Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)
J'ai décidé de faire un retour au études, soit en soins infirmiers, ou soit tenter médecine, mais j'dois monter mes notes et chercher certains cours qui me manque... ma cote R était de 30 et je dois avoir 33, j'crois.

http://www.etudes.um...og/section6.pdf

Le plus simple c'est de faire un cours d'infirmière au CEGEP. Vu que tu as sûrement tes cours de base tu peux suivre un formation express en 2 ans au lieu de trois. Par contre tu ne pourras pas pratiquer dans une autre province vu qu'il faut un diplôme universitaire pour être reconnu comme infirmière. En faisant ton cours au CEGEP tu peux aussi profiter d'un entente passerelle pour faire éventuellement ton bac en soin infirmier en 2 ans au lieu de 3 ans. Si tu veux faire ton cours universitaire directement tu devras faire 10 cours de science de niveau cegep. Des fois il y a un cours qui est préalable à l'autre donc ça risque de prendre plus que 2 sessions. Ils sont aussi enseignés à l'université.

Quant au cours de médecine... disons que tu vas avoir ta crise de la trentaine avant de même de l'avoir débuté. Tu peux toujours tenter ta chance dans une université roumaine!

Modifié par Rococo pas Rocco
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de faire un cours d'infirmière au CEGEP. Vu que tu as sûrement tes cours de base tu peux suivre un formation express en 2 ans au lieu de trois. Par contre tu ne pourras pas pratiquer dans une autre province vu qu'il faut un diplôme universitaire pour être reconnu comme infirmière. En faisant ton cours au CEGEP tu peux aussi profiter d'un entente passerelle pour faire éventuellement ton bac en soin infirmier en 2 ans au lieu de 3 ans.

Intéressant, c'est sur que je poursuis avec des études supérieur, mais si je fais la passerelle pour faire mon bac, est-ce que je peux ensuite pratiquer en dehors du Québec, j'voudrais pas me tirer dans le pieds en m’enchaînant ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sûrement. Passerelle ou pas c'est le même diplôme. Après c'est une question d'ordre professionnel. Chaque province à un ordre professionnel différent, alors faut vérifier province par province.

Modifié par Rococo pas Rocco
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j’ai décidé de ne pas dormir cette nuit.

Après avoir texté un être cher trop longtemps. Ou pas assez longtemps. Je me suis dirigée vers mon salon comme une aveugle. J’AVAIS PAS ALLUMÉ MES LUMIÈRES, TOUT SIMPLEMENT.

J’ai tassé mon chat de ma place. Ça faite de la statique et je vous jure que j’ai vu des p’tites lumières.

J’aurai aimé venir prendre refuge ici et avoir la meilleure discussion que le Dépotoir n’ait jamais connue. Tomber en amour avec les mots de quelqu’un et m’imaginer échanger mes écrits avec une femme qui se fait passer pour un homme qui est en faite une lesbienne non-assumée. Tristement, vos ruines ne sont pas invitantes.

Dépotoir, pourquoi n’êtes-vous pas invitant? Pourquoi cachez-vous votre âme derrière une aura aussi superficielle que grasse?

Je sais que vous êtes beaux. Je le sais.

Montrez-moi votre âme. En échange, je vous offre mon dernier texto échangé avec un être cher : « Les mots restent dans ma bouche et élargissent mon corps pour ne laisser qu’un énorme vide. Résultat : je ne sais plus quoi penser. Et je me trouve grosse.»

#estsérieuselabonnefemme #virezpasfou #yolo

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de faire un cours d'infirmière au CEGEP. Vu que tu as sûrement tes cours de base tu peux suivre un formation express en 2 ans au lieu de trois. Par contre tu ne pourras pas pratiquer dans une autre province vu qu'il faut un diplôme universitaire pour être reconnu comme infirmière. En faisant ton cours au CEGEP tu peux aussi profiter d'un entente passerelle pour faire éventuellement ton bac en soin infirmier en 2 ans au lieu de 3 ans. Si tu veux faire ton cours universitaire directement tu devras faire 10 cours de science de niveau cegep. Des fois il y a un cours qui est préalable à l'autre donc ça risque de prendre plus que 2 sessions. Ils sont aussi enseignés à l'université.

Quant au cours de médecine... disons que tu vas avoir ta crise de la trentaine avant de même de l'avoir débuté. Tu peux toujours tenter ta chance dans une université roumaine!

J'aime ta manière de dire CEGEP. Comme si il y avait un second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère montrer le contenu de mon âme via les mots:

J'en ai marre du manque authenticité et de sincérité des rapports humains. Tout est devenu une question d'apparence et de compétition. On veut avoir l'air mieux que les autres pour ne pas perdre la face. On cherche à dépasser les autres au lieu de concentrer sur l'essentiel soit se dépasser soit même. On préfère nuire aux autres plutôt que s'aider mutuellement à accomplir des buts communs. On préfère se glorifier dans le matériel au lieu de chercher à miser sur l'essentiel, un retour à des rapports humains authentiques et altruistes. Aussi, tellement nous sommes préoccupés par ce qu'on dégage qu'on finit par déshumaniser notre corps, notre être et notre perception des autres comme des gens méritant le respect et notre attention. Et l'empathie envers son prochain se transforme en un égocentrisme voire une sociopathie généralisée.

Aussi, je ne comprends pas notre malaise face à au corps et la nudité. Il n'y a rien de plus naturel, sans artifice, authentique, humain et beau qu'un corps nu. Mépriser le corps nu c'est se mépriser soit même et mépriser le genre humain par la bande. Et notre obsession du paraître qui pousse à trafiquer notre corps via de multiples interventions esthétiques futiles pour la santé physique et aussi un manque de respect envers l'humanité et la merveille que le corps puisse être. Être humaniste ce n'est pas modifier notre corps ou empêcher son exposition, c'est célébrer notre corps dans son entièreté et d'en prendre soin. Et nous avons tous intérêts à être plus humanistes. Et quand je parle de son entièreté c'est tous de la tête aux pieds, seins, fesses et organes génitaux compris. Il n'y a pas de partie honteuse, c'est un principe qui a été inculqué par les religions et le pouvoir pour les humains se sentent coupables d'exister et mieux les dominer à mon avis... Il faut réapproprier et réhumaniser le corps entier. Il faut retirer la connotation sexuelle à la nudité et réhabiliter sa connotation humaine et naturelle, permettre cette nudité et l'accepter socialement dans les contextes appropriés. Être nu c'est la façon d'être pleinement en vie, pleinement en contrôle de ce que nous sommes. C'est prendre le contrôle de sa vie et son être pleinement centré sur l'essentiel, le moment présent, un retour à l'authentique et au vrai dépouillé de tout artifices possibles.

Bref, cela peut expliquer pourquoi j'ai été tenté par le naturisme, non pas pour transgresser un tabou, et pas seulement pour la commodité et le confort ( quoi que le soleil et la chaleur c'est top ), mais pour amener l'humain à accepter et apprécier ce qu'il est, tant sur le plan mental que physique, de se dépouiller des artifices et de ramener l'humain vers la simplicité des rapports et du mode de vie, l'affirmation de soi et la sincérité des attitudes et comportements humains.

Donc suite à cette réflexion et mon expression de mes états d'âmes, je peux te dire Naan que mon âme est véritablement une âme de naturiste dans sa nature profonde.

Comment je me sens ? J'ai tellement hâte à l'été et aux vacances pour pouvoir vivre pleinement en naturiste. C'est moi et je l'assume, j'en ai besoin pour vivre pleinement.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage. C'est exactement ce genre de témoignage que je recherchais.

Tes explications sur le naturisme sont intéressantes. J'ai moi-même réalisé qu'à force de me montrer, je devenais plus confiante. Alors que toute ma vie j'aurais pensé l'inverse, pensant que ma peau était celle d'un extra-terrestre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage. C'est exactement ce genre de témoignage que je recherchais.

Tes explications sur le naturisme sont intéressantes. J'ai moi-même réalisé qu'à force de me montrer, je devenais plus confiante. Alors que toute ma vie j'aurais pensé l'inverse, pensant que ma peau était celle d'un extra-terrestre.

En effet, le naturisme permet d'accepter mieux son corps, d'accepter mieux les autres aussi, d'humaniser et relativiser le corps et ses défauts. Ce n'est pas tant l'exposition que le fait que constater par le naturisme que l'idéal de beauté est illusoire, et de côtoyer des gens qui s'intéressent à ta personne et non à l'image que tu projettes. Ils se foutent que tu sois nus, il le sont aussi. L'égalité et la vulnérabilité que cela engendre favorise le respect. Et le fait de se faire accepter dans un état de nudité, sans rien cacher, dans son état naturel, permet de s'accepter et d'avoir confiance dans une foule d'autres situations. Cela a eu des impacts positifs sur pleins d'aspect de ma vie, tant sur le plan personnel, que professionnel que relationnel.

Si tu te sens mal dans ta peau et comme tu le dis tu penses que ça peut te rendre plus confiante, je t'encourage à tenter l'expérience au moins une fois dans ta vie si tu le souhaites. On n'a rien à perdre d'essayer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère montrer le contenu de mon âme via les mots:

J'en ai marre du manque authenticité et de sincérité des rapports humains. Tout est devenu une question d'apparence et de compétition. On veut avoir l'air mieux que les autres pour ne pas perdre la face. On cherche à dépasser les autres au lieu de concentrer sur l'essentiel soit se dépasser soit même. On préfère nuire aux autres plutôt que s'aider mutuellement à accomplir des buts communs. On préfère se glorifier dans le matériel au lieu de chercher à miser sur l'essentiel, un retour à des rapports humains authentiques et altruistes. Aussi, tellement nous sommes préoccupés par ce qu'on dégage qu'on finit par déshumaniser notre corps, notre être et notre perception des autres comme des gens méritant le respect et notre attention. Et l'empathie envers son prochain se transformer en un égocentrisme voir une sociopathie généralisée.

Aussi, je ne comprends pas notre malaise face à au corps et la nudité. Il n'y a rien de plus naturel, sans artifice, authentique, humain et beau qu'un corps nu. Mépriser le corps nu c'est se mépriser soit même et mépriser le genre humain par la bande. Et notre obsession du paraître qui pousse à trafiquer notre corps via de multiples interventions esthétiques futiles pour la santé physique et aussi un manque de respect envers l'humanité et la merveille que le corps puisse être. Être humaniste ce n'est pas modifier notre corps ou empêcher son exposition, c'est célébrer notre corps dans son entièreté et d'en prendre soin. Et nous avons tous intérêts à être plus humanistes. Et quand je parle de son entièreté c'est tous de la tête aux pieds, seins, fesses et organes génitaux compris. Il n'y a pas de partie honteuse, c'est un principe qui a été inculqué par les religions et le pouvoir pour les humains se sentent coupables d'exister et mieux les dominer à mon avis... Il faut réapproprier et réhumaniser le corps entier. Il faut retirer la connotation sexuelle à la nudité et réhabiliter sa connotation humaine et naturelle, permettre cette nudité et l'accepter socialement dans les contextes appropriés. Être nu c'est la façon d'être pleinement en vie, pleinement en contrôle de ce que nous sommes. C'est prendre le contrôle de sa vie et son être pleinement centré sur l'essentiel, le moment présent, un retour à l'authentique et au vrai dépouillé de tout artifices possibles.

Bref, cela peut expliquer pourquoi j'ai été tenté par le naturisme, non pas pour transgresser un tabou, et pas seulement pour la commodité et le confort ( quoi que le soleil et la chaleur c'est top ), mais pour amener l'humain à accepter et apprécier ce qu'il est, tant sur le plan mental que physique, de se dépouiller des artifices et de ramener l'humain vers la simplicité des rapports et du mode de vie, l'affirmation de soi et la sincérité des attitudes et comportements humains.

Donc suite à cette réflexion et mon expression de mes états d'âmes, je peux te dire Naan que mon âme est véritablement une âme de naturiste dans sa nature profonde.

Comment je me sens ? J'ai tellement hâte à l'été et aux vacances pour pouvoir vivre pleinement en naturiste. C'est moi et je l'assume, j'en ai besoin pour vivre pleinement.

Bla bla bla, blabla, bal bla. Je plusse!

Cette simplicité que tu cite est omniprésente et nous entoure sans que l'on ne le sache. Quand tu allume la lumière de ta chambre, ton geste est simple, anodin pour plusieurs. Mais ce seul geste t'offre la possibilité de voir plus clair, de te repèrer, de trouver ton chemin...etc.

Rien n'est si simple quand on y pense.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le courage que cela prends se transforme par la suite en lâcher-prise. J'imagine très bien le sentiment qui en ressort et je trouve cela beau.

C'est effectivement une activité qui pourrait me faire réaliser un paquet de choses sur moi-même. Le ferais-je un jour? Qui sait...

Peut-être.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le courage que cela prends se transforme par la suite en lâcher-prise. J'imagine très bien le sentiment qui en ressort et je trouve cela beau.

C'est effectivement une activité qui pourrait me faire réaliser un paquet de choses sur moi-même. Le ferais-je un jour? Qui sait...

Peut-être.

Si tu passe par Oka, fais-moi signe chiquita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. tu as compris l'essence même de ce que c'est sans l'avoir pratiqué. Ça prend une ouverture d'esprit qui est tout à ton honneur pour accepter le fait naturiste. Et en effet, le sentiment de plénitude et de réalisation de soi est incomparable après avoir plongé dans cet univers. Ta façon de vivre, de percevoir les autres change, Tu saisis mieux ta nature, l'assume mieux et tu réalises que derrière notre façade, on est davantage semblables qu'on le pense. Tu te sens plus d'attaque pour t'assumer et affronter la société. Quand ça te convient et que t'as le courage de tenter l'expérience, tu ne peux qu'en ressortir grandie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit-il en changeant sa photo pour lui en chest. Tu me fais du charme?

Non ça fait partie du personnage que j'incarne. Présentement j'ai un œil sur une belle blonde aux yeux bleus qui écrit des romans. (Aussi, je suis incapable de me défaire émotionnellement de mon ex. Creepy revelation incoming)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...