Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

J'avoue c'est pas terrible. Mais je le prends pas mal, je fais plein de blagues dessus aussi ("t'as vu cet oeuf au plat, on dirait notre bébé")

Y'a des femmes qui le vivent comme un drame absolu, moi j'ai la chance de tomber enceinte facilement (au premier mois d'essai les deux fois), je vois plein de femmes autour qui galèrent pendant des années, font des FIV, etc. Pour l'instant je préfère me dire que j'ai plutôt du bol, que la nature m'a probablement débarrassé d'un futur débile. 

Ce qui m'a traumatisé plus que la perte en elle-même, c'est la quantité hallucinante de sang qu'on perd, je savais pas que c'était possible (bon ok, je suis nulle en bio).

À moins de produire un débile, tu peux être assurée que ton enfant, arrivé au moins à l'âge de raison, arborera cette épouvantable expression en t'écoutant blaguer au sujet de tes fausses couches.

image.png

« Ciel, maman est edgy. »

Une fausse couche, ça arrive pas par hasard. Si le développement s'arrête, c'est généralement parce qu'il se passait mal. Donc oui, si la grossesse était allée à terme, ça aurait probabement donné un débile, un gros légume. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. À notre époque en carton, on considère trop qu''une fois enceinte c'est tout, on va devenir parent. Mais non en fait, c'est juste le début d'un parcours qui peut mal se terminer, la nature teste et élimine les faibles. 

En tous cas, à mes enfants, je compte bien leur apprendre à ne pas faire dans le sentimentalisme débile. À quelques semaines de gestation, c'est pas un être humain, c'est un essai, il a peut-être ce qu'il faut, peut-être pas. J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on se mette dans un état incroyable pour ça. 

On ne le sait pas vraiment mais 50% des grossesses n’arrivent pas à terme dans les deux premiers mois, ce qui fait que l’on a quand même 1 chance sur 2 de se foirer à chaque fois. Ça arrive tellement qu’il faut bien faire comprendre aux futures mères qu’elles n’y sont strictement pour rien. 

Habituez vous à me lire deux fois d’affilée. 

Il y a 11 heures, Daleko a dit :

Une fausse couche, ça arrive pas par hasard. Si le développement s'arrête, c'est généralement parce qu'il se passait mal. Donc oui, si la grossesse était allée à terme, ça aurait probabement donné un débile, un gros légume. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. À notre époque en carton, on considère trop qu''une fois enceinte c'est tout, on va devenir parent. Mais non en fait, c'est juste le début d'un parcours qui peut mal se terminer, la nature teste et élimine les faibles. 

En tous cas, à mes enfants, je compte bien leur apprendre à ne pas faire dans le sentimentalisme débile. À quelques semaines de gestation, c'est pas un être humain, c'est un essai, il a peut-être ce qu'il faut, peut-être pas. J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on se mette dans un état incroyable pour ça. 

Euh... tu nous laisses croire avec ton message précédent avoir fait une fausse couche au deuxième trimestre.

Il y a 17 heures, Daleko a dit :

J'ai fait une fausse couche peu après avoir parlé de ma grossesse sur ce forum. Pile au moment où ça devient safe et où on n'a presque plus de chance d'en faire. Youpi ...

C'était pas ma première mais ça commence à dater, je voulais pas de ces autres grossesses et à l'époque j'avais pas une vie super saine.

Ce n'est plus tout à fait un essai rendu à cette étape, s'entend.

Tant qu'elle se sent mieux sur cette nouvelle grossesse, c'est l'essentiel.

il y a une heure, Esch a dit :

Euh... tu nous laisses croire avec ton message précédent avoir fait une fausse couche au deuxième trimestre.

Ce n'est plus tout à fait un essai rendu à cette étape, s'entend.

Si c'est ce que t'as compris, je peux déjà mieux comprendre que tu sois choqué.

J'ai fait ma fausse couche en toute fin de premier trimestre et comme mon écho datation (donc dernière preuve de vie) avait eu lieu un peu plus tôt que prévu, il était possiblement mort depuis un moment. On est encore dans le domaine de la fausse couche précoce (et même si mes saignements avaient commencé une semaine plus tard, en début de deuxième trimestre, ça resterait le cas).

De toutes façons, tant que les tests de dépistage de la trisomie du 4ème mois n'ont pas eu lieu, je (et je suis loin d'être la seule) refuse absolument de m'attacher, même si ça devient limite.

Qu'on soit bien d'accord, si ça c'était passé à 5 mois, j'aurais passé ma vie en dépression. Une fois qu'on le sent bouger, qu'on doit en accoucher qu'il soit vivant ou mort, on entre dans une autre dimension.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!