Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai un nouvel emploi, on dirait qu'il est fait pour moi, les gens sont tellement gentils, j'ai toute la latitude nécessaire pour concrétiser mes idées les plus folles, avec les moyens qu'il faut, en plus. Ça commence pour de vrai mercredi matin. Et et et ecce homo m'avait déjà taquinée à ce sujet, et pourtant, c'est devenu vrai!

http://www.youtube.com/watch?v=VD9gzqaAfL0

Modifié par nulle part
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouvel emploi, on dirait qu'il est fait pour moi, les gens sont tellement gentils, j'ai toute la latitude nécessaire pour concrétiser mes idées les plus folles, avec les moyens qu'il faut, en plus. Ça commence pour de vrai mercredi matin. Et et et ecce homo m'avait déjà taquinée à ce sujet, et pourtant, c'est devenu vrai!

C'est quoi?

Hey, es-tu allée au Marché St-Sauveur au Parc Durocher? C'était super sympa hier matin! J'ai acheté des légumes et un gros bouquet de basilic :) Il me semble que ce serait ton genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est quoi?

Hey, es-tu allée au Marché St-Sauveur au Parc Durocher? C'était super sympa hier matin! J'ai acheté des légumes et un gros bouquet de basilic :) Il me semble que ce serait ton genre.

Quand j'ai voulu y aller, je me suis rendue compte que ça terminait à 13h.

..

Je commence un poste d'animatrice de pastorale dans une école secondaire (privée)!

Je vais être responsable de la vie spirituelle (retraite dans les monastères, pèlerinage dans des lieux de culte, conférences, ouvrir la chapelle pour le recueillement) et de l'engagement communautaire (opération enfant soleil, amnistie int., visite aux personnes âgées, voyage de coopération internationale etcetc).

Et j'ai la chance de ne travailler que dans une école, où on m'a accueillie à bras ouvert! J'ai un bureau, un local de réunion, une chapelle, un salon avec du tapis orange, tout ça pour mes activités!

Je ca-po-te.

Moi qui avais fait le pari, mais qui doutait souvent, que des études dans des domines pas d'boulot me permettrait de faire quelque chose de chouette.

Joie! joie! joie!

Modifié par nulle part
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai voulu y aller, je me suis rendue compte que ça terminait à 13h.

..

Je commence un poste d'animatrice de pastorale dans une école secondaire (privée)!

Je vais être responsable de la vie spirituelle (retraite dans les monastères, pèlerinage dans des lieux de culte, conférences, ouvrir la chapelle pour le recueillement) et de l'engagement communautaire (opération enfant soleil, amnistie int., visite aux personnes âgées, voyage de coopération internationale etcetc).

Et j'ai la chance de ne travailler que dans une école, où on m'a accueillie à bras ouvert! J'ai un bureau, un local de réunion, une chapelle, un salon avec du tapis orange, tout ça pour mes activités!

Je ca-po-te.

Moi qui avais fait le pari, mais qui doutait souvent, que des études dans des domines pas d'boulot me permettrait de faire quelque chose de chouette.

Joie! joie! joie!

Wow, je suis contente pour toi :)

J'avais été engagée dans une école privée secondaire comme T.S, à Québec mais étant donné que c'était temporaire pour un congé de maternité et que j'avais été aussi engagée à mon premier choix d'emploi ( ma job présentement), j'avais refusé l'offre mais j'aurais adoré faire ça.

Est-ce que tu axes ton approche beaucoup sur la religion catholique ou c'est spirituel en général? Est-ce que les jeunes doivent être croyants pour participer aux activités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant comme boulot! T'as quelles études ?

Je suis curieuse de savoir comment les ado accueillent la pastorale de nos jours^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu axes ton approche beaucoup sur la religion catholique ou c'est spirituel en général? Est-ce que les jeunes doivent être croyants pour participer aux activités?

En fait, je crois que le Christianisme est d'abord et avant tout une voie spirituelle. Il est spirituel ou il n'est pas. Et, effectivement, je suis engagée dans une école confessionnelle pour mettre en valeur cette dimension de l'établissement. Un peu comme dans le public, il y aura deux volets aux activités : vie spirituelle et engagement communautaire.

Pour le premier volet, ce sera clairement "catholique", mais je crois que ça peut rejoindre tout le monde. De toutes façons, je ne crois pas qu'il est possible de cheminer sans choisir un chemin. Pour moi, la spiritualité "dans le vide" n'existe pas.

Je compte donc rendre la chapelle accessible plusieurs fois par semaine pour les élèves/membres du personnel qui veulent se recueillir. J'espère pouvoir organiser des retraites au monastère, faire des pèlerinages en plein air, souligner les différents moments liturgiques de l'année (les fêtes), mettre les élèves en contact avec des textes/films/personnes qui pourront les nourrir. Même si ces activités s'ancreront dans la foi catholique, je crois qu'il sera possible de les amener de manière à ce qu'elles soient pertinentes pour toutes les personnes qui souhaitent approfondir leur intériorité, même les profs!

Par ailleurs, le volet communautaire ressemblera à ce qu'il se fait ailleurs : comités, conférences, bénévolat dans différents organismes.

Évidemment, toutes ces activités seront ouvertes à tous et à toutes!

Super intéressant comme boulot! T'as quelles études ?

Je suis curieuse de savoir comment les ado accueillent la pastorale de nos jours^^

Anthropologie/théologie.

Je suis curieuse aussi, haha.

Pour le moment, j'ai eu un super accueil, alors je suis contente. Les élèves arrivent dans une semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et et et ecce homo m'avait déjà taquinée à ce sujet, et pourtant, c'est devenu vrai!

je ne sais pas exactement à quoi tu fais référence, mais je n'ai jamais douté de tes compétences et je suis certaine que tu feras un excellent travail.

j'espère seulement que, dans ta "latitude nécessaire pour concrétiser mes idées les plus folles", tu n'iras pas jusqu'à imposer certaines de tes idées aux jeunes. en tant que figure d'autorité, j'imagine aussi que tu es liée par certaines règles déontologiques et que, parmi celles-ci, se trouvent une attitude de réserve face à certaines prises de position.

y'know.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas exactement à quoi tu fais référence, mais je n'ai jamais douté de tes compétences et je suis certaine que tu feras un excellent travail.

j'espère seulement que, dans ta "latitude nécessaire pour concrétiser mes idées les plus folles", tu n'iras pas jusqu'à imposer certaines de tes idées aux jeunes. en tant que figure d'autorité, j'imagine aussi que tu es liée par certaines règles déontologiques et que, parmi celles-ci, se trouvent une attitude de réserve face à certaines prises de position.

y'know.

Y'a peut-être deux ans t'avais dit que j't'ais cute pour une agente de pastorale hahahaha. Qui aurait cru que..

Anyways, je pense qu'il n'est jamais question d'imposer des idées à qui que ce soit. Dans un milieu d'éducation, on ne débat pas avec les jeunes. L'idée principale, en pastorale, c'est de faire savoir aux gens que le bon Dieu les aime et que c'est en allant à la source de cet amour qu'ils pourront ensuite aller vers les autres, et se dépasser.

Après, si des personnes se posent des questions quant aux position de l'Église, je pense que je devrai bien leur expliquer. D'ici deux ans, si tout va bien, j'aurai un mandat pastoral officiel et c'est à ce titre que je suis engagée par l'école, qui est confessionnelle. Les parents ont choisi cette école en connaissance de cause. En ce sens, il y a des positions que je ne peux changer. Et des comportements que je ne peux adopter, même dans ma vie personnelle (ex : vive en concubinage). Après, tout le monde a ses faiblesses, personne n'est parfait. N'empêche que je ne peux changer les fondements de la patente.

Je ne pourrais pas, par exemple, créer un comité de soutien à l'euthanasie. Mais je ne vais pas non plus rabaisser les élèves qui pourraient avoir une opinion favorable à cela. Si une élève tombe enceinte et qu'elle m'en parle, je ne vais pas l'effrayer ou lui mentir pour qu'elle garde son enfant à tous prix. Mais je ne prendrai pas la chose à la légère, je ne l'orienterais pas à priori vers ce genre de service, sans lui cacher l'information évidemment.

Dans tous les cas, chaque personne est digne, donc libre. Ce qui est fait parce qu'imposé de l'extérieur a bien peu de valeur!

En tous cas, si tu penses aux questions dont nous avons discuté ici... J'aimerais faire venir une personne homosexuelle et pratiquante pour qu'elle témoigne de son expérience dans l'Église. Mais ce sera pour montrer que les deux positions ne sont pas incompatibles. Je n'aimerais pas que des personnes s'interdisent ce chemin en s'en croyant a priori exclues!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je me rappelle de la pastorale c'est qu'ils organisaient des conférences avec des poqués de la vie qui s'en sont sortie.

Ça pis le voyage humanitaire à Haïti - Oui, oui, à Asbetos on avait un voyage humanitaire à Haïti. Ah, pis le prêtre cool qui avait amené son monde voir Metallica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours fascinée quand je rencontre des gens instruits et éduqués (et jeunes) dans un pays libre comme le notre, et qui ont la foi.

Ce n'est pas un jugement ou une dénigration, je suis juste surprise, et j'avoue que j'ai de la difficulté à comprendre. Je comprends quand c'est tellement culturellement ancré que tu ne peux pas imaginer autre chose, mais j'avoue que dans un contexte comme le notre, ça m'étonne. J'aimerais ça te rencontrer Mouchouanipi. On fera une soirée une fois avec Milie et Matt. J'habite St-Sô aussi.

J'suis gentille, drôle, ouverte, respectueuse, pis toute pis toute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On fera une soirée une fois avec Milie et Matt. J'habite St-Sô aussi.

J'suis gentille, drôle, ouverte, respectueuse, pis toute pis toute. :)

Moins de mots, pluss d'action.

Take the lead!

(Cela dit, pourquoi y'a autant de gens du downtownyo.)

Modifié par nulle part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...