Aller au contenu

Football (Soccer)


SDV
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je m'en vais voir Fiorentina VS Impact dans une heure... j'ai hâte de comparer les calibres de jeu. Fiorentina a été éliminé par le Bayern en huitième de finale de la Ligue des champions... c'est pas rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'Imperator" est de retour en Serie A!

AS Roma vient de confirmer la signature de Adriano, lui qui vient de terminer premier buteur de la série A Brézilienne. Je sais pas si ça veut dire que Toni s'en va... mais ça me laisse un peu perplexe...

es-ce qu'on va avoir droit au Adriano des grands jours...

adriano.jpg

ou à l'autre...

adriano-1.jpg

J'ai hate de voir ça! en tout cas il ajoute du poids à l'attaque. Il va être un bon remplaçant pour Julio Baptista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mon joueur favori est chez la Louve, j'espere qu'il se relancera definitement chez vous et qu'on le reverra avec la seleçao...

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lui souhaite de redevenir comme avant...

J'apprend maintenant que Real Madrid voudrait acheter Daniel De Rossi.... JAMAIS!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ta pas a t'en faire, De Rossi c'est comme Totti, Romain a la vie a la mort.

Moi ce qui me fait chier c'est que Mourinho veut recuperer Maicon et que ce dernier n'exclut pas d'y aller...

Sinon on a beau dire ce que l'on veut mais je reste persuader a 100% que Capello est le prochain coach de l'Inter, et je mettrait ma main a couper que les negociations sont deja bien avancer. Ce qu'on lit maintenant sur internet n'est rien d'autre que du bluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le passage de l'AC Milan qui a été positive comme c'est pas possible, je suis certainement pas le seul qui voit dans ces événements et ses réactions des bénéfices futures très intéressant pour l'Impact!

Le niveau de jeu de l'Impact qui attire le respect (Pato a signifié qu'il y avait d'excellent joueur chez l'Impact) et la réaction très positive des joueurs de l'AC Milan sur leur passage à Montréal sont deux éléments qui pourrait éventuellement favoriser l'Impact pour attirer des joueurs Européen d'un certain niveau lorsque le club sera dans la MLS.

Montréal vibre très bien devant le Foot et les joueurs le sentent et les gars de l'AC Milan l'ont très bien senti. Pour les joueurs européens qui vont vouloir venir jouer dans la MLS, avoir un club dont les partisans offrent un engouement semblable à ce qui se fait dans les club européen, Montréal devient une option très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hate que l'impact fasse le saut en MLS...

peut-être que je capote mais il me semble que Montréal va avoir un léger avantage pour avoir des "washed up" de la ligue 1.. le gars à 32-33 ans, il est francophone, il va surement être plus tenté par Montréal qu'une équipe US ou ROC... non?

On peut aussi espérer avoir des jeunes qui sont pas encore prets pour la Ligue 1 mais qui seront de futur vedette.

D'Ailleurs je suis allé voir le match de ligue des champions au stade il y a deux ans je crois, ainsi que deux matchs de la World Cup U-21... c'était vraiment chouette. Montréal est prète pour de soccer de plus haut calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le passage de l'AC Milan qui a été positive comme c'est pas possible, je suis certainement pas le seul qui voit dans ces événements et ses réactions des bénéfices futures très intéressant pour l'Impact!

Le niveau de jeu de l'Impact qui attire le respect (Pato a signifié qu'il y avait d'excellent joueur chez l'Impact) et la réaction très positive des joueurs de l'AC Milan sur leur passage à Montréal sont deux éléments qui pourrait éventuellement favoriser l'Impact pour attirer des joueurs Européen d'un certain niveau lorsque le club sera dans la MLS.

Montréal vibre très bien devant le Foot et les joueurs le sentent et les gars de l'AC Milan l'ont très bien senti. Pour les joueurs européens qui vont vouloir venir jouer dans la MLS, avoir un club dont les partisans offrent un engouement semblable à ce qui se fait dans les club européen, Montréal devient une option très intéressante.

Ce n'est pas pour rien que Montreal était devenu un marché prioritaire pour la MLS. Joey Saputo a joué au dur longtemps parce qu'il n'aimait pas les règles de la ligue quant à la propriété des équipes, mais s'il avait accepté les exigences initiales de la MLS, on y aurait fait le saut avant Vancouver et même avant Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur cependant que ce ne soit qu'une mode passagère. J'en doute, mais on ne sait jamais. Le match contre l'AC Milan, c'était un "évènement" et Montréal vibre au rythme des happening comme ça. L'an dernier, contre le Santos Laguna, c'était la même chose au Stade olympique. J'y ai été contre la Fiorentina dimanche il y a deux semaines, et le Stade Saputo était loin d'être plein.

J'espère que l'arrivée de l'Impact en MLS va raviver la flamme au Québec et parmi les communautés culturelles.

Parlant de niveau de jeu, je crois que certains joueurs de l'Impact sont assez bons pour rester en MLS : Testo, Di Lorenzo et Jordan assurément. Les autres, on verra!

J'ai hâte de voir aussi comment les dirigeants de l'Impact vont gérer la situation en ce qui a trait à l'embauche de "vedettes". Je vous rappelle qu'une équipe a droit à deux joueurs qui auront l'immunité de ne pas apparaître sur la masse salariale de l'équipe... de gros salariés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fit à la monté constante du Foot au Québec depuis plusieurs années, difficile de croire que ce sera une mode.

Les jeunes jouent de plus en plus au soccer et ce, partout dans la province. Tout ça sans avoir de club dans la MLS et sans avoir le Canada au championnat du monde.

Avec l'Impact dans la MLS et le Canada qui va continuer à progresser au classement mondial, l'engouement au Québec ne peut qu'augmenter. On va peut-être finir par revoir le Canada dans la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes jouent de plus en plus au soccer et ce, partout dans la province. Tout ça sans avoir de club dans la MLS et sans avoir le Canada au championnat du monde.

C'est tellement vrai ... le monde joue de moins en moins au hockey, c'est rendu tellement cher, plusieurs personnes sont pas capable de se payer sa ... le monde se retourne de plus en plus vers le soccer, c'est sûr qu'on est loin au niveau de l'Europe et toutes, mais dans une dizaine d'années, l'Impact, l'équipe du Canada et le monde en général vont devenir de meilleur en meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois surtout que le Soccer prend la place du BaseBall... quand j'était jeune on jouait tous dans une ligue, il y avait des terrains partout. Maintenant que "nos amours" ne sont plus la, on a assisté à l'émmergence des Alouettes et de l'impact et les anciens terrains de Baseball sont transformés en terrain de soccer.

Je crois que le Soccer peut prendre la place No2 à Montréal, la alouettes c'est vraiment plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi les Alouettes sont encore plus populaire que l'Impact, j'espère que ca va changer a leur entrée dans la MLS, mais l'Impact sa va prendre une coupe d'année dans MLS avant que ca devienne vraiment populaire, plus remplis a chaque game de saison et battre la popularité du football (us) au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lundi 19 juillet 2010

RDS.ca

Le soccer est le sport le plus pratiqué sur la planète. Même chose au Canada et au Québec. Pourtant, les Canadiens ont beaucoup de difficulté à se tailler un poste dans les compétitions de haut niveau.

Quelques jours après la conclusion du Mondial 2010, le Canada figure au 100e rang du classement de la FIFA. Il s'agit du troisième pire classement de l'histoire du Canada et le pays n'a participé à la Coupe du monde qu'une seule fois (1986).

Le soccer est un sport en pleine croissance en Amérique du Nord. Plus de 800 mille joueurs pratiquent ce sport au Canada, dont 200 000 au Québec seulement.

Pourtant, les résultats tardent à venir sur la scène internationale et plusieurs experts croient qu’il faut changer de mentalité.

« Le problème, c’est qu’il faudrait peut-être faire sortir le soccer d’un esprit récréatif et l’amener à un niveau un peu plus compétitif », affirme la directrice générale de la Fédération de soccer du Québec, Brigitte Frot.

« Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas avec une approche récréative que l’on va former des joueurs pour la Coupe du monde », décrie Richard Legendre, vice-président de l’Impact de Montréal.

« Il faut sortir de la structure bénévole, soutient Claudine Douville qui décrit les matchs de soccer à RDS. C’est ce que nous avons chez les jeunes mais nous l’avons depuis trop longtemps. »

« Le monde du soccer évolue à rythme trop rapide pour ce que nous sommes capables de fournir comme services », indique John Limniatis qui a porté les couleurs de l’équipe canadienne entre 1987 et 1997.

Depuis quelques années au Québec, les terrains de baseball ont été délaissés au profit des terrains de soccer. Pourtant, l'élite du baseball semble s'être développée plus rapidement. Il faut croire que les ingrédients de la recette gagnante restent à travailler.

« Il manque de bonnes compétitions au niveau amateur, rappelle le directeur technique de l’Impact, Nick De Santis. Les jeunes joueurs de moins de 16 ans devraient évoluer dans de meilleures conditions. »

« Les entraîneurs doivent apprendre à développer leur intérêt et leurs qualités, tant chez les jeunes que les professionnels », affirme l’analyste de soccer Jean Gounelle.

« Aujourd’hui, nous avons presque 200 équipes dans le soccer élite, ce qui nous a permis d’agrandir notre potentiel et c’est un pas dans la bonne direction, poursuit Mme Brot. Ce qu’il reste à faire, c’est au niveau national où une équipe doit se former et espérer se qualifier pour une Coupe du monde. »

Peu importe le degré des investissements gouvernementaux ou le niveau de compétition, une chose demeure, la patience est de mise.

« Si rien ne progresse d’ici une ou deux années, nous avons tendance à abandonner, reconnaît l’entraîneur-chef de l’Impact, Marc Dos Santos. Il faut savoir que les plans sont d’une durée de cinq ou dix ans. »

« Ce n’est pas en quelques mois que nous allons développer des joueurs. Mais d’ici quatre ou cinq ans, je crois que c’est possible », indique avec optimisme M. Legendre.

« Il y a 12 ans, le soccer a dépassé le hockey en terme de participation. À l’époque, on espérait les développer mais nous n’avons pas su les garder », fait remarquer le rédacteur en chef de Québec Soccer, Matthias Van Halst.

« Il y a déjà une génération de sacrifiée et il faut donc préparer la prochaine. Pour le soccer au Canada, il faut davantage penser à long terme plutôt qu’à court terme », conclut Mme Brot.

* D’après un reportage de Patrick Friolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est le fun ton texte de RDS mais tu aurais pu au moins apporter tes commentaires personnelles et te limiter référer le lien vers le reportage.

----

Pour répondre à ce reportage, c'est vrai qu'il doit y avoir du travail de fait sur le développement des jeunes joueurs. Par contre il ne faudrait pas tomber dans le panneau et de copier le modèle du hockey qui a de nombreux ratés. Ce serait l'occasion de structurer quelque chose de nouveaux et de plus efficace.

Ça passe aussi par le développement d'entraîneurs compétent. Plus on s'éloigne des grands centres plus le problème est grand. On se retrouve avec des entraîneurs bénévoles qui sont limites pour être capable de jouer eux-mêmes au soccer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement la majorité des ''coachs'' que j'ai eu me laissaient faire ce que je voulais, ils s'occupaient surtout des changements, positions et... dire de faire du 2-4-4 c'est pas trop difficile, je crois qu'au niveau du foot les coachs sont pas mal mieux, c'est certain que ça passe par là en premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sincèrement la majorité des ''coachs'' que j'ai eu me laissaient faire ce que je voulais, ils s'occupaient surtout des changements, positions et... dire de faire du 2-4-4 c'est pas trop difficile, je crois qu'au niveau du foot les coachs sont pas mal mieux, c'est certain que ça passe par là en premier!

'

J'ai personnellement eux droit a plusieurs excellent coach, des gars qui venait d'Europe, des directeurs techniques et d'anciens joueurs. Je crois que le coaching s'améliore de plus en plus, les installations commencent a se développer ailleurs qu'a Montréal ( 2 stade couvert a QC ) mais sa reste que y'a beaucoup de place ou on joue sur des terrains de marde. Les jeunes commencent de plus en plus jeune le soccer, sont de plus en plus encadré par des gens compétents. Sa s'annonce bien a long terme! Je crois pas que dans les prochaines années on voit une grosse différence par contre. Reste a formé de bons arbitres.. ( Ceux qui sont dans une ligue compétitive me comprendront surment. )

PS: On fait du 4-4-2 et non du 2-4-4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le draw pour le champions League avait lieu aujourd'hui...

Voila:

Groupe A

Inter

Tottenham

Twente

Bremen

Groupe B

Benfica

Tel Aviv

Olympique Lyon

Schalke

Groupe C

Bursaspor

Man U

Rangers

Valence

Groupe D

Barca FC

Kobenhavn

Panathinakos

Rubin Kazan

Groupe E

Basel

Bayern Munich

Cluj

AS Roma

Groupe F

Cheslea

Olympique Marseille

Spartak Moscou

Zilina

Groupe G

Ajax

Auxerre

AC Milan

Real Madrid

Groupe H

Arsenal

Partizan

Shakhtar Donestsk

Sporting Braga

Le groupe G avec AC et Real est la groupe de la mort j'imagine... Sinon Roma s'en sort bien avec Bayern Cluj et Basel, devrait passer à la phase suivante sans problème.

Predictions? Impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...