Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

@Viande à chien ! Ta reformulation est plus intéressante que cet espèce de raccourci "on attire ce qu'on est".

Je me verrais mal dire à une femme victime de violence conjugale qu'elle attire ce qu'elle est. 

Le syndrome du sauveur.  

Mais sinon, ouais, prendre soin de soi. Tu as raison.

J'en suis à ce stade précis.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pandore a dit :

@Viande à chien ! Ta reformulation est plus intéressante que cet espèce de raccourci "on attire ce qu'on est".

Je me verrais mal dire à une femme victime de violence conjugale qu'elle attire ce qu'elle est. 

Le syndrome du sauveur.  

Mais sinon, ouais, prendre soin de soi. Tu as raison.

J'en suis à ce stade précis.

 

Il y a des choses qui se disent plus que d'autres dépendemment des circonstances, et t'es la mieux placée pour le savoir avec ton travail.

Il y a des choses qui ne se disent pas du tout, dans un rayon intime. 

Mais on est sur un forum, avec des gens semi-connus. Donc je me permets. 

J'ai vu des femmes... avec des ecchymoses, dans ma tendre enfance, dans un endroit qui protégeaient ces femmes-là. Et certaines retournaient vers... la violence. Ça m'a profondément marquée.

Leur dire ''meh c'est ta faute'' (Ultra simpliste pour ces situations tellement délicates) n'aurait pas aidé au long processus de guérison qui les attendait afin de sortir du cycle de violence. 

Mais elles faisaient leurs choix. Ultimement, on attire ce que l'on est. Mais tous ne sont pas prêt à l'entendre, ou travailler, comme tu le fais, à s'améliorer.

On ne peut pas sauver tout le monde. 
On ne peut pas tout leur dire non plus, si ils ne sont pas prêts à l'entendre. 

Je l'ai écrit, parce que je sais que t'as lu sûrement pire comme gratuité ou vérité poche, entre autres de ma part. Et que t'sais. J'ai dit ''bravo madame tu fourres''. Mais j'ai pas dit ''tsk t'es un caca qui n'encaisse rien.''

Et s'écouter, prendre soin de soi... ça semble simple. Mais se défaire de pattern demande une force colossale. Plusieurs n'ont pas le courage... de se choisir.

Donc bravo de voir, et de faire les pas, doucement. J'ai l'impression que de réaliser et assumer ses propres faiblesses et vouloir les travailler, c'est un peu un processus de guérison dans lequel on doit abandonner l'ego... pour accepter. 

(Shiiiet j'ai été trgggr je fais des messages sérieux)

(Ok j'ai feuni)

Modifié par Viande à chien !
Mon opignon, toussa pas des faits pis toute.
  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fâchée. Quand je m'étais cassé le dos, je n'avais eu aucun revenu pendant mon arrêt de travail de 3 mois parce que c'était une job où je n'étais pas officiellement employée par la compagnie, vu que c'était un mini contrat de quelques semaines seulement, donc la CSST ne couvrait pas. L'employeur avait quand même dit qu'il allait payer ma facture d'ambulance, que je lui ai fait parvenir. Turns out qu'il ne l'a pas fait, je viens de recevoir une lettre d'une agence de recouvrement me donnant 48h pour payer sinon ils vont faire "d'autres démarches". 

1. Je suis en tabarnak. 
2. J'ai des recours pour le forcer à payer?
3. Je vais appeler l'agence de recouvrement demain pour expliquer la situation et voir à partir de là ce que je fais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Koala a dit :

Je vais appeler l'agence de recouvrement demain pour expliquer la situation et voir à partir de là ce que je fais. 

Juste un rappel, ce ne sont pas tes amis et ils ont un agenda très précis: recevoir l'argent à tout prix. Ça implique qu'ils se crissent de toi pis de ton histoire, s'ils peuvent te raconter n'importe quoi pour avoir l'argent, ce qui se passe après ils s'en lavent les mains.

Comme par exemple te dire que t'as 48 heures pour te faire peur (les "autres démarches" qu'ils vont prendre, c'est de te joindre par téléphone lol). Le protocol c'est un avis écrit, ensuite un coup de téléphone 5 jours après, (d'où leur 48h, 3jours ouvrable pour recevoir la lettre et un 2 jours supplémentaire): https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/credit-recouvrement-finance/agence-recouvrement/communication/regle-communication/

Idéalement communique avec la compagnie qui devait payer la facture, c'est peut être seulement un oublie. Demande un reçu de paiement que tu pourras communiquer à l'agence de recouvrement. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gamin Merci! J'ai parlé à la responsable de mon dossier ce matin et elle a été vraiment sympathique, je lui ai demandé 1 semaine pour pouvoir rejoindre le moron qui est supposé payer la facture pour moi et elle a accepté sans problème. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens bien.

  • Je me suis séparée il y a une semaine.
  • Je cohabite encore quelques jours avec mon ex.
  • il n'arrête pas de me demander de lui faire des mugs cakes, je crois qu'il va s'en ennuyer.
  • On s'entend à merveille depuis qu'il n'y a plus d'attentes/déceptions entre nous.
  • J'ai trouvé une coloc fabuleuse.
  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koala a dit :

et elle a été vraiment sympathique,

Es-tu tombé sur GCQ? Dans mon temps c'était eux les contrats d'ambulances. Si oui, si tu me donne le nom de l'agente à ton dossier je peux te révéler des secrets croustillants sur sa vie :fallout_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques mois, je recevais sans cesse des appels d'une agence de recouvrement, et après avoir mal vérifié le numéro de tél, je me suis mis à croire que c'était un scam. Donc, la première fois que j'ai répondu, brusquement sorti d'un rêve, je leur ai donné un char de marde. Et j'ai reçu un dix-roues en retour + un ultimatum pour payer une facture de cell que j'avais oublié (blame it on my ADD ba-by).

Et j'ai reçu l'avis écrit le lendemain. Les ostis, ils n'avaient pas le droit de m'appeler.

[/anecdotecomplètementnulle]

@Gamin Cynthia? Voix de fumeuse, roule ses r, monte sur ses chevaux en en quart de seconde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goéland a dit :

Cynthia? Voix de fumeuse, roule ses r, monte sur ses chevaux en en quart de seconde?

C'est là que je me rend compte que le temps passe vite pis que ca fait déjà trois ans que je travaille pu là, pis que c'est clair que je connais personne tellement le roulement est rapide :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Ma daronne devait venir avec moi au Maroc pour mon petit périple début février, elle vient de se rendre compte que son passeport est périmé depuis 2016, ahah. Ma philosophie de vie actuelle : la gratitude. Merci que cette mauvaise nouvelle ne soit pas si grave qu'une autre aurait pu l'être, merci que ma maman soit en vie et en santé. Merci pour ce subtil message de la vie, celui qui me dit " Pars seule, tu vas kiffer" (alors que de toute façon j'ai un shooting photo de prévu la moitié du temps.)

Ce que je me dis, c'est que de toute façon je la ramène la bas en avril, et avec mon père cette fois. On se louera une caisse et on sillonnera quelques routes ensemble, on ira dans la désert et on retournera à Chefchaouen. Si ça s'est pas fait comme ça c'est que cela ne devait pas se faire. J'en profite pour partager cette video qui explique en détail le pouvoir de ce positivisme, pour ceux que cela intéresse ( 1984, UNE GARCE TOUJOURS PRETE POUR LE SHARING).

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Viande à chien ! a dit :

J'suis ent' deux jobs. 
Dans une nouvelle ville. 

Avec pârsone de proche. Comme se pitcher dans l'vide sans filet, j'ai la chienne. Mais pas style chienne qui slurp les graines de gars en couple.

L'inconnu. Le caliss. 

Kbey.

L'adaptation à un changement banal, c'est 21 jours. C'est normal que ça prenne plusieurs semaines voire plusieurs mois à s'adapter à un nouveau logement, nouvelle ville, changement de job, changement d'univers social, changement de toutes les ptites habitudes quotidiennes de ta vie.

Prends les choses une à la fois et respire fort. Ça va passer, tu vas t'adapter, t'es forte de même. C'est normal, pas d'panique... ❤

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Viande à chien ! a dit :

J'suis ent' deux jobs. 
Dans une nouvelle ville. 

Avec pârsone de proche. Comme se pitcher dans l'vide sans filet, j'ai la chienne. Mais pas style chienne qui slurp les graines de gars en couple.

L'inconnu. Le caliss. 

Kbey.

CHEH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FosseAsceptique a dit :

L'adaptation à un changement banal, c'est 21 jours. C'est normal que ça prenne plusieurs semaines voire plusieurs mois à s'adapter à un nouveau logement, nouvelle ville, changement de job, changement d'univers social, changement de toutes les ptites habitudes quotidiennes de ta vie.

Prends les choses une à la fois et respire fort. Ça va passer, tu vas t'adapter, t'es forte de même. C'est normal, pas d'panique... ❤

Baaaaon j'ai eu une émotion, là. 

Fais pu ça, plz. 

(mais oui, pas trop l'choix. Anéwé si ça chie, spa mal de ma faute.)

  • Meh. 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Viande à chien ! a dit :

Anéwé si ça chie, spa mal de ma faute.

Ouais, mais t'auras essayé. On se plante tous au moins milles fois dans la vie, c'est pas si grave. T'auras appris des choses quand même, pis la prochaine fois tu pourras faire encore mieux. Amélioration continue tsé. C'est bin rare qu'on réussit kek chose la première fois qu'on essaie de le faire.

Les coachs (pas des coachs de vie ou stupidités du genre qui apprennent aux faibles à sucer leur graines en échange de bonheur, des coachs sportifs) de mes filles disent: on perd jamais, on gagne ou on apprend.

Quand ça va pas, faut rester ultra rationnel et se dire que ça va passer, que c'est normal, et que si le pire arrive bah tu perds pas en bout de ligne. C'est pas comme si tu faisais conneries par dessus conneries non plus!

Et puis comme tu sembles avoir absolument tout changé dans ta vie d'un seul coup, ça peut être normal aussi que TOUT ne soit pas comme attendu, fais des compromis sur ce qui te plait moins pour l'instant, et cherche des trucs pour le changer ou l'améliorer, maintenant ou plus tard (des fois ça vient pas tout de suite ou c'est pas possible tout de suite, mais continue à y travailler et persévère!). Focus sur ce qui semble le mieux et embellis-le.

Pis c'est tout à fait normal et t'as absolument le droit d'avouère des émotions. Si t'es tug, oublie les émotions, mais t'as le droit d'avoir une graine de poussière dans l'oeil.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beau,  surtout quand t’essayes de m’enerver en disant graine graine graine. Le plus drôle, c’est que si tu n’avais pas eu l’occasion de tenter de m’agacer, tu n’aurais jamais écrit ces gentilles hypocrisies. L’acte est tellement pas altruiste, mais nourris d’une haine gratuite dont je me flatte à chaque fois. J’aime cristalliser les frustrations, ça veut dire que je représente quelque chose de très fort et impactant. J’aime. Continue.

Cependant,

Je salue ton intelligence, mais faut que tu saches que les huîtres que je mange te font une grosse compétition quand même. 

—— 

Je me sens bien, je suis au Maroc dans la ville bleue des montagnes. J’ai rencontré des gens adorables, fais des photos superbes, et pire... je me sens amoureuse. Je suis très heureuse. Merci la vie ❤️

 

392DF1B3-DD41-4252-A517-50536EE217C7.jpeg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...