Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 4 heures, Esch a dit :

Tu lances un appel au calme parce que je trouble ta digestion de faux-filet du Holder.

C’était une salade aux haricots et un shortcake aux fraises, je ne mange pas d’animaux morts :)

et ouais, calme-toi Esch. Tout doux.

 

C024030F-2EDA-4159-BEDC-37B98B4131B9.jpeg

B401CFFD-BCD6-480F-A654-B17A4717E806.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez ma soeur pour quelques jours. J'ai aidé son chum à couper les branches d'un érable déjà abattu pour en faire du BRF (bois raméal fragmenté) afin de le déposer sur les lits de feuilles mortes qui composeront des buttes de culture. En bonus, on a récolté des orties pour en faire un purin, question d'ajouter aux buttes. On a aussi découvert que les topinambours avaient survécu aux intempéries. En ce moment, il y a de l'ail qui pousse à profusion dans 5-6 bandes de culture. Il y a aussi environ mille radis qui poussent à côté. Ils vont bientôt construire un deuxième poulailler et ajouter une dizaine de poules. Je suis vraiment excité par tout ça.

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goéland a dit :

Je suis chez ma soeur pour quelques jours. J'ai aidé son chum à couper les branches d'un érable déjà abattu pour en faire du BRF (bois raméal fragmenté) afin de le déposer sur les lits de feuilles mortes qui composeront des buttes de culture. En bonus, on a récolté des orties pour en faire un purin, question d'ajouter aux buttes. On a aussi découvert que les topinambours avaient survécu aux intempéries. En ce moment, il y a de l'ail qui pousse à profusion dans 5-6 bandes de culture. Il y a aussi environ mille radis qui poussent à côté. Ils vont bientôt construire un deuxième poulailler et ajouter une dizaine de poules. Je suis vraiment excité par tout ça.

Les topinambours, c'est trės rustique et envahissant. Si tu déteste ton voisin plantes-en sous son gazon, et attends 2-3 ans. Tu vas jouir.

Sinon, cool pour toi! C'est vraiment anxiolitique de travailler au jardin, forcer et bouger, et surtout de voir la mangeaille qui pousse. Vous avez commencé à semer? Ici y'a un bon mois de retard...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Esch a dit :

:HAHAHA:

Personnellement, mon été s'enligne pour être tout à fait somptueux : d'abord, je vais mentir en tabarnak et ensuite je ne me ferai pas soigner. Absolument fébrile à l'idée de commencer.

Moi je trouve que ce message excellent. 

Si le dépotoir devient comme Instagram, moi je vais rendre les gants. Faire mine d’avoir une vie sans problème c’est pour les faibles. Assumer sa vulnérabilité c’est pour les plus grand de ce monde, sachez le.

Neanmoins j’avais compris l’inside piquante qui m’a beaucoup plus. Encore, on dirait moi. 

@Ecce Homo Je ne savais pas que tu étais végétarienne. Ça fait longtemps ? 

Pour le Sénégal, j’y suis allée et je dois dire que c’est quelque chose, l’afrique. Ça fait super bizarre d’être une communauté minoritaire, pour commencer. Autant te dire que tu ne vas vraiment pas passer inaperçue. Au second jour j’ai quand même été touchée jusqu’a pleurer; j’étais dans un bled plein de vieux colons friqués et j’ai assisté à quelques scènes inédites dans ma vie de blanche. Je ne pensais pas que ça existait encore de voir ça. Mais si, le colonialisme touristique, ça existe. Humainement c’est un pays splendide, mais c’est certainement pas grâce aux vieux connards de français qui viennent finir leur retraite là. Je pense que ça va te sauter à la gueule. 

 

Ma foi, je devais partir pour le bord de l’ocean mercredi mais je dois attendre mercredi pro. J’ai plus d’argent c’est abusé. Je fous que dalle en attendant, vraiment, j’en glande pas une, je lis je dessine je joue je fume je bois mais je travaille sur ma psyché et j’essaye d’intimer le bonheur sur commande à mon cerveau. Vous savez quoi ? Si on veut vraiment quelque chose, on l’a.

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles du poste pour lequel j'ai postulé. Le gars qui m'a passé en entrevue va rencontrer un autre gars la semaine prochaine et ensuite de ça ils vont faire le vrai suivi de ça. Il a eu une semaine assez rocambolesque et ils n'ont pas pu se rencontrer. Je suppose que le fait qu'il rencontre cette personne est signe que ma candidature n'est pas encore aux vidanges!

À suivre!

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

 

@Ecce Homo Je ne savais pas que tu étais végétarienne. Ça fait longtemps ? 

Pour le Sénégal, j’y suis allée et je dois dire que c’est quelque chose, l’afrique. Ça fait super bizarre d’être une communauté minoritaire, pour commencer. Autant te dire que tu ne vas vraiment pas passer inaperçue. Au second jour j’ai quand même été touchée jusqu’a pleurer; j’étais dans un bled plein de vieux colons friqués et j’ai assisté à quelques scènes inédites dans ma vie de blanche. Je ne pensais pas que ça existait encore de voir ça. Mais si, le colonialisme touristique, ça existe. Humainement c’est un pays splendide, mais c’est certainement pas grâce aux vieux connards de français qui viennent finir leur retraite là. Je pense que ça va te sauter à la gueule. 

ça fera 4 ans à la fin de cette année. mais mon alimentation est encore constitué de 8-10% de viande. comme je ne veux pas que ça devienne un casse-tête pour mes proches, je fais exception chez la famille, la belle-famille et en voyage  (je le mangerai ce yassa). 

pour le Sénégal, ma blonde est restée là-bas 6 mois, alors je serai entre bonnes mains. on s'est même inventé une vie. nous sommes mariées à deux hommes qui nous attendent à Dakar :') 

tu as été dans quelle(s) région(s) du Sénégal ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecce Homo Comme dit ailleurs, j’attends les insectes pour prouver ma bonne volonté et mon sens éthique. En tout cas bravo si tu y arrives. Si on pouvait tous réduire de 50% ce serait beau. 

J’étais a Saly / M’bour, niveau village de colon on peut pas faire pire. Ça m’a vraiment peinée de voir certaines choses. J’avais mes acquointances avec les locaux; quand tu ne prends pas les gens de haut alors que t’es pas chez toi, ça aide. 

11D547A8-9EFD-4319-96D9-604579F81D3F.thumb.jpeg.bcb5215aebb5583a8b1f4d548ed444bf.jpeg

Mais c'était sympathique. 

On est allé au lac rose et sur les plages du Paris Dakar. J’y suis restée seulement une semaine en 2016.

C’est quoi ce délire de mariage ? Ahah je comprends pas 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1984 a dit :

@Ecce Homo Comme dit ailleurs, j’attends les insectes pour prouver ma bonne volonté et mon sens éthique. En tout cas bravo si tu y arrives. Si on pouvait tous réduire de 50% ce serait beau. 

ici, les insectes arrivent tranquillement. on en trouve dans les épiceries bio-grano-vegan comme chez Loco  pas loin de chez moi. j'en ai acheté (grillons, criquets), je ne suis pas difficile, mais honnêtement, ça a un arrière-goût auquel j'ai du mal à m'habituer. mais oui, si tu peux commencer par une journée sans viande et augmenter graduellement à ton rythme, c'est déjà ça.  je ne vois pas ça comme un dogme, mais comme quelque chose que tu décides de faire au mieux de tes capacités. et si c'est seulement une journée par semaine ou un repas par jour, ou même un choix délibéré au restaurant un samedi soir, c'est déjà très bien à mon sens. 

on veut faire un voyage style backpack alors on ne collera pas longtemps / pas du tout à la plage. au Sénégal, on te demande si tu es marié et de quelle appartenance religieuse tu appartiens comme une question normale à poser pour faire la conversation (un peu comme en Occident où les gens demandent ce que tu fais dans la vie. au Vietnam, les gens te demandent ton âge, ce n'est pas malpoli). 

alors, bon, pour ne pas avoir l'air extraterrestres, on s'est inventées une vie pour les besoins de la cause, voilà. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je fais au maximum. Après quand j’achete de la viande je choisis aussi la viande biologique, plus chère. Pareil pour le poulet et le poisson. J’essaye de choisir des produits éthiques mais... c’est difficile. Même au niveau des légumes, c’est difficile parce que c’est relativement cher. 

Aah oui c’est vrai qu’ils sont obsédés par le mariage. Surtout quand il s’agit d’en faire avec des blancs, hein. Vous avez bien fait effectivement. Le Sénégal ça reste un pays où tu te fais facilement harceler par les gens. Tout le monde te parle et personne n’à envie de te lâcher. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j’ai un mal de crâne de tous les dieux. C’est la cocaine liquide, ça 

j’suis pas bien, j’avais pas mangé en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enrhumée comme pas possible. Heureusement ma commande Lush a été livrée aujourd'hui ce qui m'a permis de prendre un bon bain. La bomb bath était vraiment cool :

IMG_20190603_220454_622.thumb.jpg.5506aa7f41bcd1177e9bc25a8dddeb8e.jpg

Mais pas aussi cool que mon MEILLEUR achat du dollo à ce jour, soit un requin stroboscope. C'est genre une rave dès qu'il touche l'eau.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu qu’il vibre en plus, hein, coquine

J’ai dormi même pas 2h. Jsuis exploseeeee. Je stresse parce que je pars demain et que je laisse mon chat. 

 

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...