Aller au contenu

Erepublik - jeu de simulation politique/économique/militaire


SDV
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Erepublik est un jeu de simulation politique, économique et sociale. Nous sommes présentement plus d'une centaine de Québécois qui représentons notre nation dans le jeu. Je vous invite à venir nous supporter et participer que ce soit en devenant politicien, militaire, homme d'affaire, journaliste... ce que vous voulez.

On vient d'élire 2 membres de notre parti au congrès et deux autres Québécois proche de notre cause. Pour ceux qui sont intéressé par la politique, venez voir et essayer.

Et puis parlons des Canadiens... Carey Price est pas mal mauvais, on l'échange ou on le garde? parceque Halak semble être notre homme comme numero 1. La date limite des échanges approche, faudrait que Gainey fasse de quoi cette année non ? Moi je pense qu'ils devraient finir dernier et prendre un premier pick au repechage, genre Taylor Hall, enfin un joueur de concession... Qu'en pensez vous?

Et parlons aussi jeu vidéo.. du monde qui joue a Guitar Hero? j'essaye de faire visions à expert sur Rock Band 2, criss de toune de mongol... je suis passé proche de pèter ma guitar contre le mur.

http://www.erepublik.com/en/referrer/Samuel+de+Villeray

Erepublik_Poster_by_HMP1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais... mais... c'Est pas du SPAM... je fais qu'inviter le monde à nous joindre sur Erepublik... c'est pas comme si c'était un message pré-écrit...

Edit: bon ya plus de contenue :siffle:

je suis Jeff Fillion sur Erepublik:)

http://www.erepublik.com/fr/citizen/profile/2023098

Nous sommes tous un gang de www.politiquebec.com sur ce jeux:)

Oui c'est vrai, d'ailleurs, ceux qui sont famillié avec Politiquebec pourront reconnaitre Spock et Omega, deux membres émminents du forum, qui sont les architectes de notre parti et de notre acenssion.

Modifié par SDV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere semaine est un peu plus lente, suis le tutorial. Une fois que tu es niveau 10 environ, tu a acces a toutes les options du jeu.

Pour la premiere semaine, à part t'informer, tu dois principalement travailler et t'entrainer. Une fois niveau 5, tu pourra te battre et ton experience va monter beaucoup plus vite.

Beaucoup de la vie du jeu se déroule sur le forum, soit celui du Québec ou celui du parti... la vie politique en tout cas.

tu ne peux pas juger le jeu avant d'avoir atteint un certain niveau car c'est vrai qu'au début on ne peux pas faire grand chose.

Je vais t'envoyer de l'info en jeu pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis mac1qc : lvl 19

j'aime le concept du projet eRepublik, ce qui est le plus drôle c'est voir la Malaisie ou des pays de cette ordre là réussir a conquérir des parcels de pays comme les États-Unis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop dépaysant de d'autres jeux du genre. jai seulement joué aujourd'hui je verrai comment ca se déroule, genre si tu est capable de compétitionner le moindrement sans y mettre 1 cenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop dépaysant de d'autres jeux du genre. jai seulement joué aujourd'hui je verrai comment ca se déroule, genre si tu est capable de compétitionner le moindrement sans y mettre 1 cenne :)

Tout à fait. On peut acheter de l'or avec sa carte de crédit, mais c'est sans impact à grande échelle. La Pologne est montée de 25,000 à 65,000 citoyens en quelques semaines. Acheter de l'or ne va pas rendre le Québec ou le Canada plus puissant que la Pologne... On peut faire des progrès à une échelle personnelle en achetant de l'or, mais le jeu nous en donne déjà pas mal et on paye cher pour pas grand-chose.. On peut facilement devenir congressman, homme d'affaires ou magnat de la presse sans acheter de l'or. Une carrière militaire pourrait être accélérée grâce à l'achat de gold, c'est vrai.

l'utilisation de l'argent n'affecte pas vraiment le jeu et ne procure qu'un avantage minime.

Je me suis inscrit, je ne comprend absolument rien. Je vais surment laisser tomber ce jeu.

L'interface graphique plutôt minimaliste peut surprendre au début, moi aussi je ne comprenais pas trop. Il faut comprendre que eRepublik est une plateforme où évolue votre citoyen. La vie politique se déroule particulièrement sur des forums désignés, alors que les élections, les lois et les partis politiques sont gérés dans le jeu.

Il y a un tutoriel au début qui aide à comprendre la base.. Il faut ensuite y allez à son rythme pour découvrir les multiples facettes du jeu. C'est différent de tous les autres jeux auxquels j'ai joué, mais c'est aussi très amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 2e journée, je me suis fais crisser dehors de ma compagnie!? bon je suppose qu'il avait atteint son max d'employé et que c'est toujours plus productif un lvl supérieur au ptit nouveau qui vient d'arriver...

je me demandais ce qui faisait la différence entre différend produit sur le market qui sont du même 'quality'

ils font tous exactement la même chose, ie le food market je choisis un quality 2 et je prends toujours le moins cher? il vaut le même que tous les autres quality 2? il ne semble pas y avoir plus d'info a même le market pour y déceler une différence ou même dans le wiki.

tk merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 2e journée, je me suis fais crisser dehors de ma compagnie!? bon je suppose qu'il avait atteint son max d'employé et que c'est toujours plus productif un lvl supérieur au ptit nouveau qui vient d'arriver...

je me demandais ce qui faisait la différence entre différend produit sur le market qui sont du même 'quality'

ils font tous exactement la même chose, ie le food market je choisis un quality 2 et je prends toujours le moins cher? il vaut le même que tous les autres quality 2? il ne semble pas y avoir plus d'info a même le market pour y déceler une différence ou même dans le wiki.

tk merci.

Non en effet, un bouffe Q1 est pareil qu'un autre bouffe Q1... tu essaye de prendre le moins cher.

Si tu veux tu peux venir travailler pour ma compagnie de bois... c'est Québec Bois Inc. donne moi ton nickname dans le jeu, je vais t'ouvrir un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez-vous, à mon arrivée dans le jeu, cet automne, il n'y avait aucun parti politique francophone au Canada. Les Québécois se sont depuis organisé et on a maintenant notre propre gouvernement provincial et notre propre parti. Il nous manque environ 20 membres et on est un des top 5 partis du Canada, ce qui nous donne le droit de présenter des candidats au congrès. Les Anglais freak pas à peu près... Ils disent qu'on est des souverainistes qui viennent pour briser le pays.. mais l'indépendance d'une province n'est pas encore permise... en attendant on joue la game, peut-être que dans la nouvelle version du jeu il vont le permettre. En attendant on impose le Francais et on devient une force politique majeure. Tout ceci est bien intéressant à suivre.

sur les 150 membres du parti, l'Union Nationale, seul une douzaine sont très actif. On cherche de nouveau membres qui désire s'impliquer dans la vie politique.. en quelques semaines vouz pouriez vous présenter au Congrès.. et qui sait, comme président du pays?

Voici les liens pour le forum du gouvernement Québécois et le parti, l'Union Nationale.

http://equebec.forumactif.com/forum.htm

http://unionnationale.forumactif.net/

D'ailleurs, ce forum, le dépotoir, semble très intéressant... j'y suis venu pour trouver des nouveau citoyen mais je le trouve assez chouette.. dommage que je m'y suis enregistré sous ce nom.. je vais peut-être m'ouvrir un nouveau nick pour pouvoir participer autre que sur ce sujet.

Vous avez un beau forum très intéressant... je comprend pas totalement les genre de concours qui s'y déroule par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un poste dans ma compagnie Québec Bois inc. LVL 0 à 1.75$... je monterais ton salaire après pour pas que le poste soit prit dans les 5 prochaines minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit, nom : Verce. Il y a un groupe dépotoir ou encore Quebec ? Comme tout le monde je ne comprend pas encore toute les subtilités, mais sa me semble intéressant. Je vais approfondir ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de m'inscrire depuis au moins 15 fois et à chaque reprise, on me change de age et ça arrête de télécharger. Dnc je dois toujours recommencer.

Ah bon... jai jamais entendu ca avant.

J'ai vraiment rien compris et ça ne semblait simple à comprendre.

Ce n'est pas compliqué, il faut juste y aller une étape à la fois... le jeu est fait de facon à ammener les trucs un à un. Comme j'ai dit, la premiere semaine est la plus lente, une fais atteint le niveau 5, on peux se battre dans les guerre et le EXP monte très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...