Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour très cher journal,

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être un dévidoir à émotions contradictoires. Je me sens à la fois heureuse/triste/soulagée/inquiète/euphorique/démoralisée/attendrie/surladéfensive. Je suis bien consciente que j'ai réussi à me mettre dans une situation peu commune, mais comme je pars dans moins de trois semaines en Europe je me rassure en me disant que le tout va avoir le temps de bien se décanter alors que je serai à l'étranger. À mon retour tout sera beau, heureux et doux.

La préparation de mon stage avance vraiment tranquillement, je risque de faire mes préparations de cours et mes bagages à la dernière minute vu la charge de travail que ma fin de session m'impose. Sinon on a décidé de modifier notre itinéraire et de faire une croix sur l'Angleterre et d'opter plutôt pour la suisse (c'est plus simple pour les billets de train). J'en suis toute excitée. J'ai hâte. Je vois ça encore lointain.

Je me fais une idée vraiment naïve de la Suisse

150313115437292182.jpg

Et pour vous faire oublier la platitude de ma vie, je vous laisse sur ce magnifique chat qui m'a fait rigoler toute la semaine:

288bgif.gif

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour très cher journal,

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être un dévidoir à émotions contradictoires. Je me sens à la fois heureuse/triste/soulagée/inquiète/euphorique/démoralisée/attendrie/surladéfensive. Je suis bien consciente que j'ai réussi à me mettre dans une situation peu commune, mais comme je pars dans moins de trois semaines en Europe je me rassure en me disant que le tout va avoir le temps de bien se décanter alors que je serai à l'étranger. À mon retour tout sera beau, heureux et doux.

C'est lié au voyage ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ La Flèche.

La Suisse est un pays uni mais schyzophrène. La mentalité est très différente entre les quatre composantes linguistiques (germanophone, francophone, italophone et romanche). Chacune de ces régions ont leur spécificités sur le plan culturel. Au delà du folklorique, force est de constater par exemple, que sur le plan des actualités, les régions n'ont pas toutes les mêmes priorités. Un peu comme aux Etats-Unis.

De même pour faire simpliste, ne serait-ce que dans la partie francophone, il y a une sacrée différence entre les vaudois plutôt citadins façon parisianistes (Lausanne et Montreux) et les valaisans, qui sont un peu l'archétype des rednecks suisses et qui te chient des génies comme Christian Constantin.

Après des villes comme Bâle, Genève, Zurich, Lausanne, constituent en elles mêmes de petites villes monde. Trop de sièges de multinationales de la pharmaceutique, de banques et d'assurances et que sais-je pour être vraiment personnifiées.

A part pour les Mercedes à chaque coin de rue.

Sur le plan culturel je te conseille la radio Couleur 3 qui passe de bons sons et de bonnes émissions.

Et si tu veux te marrer avec de l'humour suisse, ces deux gars sont géniaux.

120 secondes, un chef d'oeuvre.

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas. Je connais pas mal la Suisse pour avoir des potes qui y vivent et pour y être allé pas mal de fois (surtout à Bâle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foulard:non, ce n'est pas lié à mon stage, mais bien au fait que je me suis bien malheureusement attachée à quelqu'un qui n'était pas relationnellement disponible.Le fait qu'il soit à près de 500 km rendait le truc moins pénible auparavant , presque irréel, mais j'ai eu le malheur de le rencontrer et que ça clique.

@Aberdeen: merci, vraiment! En fait comme je ne passerai que quelques jours dans chaque coin que je visiterai je cherche vraiment à m'imprégner du meilleur, sans que ce soit nécessairement touristique. Je suis une tripeuse d'architecture, de mobilier, de paysages à couper le souffle et de bons moments qui se déroulent au ralenti. On me conseille quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une tripeuse d'architecture, de mobilier, de paysages à couper le souffle et de bons moments qui se déroulent au ralenti. On me conseille quoi ?

Architecture il y a rarement grand chose à tirer d'extraordinaire de la Suisse. Excepté Genève que je ne connais pas du tout.

Mais pour te citer Bâle par exemple, autant il y a un centre histoire germano-kitchoune avec des maisons à colombages et tout le bordel, autant le reste de la ville est industriel et résidentiel des plus classiques. Pas grand chose à tirer.

C'est le même ressenti que j'ai eu à Berne et à Lausanne à titre perso.

Pour ce qui est du mobilier, je ne doute pas que les familles aisées des quartiers résidentiels ou des jolies retraites des petites routes soit de bon goût. Le tout sous une esthétique liée à leur rigueur protestante du capitalisme, c'est à dire sans artifice. Si tu as la chance d'y enter avec l'accord du propriétaire, il y a des chances que tu t'y éclates.

BTW les hôtels particuliers reconvertis en Musées des Beaux-Arts des métropoles suisses devraient te satisfaire. J'imagine qu'elles doivent être en prime plutôt bien fournies en oeuvres de qualité.

Et pour finir les paysages à couper le souffle, tu es dans un pays en plein coeur des Alpes avec une bonne flopée de grands lacs disséminés partout dans le territoire.

Fais toi le Lac Léman par la Riviera Vaudoise à Vevey ou Montreux. Tu seras au plus grand des calmes.

Et of course, la vallée du Cervin. Et vu qu'une belle vidéo vaut bien un bon million de mots je te propose

à partir de 3:30.

Le tout pour une chanson qui s'appelle Enjoy the Silence. Je crois que tout y est

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[tranche de vie ]j'ai visionné la vidéo alors que j'étais dans ma baignoire entourée de bougies,avec la fenêtre qui laissait entrer un courant d'air frais, de la mousse,une coupe de vin cheap et tout le kit. J'ai chanté/dansé tout le long. C'était pas très silencieux. [/tranche de vie ]

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foulard:non, ce n'est pas lié à mon stage, mais bien au fait que je me suis bien malheureusement attachée à quelqu'un qui n'était pas relationnellement disponible.Le fait qu'il soit à près de 500 km rendait le truc moins pénible auparavant , presque irréel, mais j'ai eu le malheur de le rencontrer et que ça clique.

@Aberdeen: merci, vraiment! En fait comme je ne passerai que quelques jours dans chaque coin que je visiterai je cherche vraiment à m'imprégner du meilleur, sans que ce soit nécessairement touristique. Je suis une tripeuse d'architecture, de mobilier, de paysages à couper le souffle et de bons moments qui se déroulent au ralenti. On me conseille quoi ?

. Faut pas se faire autant de tourmant pour quelque chose qui marche.

. Calimero is Dead est suissesse. Je pense qu'elle connait de beaux coins. Parce que la Suisse en a un lot quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que le terme exact était suissesse mais je connais très peu de personnes qui le disent.

J'ai toujours dit "une suisse" pour ma part. Pareil venant de mes potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis toute excitée. J'ai hâte. Je vois ça encore lointain.

Tu vas combien de temps en Suisse? J'ai pleinnnns de beaux coins peu connus à te conseiller, mais tout dépend du temps que tu passe là-bas.

Pis juste pour te donner l'eau à la bouche: https://alexiarighet...ss.com/voyages/

@Aberdeen: 120 secondes c'était mythique. Mais là ça existe plus à la radio depuis un 1 an environ, il parait que Kucholl reprend ça à la TV, mais je sais pas ce que ça donne.

L'armée, c'est bien, la zoophilie c'est mieux:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour très cher journal,

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être un dévidoir à émotions contradictoires. Je me sens à la fois heureuse/triste/soulagée/inquiète/euphorique/démoralisée/attendrie/surladéfensive. Je suis bien consciente que j'ai réussi à me mettre dans une situation peu commune, mais comme je pars dans moins de trois semaines en Europe je me rassure en me disant que le tout va avoir le temps de bien se décanter alors que je serai à l'étranger. À mon retour tout sera beau, heureux et doux.

La préparation de mon stage avance vraiment tranquillement, je risque de faire mes préparations de cours et mes bagages à la dernière minute vu la charge de travail que ma fin de session m'impose. Sinon on a décidé de modifier notre itinéraire et de faire une croix sur l'Angleterre et d'opter plutôt pour la suisse (c'est plus simple pour les billets de train). J'en suis toute excitée. J'ai hâte. Je vois ça encore lointain.

je suis allé en suisse dans les années 90 et l'idée un peu naïve que tu as est pas très loin de la réalité, bon voyage et amène nous des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...