Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 49 minutes, Ecce Homo a dit :

@Aradia whoa, ça prenait ça pour te sortir de ton 2 mois de mustime. :-D

merci pour vos suggestions, je les prends toutes en note. je prends aussi en note les contacts ou les compagnies de danseurs si vous en avez. 

Ecce Homo s'en va wère des queues.

Ça ferait un excellent titre de blog satyrique. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le mentionnais dans un précédent message, un de mes dealers, j'en ai deux, a arrêté de vendre...
Et il se trouve que c'est celui qui me frontait en fin de mois quand je suis cassé...
Conséquemment, je risque de devoir me passer de THC pendant peut-être 10 jours...
J'Anticipe cette carence avec angoisse et appréhension.

Ça c'est la vraie misère. Adieu plaisir, adieu jouissance, adieu euphorie, adieu... bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lux a dit :

Comme je le mentionnais dans un précédent message, un de mes dealers, j'en ai deux, a arrêté de vendre...
Et il se trouve que c'est celui qui me frontait en fin de mois quand je suis cassé...
Conséquemment, je risque de devoir me passer de THC pendant peut-être 10 jours...
J'Anticipe cette carence avec angoisse et appréhension.

Ça c'est la vraie misère. Adieu plaisir, adieu jouissance, adieu euphorie, adieu... bonheur.

T'as 3 choix:

  1. Apprends à mieux gérer ton budget
  2. Va quêter BMO à l'arrêt de bus
  3. Va voler les montres de BMO à l'arrêt de bus pour les vendre au pawn shop
  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Ou juste... Fais comme tout le monde et trouve toi une job.

Tu vas avoir moins le temps pour fumer et tu vas avoir plus d'argent.

Aweye mon Lux, va vendre des souliers, va me faire rouler ça c't'économie là, faut que ça tourne ces turbines là!

-------

Maintenant quand je dit au gens que je suis sur le BS, je leur dit que c'est par soucis environmental afin d'arrêter d'encourager l'industrialisation et la société de consommation. J'avais des meilleurs résultats quand je disais que c'est parce que je suis paresseux. Les gens sont vraiment sensibles au sujet de leur TV HD pis de leur iPhone. 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gamin a dit :

Aweye mon Lux, va vendre des souliers, va me faire rouler ça c't'économie là, faut que ça tourne ces turbines là!

-------

Maintenant quand je dit au gens que je suis sur le BS, je leur dit que c'est par soucis environmental afin d'arrêter d'encourager l'industrialisation et la société de consommation. J'avais des meilleurs résultats quand je disais que c'est parce que je suis paresseux. Les gens sont vraiment sensibles au sujet de leur TV HD pis de leur iPhone. 

J'lui dis pas de devenir un gros capitaliste sale et de faire rouler l'économie, mais travailler pourrait être une solution à son problème de pauvreté.

C'est juste logique.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chicken of the infinite a dit :

J'lui dis pas de devenir un gros capitaliste sale et de faire rouler l'économie, mais travailler pourrait être une solution à son problème de pauvreté.

C'est juste logique.

Je sais, j'essaie juste d'encourager et de convaincre les gens d'enfin arrêter de travailler. Travailleur, c'est le temps de se lever debout et d'enfin s’asseoir! 

The Problem with Work: Feminism, Marxism, Antiwork Politics, and Postwork Imaginaries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas, j'suis contente de travailler. Comme mes deux jobs sont dans le ménage, je suis laissée seule à moi-même et ça me permet de vivre pleinement de bons moments d'introspection et ça m'occupe. C'est gay en crisse mais j'suis malheureuse quand j'ai trop de temps libre. Mon temps de travail me permet d'apprécier plus ma liberté.

Je ne consomme plus et je ne fume plus la cigarette, mais j'apprécie avoir l'argent que je gagne pour me gâter côté bouffe (je vais souvent au restaurant et je me gâte côté épicerie), pour faire des activités comme aller au cinéma ou jouer au bowling et je mets des sous de côté pour de prochains voyages. J'peux aussi me payer des cours de kung fu pour défouler ma vie et me faire du bien.

Ça me faisait chier quand j'étais sur le BS de toujours courir après mes cennes. OK j'avais tout mon temps, mais je ne pouvais pas faire d'activités parce que j'étais broke. Ça valait pas vraiment la peine.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chicken of the infinite a dit :

Ou juste... Fais comme tout le monde et trouve toi une job.

Tu vas avoir moins le temps pour fumer et tu vas avoir plus d'argent.

Je suis considérer inapte au travail, tu penses que c'est de la frime ? Anyway, j'ai toujours détesté ça, travailler...

Je considère que travailler, c'est pour les minables, et je refuse d'entrer dans l'engrenage de l'État-Machine.

Par ma passivité et mon inertie vindicative, j'entends aussi rompre la fatalité qui me pousse à culpabiliser.

Pour ce qui est de l'argent, le fumier du diable, je peux très bien m'en passer en me consacrant à des...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lux Es-tu apte au volontariat / bénévolat rémunéré? Je sais qu'en juin dernier il y avait le projet Verdir Saint-Roch qui payait le monde pour faire quelques heures par semaine sans nuire à leur BS. À Sorel, il y a eu ce même genre de projet qui permettait de faire 200$ par mois en faisant du bénévolat. Et même si t'es pas payé pour faire du bénévolat, c'est de l'énergie que tu mets pour panser un peu les plaies créées par l'État-Machine.

Si t'as moins de 29 ans, tu peux aller voir ce qu'il y a comme projets de volontariat au CJE, c'est là qu'on m'a informé de ces projets.

---

Message au Roi quand il sera libéré : Je t'encourages à continuer de frauder le Subway si tu laisses ton troisième 6 pouces dans le garde-manger du Parvis. Toi qui aimes tourner le dos à la pauvreté, ben là tu vas la voir te courir dans le dos.

---

Il y a 14 heures, Gamin a dit :

Maintenant quand je dit au gens que je suis sur le BS, je leur dit que c'est par soucis environmental afin d'arrêter d'encourager l'industrialisation et la société de consommation. J'avais des meilleurs résultats quand je disais que c'est parce que je suis paresseux. Les gens sont vraiment sensibles au sujet de leur TV HD pis de leur iPhone. 

Je n'ai jamais dit à mon employeur, mais une des raisons pourquoi j'ai quitté, c'est parce que ma job consistait à mettre du plastique partout calisse et bien que j'ai eu 459 raisons de partir, j'ai encore ce souci qui me rend extrêmement sélectif et critique. Ça me rendait anxio-dépressif de penser aux micro-plastiques qu'on ingère et qui nous stérilisent, à la maudite tortue entubée de pailles en plastique et au canard empaillé dans du cellophane en me faisant invectiver par des bourgeoises qui s'étonnent que je ne sache pas comment cuisiner les chayottes en 12 déclinaisons de sauces pour accompagner leur homard, pendant que j'me rend compte que je n'ai plus d'insuline dans ma pompe et que mon collègue de travail arrivé en pyjamas est parti aux toilettes pendant 45 minutes pour vivre la fin de son trip de mush d'la veille, alors que les gais de la place se fouettent entre-eux dans la chambre froide.

Ouais, j'pense que j'ai vécu un traumatisme.

Et le pire, c'est qu'à peu près tout le monde qui me parle de leur job vit à peu près la même chose, du moins ils m'en parlent et mon poil hérisse sur mes bras et j'ai envie de leur dire " Mais calisse ton camp de d'là au plus sacrant! " Rester à leurs jobs, ça les force à se débrancher le cerveau avec des substances, soit en prenant des antidépresseurs et des pilules pour le tdah, soit en buvant leur vie, soit en se gelant la face sur les herbes.

À force de ne pas travailler pour un salaire, je me rends compte que mes besoins sont minimes, mais dès que j'obtiens une job, celle-ci devient tellement désagréable et déprimante qu'il faut que je compense d'avoir passé au travers d'une semaine de marde en consommant et en achetant et en me mettant sur le cruise control en regardant des séries TV débilisantes mais confortantes, alors que ces besoins je ne les avais pas avant et j'envisageais de mettre de l'argent de côté pour mes projets de vie. Quand je vois qu'après 2 mois et sur le bord du burnout, j'ai à peine assez d'argent pour payer ma carte de crédit, ça me donne envie de me pendre.

Ça ne fonctionne pas l'indépendance tout seul. Faut vraiment qu'on se bouge et qu'on réorganise nos vies autour d,un collectif de personnes qui partagent nos valeurs.

(Désolé d'avoir encore dévié le sujet sur moi et mon pleurnichage)

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens un discours assez contradictoire. Ça devrait t'aider à constater ceci :

Tu nourris ta grande capacité d'introspection avec des justifications introspectives incestueuses.

En refusant de changer de perspectives, ou d'en nourrir de nouvelles, tu t'éloignes à petit feu du paradoxe de la condition humaine. Tes expériences, bonnes ou mauvaises, devraient être les principaux matériaux de ton laboratoire mental. Le travail avec son côté aliénant est aussi doté d'une qualité méditative. L'aliénation, elle vient aussi de ta fermeture à l'expérience. Je ne te dis pas de tuer toute étincelle de vie qui t'anime, mais concevoir l'apprentissage, la discipline, les rencontres et la répétition comme des obstacles au bonheur c'est un raccourci vers la poutre.

Tu n'atteindras aucune grande sagesse sans t'imprégner du monde. Ensuite, on s'entend, personne ne peut survivre sans soupapes. Mais comment saurais-je reconnaître la flore mieux que le quidam moyen si j'avais pas décidé d'endurer 30 heures de désherbage par semaine pendant 2 été de suite? Qui sait le dur jugement que j'aurais sur les gens si je n'avais pas eu l'occasion d'observer la vie des travailleurs d'une cour à bois et d'un entrepôt. Il faut se voir comme des êtres flexibles et mobiles et n'avoir pas peur de franchir des nouveaux horizons quand la ligne de non retour de notre tolérance interne se pointe.

De quoi te libères tu si tu n'es esclave de rien?

 

Je suis le nouveau gourou de 1984.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...