Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2018-08-18 à 13:57, baresoul a dit :

J'en reviens toujours pas d'avoir pollué le forum avec mes innombrables publications sur le naturisme/nudisme. J'aurais du me contenter de souligner subtilement mon appréciation de cette pratique, de répondre à certaines questions, puis ne plus vous embêter avec cela par la suite.

Je suis pris de remords et j'ai honte avoir fait un fou de moi ainsi. Je tiens à m'excuser sincèrement pour tous les débordements qui ont eu lieu ici  ces dernières années. Je suis en train de faire un gros travail de cheminement personnel et j'ai envie de tourner la page sur des épisodes peu reluisants de ma participation ici, question de mieux vivre ma vie. 

T'es juste une personne perturbée. Deal with it.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, charity bernhard a dit :

 

Je sais pas si c'est mon ordi, mais je suis même pas capable d'avoir l'image... Ça m'enlève pas l'envie de repartir le topic et  de refaire un autre vidéo quand même!

 

"Tous les membres ici sont mentalement atteind, d'une façon ou d'une autre, même si certains dénient ce fait." Oh mon Dieu, que j'étais dont drole!

Il y a 5 heures, Chicken of the infinite a dit :

Tellement jolie. :adore:

Je suis certaine de te l'avoir déjà dit mais... Maudit j't'aime toé :love:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon ex est venu chercher sa part des meubles et Cie aujourd’hui. Il a préféré que je ne sois pas la, ça faisait mon affaire mais je me sens vraiment triste de tout ça. J’ai pas passé une belle semaine avec ca dans la tête.

Ça va passer je suppose... Cette rupture me semble plus difficile que toutes les autres, ca me déstabilise.

  • Navré... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 32 minutes, EnveloppeBrune a dit :

J'ai envie de prendre un nouveau départ, de reconnaître les erreurs du passé sans les ruminer pour mieux avancer. Je ne sais pas s'il est trop tard? Vers quoi dois-je me tourner?

Mon deuxième nom est rumination. Donc, je me pose la même question que toi.

Depuis quelques semaines, en recherche de nouveaux moyens pour apaiser l'anxiété, j'ai arrêté le café et j'ai commencé à prendre du Buspirone. (Est-ce que quelqu'un en prends? / en a déjà pris?) C'est un médicament qui traite l'anxiété qu'on prend comme un antidépresseur, mais sans les interminables effets secondaires. Et ce n'est pas un benzodiazépine addictogène comme le xanax et compagnie. 

Je rumine déjà moins.

Sinon, as-tu essayé de méditer? / Mettre tes ruminations dans un nuage et les laisser partir dans le flot? 

Concrètement, qu'est-ce que tu vas changer au quotidien pour faire ce nouveau départ?

EDIT : Non, ce n'est jamais trop tard. Ma grand-maman apprend à surpasser ses phobies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goéland

Ouais, je vais intervenir si tu me permets simplement pour dire que la rumination est davantage symptôme d'un état dépressif plutôt qu'anxieux.

Un bon truc pour les distinguer : quand on est tourné vers le passé (ex : je n'y arrive plus, c'était mieux avant, j'ai raté ma vie, etc.), on parle de dépression. La rumination entre dans cette catégorie. Quand on est tourné vers le futur (ex : je n'y arriverai pas, j'ai peur de faire x chose, je ne pourrai pas m'en sortir, etc.), on parle d'anxiété.

Évidemment, on peut très bien être pris d'anxiété et traversé de pensées dépressives en même temps. C'est p't-être ton cas ou celui d'EnveloppeBrune.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esch

Je rumine moins, et c'est parce que mon anxiété d'anticipation est redevenue assez endurable pour sortir de mon nid et remettre les deux pattes dans le présent/futur proche. Mais tu as tout à fait raison, j'ai mal employé le terme "ruminer". Merci de l'avoir précisé.

Comme tu le dis, l'anxiété et la dépression peuvent être vécues simultanément. Les deux cohabitent dans le même enchevêtrement de pensées négatives et de mauvaises croyances, et les deux se nourrissent l'une et l'autre par la pensée. C'est probablement mon cas. 

J'imagine l'état anxieux-dépressif comme une grosse boule d'élastiques, la moitié d'entre-eux sont trop tendus, l'autre moité est brisée.
Méditer, c'est prendre le temps de défaire la boule et de trier les élastiques, pour éliminer ceux qui sont déchirés et pour disposer les autres de sorte qu'il n'éclatent pas. C'est ce que je propose à @EnveloppeBrune.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheur s'est abattu sur moi.

Hier, ma paire d'écouteurs m'a lâché, avant-hier, ma seule ceinture s'est  brisée, la semaine dernière, mon ordi s'est fucké,
et quelques jours avant la prise de mon cellulaire s'est arrachée. Évidemment comme je met tout mon pécule dans la conso...

Ben, je suis pas mal sur le carreau.

  • J'aime! 1
  • Navré... 4
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stress.

La compagnie de ménage pour laquelle je bosse vient de perdre le contrat sur lequel je travaille. Résultat? Je perd mon poste et je vais sans doute tomber sur le chômage.

Mon char est au garage parce que j'ai enfoncé tout le côté droit en accrochant un poteau parce que j'ai conduit en état de fatigue. Résultat? 2500 de dommages et j'suis à pied pour une semaine.

J'ai des ennuis de santé et j'ai fini par comprendre que je souffre probablement d'un débalancement hormonal. Crisse ça fait deux semaines que j'suis dans mes règles. Je vois mon médecin mercredi prochain.

Désolé de chiâler mais là CRISSE.

Ça faisait depuis vendredi que j'avais pas bu, mais là j'me suis ouvert une bouteille de blanc et j'vais relaxer, boire ça en faisant du ménage pour me changer les idées et tant qu'à y être... faire du ménage dans ma tête.

  • J'aime! 1
  • Navré... 3
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis contente.. J'avais des ennuis de santé [prise de poids au niveau de l'abdomen, chute de cheveux, digestion difficile, fatigue, règles irrégulières] et j'suis allé consulter. Apparemment, ma thyroïde est déréglée. J'vais passer une prise de sang, on va savoir le dosage de Syntroïd dont j'ai besoin et le problème va être réglé. Enfin, j'vais pouvoir récupérer mes cheveux et ma taille de guêpe.

Hourra. :celebrate:

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...