Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le dépotoir c'est l'endroit magique où les posts qui se prendraient un TL ; DR n'importe où d'autre, sont vraiment lus. Remarque ç'aurait été Naan je m'en ficherais.

Que personne ne prenne offense de ce passage, ce n'est que ma manière de signifier à Canule que je lui porte une attention particulière.

J'aime tous les membres de ce site même si je ne lis pas tout ce que vous postez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va très bien ce matin... Ma blonde est encore en post partum... Ça fait 4 fois qu'ils augmentent sa dose de Xelox ou Zolox. Elle est rendu à 100 mg. Mais hier, encore elle avait le goût de brailler pour rien, mon garçon qui tire du jus, petit garçon qui n'écoute rien et qui essaie d'agir comme un grand... A chaque qu'ils augmentent sa dose, ça prends 2 semaines pour voir si ça marche... Elle va rencontré son médecin seulement dans 3 semaines. Ma blonde n'a pas dormi avec moi et là elle est couchée dans le lit et je m'occupe des enfants. Demain je recommence à travailler. Bref, j'ai déjà eu un meilleur moral... C'est tough...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recommences à travailler après un congé ?

T'sais quand allez travailler c'est limite des vacances!

J'suis heureuse de lire qu'elle est suivi de prêt au moins.

C'pas évident l'ajustement des médocs. As-tu du soutien là dedans toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je crois que c'est officiel. Je ne suis plus capable de supporter la personne que je suis.

[...]

Des fois, c'est peut-être juste que tu ne demandes pas l'aide.

Moi par exemple, si personne ne me demande d'aide, je trouve ça malaisant d'intervenir et je le fais pas même si je vois qu'il y a un problème. Alors des fois, si tu la demandes pas explicitement, tu l'auras pas.

Je sais pas, on dirait que lorsque les gens se mettent à parler de leurs émotions, ça me fait toujours penser à un mauvais téléroman plate, le genre qui passe à Radio-Can ou TVA le soir entre 19 et 21h. C'est pour ça que j'évite ces situations pour le moins embarrassantes où les deux personnes échangent un dialogue bourré de clichés.

C'est peut-être le cas de tes amis.Ils souhaitent pas intervenir parce qu'il sentent que:

- c'est pas de leurs affaires

- on leur a rien demandé

- ils ne savent pas quoi dire dans ces situations et ne souhaitent pas tomber dans la facilité et le phony des discussions de l'auberge du chien noir

Modifié par Pedrosanchez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Thomas à la rescousse.

Disons que c'est compliqué. C'était tendax vis à vis de la situation il y a une semaine.

Rien ne change vraiment vis à vis de moi, sauf la difficulté de ce que je me suis pris lorsque j'ai écrit ça avec pas mal de trucs qui n'aboutissaient pas.

J'ai toujours eu une introspection assez claire sur ma situation perso, sur ce qui fait de moi quelqu'un de difficilement compréhensible. Des fois j'assume, des fois quand ça pose problème c'est plus complexe à assumer et c'est plus facile d'extérioriser de façon grunge sur des coins comme ça. Mais j'assume la totalité de mes propos, autolyse comprise.

Je lis la suite de ton post sinon, tu n'as pas de franche inquiétude à avoir.

Le problème vient avant tout de moi mais j'ai clairement pas les clés de ma vie en ce moment. Sinon je prendrais depuis le départ l'initiative de suivre une thérapie ou de partir refaire une vie sur des bases plus saines que le bordel que j'ai foutu dans le 78. Mais bon, faut que je reste au village encore un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je t'ai demandé pourquoi tu arrêtais tes études tu m'as dit que cela te saoulait, que tu allais te trouver un travail pour occuper le deuxième semestre, que tu prévoyais d'aller étudier en Angleterre (à Oxford carrément si je me souviens bien) l'an prochain...

Je voulais passer le TOEFL et un concours pour obtenir une bourse et aller étudier dans un pays anglo-saxon. Je ne l'ai pas fait. Flemme, manque de couilles, manque de temps etc. Toutes les excuses sont bonnes pour la procrastination. J'oscille entre livraisons Domino's, joints et PS3. C'est pas über-sain comme mode de fonctionnement.

Tu ne parlais pas d'aider ta mère comme une activité chronophage, mais comme un échange de bons procédés.

Il y a des gens, tu leur tends un doigt, ils te bouffent la main. Ma mère, toutes ses qualités mises à part, est comme ça.

Mais quand je vois qu'à côté tu es actif sur je ne sais combien de forums à la fois (déjà qu'accumuler SCC et le Dép me semble exagéré, j'imagine que tu t'éparpilles sur d'autres sites encore), je peux difficilement croire que ta vie réelle est aussi bien ficelée.

Bien vu.

Sauf que je ne force pas mon aide aux gens. Je ne force pas mon existence aux gens, même à mes amis, en général donc on me reproche d'être distant, de ne pas prendre de nouvelles, mais je fais des efforts ces derniers temps.

C'est ce qui fait partie de ta personnalité et je l'intègre parfaitement. De ta part j'ai eu de très productifs échanges, un pote pour m'accompagner à Rock en Seine et un lit de camp pour ne pas avoir à prendre le Noctilien et, sans aucune ironie, c'est déjà super de ta part.

C'est drôle que tu te plaignes de tes relations familiales et de la France en même temps. Cela t'importe donc tant que ça que la foule arrête d'être la foule?

C'est le problème d'avoir un oeil critique sur l'ensemble de la société et sur soi même. Dénué de problèmes, la solution la plus simple et la moins fatigante est de se contenter d'un fatalisme sain.

D'autres moments il faut trouver des coupables.

Bon, ne m'en veux pas non plus de reconnaître que les gens ont une fâcheuse tendance à se comporter comme des fils de pute. J'ai réussi à me faire démolir à chaque étage de ma scolarité par ce que l'Education Nationale a produit de pire, autant sur le plan éducatif que social. J'en tire une haine déraisonnée, de la même manière que j'ai la haine pour mon père castré et ma mère castratrice.

C'est clair que gueuler ne change rien mais ça fait de moi un produit pas fini.

Mes problèmes personnels, familiaux et sociaux sont sûrement moindres aux tiens, et ils sont presque tous liés à mon insomnie que je commence à soigner et à mon redoublement qui ne sera qu'un souvenir dans un mois inch Allah.

Donc je te réponds et me propose comme aide par amitié.

Tu vois j'ignorais totalement que c'était symptomatique chez toi l'insomnie.

Tu sais ce que tu vas faire l'an prochain au final? Tu es bilingue russe de naissance alors comme tu n'as pas l'air d'avoir une passion fixe (journaliste, archi, puis psycho...) je te conseille d'aller vers là où cela te sera utile.

La hchouma.

Le cursus français.

Mon attitude de gosse pourri gâté moderne qui demande à ce qu'on lui foute tout dans la bouche et qui doit se retrouver à jouer les assistants sociaux est pour le moment incompatible avec une quelconque projection de ce type.

Au fait comme je serai sûrement à Paris tout le temps l'an prochain on pourrait faire un peu de musique vu que tu es l'une des deux seules personnes avec qui je m'entende musicalement et que tu joues. Je rêve de faire de la musique que j'aime mais mes seuls amis qui ont un quelconque atout créatif n'ont pas ma vision. Yung Lean avait juste besoin d'amis doués avec FruityLoops et les logiciels de montage vidéo dans le même délire rap/autotune/meme/japon pour avoir du succès.

La hchouma 2.

Ça va faire un bail que j'envisage de bouger dans le sud (Montpellier ou Aix).

A voir comment ça se passe.

Au passage tu ne devrais pas rejeter Je Suis Charlie. Ce n'est pas forcément un soutien aux conneries du magazine en lui-même. Plutôt que de dire "je suis pour la lib d'exp, mais Charlie est allé trop loin", tu pourrais dire "je suis contre le blasphème, mais ces dessinateurs n'auraient jamais dû mourir". La même idée est véhiculée, c'est juste qu'avec la première formule tu passes pour un gars 3edgy5me.

Ces mecs m'étaient détestables jusqu'à leur fête d'enterrement organisé par la CGT. Leur mort ne m'a pas ému, leur famille non plus. L'histoire aurait pu s'arrêter là si tout le monde en avait fait de même. Je suis définitivement 4edgy6youall de manière totale et écrasante.

Et Diogène n'est pas un parasite, c'est un marginal. Il ne demande rien à personne, il veut juste ne pas être dérangé par les autres et les conventions (il n'a pas demandé de pièce à Alexandre, il lui a dit de le laisser bronzer). Il passe ses journées à glander mais il ne touche pas de RMI.

Je parlais de Diogène dans le sens de la négligence.

Reste que dans n'importe quel cas, le tonneau et les jeans sales ne me font pas une grosse envie. Histoires de valeurs à la con encore, tout ça.

[...]

Je ne demande pas franchement d'aide ou d'attention particulière. J'attends d'autrui qu'il ne me chie pas à la gueule.

Tout le monde me chie à la gueule aujourd'hui. Si c'était pour de bonnes raisons, j'en assumerais les responsabilités. Ce n'est pas le cas.

Une pute d'attention (une vraie, qui fait ça continuellement IRL) a pris la fabuleuse entreprise de détruire ma réputation depuis voila deux ans. J'en suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hchouma.

Le cursus français.

Mon attitude de gosse pourri gâté moderne qui demande à ce qu'on lui foute tout dans la bouche et qui doit se retrouver à jouer les assistants sociaux est pour le moment incompatible avec une quelconque projection de ce type.

Il t'a fait quoi le cursus français? ¨Parce que t'as quand même pas bien l'air de savoir ce que tu veux faire de ta vie, l'éducation nationale va pas décider pour toi.

Et concernant les études à l'étranger, si t'avais encore cette idée, c'est pas forcément un bon plan de les faire en totalité là-bas. Mes diplômes sont britanniques et une remarque/question qui revient assez souvent c'est "T'étais pas assez bonne pour faire une prépa en France alors t'as été dans un pays où il suffit de payer pour être admis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a fait quoi le cursus français? ¨Parce que t'as quand même pas bien l'air de savoir ce que tu veux faire de ta vie, l'éducation nationale va pas décider pour toi.

Et concernant les études à l'étranger, si t'avais encore cette idée, c'est pas forcément un bon plan de les faire en totalité là-bas. Mes diplômes sont britanniques et une remarque/question qui revient assez souvent c'est "T'étais pas assez bonne pour faire une prépa en France alors t'as été dans un pays où il suffit de payer pour être admis".

La réponse à la question de ton premier paragraphe, est le deuxième paragraphe.

Sinon le cursus français il a aussi fait de la faculté un gigantesque entrepôt de cas sociaux livrés à eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tu sais Daleko, je suis bien conscient que c'est difficile de proposer un projet à une larve autoproclamée qui trouve maintes raisons de ne trouver aucune perspective intéressante. Effectivement je donne l'impression d'être critique et étriqué sur mon environnement mais je suis bien au courant que faudrait malgré tout que je trouve une solution constructive. Je sais pas si ça aide beaucoup de se contenter d'un laconique mais sévère "faudrait se bouger hein ?".

Je manque clairement d'un projet enthousiasmant mais j'avouerais que l'assurance de savoir que Thomaradja serait à fond dans ledit projet enthousiasmant avec moi l'année prochaine est quand même plaisante à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas juger tes choix, désolée si t'as eu cette impression, simplement on peut pas attendre de miracle dans un pays libre, personne va choisir notre profession. Je suis très désillusionnée là-dessus, le taff c'est juste un moment désagréable à passer pour se permettre de vivre les bons moments qui restent en dehors. Quand j'aurai des gosses, je leur conseillerai juste de prendre un truc qu'ils sont capables de faire, où il y a de la demande et des possibilités d'évolution, faut pas qu'ils s'attendent à trouver Disneyland. Ca veut pas dire que la vie n'est pas belle, mais qu'il faut faire quelques sacrifices.

Concernant ta remarque sur le cursus, c'est plus un problème au niveau des entreprises que de l'école elle-même. Les RH ne remarquent que les diplômes et on a un vrai problème avec ça . Cependant selon leur perspective, je peux comprendre leurs doutes quant à mon parcours, le niveau des écoles britanniques est assez merdique comparé à celui qu'on a en France et entrer dans une grande fac est beaucoup plus simple qu'intégrer une grande école française. J'ai fait mes études dans une des fac les plus connues du UK, je peux t'assurer que mon niveau est à ch.er comparé à celui des étudiants français qui venaient passer une année chez nous, certaines universités anglaises vivent vraiment sur leurs acquis, le niveau ne suit plus le prestige. Le niveau des études en France est vraiment meilleur, même en fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du niveau en Grande Bretagne. Personnellement je n'ai jamais été autant intéressé par le coin pour le coin en lui même que par les études (qui ne m'intéressent pas. J'ai toujours surnagé partout ou j'étais, aucune raison que ça ne change). De plus j'y fantasme généralement un enseignement moins vertical qu'en France. A l'image de sa société.

Le projet, si je remets ça sur le tapis serait carrément de vivre dans le coin ou j'irais étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nerf de coincé dans le dos ca fait mal. Mon vol de demain matin a été annulé, je suis triste, je ne me ferais pas bronzé a SF demain, au lieu d'arriver a 2pm, j'arrive à 9pm. Zut! Au moins mes amours vont bien. La fille que je date déménage à New-York et je vais lui rendre visite le 1 juin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment découragée. Malgré tous les efforts (pas assez faut croire), j'échoue 2 cours sur 3 et celui que je passe, je le passe flush.

Esti que je suis découragée...

Je suis pas fière de moi, mais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment découragée. Malgré tous les efforts (pas assez faut croire), j'échoue 2 cours sur 3 et celui que je passe, je le passe flush.

Esti que je suis découragée...

Je suis pas fière de moi, mais pas du tout.

Aradia,

Combien d'heure travail tu par semaine ?

Sinon, est-ce que tes cours t'intéresses ?

Parce qu'il y a clairement un problème, tu me sembles être une élève brillante mais qui struggle énormément.

C'est quoi les matière qui te donnes du fil à retorde, as tu penser à un groupe d'étude ou bien un tuteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...