Aller au contenu

Anorexie


Déchet(s) recommandé(s)

Moi, ce qui me fait mouiller, c'est les trucs morts et fiévreux.

Tu dis que la beauté est relative, là tu sembles vouloir appliquer carrément que ce qui est "beau" est forcément quelque chose de vivant et en santé. C'est assez contradictoire.

Chpense que t'as manqué un bout. Au pire va relir les messages dans l'ordre ça va peut-être t'aider à comprendre. Elle parle au conditionnel en disant "qu'elle aurait l'air vivante et en santé" si elle était pas demême. Elle dit pas que ste photo là est belle voyons. Au pire on peut continuer longtemps demême, mais si vous cherchez juste à vous astiner, vous êtes tombée sur la mauvaise personne parce que je suis aveille de vous dire "ok les filles vous avez raison et j'ai tord. Je m'en vais me coucher asteur." Mais ça serait être malhonnête parce que c'est pas ça que je pense fack je pense qu'on peut arrêter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raté l'idée de mon message. Je crois pourtant avoir été assez claire.

Je ne cause même pas de ce qu'elle a dit. Je ne vois absolument pas d'où tu tiens que je dis qu'elle trouve la photo jolie. L'idée principale de mon message était de montrer que tu te contredis dans ce que tu avances.

Laisse-moi t'aider un peu en te citant :

D'autant plus que la beauté, c'est relatif... Ce qui est beau pour toi peut être laid pour quelqu'un d'autre.

Avoir l'air vivant et en santé ça fait pas partie de la définition d'être beau? C'est peut-être pas tout mais ça en fait partie.

Tu peux aller te coucher.

Modifié par Luna
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je parlais dans une certaine mesure où ce qui est beau pour toi peux être laid pour quelqu'un d'autre dans le sens ou tu peux trouver une personne attirante pis une autre personne la trouvrais ordinaire. De là à trouver la fille sur la photo belle, il faut être aveugle. Tu trouves qu'une personne amorphe qu'ya l'air malade c'est beau toi?

Modifié par Pinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...?

Sibole, tu divagues intense. Je n'ai jamais dit que je trouvais la photo belle. Je trouvais juste ça ridicule que tu clames que la beauté doit être reliée à quelque chose de beau et de vivant, alors qu'un peu plus haut tu disais que la beauté était relative et que chaque personne a des standards de beauté différents. Tu passes à côté de la track. Le fait que je la trouve laide ne te donne pas raison en aucun point non plus, voyons donc.

/me slaps Pinky around a bit with a large trout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...?

Sibole, tu divagues intense. Je n'ai jamais dit que je trouvais la photo belle. Je trouvais juste ça ridicule que tu clames que la beauté doit être reliée à quelque chose de beau et de vivant, alors qu'un peu plus haut tu disais que la beauté était relative et que chaque personne a des standards de beauté différents. Tu passes à côté de la track. Le fait que je la trouve laide ne te donne pas raison en aucun point non plus, voyons donc.

/me slaps Pinky around a bit with a large trout.

T'en qu'à moi c'est toi qu'ya divagué pis qui m'as cherché des bebites où y'en n'avait pas dans ce que j'ai dit juste pour avoir l'air intélligente. Jouer sur les mots c'est pas ben ben difficile. N'importe qui qui a lu sque j'ai écrit aurais comprit sque je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propos sont plus décousus qu'autre chose, Pinky. Tu as remis en question ce que j'avançais par des points qui n'étaient même pas couverts dans ce que j'ai écrit.

Tu peux bien modifier tes messages pour avoir l'air moins innocent, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propos sont plus décousus qu'autre chose, Pinky. Tu as remis en question ce que j'avançais par des points qui n'étaient même pas couverts dans ce que j'ai écrit.

Tu peux bien modifier tes messages pour avoir l'air moins innocent, sinon.

- Propos décousus, ça c'est ton fuckin opinion, pas celle de tout le monde.

- J'ai pas mal fait le tour de ce que tu avançais contre moi et j'ai bien répondu parce que t'avais rien de solide.

- Modifier mes messages pour avoir l'air moins innocent ? Encore une fuckin escuse quya pas de poid... c'est quoi le fuckin rapport pis au pire t'as modifié les tiens aussi fack nice arguments la grande!!!

ENOUGH SAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Propos décousus, ça c'est ton fuckin opinion, pas celle de tout le monde.

- J'ai pas mal fait le tour de ce que tu avançais contre moi et j'ai bien répondu parce que t'avais rien de solide.

- Modifier mes messages pour avoir l'air moins innocent ? Encore une fuckin escuse quya pas de poid... c'est quoi le fuckin rapport pis au pire t'as modifié les tiens aussi fack nice arguments la grande!!!

ENOUGH SAID

YouMad.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Ça ça me dérange moins que tu dises ça... ouais si ça peux te faire plaisir tu m'as sorti de mes gons. By the way j'ai rien contre toi pis chu pas du genre à être rencunier mais quand quelqu'un m'astine demême ça donne sque ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en calice pas mal que vous la trouviez belle ou non, qu'elle ai du potentiel selon vos standards ou non. Le problème c'est surtout les filles qui trouvent que la maigreur est plus désirable qu'un corps en santé. Ya vraiment des filles qui vise ca parce qu'elles trouvent ca beau. Être maigre c'est pas plus grave qu'être grassouillet. Mais comme dans tout c'est l'excès qui dérange et qui cause problème.

C'est intéressant aussi qu'on parle d'auto-destruction. Parce que dans bien des cas l'anorexie me semble être un suicide ou un désir de ne plus exister. On s'abstient de manger non pas pour plaire aux autres mais simplement pour être plus léger. Parce que ca donne l'impression de diminuer le poids d'un fardeau.

EDIT: Quand même drôle qu'on associe l'anorexie aux filles alors que l'obésité n'a pas de sexe. Mais ca me semble beaucoup moins fréquent chez les gars.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve cette photo dans les thinspirations des forums pro-anas. C'est le corps qu'elles veulent, elles savent qu'il est trop maigre et que c'est moche, mais elles ne veulent plus que des os et envient celle de la photo.

Cette pub est stupide. Elle sert à rien, à part faire pitié aux gens, marginaliser davantage les malades et leur taper sur le système quand elles entendent un public qui n'y connait rien déballer ses certitudes.

Souvent c'est très long de s'en sortir; et encore là, on ne s'en sort jamais complètement.

Encore heureux qu'elles n'aient pas fait tout ça pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’argument part de là :

Je suis d'accord avec Lint, elle serait surement très belle.

À ça, j’ai répondu que la beauté c’était relatif parce qu’aussi maigre puisse-t-elle être, ça ne veut pas dire que si elle était plus en chair, ça ferait d’elle une très belle personne. Elle pourrait l’être, mais elle pourrait aussi être juste jolie ou carrément moche. Là n’est pas la question. Et j’ai comparé ça aux femmes obèses de qui on dit souvent que c’est dommage qu’elles soient si grosses sous prétexte qu’elles ont tellement un joli visage. Je suis désolée, mais ce ne sont pas toutes les femmes obèses qui ont un joli visage.

Ensuite Ooh.mygodness, après s’être rendu compte qu’elle avait dit n’importe quoi, elle rectifie son tir en répliquant avec une réponse absurde comme celle-ci :

Oh non ce n'est vraiment pas ce que je voulais dire voyons =O Jamais je ne dirais une chose comme ça!! Je sous-entendais plus qu'elle aurait l'air vivante et en santé, ÇA pour moi c'est être très belle. Je ne parlais aucunement de sa beauté car ça, franchement on s'en fou

Avoir l’air vivant et en santé n’est pas synonyme de beauté, mais tellement pas. C’est de la bullshit ce qu’elle énonce ici, parce que ça se résumerait à dire que tout ce qui est vivant et en santé est nécessairement beau.

Elle aurait simplement dû admettre que ça ne faisait aucun sens ce qu’elle disait et ce thread n’aurait pas dégénéré de la sorte. Bref, elle s’est plantée dans ses propos et ce n’est pas plus grave que ça.

Je suggère un retour au sujet, qui à prime abord n’a rien à voir avec la beauté, mais bien avec la maigreur extrême qui est une conséquence de l’anorexie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve cette photo dans les thinspirations des forums pro-anas. C'est le corps qu'elles veulent, elles savent qu'il est trop maigre et que c'est moche, mais elles ne veulent plus que des os et envient celle de la photo.

Cette pub est stupide. Elle sert à rien, à part faire pitié aux gens, marginaliser davantage les malades et leur taper sur le système quand elles entendent un public qui n'y connait rien déballer ses certitudes.

Encore heureux qu'elles n'aient pas fait tout ça pour rien.

C'est en partie vrai ce que tu dis ici. Mais je ne crois pas que la publicité visait nécessairement les personnes atteintes d'anorexie mais plutôt les promoteurs de mode qui exigent trop souvent cette extrême maigreur. Et cette réalité ne vise pas seulement le domaine de la mode mais aussi celui de la danse et tous les métiers connexes.

D'un autre côté, je suis d'accord que de voir un corps aussi maigre puisse servir d'exemple et d'objectif aux filles et aux femmes qui visent ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beauté féminine est cette chose à la fois physique, comportementale, freudienne, subtile et incompréhensible qui me fait bander comme un cheval!

Il ne faut pas oublier que la beauté des femmes est évaluée selon les critères en vigueur.

Jadis, la femme bien enrobée était celle qui faisait tourner les têtes et qui faisait bander comme un cheval tout homme ayant le désir de se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce temps, ils disaient que les femmes grassouillettes étaient des femmes fortes qui avaient la capacité de prendre en charge toute une famille, et quelques petits travaux sur les terres.

Aujourd'hui, nous sommes tout simplement trop strictes envers nous-même. Et, il paraîtrait que beaucoup d'homme culturiste (ou que leur ''outil'' de travail est leur corps) se font vomir pour être le plus 100% muscle possible =S

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, il paraîtrait que beaucoup d'homme culturiste (ou que leur ''outil'' de travail est leur corps) se font vomir pour être le plus 100% muscle possible =S

Si c'est vrai c'est stupide, car c'est à l'aide de protéines que les muscles se forment. En se faisant vomir, cela mène à une fonte de muscles assez spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce temps, ils disaient que les femmes grassouillettes étaient des femmes fortes qui avaient la capacité de prendre en charge toute une famille, et quelques petits travaux sur les terres.

Aujourd'hui, nous sommes tout simplement trop strictes envers nous-même. Et, il paraîtrait que beaucoup d'homme culturiste (ou que leur ''outil'' de travail est leur corps) se font vomir pour être le plus 100% muscle possible =S

Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources et surtout, donne-nous pas les liens.

Edit:

Grasses Grâces

(Les volumes dans l'histoire de l'art.)

La plus ancienne et la plus traditionnelle représentation du nu féminin met l'accent sur sa fécondité. Les figurines préhistoriques montrent des femmes aux ventres, cuisses et postérieurs surabondants, dont le visage est le plus souvent caché (par des cheveux par exemple). Leurs mains sont minuscules, leur vulve extravagante, et leurs seins dégringolent jusqu'au nombril. Ces corps ronds comme des planètes ne cherchent pas l'harmonie. Les chairs sont flasques et tombantes, et les formes disproportionnées. Le nu représente ici la mère nourricière, au-delà de toute sexualité ou recherche esthétique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Doupirate, toi, tu as trouvé la définition qui tue lol.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources et surtout, donne-nous pas les liens.

Ça vient d'un dépliant de sensibilisation que j'ai lu il y a un an ou deux. Bon, sa vous laisse peut-être perplexe un peu mais on s'en fou royalement. En gros, ça disait que l'anorexie ne touche pas seulement les filles/femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...