Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 41 minutes, Truman did not show a dit :

Sns aller personnel, Comment expliquerais-tu les envies suicidaires de chacun de tes 3 amis? Ce sont quelles sphères de la vie qui les ont laissés déçus?

Celui qui est passé a l'acte, aucune idée, il est partit sans laissé de note. Il était dans la police, peut-être qu'il a vue des choses... sérieux, on sait pas.

Celui qui y pense a des probleme financier (il s'est fait violé solide par le système de paye Phénix) et souffre de dépression/anxieté généralisé et peut-être même de bipolarité.

Celle qui a essayé mais que ça n'a (heureusement) pas fonctionné, elle aussi souffre de dépression/anxiété et en plus, sa relation vient de se terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Flying Monsieur 

Je crois que malgré ces événements difficile à accepter ça demande de lâcher prise et d'accepter la merde qu'ils reçoivent, de dire que la vie continue. 

Se faire des attentes rend anxieux. Ne pas les combler rend dépressif. Faut pas s'en faire trop.

@Koala 6:30 d'attente, ça c'est trop. Ça déçois. J'espère que ça guérit bien.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Flying Monsieur a dit :

J'me sens pas très bien. Aujourd'hui c'est "l'anniversaire" de la mort d'un de mes amis du secondaire. C'était un suicide. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête à ce moment là mais depuis, je ne suis plus le même. Ça m'a vraiment marqué.

Comme si ce n'était pas assez, un de mes meilleurs amis a avoué à ma gang et moi qu'il pensait passer à l'acte bientôt. On a eu une grosse discussion avec lui et je crois que nous l'avons dissuadé... pour l'instant.

Et pour ajouter une couche de plus, une amie à fait une tentative il y a quelque jours... 

Eh misère.

on ne se parle pas du tout mais, à moins que ma mémoire fasse défaut, je me souviens que tu m'as jadis donné le statut d'Éboueuse privilégiée. je vois / lis aussi tes posts sur Instagram et j'ai eu l'occasion de regarder quelques uns de tes vidéos. ça me désole de voir que derrière le jeune homme enthousiaste et passionné que tu es, se cache un aussi profond mal de vivre.

m'enfin, lis-donc ceci et dis-nous si tu t'y identifies.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Truman did not show a dit :

@The Flying Monsieur 

Je crois que malgré ces événements difficile à accepter ça demande de lâcher prise et d'accepter la merde qu'ils reçoivent, de dire que la vie continue. 

Se faire des attentes rend anxieux. Ne pas les combler rend dépressif. Faut pas s'en faire trop.

Facile à dire mais difficile de mettre en pratique. Disons que j'travail la dessus.

Il y a 10 heures, Ecce Homo a dit :

on ne se parle pas du tout mais, à moins que ma mémoire fasse défaut, je me souviens que tu m'as jadis donné le statut d'Éboueuse privilégiée. je vois / lis aussi tes posts sur Instagram et j'ai eu l'occasion de regarder quelques uns de tes vidéos. ça me désole de voir que derrière le jeune homme enthousiaste et passionné que tu es, se cache un aussi profond mal de vivre.

m'enfin, lis-donc ceci et dis-nous si tu t'y identifies.

Ça, c'est moi depuis l’événement:

Shattered assumptions about the world, themselves, and others 

et ça: Fear of grief and trauma reactions

J'fais beaucoup d'évitement. 

 

Mais faut pas trop s'en faire pour moi, j'suis suivi par un travailleur social et j'suis sur une liste pour voir un psychologue.   

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'en fais pas "trop" pour toi. c'est toujours bon signe de te voir popper de temps en temps sur le forum pour te lâcher lousse.

même Foulard qui est crissement gossant avec ça fait bien d'en parler. 

le pire arrive souvent à ceux qui n'en parlent pas. 

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

je ne m'en fais pas "trop" pour toi. c'est toujours bon signe de te voir popper de temps en temps sur le forum pour te lâcher lousse.

même Foulard qui est crissement gossant avec ça fait bien d'en parler. 

le pire arrive souvent à ceux qui n'en parlent pas. 

 

Le problème avec Foulard, et c'est pour ça que c'est gossant, c'est que d'être le mal-aimé dépressif fait parti de son identité. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xdrox a dit :

Pendant ce temps, xdrox se fait silencieux.

xdrox devrait tirer un peu sur le bâton qu'il a de pogné dans son cul et partager un petit morceau de caca caché ?

pour Foulard, ouan, c'est son "coping mechanism". c'est pas le meilleur, mais c'est ce dont il s'est habitué depuis longtemps. 

Abereau, get over with !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Flying Monsieur J'voulais pas le dire de façon dogmatique, disons que j'ai beaucoup de travail à faire comme tout le monde.

Bonne continuation.

-----

 

Foulard ne se sent pas lui-même quand il va bien. Il aime mieux se sentir confo dans ses vielles pantoufles grises que d'avoir à casser le cuir neuf de ses chaussures brillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MattIsGoD a dit :

Le problème avec Foulard, et c'est pour ça que c'est gossant, c'est que d'être le mal-aimé dépressif fait parti de son identité. 

Dude, on se connait ? stfu.

  De quelle identitée tu parles ? Celle que tu t'es plu à me coller... avec deux ou trois de tes connards d'amis pour te(/vous) donner raison.
Qui plus est, tu as travaillé pas mal fort pour que cette étiquette me soit collée. Good job.


____________

Le Depotoir est pas mal le seul endroit et le rare moment ou je crache ma bile. Mais ca l'a toujours été de trop pour certaines personnes. Des champions comme Mattisgod.
Ces heros de tout les jours qui viennent te traiter de loser quand tu vas mal. Et qui viennent surfer sur un vibe paternaliste 3 ans plus tard.


PS: toutes les chaussures brillantes finissent par virer grises et ternes. À quoi bon se faire chier a casser le cuir de belles chaussures si c'est pour être triste du fait qu'elles sont rendu ternes et grise 2 mois plus tard.

* emo *
 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Dude, on se connait ? stfu.

  De quelle identitée tu parles ? Celle que tu t'es plu à me coller... avec deux ou trois de tes connards d'amis pour te(/vous) donner raison.
Qui plus est, tu as travaillé pas mal fort pour que cette étiquette me soit collée. Good job.


____________

Le Depotoir est pas mal le seul endroit et le rare moment ou je crache ma bile. Mais ca l'a toujours été de trop pour certaines personnes. Des champions comme Mattisgod.
Ces heros de tout les jours qui viennent te traiter de loser quand tu vas mal. Et qui viennent surfer sur un vibe paternaliste 3 ans plus tard.


PS: toutes les chaussures brillantes finissent par virer grises et ternes. À quoi bon se faire chier a casser le cuir de belles chaussures si c'est pour être triste du fait qu'elles sont rendu ternes et grise 2 mois plus tard.

* emo *
 

 

Shawn Edward = foulard

Sebastien = Mat deux tt

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Applaudissements au membre qui fait un commentaire fataliste suivi d'un tag emo et qui se plaint dans le même message qu'on l'étiquette de la sorte.

Tant mieux pour toi si (je suppose) dans ta vraie vie tu es passif au point de réprimer tes propres émotions. Mais ici tu as adopté un autre comportement. Y'en à que ça dérange trop, je suis d'accord avec toi. Mais je vais dans le même sens qu'eux, tu Chiales trop en pixels (et probablement pas assez IRL.) 

C'est un de mes problèmes, ce manque d'assertivité qui fait en sorte que je me plains dans le dos de ceux qui devraient m'entendre réellement. je pense que c'est ton cas également. 

Il y a l'assertivité donc, mais aussi l'acceptation. Je pense que ta façon de voir les choses (fatalisme) te pèse inutilement et t'empêche de faire les choses sereinement. Si tu refuses de porter ces chaussures neuves qui te rendent joyeux, c'est parce que tu n'acceptes pas le caractère éphémère du bonheur et des efforts qu'il faut pour l'atteindre. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Dude, on se connait ? stfu.

  De quelle identitée tu parles ? Celle que tu t'es plu à me coller... avec deux ou trois de tes connards d'amis pour te(/vous) donner raison.
Qui plus est, tu as travaillé pas mal fort pour que cette étiquette me soit collée. Good job.


____________

Le Depotoir est pas mal le seul endroit et le rare moment ou je crache ma bile. Mais ca l'a toujours été de trop pour certaines personnes. Des champions comme Mattisgod.
Ces heros de tout les jours qui viennent te traiter de loser quand tu vas mal. Et qui viennent surfer sur un vibe paternaliste 3 ans plus tard.


PS: toutes les chaussures brillantes finissent par virer grises et ternes. À quoi bon se faire chier a casser le cuir de belles chaussures si c'est pour être triste du fait qu'elles sont rendu ternes et grise 2 mois plus tard.

* emo *
 

 

Quand on pense à toi, ici on s'entend, on (je, whatever) associe aussitôt à "pleurnichard". Cette identité là. 

Y'a aller mal et se plaindre constamment. T'es de la deuxième catégorie (ici du moins). Éternelle victime des circonstances. La liste des raisons pour lesquelles je te traite de loser ne contient pas "parce qu'il va mal". Grow a pair ou ouvre-toi en une autre pour oublier.

Aucune empathie pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¯\_(ツ)_/¯
 

Courez mes petits perchistes. Venez prendre les perches que je vous tend, solidement, à deux mains. Vous êtes les champions de demain.

MKU, n'as tu jamais songé que tu n'étais victime que de toi même ?  By the way, les emotions, c'est bien trop encombrants. Viens me faire croire que tu consideres la vie comme un cadeau que l'on t'a offert ! J'ai pas grand monde à part moi (et le concept de la vie que je saisi mal) a blamer pour mes problemes.



Mattisdog. Merci, tu m'as transformé.
 


Tu veux bien voir que ce que tu veux voir. Mais merci docteur Mathieu pour evaluer mon mal de vivre. Le plus beau dans tout ca c'est que ma vie a surement plus de paillettes que la tienne. Je prefere le regard severe que j'ai sur mon existence plutot que les avis semi-croquant que tu as sur la tienne.

 

Mais hey, merci bro.

Vive la reussite!

* happy *

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous as bien eu, coquin.

1375120_625x.png.47724243eb7abef5077deaaf9ac98360.png

Il y a 1 heure, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

MKU, n'as tu jamais songé que tu n'étais victime que de toi même ?  By the way, les emotions, c'est bien trop encombrants. Viens me faire croire que tu consideres la vie comme un cadeau que l'on t'a offert ! J'ai pas grand monde à part moi (et le concept de la vie que je saisi mal) a blamer pour mes problemes

Je ne dirais pas que je ne suis victime que de moi-même, je dirais plutôt que je suis mon plus grand obstacle. Parce qu'être victime, c'est un choix. C'est le choix qu'on fait lorsqu'on reste passif et que l'on subit. Un obstacle, c'est franchissable. Ça confirme l'existence d'une solution pour chaque problème qu'on se cause.

Je suppose que tu penses être ta propre victime. C'est peut-être parce que tu refuses tes émotions par peur de les subir. Moi aussi je trouve que les émotions sont encombrantes et je ne les accepte pas facilement. Mais c'est bien important d'apprendre à les reconnaître et à les apprivoiser afin d'en comprendre l'origine. 'Je suis en colère parce que..' 'Je suis triste parce que..'  etc. Et finalement, c'est pour passer par-dessus parce qu'il faut comprendre que l'émotion est aussi vide de sens que le reste et que nous avons pas besoin de faire durer la peine que peut causer cette émotion.

Je ne considère pas la vie comme un cadeau, mais plutôt comme une boîte vide. En fait, La vie n'a aucun qualificatif pour moi que la signification que je lui donne à travers mes expériences, mes observations et mes ressentis. D'ailleurs, c'est la seule signification que je peux lui donner. Le reste ne fait aucun sens. 

 ~

Si j'ai bien compris, tu es une personne qui exige tout d'elle-même et rien des autres et qui en plus se refuse ses émotions. Tu te crées donc tes propres attentes, tes propres angoisses, tes propres peines et déceptions, ta propre dépression, et comme tu es trop passif pour exprimer tes émotions IRL, tu en laisses les traces sur le forum, dans les fonds de bouteille puants et les chiottes miteuses de ton appartement. Dans ce cas, tu es effectivement ta seule et propre victime. 

Je ne comprends pas le besoin de blâmer tes actions. Continue ton chemin et arrêtes de te faire du mal. Ce gros trou dans le ventre créé par la conscience humaine suffit.

EDIT: @MattIsGoD Qu'est-ce que tu cherches à lui dire si tu n'as aucune empathie à lui donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...