Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mon chum me "boude" parce que je lui ai dit que je veux pas d'enfant avant encore 5 ans environ. Il a 32 et lui est pressé d'en avoir.

Une chance que je lui ai pas dit que je suis pas encore sûre à 100% d'en vouloir...

Eh misère.

C'est arrivé à l'une de mes meilleures amies.

Te prends pas la tête, quand on aime quelqu'un on reste avec même sans ça. Son copain avait décidé de la quitter pour finalement se rendre compte qu'enfant ou pas, l'essentiel est d'être avec LA bonne personne.

D'ailleurs, c'était il y a plus de 10 ans, et elle vient d'accoucher d'un petit Maxime qu'elle dit être le "plus beaux de tous" (;

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tout autre vision de la chose, sachez que les vôtres sont aussi bonne car j'ai des amies qui en veulent pas... Mais son célibataire bien sur.

J'ai été 6 ans avec une femme qui, après 5 ans de vie commune, me dit qu'elle n'en veut pas. Pour faire une histoire courte...

J'ai terminé la relation car j'en voulait et je ne pouvais pas la forcer à en vouloir, c'était au dessus de ses forces.

J'ai maintenant rencontré une femme merveilleuse qui en veut. Je la connais depuis 8 ans (Je l'ai connu avant mon ex mais à la mort de sa mère, on a prit des chemins différents..) et c'est la femme de ma vie, la mère de mes enfants!

Sur ce, bonne journée les poules, j'vous aime!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord pour dire que parmi les raisons "valables" d'une rupture on peut compter les divergences au niveau des projets de vie majeurs, comme les enfants. si tu n'en veux pas, niaise-le pas trop longtemps.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le niaise pas. J'en veux mettons dans ma vie, mais pas tout de suite.

J'ai même pas fini l'université. Pis après l'université, je veux profiter un peu de ma vie de jeune professionnelle. Pis je veux m'acheter une maison/condo ou quelque chose avant d'avoir des enfants. Donc, j'ai calculé rationnellement, et ça me donne encore un bon 5-7 ans, considérant que je veux mes enfants au plus tard à 32-33 ans.

Je le sais que j'en veux, mais dans ma vie, c'est pas une priorité. Si j'ai pas de chum rendu à ce moment, ben je vivrai très bien avec le fait de pas avoir d'enfants ou si je pogne un gars qui n'en veux pas. Je vois à long terme avec mon chum actuel et je sais qu'il ferait un bon père pour mes enfants.

J'suis juste pas prête tout de suite.

En plus, le gars peut être plus vieux pour avoir des baby. C'est moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux côtés existent, cela peut déranger et mener à une rupture comme non. Cela depend de la priorité que cela représente pour chacun. On peut vouloir des enfants, sans que cela soit une raison de rupture si finalement il est decide de ne pas en avoir.

L'important, c'est d'être les deux au courant de ce qu'on veut et comment on veut y arriver. Si cela fonctionne pour les deux, tant mieux. En meme temps, les choses changent, on peut penser qu'on va vouloir des enfants toute notre jeunesse et changer à l'âge adulte, comme le contraire existe.

La seule chose qu'on peut faire, c'est d'être réaliste et de mentionner quand nos pensées et nos decisions changent.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais que j'en veux, mais dans ma vie, c'est pas une priorité.

tu as dit que tu n'es pas sûre à 100 % d'en vouloir, c'est ça qui m'a fait "tilter". à lire la suite de ton message, ton discours à ce sujet semble plutôt ambivalent. tu sembles davantage pencher pour "non" et si tu dis "oui", c'est pour lui faire plus que par véritable envie de maternité.

je planche sur un dossier archi complexe avec des notions entièrement nouvelles pour moi (crédit-bail, garanties croisées) qui me fait sentir incompétente. c'est stressant, mais au moins c'est du défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis pas 100% sûre.

Je veux une famille, pas des bébés. Si j'ai pas un homme dans ma vie qui me donne le goût de lui faire des enfants, ça arrivera pas. Autrement, je suis ouverte à l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pas un homme dans ma vie qui me donne le goût de lui faire des enfants, ça arrivera pas. Autrement, je suis ouverte à l'idée.

sous-texte : mon mec est bien sympa mais c'est un peu trop un faible pour que je le laisse m'engrosser

Bien joué

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Bien au contraire.

Sauf que dans tous les cas, ça n'arrivera pas tout de suite.

Comme mentionné précédemment : j'ai pas fini l'université, j'ai pas de job digne de ce nom et j'ai encore moins un condo ou une maison. Donc pas de kids pour le moment. Pour moi, c'est l'ordre logique des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Lundi matin passé, j'attendais dehors pour un rendez-vous chez le chiro, pis en sortant d'une ruelle où je venais d'uriner (je suis comme ça), ya un type qui est passé à vélo rapidement et qui a gueulé en ma direction :

- MALHEUREUX RENARD !

Dit avec un accent, une diction et une emphase style vieux film français.

Étrangement, vu l'angle duquel il m'a aperçu, je doute fort qu'il m'aille vu uriner ou remonter mon pantalon.

Quoi qu'il en soit, ça me hante depuis 3 jours.

Qui était donc cet homme et que voulait-il me signifier par son intervention ?

Modifié par Otello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi matin passé, j'attendais dehors pour un rendez-vous chez le chiro, pis en sortant d'une ruelle où je venais d'uriner (je suis comme ça), ya un type qui est passé à vélo rapidement et qui a gueulé en ma direction :

- MALHEUREUX RENARD !

Dit avec un accent, une diction et une emphase style vieux film français.

Étrangement, vu l'angle duquel il m'a aperçu, je doute fort qu'il m'aille vu uriner ou remonter mon pantalon.

Quoi qu'il en soit, ça me hante depuis 3 jours.

Qui était donc cet homme et que voulait-il me signifier par son intervention ?

_

La haine t'appartient

ce combat est le mien

tu aimes violer les riches

avec ton pied de biche

pour toi ce sont des chiens

et j'en fais des putains

tu n'aimes pas ceux qui trichent

j'me sauve par la corniche

sur ton terrain de chasse

où le luxe a sa place

t'as violé un vieillard

dans un quartier Richard

et partout où tu passes

la police me menace

on traque le renard

et c'est moi le renard!

Mais tu sais te cacher

quand il y a du danger

tu choisis qui frapper

j'ligote mes prisonniers

tu donnes des ordres brefs

en jeans et en baskets

et tu encules les chefs

une cagoule sur ma tête

ton combat personnel

ma vengeance est cruelle

tes victimes violées

je me fais un café

puis tu fais la vaisselle

avant d'me faire la belle

tu es le déglingué

je connais bien l'armée

Le renard est armé

fusil canon scié

les riches vont payer

je vais les enculer

le renard est violeur

c'est mieux que d'être éventreur

il sème la terreur

je fuis comme un voleur

il est jeune, mince et froid

je n'éprouve plus d'angoïsse

il ne s'énerve jamais

je donne des ordres brefs

il viole les bourgeois

je me fous de la loi

de tous âges de tous sexes

je sais ce qui est laid!!!

Oh malheureux renard

les milichiens t'ont eu!

oh malheureux renard

ta rage n'est pas perdue!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bu trop de café je suis sur les nerfs sans bon sens, pourtant j'en ai juste pris un (grand)?!

Comment j'ai pu vivre 2 ans sur le speed en permanence sans pêter au frette je vous le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bu trop de café je suis sur les nerfs sans bon sens, pourtant j'en ai juste pris un (grand)?!

Comment j'ai pu vivre 2 ans sur le speed en permanence sans pêter au frette je vous le demande.

Je veux pas te faire peur mais ça t'as sûrement laissé des séquelles, comme un bégaiement léger et de l'insomnie chronique.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chum me "boude" parce que je lui ai dit que je veux pas d'enfant avant encore 5 ans environ. Il a 32 et lui est pressé d'en avoir.

Une chance que je lui ai pas dit que je suis pas encore sûre à 100% d'en vouloir...

Eh misère.

Ton corps est pourtant optimisé pour porter et allaiter des ti-enfants.

Mais tant mieux si t'as besoin de ça pour donner un sens à ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lever à 3h AM. Ca va être beau tantôt, et encore plus ce soir dans mes dernieres heures de boulots.

Ca fait longtemps que je ne porte plus autant de fatigue qu'avant... Et je la trouvais justement benefique cette fatigue, trop de sommeil me deconnecte de ce qui m'entoure et me bouffe des precieuses heures que j'aimerais perdre d'une autre facon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te faire peur mais ça t'as sûrement laissé des séquelles, comme un bégaiement léger et de l'insomnie chronique.

:(

En tout cas, pas selon mon médecin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...