Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je me sens bien.

J'ai été faire ma première randonnée en raquette en solitaire et ça s'est très bien passé, je risque d'être brûlé ce soir, mais mon corps a enfin la chance de respirer de l'air pur, voir le soleil et travailler plus fort qu'à l'habitude, il m'en remerciera.

 

 

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli mourir aujourd'hui. Et j'ai eu un bon 30 secondes pour contempler ma mort imminente. C'est fou comment le cerveau carbure quand il sait que la fin s'en vient! @Fred Yankee, ma randonnée de raquettes s'est définitivement moins bien déroulée que la tienne! 

Mon après-midi : je perds pied lors d'une randonnée de raquettes en montagne et je commence à glisser à toute vitesse le long d'une pente escarpée couverte de neige et de glace, essayant de m'accrocher à des branches qui me cassent entre les doigts. Mes crampons sont complètement inutiles, je glisse beaucoup trop vite. Je suis souvent allée à cet endroit en été, je sais qu'au bout de la pente abrupte, le terrain se termine brusquement. Ce qui m'attend : un plongeon dans le vide de 15 mètres qui aboutit droit dans une rivière pleine de formations rocheuses, si je ne trouve pas un moyen de m'arrêter, et vite. À l'endroit où le terrain coupe brusquement, il y a un barrage hydrographique qui est rattaché à la paroi par une bande de béton ne faisant même pas 1m de largeur, couverte de neige et de glace. L'accès au barrage est par l'autre côté, de ce côté-ci ce n'est vraiment pas optimal. J'essaie de contrôler la direction de ma descente effrénée du mieux que je peux pour viser ça. Je n'ai pas droit à l'erreur, sinon je suis pleinement consciente que je ne survis pas à la chute. Pas à cette hauteur et à cette vitesse là.

Par un quelconque miracle, j'ai réussi à atterrir une jambe de chaque côté de la crête de béton, en me plantant en bonus la face dans la neige qui la couvrait. C'était assez précaire, surface super glissante et couverte d'une bonne couche de neige molle qui rendait le tout vraiment instable. Une chance que j'avais une aussi bonne connaissance du terrain sinon je n'aurais jamais su comment viser cet endroit pour mon "atterrissage". J'ai survécu. C'est passé proche, mais j'ai survécu. J'ai eu un gros rush d'adrénaline qui m'a permis de finir ma randonnée (de peine et de misère vers la fin).

Je suis drainée, autant physiquement que psychologiquement, et je n'arrive pas à m'endormir malgré l'épuisement parce que je me fais 1000 scénarios dans ma tête et que je réalise à quel point c'était improbable que je réussisse à survivre à ça. 

Le barrage en question, photo merdique thanks to Google! Avant d'arriver au sommet du barrage, j'ai dévalé 15-20 mètres. Ça m'a pris une bonne vingtaine de minutes remonter ça jusqu'à mon point de départ. 

20190103_211300.jpg.4cf6571d77dbf3fd917fe115658c7b53.jpg

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
  • QU-QUOI?! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Koala a dit :

Je suis drainée, autant physiquement que psychologiquement, et je n'arrive pas à m'endormir malgré l'épuisement parce que je me fais 1000 scénarios dans ma tête et que je réalise à quel point c'était improbable que je réussisse à survivre à ça. 

Comment ça se passe maintenant qu'un peu de temps s'est écoulé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gamin Encore un peu sous le choc. J'ai des tendances anxieuses, et j'ai réalisé tantôt que depuis hier je focus beaucoup trop sur les différentes façons dont ça aurait pu se dérouler. Ce matin, j'essayais de me dire que "Ben non, c'est pas si pire que ça. Juste une petite mésaventure." Mais mon côté analytique n'arrive pas à voir d'autres scénarios où je m'en serais sortie vivante ou du moins sans blessures très graves qui auraient finies par être fatales, dans une rivière à -20 Celsius à plusieurs kilomètres en montagne de la civilisation. J'ai hâte de sortir de ce loop de "what if" et de juste me contenter d'être heureuse d'être en vie! 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Koala a dit :

@Gamin Encore un peu sous le choc. J'ai des tendances anxieuses, et j'ai réalisé tantôt que depuis hier je focus beaucoup trop sur les différentes façons dont ça aurait pu se dérouler. Ce matin, j'essayais de me dire que "Ben non, c'est pas si pire que ça. Juste une petite mésaventure." Mais mon côté analytique n'arrive pas à voir d'autres scénarios où je m'en serais sortie vivante ou du moins sans blessures très graves qui auraient finies par être fatales, dans une rivière à -20 Celsius à plusieurs kilomètres en montagne de la civilisation. J'ai hâte de sortir de ce loop de "what if" et de juste me contenter d'être heureuse d'être en vie! 

On appelle ça un choc post-traumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Chicken of the infinite a dit :

y'a aussi l'histoire du masque en fibre de verre

Un dirait vraiment le nom d'une histoire d'horreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gamin a dit :

Un dirait vraiment le nom d'une histoire d'horreur. 

Ouais, tout ça à cause de l'insouciance d'un commis de quincaillerie qui sniffait probablement trop de colle pendant ses pauses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koala a dit :

@Chicken of the infinite Je n'y ai pas toujours échappé par contre! Je n'ai même pas encore 30 ans et j'ai déjà été déclarée cliniquement morte à quatre différentes occasions. J'espère être comme les chats et avoir 9 vies. 

C'est intéressant! Si ça te gène pas, j'aimerais que tu racontes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Chicken of the infinite a dit :

C'est intéressant! Si ça te gène pas, j'aimerais que tu racontes!

Abrégé de mes morts : 1 grosse fièvre, la foudre qui frappe mon balcon, une chirurgie cardiaque et une tentative de suicide presque réussie. 

Les histoires en détail

1. Quand j'avais 4 ans, j'ai fait une grosse grippe qui a évolué en whatever (pneumonie? bronchite?). À un certain point, j'ai dépassé les 40°C de fièvre et je me suis mise à délirer, puis je suis morte dans les bras de ma mère. J'ai été réanimée, je ne garde aucun souvenir de ça. 

2. J'étais sur mon balcon pendant un début d'orage et un éclair l'a frappé pendant que j'étais dessus. Ouch. J'en ai eu des migraines pendant des mois. Une chance que ça n'a pas frappé directement sur moi. Je me souviens que j'étais dans le salon de chat du Dépotoir en train de jaser avec du monde à partir de mon laptop quand c'est arrivé. Je n'ai techniquement pas été déclarée morte sur le coup, j'ai perdu connaissance pendant un certain temps pour me réveiller avec énormément de confusion, aveugle, sourde, avec la tête qui voulait exploser. À l'hôpital, ils m'ont branchée de partout et m'ont fait passer plein de tests, gardée en observation pendant un bon moment. J'ai retrouvé la vision et l'ouïe environ 15-20 minutes après l'éclair, j'ai été désorientée pendant plusieurs heures. La conclusion du médecin a été que j'ai fait un arrêt cardiaque. 

3. Pendant une chirurgie cardiaque. En gros, je suis née avec une malformation qui devait être enlevée parce qu'elle causait une arythmie. Ils sont passés par mon artère fémorale avec des électrodes pour aller brûler de l'intérieur la zone à enlever. Pendant tout ça, mon coeur a décidé que ça ne lui tentait plus. Quelle meilleure place pour mourir que sur une table d'opération? À noter que j'étais consciente durant toute l'opération, seulement sous anesthésie locale au niveau de la coupure dans l'artère. C'était particulièrement weird comme moment, surtout le réveil après être morte. J'étais en choc, je tremblais violemment au point d'avoir des spasmes et je claquais des dents. Je perdais conscience à répétition tellement c'était too much pour mon corps. 

4. Tentative de suicide qui est passée beaucoup trop proche de réussir, je suis morte dans l'ambulance et je me suis réveillée aux soins intensifs pour y passer 3 jours. (Oui je vais bien, ça n'allait vraiment pas à ce moment-là dans ma vie, ça fait longtemps, je n'ai aucun problème à en parler ouvertement pour essayer de briser le tabou social qui fait que tant de gens restent pognés avec leur détresse plutôt que d'en parler.) C'est la seule fois où je me souviens concrètement du feeling que ça fait, mourir. J'étais consciente, j'entendais l'ambulancière répéter "On est en train de la perdre, on est en train de la perdre!" et je me souviens avoir constaté de façon assez calme que j'étais vraiment en train de mourir, live là, et que c'était beaucoup plus paisible que ce à quoi je m'attendais. Of course, quand tes sens te lâchent l'un après l'autre, c'est clair que la douleur n'existe plus et que c'est relativement paisible. Oh well. J'ai survécu et j'en suis heureuse! 

Voilà! :) 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je me sens-tu? Présentement je suis une roche. Basiquelis pas trop groSSe, qui tiens dans la paumE d'une main d'humain. Sans arrêtes ni angles droit! J'aime les sous-maRINS VENDU DANS LE ''MÉTRO''... tiens mais oui... de surcroit... je tente la folie... la douce..... je plonge: aucune éclaboussures!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Koala a dit :

Abrégé de mes morts : 1 grosse fièvre, la foudre qui frappe mon balcon, une chirurgie cardiaque et une tentative de suicide presque réussie. 

Les histoires en détail

 

  Masquer le contenu

1. Quand j'avais 4 ans, j'ai fait une grosse grippe qui a évolué en whatever (pneumonie? bronchite?). À un certain point, j'ai dépassé les 40°C de fièvre et je me suis mise à délirer, puis je suis morte dans les bras de ma mère. J'ai été réanimée, je ne garde aucun souvenir de ça. 

2. J'étais sur mon balcon pendant un début d'orage et un éclair l'a frappé pendant que j'étais dessus. Ouch. J'en ai eu des migraines pendant des mois. Une chance que ça n'a pas frappé directement sur moi. Je me souviens que j'étais dans le salon de chat du Dépotoir en train de jaser avec du monde à partir de mon laptop quand c'est arrivé. Je n'ai techniquement pas été déclarée morte sur le coup, j'ai perdu connaissance pendant un certain temps pour me réveiller avec énormément de confusion, aveugle, sourde, avec la tête qui voulait exploser. À l'hôpital, ils m'ont branchée de partout et m'ont fait passer plein de tests, gardée en observation pendant un bon moment. J'ai retrouvé la vision et l'ouïe environ 15-20 minutes après l'éclair, j'ai été désorientée pendant plusieurs heures. La conclusion du médecin a été que j'ai fait un arrêt cardiaque. 

3. Pendant une chirurgie cardiaque. En gros, je suis née avec une malformation qui devait être enlevée parce qu'elle causait une arythmie. Ils sont passés par mon artère fémorale avec des électrodes pour aller brûler de l'intérieur la zone à enlever. Pendant tout ça, mon coeur a décidé que ça ne lui tentait plus. Quelle meilleure place pour mourir que sur une table d'opération? À noter que j'étais consciente durant toute l'opération, seulement sous anesthésie locale au niveau de la coupure dans l'artère. C'était particulièrement weird comme moment, surtout le réveil après être morte. J'étais en choc, je tremblais violemment au point d'avoir des spasmes et je claquais des dents. Je perdais conscience à répétition tellement c'était too much pour mon corps. 

4. Tentative de suicide qui est passée beaucoup trop proche de réussir, je suis morte dans l'ambulance et je me suis réveillée aux soins intensifs pour y passer 3 jours. (Oui je vais bien, ça n'allait vraiment pas à ce moment-là dans ma vie, ça fait longtemps, je n'ai aucun problème à en parler ouvertement pour essayer de briser le tabou social qui fait que tant de gens restent pognés avec leur détresse plutôt que d'en parler.) C'est la seule fois où je me souviens concrètement du feeling que ça fait, mourir. J'étais consciente, j'entendais l'ambulancière répéter "On est en train de la perdre, on est en train de la perdre!" et je me souviens avoir constaté de façon assez calme que j'étais vraiment en train de mourir, live là, et que c'était beaucoup plus paisible que ce à quoi je m'attendais. Of course, quand tes sens te lâchent l'un après l'autre, c'est clair que la douleur n'existe plus et que c'est relativement paisible. Oh well. J'ai survécu et j'en suis heureuse! 

 

Voilà! :) 

Criss, t'as été morte plus souvent que j'ai été vivant. 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fred Yankee a dit :

Oh yeah super content.

J'ai déniché un petit contrat de remplacement pour le mois de février.

Les économies commençaient à manquer, ça remet le sourire un peu ??

Ah ouais, fa'que comme ça c'est toi qui remplace le mois de février sur le calendrier cette année? 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu mal. Il m'est arrivé une mésaventure à la job.

 

Alors que j'étais à 15 min de finir mon shift, que j'étais un peu fatiguée et que je me dépêchais (car j'avais encore du travail à faire) j'ai fait un horrible accident avec mon chariot de ménage.

Une madame était parkée dans sa chaise roulante dans le milieu de la place (vraiment pas à la bonne place) et je l'ai comme "pas vue" et j'ai accroché son pied avec le calisse de chariot. Visiblement, elle avait mal... et comme je me confondais en excuse je me suis rendue compte que je l'avais vraiment blessée. Même si je l'ai à peine accrochée. Bref.

Horreur.

Je vais chercher l'infirmière qui lui enlève son bas et je vois... SA PEAU A SLICÉ. Une plaie béante.

Là, j'ai tellement feelé mal. La tête m'a tourné. Il a fallu qu'une infirmière me donne des soins parce que j'étais carrément entrain de wiper.

J'étais comme OMG J'AI BLESSÉ UNE VIEILLE MADAME ET ELLE SAIGNE OMG OMG.

Elle m'a gentiment fait assoir et m'a passé une débarbouillette dans la face en m'expliquant qu'à cette âge la peau était tellement fragile qu'elle brisait à un rien. Puis elle a blagué en me disant que la madame avait 92 ans et qu'elle allait vivre encore.

Enfin bref, ça m'a vachement secoué.

 

 

Mon père m'a appellé tantôt et quand je lui ai conté ça il s'est foutu de ma gueule à l'infini et a renchéri en disant qu'il avait bien fait de m'apeller parce que j'avais fait sa journée.

:meh:

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chicken of the infinite a dit :

Je me sens un peu mal. Il m'est arrivé une mésaventure à la job.

 

Alors que j'étais à 15 min de finir mon shift, que j'étais un peu fatiguée et que je me dépêchais (car j'avais encore du travail à faire) j'ai fait un horrible accident avec mon chariot de ménage.

Une madame était parkée dans sa chaise roulante dans le milieu de la place (vraiment pas à la bonne place) et je l'ai comme "pas vue" et j'ai accroché son pied avec le calisse de chariot. Visiblement, elle avait mal... et comme je me confondais en excuse je me suis rendue compte que je l'avais vraiment blessée. Même si je l'ai à peine accrochée. Bref.

Horreur.

Je vais chercher l'infirmière qui lui enlève son bas et je vois... SA PEAU A SLICÉ. Une plaie béante.

Là, j'ai tellement feelé mal. La tête m'a tourné. Il a fallu qu'une infirmière me donne des soins parce que j'étais carrément entrain de wiper.

J'étais comme OMG J'AI BLESSÉ UNE VIEILLE MADAME ET ELLE SAIGNE OMG OMG.

Elle m'a gentiment fait assoir et m'a passé une débarbouillette dans la face en m'expliquant qu'à cette âge la peau était tellement fragile qu'elle brisait à un rien. Puis elle a blagué en me disant que la madame avait 92 ans et qu'elle allait vivre encore.

Enfin bref, ça m'a vachement secoué.

 

 

Mon père m'a appellé tantôt et quand je lui ai conté ça il s'est foutu de ma gueule à l'infini et a renchéri en disant qu'il avait bien fait de m'apeller parce que j'avais fait sa journée.

:meh:

Y'a 3 choses qui me font réagir avec le "QU-QUOI?!"

1- Ta mésaventure en tant que tel.

2- La réaction de ton père.

3- T'es dans l'entretien ménager aussi?!?!?! 

Moi j'ai fait une gaffe similaire lors de mon tout premier jour à ma nouvelle job. En novembre quand les premiers gels ont commencé, ce matin la, le premier, j'ai pas mis de sel devant l'entrée des notaires et avocats puis un des notaires m'a croisé dans le corridor la main en sang en me disant qu'il était tombé sur la glace...la poisse. Mais bon, depuis que je travail la, tout va à merveille. Faut JAMAIS se "rusher", c'est dangereux et pas juste pour soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...