Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 3 heures, Chicken of the infinite a dit :

Je me sens un peu mal. Il m'est arrivé une mésaventure à la job.

 

Alors que j'étais à 15 min de finir mon shift, que j'étais un peu fatiguée et que je me dépêchais (car j'avais encore du travail à faire) j'ai fait un horrible accident avec mon chariot de ménage.

Une madame était parkée dans sa chaise roulante dans le milieu de la place (vraiment pas à la bonne place) et je l'ai comme "pas vue" et j'ai accroché son pied avec le calisse de chariot. Visiblement, elle avait mal... et comme je me confondais en excuse je me suis rendue compte que je l'avais vraiment blessée. Même si je l'ai à peine accrochée. Bref.

Horreur.

Je vais chercher l'infirmière qui lui enlève son bas et je vois... SA PEAU A SLICÉ. Une plaie béante.

Là, j'ai tellement feelé mal. La tête m'a tourné. Il a fallu qu'une infirmière me donne des soins parce que j'étais carrément entrain de wiper.

J'étais comme OMG J'AI BLESSÉ UNE VIEILLE MADAME ET ELLE SAIGNE OMG OMG.

Elle m'a gentiment fait assoir et m'a passé une débarbouillette dans la face en m'expliquant qu'à cette âge la peau était tellement fragile qu'elle brisait à un rien. Puis elle a blagué en me disant que la madame avait 92 ans et qu'elle allait vivre encore.

Enfin bref, ça m'a vachement secoué.

 

 

Mon père m'a appellé tantôt et quand je lui ai conté ça il s'est foutu de ma gueule à l'infini et a renchéri en disant qu'il avait bien fait de m'apeller parce que j'avais fait sa journée.

:meh:

Ça veut surtout dire que t'es humaine, tsé. Yen a qui leur torchent le cul et l'oublient, ça. Leur propre humanité et les personnes étant sous leurs soins.

La réaction d'ton paternel est meh : mais yen a un char pis une barge qui vont aller avec les ''reviens-en'' face aux émotions ou même à l'empathie sincère envers autrui. Me suis toujours demandée si c'était dû à un malaise de leur part.

Et oui, leur peau est fragile. Très. Ça veut pas dire de lui foncer dans les jarrets (jk poche eul sé), mais tape toi pas trop sur la tête non plus, tsé. Et ça veut aussi dire : prends ton temps, p'tite luciole. C'est quand on est brûlé qu'on fait le plus de gnéserie. 

(Prière de pas faire d'infarctus à la vue d'un message sérieux d'ma part, ça va coûter cher aux payeurs de taxes sinon.)

Modifié par Viande à chien !
Prout
  • J'aime! 5
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sentiments sont dans un espèce de chaos en ce moment. Certaines des différentes sphères de ma vie vivent des émotions complètement contraires. 

Professionnel: Je vis une année parfaite. J'ai les contrats de mes rêves et des conditions optimales.

Santé: Je fais fêter mon anniversaire de diagnostic de maladie chronique en février. J'ai mis 1 an et demi à m'adapter, à avancer à tâtons, et à avoir peur de faire de l'activité physique. Je me sens maintenant en plein contrôle. La maladie va me suivre toute ma vie, mais je la comprend bien et j'ai appris à respecter mes limites. Je déteste la routine, je me sens enfin revivre. Merci yoga.

Social: Je me sens isolée. Mon couple est en pente descendante. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à sauver. 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Ouais! J'adore ça comme genre d'emploi. J'ai pas mal fait ça toute ma vie d'ailleurs le temps que j'ai travaillé.

Si tu va dire un petit "Bonjour, comment c'qu'à va aujourd'hui?" à la p'tite madame une fois de temps en temps, tu va faire plus de bien que si tu lui avait pas piller sur le pied du tout et lui avait jamais adressé la parole. 

Si tu demande à n'importe quel vieux de choisir entre "être tout seul, mais pas se faire piller sur le pied" ou bien "se faire piller sur le pied, mais se faire dire bonjour à tout les jours", ils vont te dire "bof, prend les deux pieds m'en sert pas anyway" 

Arrive 10 minutes avant ton shift pour lui donner ce cadeau là pour t'excuser:

Révélation

stuffed-animal-with-broken-leg-2.jpg

Pose lui quelques questions, jase un peu, fait ça de temps en temps avant tes shifts pis tu va avoir fait plus de bien que de mal au final. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, La flèche a dit :

Mes sentiments sont dans un espèce de chaos en ce moment. Certaines des différentes sphères de ma vie vivent des émotions complètement contraires. 

Professionnel: Je vis une année parfaite. J'ai les contrats de mes rêves et des conditions optimales.

Santé: Je fais fêter mon anniversaire de diagnostic de maladie chronique en février. J'ai mis 1 an et demi à m'adapter, à avancer à tâtons, et à avoir peur de faire de l'activité physique. Je me sens maintenant en plein contrôle. La maladie va me suivre toute ma vie, mais je la comprend bien et j'ai appris à respecter mes limites. Je déteste la routine, je me sens enfin revivre. Merci yoga.

Social: Je me sens isolée. Mon couple est en pente descendante. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à sauver. 

Longue time no see ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred Yankee a dit :

Longue time no see ?

Ahhh, c'est ça les amis t'sais, même virtuel. Ça se fait un chum, ça sort pu, ça parle pu à parsonne, pis là soudainement quand ça va pu trop bien dans son couple ça essaie de revenir dans le décor subtilement, tsss.

(Lol je te taquine Laflèche... je fais pareille) 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gamin a dit :

Ahhh, c'est ça les amis t'sais, même virtuel. Ça se fait un chum, ça sort pu, ça parle pu à parsonne, pis là soudainement quand ça va pu trop bien avec son chum ça essaie de revenir dans le décor subtilement, tsss.

(Lol je te taquine Laflèche... je fais pareille) 

C'est une des rares personnes que j'ai rencontré irl sur ce forum. 

Je pense que j'étais habillé en Mexicain. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred Yankee a dit :

C'est une des rares personnes que j'ai rencontré irl sur ce forum. 

Je pense que j'étais habillé en Mexicain. 

Si je ne me trompe pas, c'est aussi la fois où on m'a donné le surnom de Nadia parce que je me promenais partout en léotard. Doux souvenirs de fins de semaines mémorables dont on ne se souvient pas de grand chose. 

Heureuse de te croiser Fred!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait vachement longtemps que je n'avais pas couru comme ça.

Mon grand-père est décédé la semaine dernière et les funérailles sont en fin de semaine. Ma famille se mobilise beaucoup afin de s'assurer que tout le monde soit là (et on est éparpillé en tabarnak. Fermont, Gatineau, Montréal, Québec... On est partout!). J'essaie de rejoindre un cousin depuis le début de la journée pour savoir si je le ramasse en chemin et ce dernier ne répond pas.

Je dois être prête à partir dans moins de 48 heures. (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

  • Navré... 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-14 à 10:03, La flèche a dit :

Mes sentiments sont dans un espèce de chaos en ce moment. Certaines des différentes sphères de ma vie vivent des émotions complètement contraires. 

Professionnel: Je vis une année parfaite. J'ai les contrats de mes rêves et des conditions optimales.

Santé: Je fais fêter mon anniversaire de diagnostic de maladie chronique en février. J'ai mis 1 an et demi à m'adapter, à avancer à tâtons, et à avoir peur de faire de l'activité physique. Je me sens maintenant en plein contrôle. La maladie va me suivre toute ma vie, mais je la comprend bien et j'ai appris à respecter mes limites. Je déteste la routine, je me sens enfin revivre. Merci yoga.

Social: Je me sens isolée. Mon couple est en pente descendante. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à sauver. 

Faut pas avoir peur du changement. Laisse simplement aller et passe à autre chose. Le temps se chargera du reste.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va bien en ce moment!

J'ai vendu ma voiture, celle que mon ancien conjoint avait en sa possession, et ça m'a retiré un poids. Il ne lui reste qu'à payer ses impayés sur l'assurance de la voiture et je pourrai dire que ça c'est bel et bien terminé. Plus de ''pension'' pour mon ''enfant de métal''.

Ça fait du bien de voir le bout de la rupture après quelques mois de galère.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à bout de nerf.

J'ai décidé de pas m'investir dans une relation à distance et la personne concernée est juste incapable de décrocher.

Je l'ai bloqué sur Facebook (ça me fait chier parceque j'ai toujours trouvé ça plutôt immature de bloquer les gens) et là, ce matin, j'ai le droit à un courriel. J'ai bloqué son adresse courriel aussi. Prochaine étape, elle va m'envoyer une lettre?!

Je me trouve un peu épaisse parceque c'est la deuxième fois en 1 ans que ça se produit. Elle a le profil parfait d'une ostie névrosée qui supporte pas le rejet et qui veut à TOUT prix avoir le dernier mots.

La dernière fois, elle demandait à nos contacts communs de me passer des messages (parceque bloquée) et j'essaie tellement fort de pas être méchante mais ma limite est comme atteinte.

Y a une version same sex de "dont put your dick in crazy" calice?

  • J'aime! 3
  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Viande à chien ! a dit :

On attire souvent ce que l'on est, en relations interpersonnelles...

Dans certains cas oui, pour ma part, c'est plutôt mon besoin maladif de sauver des gens instables qui me met dans des situations de marde.

J'apprends tranquillement.

  • J'aime! 4
  • Navré... 2
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-24 à 17:43, Pandore a dit :

Je l'ai bloqué sur Facebook (ça me fait chier parceque j'ai toujours trouvé ça plutôt immature de bloquer les gens) 

LOL.

Révélation

 

Et les virer de Facebook sans leur donner d’explication, c’est quoi ? T’es bien le genre d’hypocrite à dire «  ouin, je trouve que c’est pas bien de faire ça » et qui va justement le faire comme une innocente. Assume d’être une personne lâche qui préfère ne pas affronter les conflits, ce sera déjà un premier step vers l’authenticité Pandore. Je pense qu’il t’en faut pas beaucoup pour te sentir harcelée, toi qui ne prends jamais la peine d’avoir des explications franches et directes. Pattern. T’es pas que SM dans tes pratiques sexuelles ma grosse, pas vrai hein ? 

Réponds moi avec un autre de tes silences pas de colonne stp.

 

cela étant dit,

Viande à chien dit encore que de la merde, on attire pas les gens comme nous (LOL va repasser ton bac de psycho après le cegep grande chèvre) mais on attire des situations qui révèlent et répètent des épisodes traumatiques de nos vies. Sinon les manipulateurs attireraient les manipulateurs et ils n’iraient pas emmerder des personnes fragiles et influençables. Y aurait plus de victime et plus de bourreau, et tout un tas d’autres schémas négatifs. Les victimes iraient avec les victimes, les pervers narcissiques avec les pervers narcissiques, ça marche pas quoi. 

Exemple : si on est rejeté jeune, on risque plus tard d’entretenir des relations ou l’on sera susceptible d’être à nouveau rejeté/abandonné. On peut développer une dépendance affective, on peut ne pas vouloir être aimé de gens qui essayent de le faire, et surtout on va aller vers des partenaires inaccessibles juste pour essayer de réparer un égo brisé par une blessure que l’on gratte sans cesse et qui de ce fait ne cicatrise pas. Sauf que cette blessure ne peut se guérir sans une vraie introspective des blessures originelles qui génèrent ces patterns. Donc en somme, si l’on va vers des gens déséquilibrés, avec des problèmes affectifs, c’est certes qu’on est pas en phase avec soi même et qu’on entretient des patterns affectifs toxiques, mais c’est surtout qu’on reproduit les effets boule de neige d’un traumatisme qui n’a pas été réglé et qui est inscrit dans une boucle inconsciente. Les symptômes c’est un manque d’alignement entre ce que l’on attends et ce que l’on « désire » pour soi même.

Hier une amie m’appellait en me disant qu’elle avait des angoisses. Les angoisses et les peurs révèlent que la blessure est en train de suppurer et qu’on est sur une manifestation du traumatisme sur le mental; elle me disait donc Qu’elle angoissait parce qu’elle fréquentait un mec, et que son ego lui demandait qu’il l’aime, qu’il ne voit plus qu’elle, qu’il soit totalement amoureux. Juste pour que cela la rassure. Donc là c’est l’ego qui maltraite le mental à cause de peurs issues de blessures passées et qui impose au mental de « désirer » quelque chose qui n’est pas bon pour lui. Et la souffrance commence lorsque le mental essaye de reassocier ce faux besoin avec les vrais. Le conflit intérieur vient de l’opposition entre le bien voulu pour soi même et la peur causée par la blessure.  

La blessure de rejet est très difficile à surmonter et implique une énorme souffrance pour la personne qui va constamment au devant du rejet avec des personnes instables affectivement et souvent... lâches et malhonnêtes. Forcément, difficile de bien le vivre quand on a été abandonné et qu’on a jamais compris pourquoi. Du coup on va aller vers des gens qui vont nous traiter comme des merdes, nous refaire le coup, comme cette pauvre pirate qui se fait nexter alors qu’il y a moins de 3 semaines on lui proposait d’emigrer son fils au Canada. Y en a qui n’ont pas que les yeux du snake, ils ont aussi le cœur et la mémoire. 

on peut questionner le rôle de la victime dans certains cas, effectivement en terme d’energie les gens prêts à trop donner d’amour à cause de blessures anciennes peuvent faire les frais de gens prêts à tout leur prendre à cause de blessures anciennes également. Les deux intéressés seront des êtres avec des dynamiques négatives, mais l’un sera le bourreau actif de l’autre dans une situation nocive quand l’autre aurait une position passive liée au rôle choisi (la victime) 

ainsi, je considère que même les femmes trompées par leurs maris (de façon pathologique, cad mêlant double vie mensonge et manipulations) ou les femmes battues ont une forme de responsabilité inconsciente vis à vis de la situation: elles sont allées au devant du danger inconsciemment à cause de l’attraction énergétique renvoyée par les personnes, il se dégage d’elles une volonté de croire et de projeter leur réalité malgré les faits. Je ne dis pas qu’elles sont responsables, mais qu’elles ont attiré ce type énergétique a dessein, parce qu’elles ont elles même des choses à régler dans leurs façon de gérer les relations et sans doute des blessures complémentaires de ceux qu’elles ont choisi. 

Je me suis renseignée sur les lois de l’attraction et c’est incroyable comme cette théorie fait sens au quotidien. Favoriser la prise de conscience de ce qui est bon et sain pour soi et le désirer consciemment, et ainsi attirer des gens et des situations dans la même ligne d'énergie.

3D381913-9FDF-4FF9-9804-25FDBC9FBD11.thumb.jpeg.cdc24e91bff63580001e4fd0dc71a105.jpeg

Bref. Même les victimes sont leurs bourreaux ;) le fonctionnement d’un traumatisme l’induit.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-24 à 15:15, Pandore a dit :

Dans certains cas oui, pour ma part, c'est plutôt mon besoin maladif de sauver des gens instables qui me met dans des situations de marde.

J'apprends tranquillement.

Si j'ai écrit ça, ce n'est pas pour rien. 

À force de vouloir sauver les autres, on s'oublie. Et plusieurs, malheureusement, voient la gentillesse et l'empathie comme de la faiblesse. 

On dirait que... les cas lourds, les cas les plus profondément troublés, sont attirés... par ceux et celles qui ont le syndrôme "'Mere Theresa". 

Et à long terme, ça finit par agir comme des sangsues à énergie. Ils sont comme des trous noirs, qui ont toujours ''besoin''. Sans se soucier de l'hôte, qui se vide. Parce qu'ils ne voient pas. Ne se rendent pas compte. Ou sont narcissiques.

@Pandore, c'est sûrement quelque chose que tu sais déjà. Mais il faut prendre soin de soi, avant de prendre soin des autres.

Que ce soit du milieu professionnel est une chose, le milieu personnel en est une autre. Savoir se protéger, s'armer, diffère d'une sphère à l'autre.

Une sage patiente lors d'un stage m'a dit ''certains métiers sont très demandant, et demandent beaucoup au coeur et aux émotions. Il faut trouver un moyen pour que ce coeur-là ne se vide jamais, sinon, on ne peut plus aider autrui avec autant de passion''. 

Grosso modo. Ça revient à ce que je dis, qui peut s'appliquer partout : les réservoirs d'empathie, d'humanité, il faut les conserver précieusement, les nourrir convenablement. Choisir à qui on les ouvre, surtout dans notre cercle personnel. 

Et c'est le travail de toute une fucking vie.
L'avantage, est de vouloir apprendre, au lieu de se plaindre. Et s'appitoyer. Ou prétendre.

Oui c'est quétaine. Deal with it.

Modifié par Viande à chien !
Opinion personnelle, non des faits. Alouette prout.
  • J'aime! 7
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...