Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-03-06 à 18:07, sapiophile a dit :

Je me sens mûr pour tenter la grande déconnection: Plus de Facebook, Twitter, site de nouvelles, forum, etc. Je sens que ça pourrait être bénéfique pour ma santé mentale. Si ce n’était pas du travail, je crois aussi que je voudrais me débarrasser de mon cellulaire. Me recentrer sur ma vie, ma famille, l’essentiel. 

 

Et oui ça veut dire que je vous fous la paix. 

 

20210308_235751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être tata pour la première fois dans 6 mois, mais vu les circonstances je n'arrive pas tant à me réjouir... Disons que je nage entre plusieurs sentiments mitigés, joie et peur principalement... Je voudrais pouvoir me réjouir franchement mais je n'ai même pas la certitude que je pourrais connaître cet enfant et je suis trop loin pour épauler efficacement mon frère dans cette aventure... J'espère très fort que l'arrivée de ce bébé va l'aider à reprendre le contrôle sur sa vie pour enfin vivre décemment. C'est un peu du "quitte ou double", verdict dans 6 mois, il aura gagné s'il est toujours en vie, un toit sur la tête et son compte bancaire enfin remonté à 0... Et ça va être hard pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShameOnYou a dit :

Je vais être tata pour la première fois dans 6 mois, mais vu les circonstances je n'arrive pas tant à me réjouir... Disons que je nage entre plusieurs sentiments mitigés, joie et peur principalement... Je voudrais pouvoir me réjouir franchement mais je n'ai même pas la certitude que je pourrais connaître cet enfant et je suis trop loin pour épauler efficacement mon frère dans cette aventure... J'espère très fort que l'arrivée de ce bébé va l'aider à reprendre le contrôle sur sa vie pour enfin vivre décemment. C'est un peu du "quitte ou double", verdict dans 6 mois, il aura gagné s'il est toujours en vie, un toit sur la tête et son compte bancaire enfin remonté à 0... Et ça va être hard pour lui. 

oh boy... est-ce que sa relation avec la mère est solide? Cette dernière est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Retromantique a dit :

oh boy... est-ce que sa relation avec la mère est solide? Cette dernière est comment?

C'est bien là tout le problème... la future maman, je ne l'ai rencontré qu'une fois pour le moment (nos parents, pas encore une seule fois !). En fait, cette grossesse est (sensée) être un accident. Sensée parce que c'est la deuxième en quelques mois..! O_o Mon frangin devait la quitter avant la première grossesse. Puis elle est tombée enceinte, il n'osait plus la larguer. Puis une fausse-couche, il n'a toujours pas osé la quitter dans ces conditions. 1 mois après, elle tombe de nouveau enceinte ! Là, je crois que mon frère lui a dit avoir besoin de prendre un peu de distance, j'en saurais plus dans 1 semaine, je dois le voir (pour lui expliquer comment foutre une capote bordel !!!!!!!!!). 

Le truc, c'est que la maman ignore que mon frère est un junky ! Ou qu'il avait une seconde nana... Bref, j'ai un peu peur qu'elle l'apprenne et le mette en dehors de sa vie et de celle du bébé à venir. 

  • Malaise. 1
  • Navré... 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je viens d'une famille qui pourrait servir de modèle philosophico-social à ne pas suivre ! ^^ Si j'avais suivi les tendances induites par mon environnement familial et socio-économique, je serais soit en prison soit à la rue avec drogue et prostitution soit morte (je caricature, j'aurai eu d'autres choix mais pas forcément plus reluisant). Mais je dois avoir une bonne étoile (et un fort caractère contrariant ! ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ShameOnYou a dit :

Je vais être tata pour la première fois dans 6 mois, mais vu les circonstances je n'arrive pas tant à me réjouir...

Meme cas que toi, avant. 

Tata, c'est super: tu es la maman mais sans les responsabilites. Tu peux gater l'enfant, donner le change a ton frangin qui doit savoir dire non mais toi, tu es un peu le passe droit. Ton frere te gonfle: raconte a son rejeton une anecdote bien honteuse sur son paternel et si le gosse est trop emmerdant, tu peux faire ce que ses parents ne pourront jamais faire dans leurs reves et RENDRE L'ENFANT A SES PARENTS! 

 

Il y a 4 heures, ShameOnYou a dit :

Le truc, c'est que la maman ignore que mon frère est un junky ! Ou qu'il avait une seconde nana... Bref, j'ai un peu peur qu'elle l'apprenne et le mette en dehors de sa vie et de celle du bébé à venir. 

Ok oublie. Ca sent la rupture dans quelques mois. T'attache pas a ce mome, de toute facon tant qu'il reconnait pas ton visage, c'est juste bon a remplir des couches. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deviens la bestie de la maman. Elle va avoir besoin d'aide et elle te sera eternellement reconnaisante, etre une maman, c'est comme etre un survivant dans the walking dead: tu ne quitte jamais la personne qui t'aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, c'est ce que je ferais, et j'ai de l'expérience à revendre avec mes deux plus si petits. ^^ Mais bon, l'idéal hein... La situation est compliquée (elle l'est quasi toujours dans mon quotidien en fait) mais comme d'habitude, j'improviserai selon l'évolution, en croisant un peu les doigts quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ShameOnYou a dit :

Le truc, c'est que la maman ignore que mon frère est un junky ! Ou qu'il avait une seconde nana... Bref, j'ai un peu peur qu'elle l'apprenne et le mette en dehors de sa vie et de celle du bébé à venir. 

Hell shit. Ça tiendrait qu'à moi, la dame serait déjà au courant que j'ai un frère plein de marde. Dang. La quitter après sa première grossesse isshhhh on baigne dans l'humanité avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déprimée. Je bosse sur un projet qui se passe très mal. On me rend le taff en retard et après je dois aller trop vite pour tout vérifier parce qu'on ne cesse de me répéter à quel point ces deadlines sont importantes, donc j'oublie des trucs et on rend de la m*rde au client. Je suis la moins coupable dans l'affaire mais je suis apparemment la seule à me sentir mal quand je travaille mal. N-o-r-m-a-l.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 1984 a dit :

Hell shit. Ça tiendrait qu'à moi, la dame serait déjà au courant que j'ai un frère plein de marde. Dang. La quitter après sa première grossesse isshhhh on baigne dans l'humanité avec lui. 

Hmmm... rien n'est jamais aussi simple voire aussi binaire. ;-) Mon frère est loin d'être un saint, et je suis loin de cautionner son comportement, mais ce n'est pas un monstre non plus. Aucune grossesse n'était programmée, elle était sensée prendre la pilule, et on ne me fera pas croire que de nos jours, à 35 ans, on tombe enceinte 2 fois de suite "par accident". Je pense qu'elle se cherchait un géniteur et mon frère une compagnie valorisante et ils se sont mutuellement couillonner. Quant au moment de la séparation, là aussi, ce n'est pas si simple... Il avait prévu de la quitter avant qu'elle lui annonce la première grossesse. Puis l'annonce, il a donc décidé de rester avec elle, pour le bébé. Puis fausse couche. Comme elle était fragilisée, il n'a pas osé la quitter à ce moment-là et il a repoussé à un peu plus tard. Sauf qu'elle est retombée enceinte de suite après. Mais là, c'est trop pour mon frère. Il ne veut plus être en couple avec elle (et ça, on n'a pas à juger), pour autant il veut être là pour le bébé, c'est important pour lui (on a un traumatisme d'abandon des pères à gérer chez nous). Et je lui ai dit, moi-même, qu'il n'avait pas à se sentir obligé de rester en couple avec elle s'il n'était pas bien avec elle, tant qu'il restait responsable de l'enfant. Rester en couple soi-disant pour les enfants n'est pas un acte que je cautionne pour ma part.

Mon frère est un junky, oui. Et il le sait parfaitement. Et il essaye vaille que vaille de s'en sortir. Mais sortir de la coke n'est pas chose aisée, c'est une des saloperies les plus pernicieuses qu'il soit, surtout avec un cerveau en constante surchauffe comme le sien. Et je suis la seule à l'aider, à le soutenir comme je peux. En dehors de moi qui vit à 3h de chez lui et qui a déjà une vie compliquée à gérer, il est désespéramment seul face à ses démons. Je ne cautionne aucune de ses addictions (parce que la coke est seulement la pire de ce qu'il prend), mais je sais qui il est, je sais la vie qu'il a eu et qu'il a encore aujourd'hui, je peux comprendre... Je sais que c'est un véritable gâchis, mon frère aurait pu être quelqu'un de grand. Mais la vie (et notre mère) ne lui a jamais fait de cadeau, c'est un écorché vif qui a toute ma compassion.

Et surtout, je l'aime. Inconditionnellement.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ShameOnYou a dit :

Aucune grossesse n'était programmée, elle était sensée prendre la pilule

Merde, si seulement les hommes avaient des moyens de contraceptions, eux aussi. Bordel, vraiment pas de chance, totalement pas sa faute. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lisez correctement et sortez du binaire svp. A quel moment ai-je dit qu'elle était totalement responsable ? Aucun. J'ai dit que mon frère n'était pas totalement responsable non plus. Cela s'appelle une nuance. Ils ont tout les 2 leur part de responsabilité. Un enfant se fait à 2. Et si vous aviez correctement lu tous les posts précédents où j'explique la situation, vous auriez compris que j'ai proposé à mon frangin de lui rappeler le bon usage de capote. Donc merci bien les jugements à l'emporte-pièce mais pas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ShameOnYou a dit :

j'ai proposé à mon frangin de lui rappeler le bon usage de capote.

Manifestement, il prend tes conseils aussi serieusement que ses parties de jambes en l'air. 

Non mais on t'as compris: ton frere est un irreponsable drogue et ta belle soeur une manipulatrice qui a parie sur le mauvais cheval, ils se meritent l'un et l'autre. 

Pauvre grosse, j'espere juste que tu seras une bonne tante parce qu'il part pas gagnant. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...