Aller au contenu

Problème avec Ubuntu 9.10


Dars
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon ordi et je veux créer un windows 7 virtuel avec VirtualBox. Linux c'est ben pratique pour installer ce qu'il y a dans la logithèque mais quand le logiciel n'y est pas, c'est pas facile. J'ai downloadé VirtualBox-3.1.2 parce que je ne veux pas la OSE et j'ai installé les paquets, mais c'est comme s'il n'était même pas installé. Il est visible nul part. Connaissez-vous une bonne version qui fonctionnerait, un torrent probablement parce que je crois que VirtualBox est payant.

Et puis Linux ne voit pas ma carte de son parce qu'il faut qu'elle soit drivée avec le cd d'installation fonctionnel seulement sur windows. Est-ce que elle pourra être drivée dans mon windows virtuel quand il sera installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais travaillé sous Ubuntu alors je ne pourrai pas vraiment t'être d'une grande utilité, mais aux dernières nouvelles je crois que VirtualBox est gratuit.

Désolée. :( Je vais essayer de chercher.

EDIT : Pour la carte de son, essaie avec XP sous VirtualPC. Ça pourrait être un test rapide.

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VirtualBox est supposé se retrouver dans l'onglet "accessoire" du menu Ubuntu. Si ce n'est pas le cas, retourne dans synaptic et réinstalle les paquets de VirtualBox.

Pour ta carte de son, c'est quoi le modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VirtualBox-OSE est gratuit mais il manque des affaires.

Ma carte de son est une Soundblaster

Je suis pas mal sur le bord de laisser faire ubuntu. Je voulais ça parce que Linux se protège mieux contre les virus mais je ferai juste attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version complète (non-libre) est pas dans les repo d'Ubuntu. Seulement la version OSE y est.

Pour installer la version complète, ouvre le terminal et fait ce qui suit:


wget http://download.virtualbox.org/virtualbox/3.1.2/virtualbox-3.1_3.1.2-56127_Ubuntu_karmic_i386.deb
sudo dpkg -i virtualbox-3.1_3.1.2-56127_Ubuntu_karmic_i386.deb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait l'équivalent de ca, les packages y sont mais il n'est pas reconnu quand je le call pour démarrer

Genre Command Not Found quand tu le lance à partir du terminal ou bien ça te donne une erreur dans le output?

Tu dois le configurer avant de pouvoir le lancer, comme VMware Server ou Workstation. Bah du moins j'pense, c'était comme ça y'a 1 an. Fait assez longtemps que j'ai pas été sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...