Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je passe la soirée avec mon chum et ses amis de l'université. On est sensé aller voir un film plus tard.

Le problème réside dans le fait qu'à chaque fois que je me rammasse avec du monde j'essaie de faire la conversation, jsuis une gentille personne, je pose des questions, je m'intéresse et la plupart du temps (j'suis aussi du type assez introvertie) personne ne me retourne la fleur voir tout le monde se calisse de moi et semblent me trouver anoying. Je ne suis pas une pro socialement et je tente de m'essayer au small talk et ça ne marche même pas. Les gens sont froids et méchants envers moi et c'est aussi en prenant en ligne de compte les regards complices qu'ils se lancent entre eux quand il est question de ma personne.

Je me demande vraiment pourquoi j'ai autant de la misère socialement et que y'a comme un aura awkward autour de moi. Pourtant j'suis une fille intelligente et j'ai des choses à dire, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour moi. Ça me fait de la peine.. J'suis pas une grande fan de l'humanité et ça ça aide vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout s'ils sont célibataires et frustrés de l'être.

C'est aussi l'histoire de la mère qui veut pas s'faire voler son grand garçon d'amour et qui fait la moue à toutes les petites copines qu'il ramène.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 05:12, Chicken of the infinite a dit :

Dans le fond je dois juste être trop stupide pour ''fitter''.

Ça doit être tes cheveux.

EDIT: Je pense qu'ils sont tombé sur ton Etsy...Screenshot_2017-07-10-05-52-23.thumb.png.250b3f32790d4e8e3d00a086deb3cf73.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois j'ai commencé à discuter avec une fille que j'ai rencontré sur internet.
Depuis j'ai eu le temps de passer mes examens finaux et d'en avoir les résultats, je suis maintenant diplômé et en vacances pour au moins deux mois, mais je peine tout de même à trouver la sérénité.

On a passé un samedi ensemble dans le quartier latin, on s'envoie de longs messages à intervalles plus ou moins réguliers. Je ne suis pas à Paris cet été alors je pourrai pas la voir, mais il semblerait qu'elle aille à Naples en même temps que moi en août alors on pourrait se voir là-bas. De toutes façons ce n'est pas vraiment l'attente qui me tourmente, je suis même assez content que cela reste principalement épistolaire pour le moment.

J'aime à croire qu'elle est mieux que les autres, qu'elle n'est pas corrompue par l'esprit rabelaisien et manipulateur des français. Je perçois quand même parfois dans ses mots les ruses pitoyables et habituelles que j'ai entendues dans la bouche d'autres. Mais peut-être n'est-ce que mon imagination, ma peur d'être abusé qui me joue des tours, ou peut-être est-ce inévitable. Elle a remarqué que je me posais trop de questions et dit que je devrais moins réfléchir.
J'espère que je saurai quoi en penser avant de la revoir en Italie, comprendre ce que je veux et ce qu'elle attend de moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 05:12, Chicken of the infinite a dit :

Dans le fond je dois juste être trop stupide pour ''fitter''.

Que font-ils pour être froids et méchants avec toi?

Ce regard complice entre eux à propos de toi, que signifie-t-il? C'est l'indice qu'il te manque selon moi.

Sinon, Mon expérience en tant qu'introverti timide me dit qu'il est plus agréable de communiquer un silence assumé qui impose le calme, qu'une logorrée plombante par manque de dynamisme. Selon la personne, il y a soit confusion, soit entendement. Je préfère ceux qui aiment le silence à mes côtés, pour le briser avec des paroles qui font du sens.

Dis moi si je me trompe, mais t'as le vibe d'une personne calme, utilise cet atout pour tempérer les conversations. Les gens manquent de zénitude en général, ça ferait pas de tort d'avoir plus d'introvertis qui assument leur nature silencieuse.

Oh, et quels genres de questions poses-tu? Les questions oui/non ou celles qui demandent un développement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thomaharadja a dit :

Elle a remarqué que je me posais trop de questions et dit que je devrais moins réfléchir.
 

Elle a raison. Arrête de penser, tu vas devenir pensu. F... la pis tout va bien aller. ;) Avec respect TOUJOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au final cela n'a pas marché avec ma chinoise. Il semble qu'elle ne sache pas trop ce qu'elle veut et a une vision assez clinique des relations. C'est dommage, elle me plaisait beaucoup.

Là je discute avec une fille qui se dit nymphomane sur internet. Elle est très agréable, cela me fait perdre certains préjugés que j'ai pu avoir sur les femmes qui ont une sexualité pathologique. Mais je ne pourrais jamais construire quoique ce soit avec une fille comme elle, alors je ne devrais peut-être pas l'envisager à l'horizontale. Tout de même, je me sentirais comme émasculé à l'idée de lui parler sans la toucher alors qu'elle se donne à tant d'hommes et se donnerait sûrement aussi à moi.

D'après un de mes amis mon stoïcisme monacal fascine ces filles perdues, mais elles ne peuvent pas vouloir de moi parce qu'en perdant mon innocence je n'aurais plus pour elles ce statut d'objet transitionnel entre la dépravation humiliante dans laquelle elles se sont plongées, et l'immarcescible pureté que je leur fais miroiter.
C'est intéressant. Mais en vrai je ne pense pas que mon caractère dépende tant que cela de mon innocence, et je doute qu'une fille qui est censée avoir un besoin maladif d'assouvir sa libido en ait quelque chose à faire.
Moi je préférerais quand même écouter John Coltrane en tenant par la main une fille gentille et aussi innocente que moi, plutôt que de me dévergonder avec des filles libidineuses. Mais je suis à un niveau élevé de nihilisme en ce moment et je pourrais difficilement y dire non tant je me sens seul.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire réveiller par une borderline qui crie sans cesse " JE VEUX DORMIR! " à 3h00 du matin, c'est chiant.

C'est sans compter les engueulades, la paranoïa, la colère, l'effondrement et la mutilation. La perte de réalité, l'abandon.

Sa détresse des derniers jours pèse lourd. Mais comme c'est la fréquentation de mon coloc et non la mienne, j'ai choisi de ne pas me mêler à ces histoires fondées sur des fabulations.

Reste quand même que J'aimerais fanchement savoir comment vous gérez vos proches borderline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monarch Kontrol Ultra a dit :

Se faire réveiller par une borderline qui crie sans cesse " JE VEUX DORMIR! " à 3h00 du matin, c'est chiant.

C'est sans compter les engueulades, la paranoïa, la colère, l'effondrement et la mutilation. La perte de réalité, l'abandon.

Sa détresse des derniers jours pèse lourd. Mais comme c'est la fréquentation de mon coloc et non la mienne, j'ai choisi de ne pas me mêler à ces histoires fondées sur des fabulations.

Reste quand même que J'aimerais fanchement savoir comment vous gérez vos proches borderline.

Pourquoi tu vis en colocation avec du monde de ton âge ? C'est sûr que c'est rempli d’embarras.

Tu devrais soit vivre seul, soit avec ta blonde, soit avec quelque'un de plus âgé genre 50 et +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai planifié d'aménager une Dodge Caravan pour y vivre l'été prochain.

Mais comme c'est un ami plutôt bonnace qui m'offre une chambre à moitié prix, j'ai pris une chance, en sachant que sa vie de junkie allait déborder sur mon monastère intérieur.

Et ma naïveté me fait croire que je serai capable de l'influencer suffisamment pour qu'il reprenne goût à la vie. 

Mais entre toi et moi, je sais déjà que lui et son objet sexuel sont des causes perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'apprécie de travailler, ça donne un peu de sens à ma vie, même si c'est moyen payé. Mais la ville elle, et ses gens criblés de manques et d'addictions, ça me pèse.

J'essaie de me protéger contre les mauvaises influences. Mais inévitablement, je finis par blesser certaines personnes. 

...

La grande ville s'infuse tranquillement dans nos veines

Notre sang nature s'essouffle de son oxygène

Les murs se referment sur nos bulles qui éclatent

Nos ordures s'empilent sur le vide de nos vies plates

 

Intoxiquée, glande pinéale calcifiée, vie banale

C'est pas facile d'avancer avec les yeux fermés

Un Sens unique, le non-sens, l'insignifiance, l'impermanence

Certains l'ont pris à contre-sens et savent plaisanter

Toute la vie, un espace vide à louer

Mieux vaut le laisser vide et désencombré

Accepter cet espace et le temps qu'il contient.

Contempler le trou créé par la conscience.

Et en cette frasque universelle y donner sa pleine confiance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu de formidables vacances avec mon chum, mais l'été a tellement passé vite! Je suis bien contente de revenir au plusse meilleur pays au monde quand même. 

On va probablement venir pendant 3 mois l'année prochaine, ça va nous laisser le temps d'aller dans le sud de la France cette fois. :lalala:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis rendue à une étape de ma vie où être une "adulte" est désormais une fatalité que je dois accepter. disons que j'ai beaucoup strugglé avec l'idée ces 5 dernières années. c'est difficile de voir comment la routine metro-boulot-dodo peut être plus plaisante que l'école, les amis et les découvertes.

par exemple, je n'aime plus la musique comme avant. cette musique qui me donnais envie de réfléchir, de danser et de fredonner est devenu un manège ennuyant voire irritant. j'essaie de compenser avec autre chose comme les podcasts et la lecture audio.

la recherche de plaisirs et d'expériences qui était autrefois le moteur de mes journées est devenu une recherche d'accomplissement sociale sous forme de reward professionnel / pécunier. ensuite, il faudra éventuellement réfléchir à d'autres projets d'adulte comme la maison et les enfants parce que. 

(ah oui, je reviens de la Floride et c'est mes blues post-vacances qui parlent)

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a fait la même chose pour la musique. C'est weird, avant j'avais toujours un casque d'écoute, je n'allais nul part sans mon ipod et j'étais toujours en quête de nouvelle tounes à me mettre sous la dent...

et maintenant... que dalle. Je marche sans ipod, je suis presque toujours dans le silence et la musique m'irrite un peu.

Je pense que je suis devenue une adulte... Meh.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...