrir pour boire un jus de fruits avec une paille.
      Et aujourd'hui, c'était ma deuxième séance. Je fais part au dentiste de mes inquiétudes. Je lui demande s'il est possible de ne pas se faire anesthésier, puisque mes parents se font faire des plombages à froid et ils me rapportent que ce n'est pas ben ben douloureux. Je préfère une douleur spontanée à endurer sur la chaise qu'un inconfort prolongé pendant plusieurs heures après le traitement. Le dentiste me récite alors un discours terrifiant : « si je ne te gèle pas, tu vas ressentir une vive douleur, presque insupportable, et tu risques de te trémousser et de te blesser avec nos instruments, qui dégagent une grande chaleur. Mon appareil émet six cents pulsations à la minute. Tu vas saigner beaucoup. De plus il faudra faire attention à ta langue, qui normalement est complètement ramollie par l'anesthésiant ».
      Je suis prêt à courir le risque. Là, il s'impatiente (il constate qu'il ne pourra pas me charger des frais d'anesthésie).
      Au final, tout s'est bien passé. Vingt minutes et c'était réglé.
      Je vais donc payer la facture à la caisse... pour constater qu'à la dernière séance, ils m'avaient chargé cinquante crisses de piastres pour m'installer un plombage temporaire (qu'ils ont installé en cinq minutes et qui est tombé lors de la même journée).
      « J'peux pas croire que vous m'ayez chargé cinquante piastres pour ça. J'ai ben de la misère avec ça... le fait de TOUJOURS chercher à faire le plus d'argent possible sur le dos du monde. J'étais en douleur, j'arrivais pas à dire un mot, c'était IMPOSSIBLE de continuer le traitement, vous connaissiez mon problème, vous m'avez jamais informé des coûts de ça, c'est plate »
      « Les traitements, ça se paye »
      « J'serais curieux de connaître les réels coûts associés à votre plombage qui a été posé en cinq minutes. Y'est où le côté humain là-dedans? »
      Bla bla bla.
      J'vais là depuis que je suis tout petit. J'ai pas manqué un seul rendez-vous. J'ai déboursé six cents piastres pour leur crisse de plaque occlusale (qui apparemment est d'ancienne mode). J'étais en douleur devant eux. Ils trouvent quand même le moyen de me charger inutilement 50$.
      Ça ne vous pue pas au nez, vous?
  • Créer...