Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

@Ecce Homo : je n'avais jamais considéré que même pour une personne organisée, de voir autant de structure et de planification en début de relation pouvait rebuter. Merci du conseil.

@1984 : Sauf mon respect, 1984, j'estime un peu que tu te trompes sur la majorité de ce que t'as écrit. La raison est simple : tu ne peux saisir toute la complexité de sa personne en faisant une simple lecture de mes deux messages précédents. Nous n'étions pas la même personne, en effet. Elle est une fille de 24 ans qui habite en colocation à Montréal et qui n'économise rien, n'envisage pas l'acquisition d'une propriété ou l'accumulation de capital, achète quantité de vêtements inutiles et dépense probablement 200$ par semaine en nourriture. Pas intéressée par la maternité, d'ailleurs (elle travaille avec des enfants). Je suis en banlieue, propriétaire d'un condo et j'aimerais pouvoir m'acheter une maison sur la Rive-Nord avec ma prochaine partenaire. Je veux décidément fonder une famille un jour. Je considère les restos comme la pire dépense qui soit. Rien de plus éphémère. Je préfère accumuler du capital et m'assurer un confort avec une propriété à mon goût.

Le 27 mars, elle publiait une photo d'elle ricaneuse -- que j'avais prise dans notre chambre d'hôtel deux semaines plus tôt -- et écrivait en caption : J't'aime bin tsé, puis me l'a fait savoir sur Messenger en m'écrivant, amusée : New post :eye-roll:

Cette fille m'a l'air un peu esseulée, et elle me l'a avoué elle-même avant-hier. Elle était sur un nuage, m'a-t-elle dit, mais la réalité l'a frappée assez vite lundi. C'est vrai qu'elle aurait pu me faire part de toutes ces facettes de mon comportement qu'elle n'aimait pas, mais elle m'a aussi dit :

05737198-22A4-493F-BB19-75830938CCB9.jpeg

Bref, je pense que tu dresses un portrait peu flatteur de sa personne alors que c'est faire fi de trop de trucs. Tu sens qu'un homme n'est pas celui avec qui tu te projettes dans cinq ans, et certains traits de lui te dérangent, pourquoi faire perdurer la relation alors que tu pourrais t'en trouver un qui te corresponde davantage ?

 

@DeliciousBacon : Ouan, je sais, mais je m'en crisse. J'étais désemparé lorsque je lui ai écrit. Je me sens déjà un peu mieux, malgré tout.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je vois ce que tu veux dire. C'est pas que je dressais un portrait de personne coincée qui ose pas s'exprimer dans la vie, je voulais surtout pointer qu'elle aurait pu s'exprimer avant. 

Je singe un peu le trait, sinon c'est pas drôle. 

Mais il est vrai que si ton excès de rigueur quotidienne et ta caractère un peu marqué la dérangent, c'est un point de vue légitime. Et j'espère ne pas commettre d'erreur de jugement en disant ceci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est honnête et sûrement plus wise que moi. J'imagine que ça n'aurait pas été mieux qu'elle s'essaie pareil à faire marcher la relation et te fasse part de ce constat seulement quelques années plus tard, après avoir laissé l'expérience lui prouver hors de tout doute ce que son intuition tentait de lui faire entendre, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend souvent dire que les contraires s'attirent. Ça peut sembler farfelu, mais il y a sûrement un fond de vérité. Dans la philosophie orientale, il y a cette notion de ying et de yang. Un être humain peut être complémentaire à un autre; les défauts de l'un est plané par les qualités de l'autre.

On entend aussi souvent dire que la compatibilité physique, émotionelle et spirituelle est importante dans une relation. La première est rapidement validée, tandis que les deux autres prennent plus de temps.

Une relation évolue avec le temps au grès des projets et des passions communes. Deux êtres qui vont dans la même direction évoluent vers un but commun, tandis que deux êtres qui ne sont pas rendus au même stade dans leur vie évoluent selon une logique qui leur est propre.

 

 

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est beau ce que tu dis. 

Cela dit, on dit que les contraires s'attirent mais aussi qui se ressemble s'assemble. Tant qu'à moi, je crois a un peu des deux. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Selon une théorie de psychologie sociale, les personnes ont tendance à être attirées par des individus ayant les mêmes caractéristiques physiques, sociales et intellectuelles qu'elles (âge, domaine d'étude, niveau socio-économique, personnalité ou l'origine ethnique).

Selon la théorie environnementale, les personnes qui se ressemblent s'assemblent, c'est parce qu'elles ont plus de chance de se rencontrer.

Selon le courant comportementaliste, si les individus sont attirés par les personnes qui leur ressemblent, c'est parce qu'ils sont renforcés dans leur identité, dans leurs actes et dans leurs pensées.

La ressemblance entre les partenaires pourrait être une conséquence de la relation plutôt que la cause. Les personnes qui établissent des liens interpersonnels se ressemblent de plus en plus au fil de leur relation. Ceci s'explique par l'influence mutuelle que les partenaires exercent naturellement l'un sur l'autre. 

Mais l'être humain n'a pas tendance à être attiré par les personnes qui ont les mêmes habiletés ou spécialités; les partenaires d'un couple évitent d'être en concurrence mais bien de compléter les ressources l'un de l'autre.

https://www.celinejanssens.com/single-post/2016/05/20/qui-se-ressemble-sassemble-mais-pourquoi

 

 

 

À l'ère des applications de rencontre mobile, on peut se risquer à dire que c'est de moins en moins vrai que qui s'assemble se ressemble; la contingence est lâché lousse. Oui, il faut qu'il y ait des points communs sur l'essentiel, mais pour le reste ça dépend de l'ouverture d'esprit.

Citation

 

Les psychologues Ellyn Bader et Peter T. Pearson se sont intéressés à la thérapie de couple et ont identifié quatre étapes de la vie à deux: la symbiose, la différenciation, l’expérimentation et le rapprochement.

LA SYMBIOSE:

Il s’agit de la toute première étape où on tombe en amour et on crée des liens. L’emphase est mise sur les ressemblances et les points communs. À cette étape, la passion domine, on voudrait toujours être avec l’autre et on ne cesse de s’épater de tout ce qui nous unit (goûts, intérêts, affinités). Cette étape est essentielle à la formation du couple.

 

LA DIFFÉRENCIATION:

Tôt ou tard la passion s’estompe. Au cours de l’étape de différenciation, les deux partenaires prennent conscience de ce qui les distingue, de leurs différences. Il s’agit de l’étape la plus difficile pour le couple puisque, constatant leurs divergences, les partenaires ont le réflexe de remettre en question le bien fondé de leur relation. Ceci crée d’autant plus de difficultés que l’on remarque souvent que les deux amoureux n’atteignent pas ce stade en même temps. Celui qui est encore à l’étape de la symbiose a alors peur d’être abandonné et celui qui a franchi cette étape peut se sentir étouffé. L’étape de la différenciation est cependant essentielle à la survie du couple puisque c’est au cours de cette étape que les membres du couple apprennent à exprimer clairement et ouvertement ce qu’ils sont, ce qu’ils désirent et ce qu’ils pensent. On y rétablit nos limites et nos frontières personnelles et on y retrouve une certaine indépendance.

https://www.aide.ulaval.ca/psychologie/textes-et-outils/developpement-personnel/tomber-en-amour-et-le-rester/

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben crisse, c'est peut-être pour ça que ça fuck toujours mes affaires, je tombe en amour à cause de la différence (voire, l'exotisme) que je perçois chez l'autre. Ma curiosité intellectuelle s'invite même dans mon alchimie amoureuse. :fallout_shit:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cathou La Tuque a dit :

 

À l'ère des applications de rencontre mobile, on peut se risquer à dire que c'est de moins en moins vrai que qui s'assemble se ressemble; la contingence est lâché lousse. Oui, il faut qu'il y ait des points communs sur l'essentiel, mais pour le reste ça dépend de l'ouverture d'esprit.

 

Les femelles qui se retrouvent sur Tinder y vont pour oublier un autre cheum, pas pour trouver l'amuuur (l'amuuur, l'amuuur :actually:).

 

  • J'aime! 2
  • ... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Retro Rick a dit :

Les femelles qui se retrouvent sur Tinder y vont pour oublier un autre cheum, pas pour trouver l'amuuur (l'amuuur, l'amuuur :actually:).

 

Pis @Carlos Crasseux, comment tu te sens de savoir que t’es une femelle?
 

A moins que @Retro Ricka pas encore catché que ce genre de généralisation ne résiste pas à l’épreuve des faits. :slowpoke:

Révélation

Pas possible de se débarrasser de cette boîte sur mobile une fois que t’a accroché le bouton.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes aiment parce qu'elles n'ont aucun talent, aucune passion. Ceux qui n'ont pas de sensibilité artistique, par exemple, perçoivent les émotions amoureuses comme des sommets d'existence, puisqu'ils ne retrouvent nul part ailleurs cette sensation de s'élever par les sentiments. Ces personnes ont l'impression de toucher à la vie lorsqu'elles sont dans les bras de l'individu aimé et aimant. Ce souffle au coeur que l'on ressent à la lecture d'un paragraphe puissant d'un roman, à l'écoute d'une pièce musicale grandiose ou à la vue d'un film particulièrement pénétrant, eux, ne le ressentent jamais. On prend pour acquis que tout le monde peut s'émouvoir devant de telles choses. Or, c'est tout à fait faux.

L'amour, lui, est accessible même au pire des êtres. Il ne nécessite aucun apprentissage. Il relâche une violence primordiale, il frappe avec une force que tous les artistes s'efforcent en vain de recréer. Il agit sur les êtres comme un puissant narcotique. Et moins on connaît de façons d'atteindre le bonheur, plus on y est vulnérable.

https://www.depotoir.ca/topic/7256-lamour/?do=findComment&comment=214919

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on se dire les vraies affaires et parler de la rage au volant et de l'arrogance?

Il y a une énorme différence entre être fâché de s'être fait couper (et avoir eu peur d'avoir un accident à cause d'un conducteur dangereux) et l'exprimer par un sacre ou autre, et sortir sa graine et essayer de la comparer avec le conducteur de l'autre véhicule, aka aller le rattraper et lui chanter des bêtises. Le 1er comportement est normal, et le 2e est très inquiétant et cromagnon. Un gars agressif c'est vraiment turn off pour les filles saines d'esprit. Je la comprends de t'avoir quitté dans ce contexte.

Quant à l'arrogance dans les débats, a-t-elle a vu juste? A-t-elle a vu le vrai Carlos imbu de sa personne, qui se croit meilleur que tout le monde? Ça aussi c'est assez repoussant comme attitude. Personnellement, j'adore débattre, mais toujours dans le respect et l'écoute, a fortiori avec un partenaire amoureux. Il y a quand même une certaine part qui lui revient de ne pas tout prendre personnel et d'accepter que parfois l'autre personne a juste des meilleurs arguments et en profiter pour apprendre. Peut-être que tu n'étais pas arrogant pour vrai et que c'était seulement sa perception? Par contre, connaissant ta personnalité ici, ça ne serait pas surprenant que ça soit vrai.

L'hyperorganisation, je ne crois pas que c'est ça qui devait la déranger le plus. Ça adonne que c'était une goutte de plus. Si ça avait été juste ça le problème, il y aurait toujours eu moyen de désarmer certaines situations avec l'humour ou d'en parler pour voir si tu peux pas faire preuve de laisser-aller sur certaines affaires. Je ne connais pas beaucoup de filles qui n'aimeraient pas un gars qui prend les devants et qui accepte volontiers la charge mentale quotidienne. Je trouve que c'est une très belle qualité, même.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos a clairement l'air d'un melon sur pattes impossible à vivre mais quand t'entames une relation avec quelqu'un, t'apprends à voir au-delà de ça. Même de gros défauts peuvent devenir intéressants quand tu comprends pourquoi l'autre est plein de bugs. On se base sur un seul côté et une interprétation de l'histoire pour juger ce qui a pu se passer dans la tête d'une inconnue, c'est clair qu'on brasse du vent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, La Tsarine a dit :

Peut-on se dire les vraies affaires et parler de la rage au volant et de l'arrogance?

Il y a une énorme différence entre être fâché de s'être fait couper (et avoir eu peur d'avoir un accident à cause d'un conducteur dangereux) et l'exprimer par un sacre ou autre, et sortir sa graine et essayer de la comparer avec le conducteur de l'autre véhicule, aka aller le rattraper et lui chanter des bêtises. Le 1er comportement est normal, et le 2e est très inquiétant et cromagnon. Un gars agressif c'est vraiment turn off pour les filles saines d'esprit. Je la comprends de t'avoir quitté dans ce contexte.

Quant à l'arrogance dans les débats, a-t-elle a vu juste? A-t-elle a vu le vrai Carlos imbu de sa personne, qui se croit meilleur que tout le monde? Ça aussi c'est assez repoussant comme attitude. Personnellement, j'adore débattre, mais toujours dans le respect et l'écoute, a fortiori avec un partenaire amoureux. Il y a quand même une certaine part qui lui revient de ne pas tout prendre personnel et d'accepter que parfois l'autre personne a juste des meilleurs arguments et en profiter pour apprendre. Peut-être que tu n'étais pas arrogant pour vrai et que c'était seulement sa perception? Par contre, connaissant ta personnalité ici, ça ne serait pas surprenant que ça soit vrai.

L'hyperorganisation, je ne crois pas que c'est ça qui devait la déranger le plus. Ça adonne que c'était une goutte de plus. Si ça avait été juste ça le problème, il y aurait toujours eu moyen de désarmer certaines situations avec l'humour ou d'en parler pour voir si tu peux pas faire preuve de laisser-aller sur certaines affaires. Je ne connais pas beaucoup de filles qui n'aimeraient pas un gars qui prend les devants et qui accepte volontiers la charge mentale quotidienne. Je trouve que c'est une très belle qualité, même.

Peux-tu nous expliquer ce que ton message apporte de plus à la discussion ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me sens tellement découragé. Ma semaine d'examens va plutôt bien si ce n'est l'immense fatigue et manque de concentration. Mes glycémies font le yo-yo entre 2.3 et 22.6 depuis plusieurs jours et j'essaie tant bien que mal de comprendre ce qui a pu changer dans mon corps ou mon alimentation pour que ça arrive.

Je suis angoissé par mes demandes de remboursement de matériel. Les critères sont débiles, la durée partielle et les formulaires cryptiques. Si je ne me fait pas rembourser le lecteur de glucose en continu, je ne saurai pas quoi faire d'autre qu'un gros tantrum à mon médecin. J'ai juste envie de jeter l'éponge, mais j'peux pas.

Pis mon expérience avec l'arrêt du foquest est infructueuse pour l'instant, mon corps n'est plus bien nul part.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carlos Crasseux a dit :

Peux-tu nous expliquer ce que ton message apporte de plus à la discussion ?

Essayer de profiter de ce petit moment de faiblesse de ta part. Ouais, c'était trop tentant tu comprends. Tu lui as tendu le bâton pour te faire battre, elle n'a pas hésité. Elle a fait ça pour elle, évidemment. 

Les filles saines, lol. 

Mes deux parents sont de grands expressifs et mon père colèrique notoire, ma mère sait aussi rouler des yeux comme une sorcière et les deux ne se gênent pas pour se hurler dessus malgré voisin, invité ou autre. Une scène comme tu en as raconté, j'ai déjà pu y assister une fois avec les deux. Ils sont émotifs, c'est bien la particularité de cette tendance. Déjà, c'est pas une finalité en soi, ça se manage, ensuite, cela n'a rien à voir avec la folie ni la deviance psychologique. 

 

Il y a 17 heures, La Tsarine a dit :

Par contre, connaissant ta personnalité ici, ça ne serait pas surprenant que ça soit vrai.

Et puis, les gens qui font l'amalgame forum-vie, lolzzz

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai promené ma fille et personne ne m'a dit qu'elle était belle. Je suis absolument vexée.

En vrai, elle est pas belle ces jours-ci, elle s'est fait bouffer la face par un insecte, on dirait une ado pleine d'acné.

En même temps, ça devrait me faire plaisir, ça veut dire que quand on me le dit, c'est que c'est vrai.

Fuck les gens, vos bébés sont tous laids. :nana:

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...