Aller au contenu

Sujet sur l'humour (et surtout sur Guillaume Wagner)


Shivz
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je sais pas trop quel message il essayait de passer avec ce statut « ironique », mais les gens l'ont très mal reçu :

Quand je n'écris pas ici c'est que j'écris ailleurs. C'est qu'ailleurs ça me paye, vous comprenez? Cotisez-vous et je vous fais un beau statut clever qui va changer le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quel message il essayait de passer avec ce statut « ironique », mais les gens l'ont très mal reçu :

Dans le fond il dit juste la vérité. Jerry Seinfeld a fait carrière aux États à dire qu'il était mieux que les autres. Mais au Québec c'est pas le style qui pogne... Surtout que Martin Matte a pas mal étiré ce filon-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en train d'écrire son deuxième spectacle.

Un vrai humoriste 2.0 ça test ses blagues sur son fan page.

C'est pas comme s'il était en train de développer quelque chose de top secret comme un drone furtif.

Imo

Modifié par Martin NaCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai vu Wagner en show au Vieux Clocher de Magog y'a deux semaine. J'ai trouvé le show bon dans l'ensemble, mais je cacherais pas que le fait d'avoir entendu plusieurs des gags ailleurs auparavant a un peu "gâcher" le show par bout (le monde applaudissait avant même la fin de son "fameux" numéro sur les douchebags).

Puis, un peu dans le même sens que ce que Gamin et Starscream ont soulevé, j'ai eu un certain malaise au début du show. Wagner prend plusieurs minutes pour expliquer au public son humour, un espèce de gros disclaimer dans le fond. Je sais pas s'il a toujours commencé son show comme ça, mais je trouve que ça rend pas du tout service à son style d'humour.

Il a aussi partagé ce vidéo sur son feed Facebook. Je trouvais le propos intéressant, alors je partage ici également. Personnellement, je partage l'avis de Jim Norton à l'effet qu'on peut couvrir pratiquement n'importe quel sujet dans le contexte de l'humour (sauf quand ça devient trop "personnellement ciblé" je dirais).

http://www.youtube.com/watch?v=GtUb_E1qUHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, un peu dans le même sens que ce que Gamin et Starscream ont soulevé, j'ai eu un certain malaise au début du show. Wagner prend plusieurs minutes pour expliquer au public son humour, un espèce de gros disclaimer dans le fond. Je sais pas s'il a toujours commencé son show comme ça, mais je trouve que ça rend pas du tout service à son style d'humour.

Pourquoi Il se donne la peine de donner un disclaimer pour son show? Il est "si hardcore" que ça?

Est-ce que les Denis Drolet et J-T Jobin font de même pour expliquer l'absurde?

Health & Safety, gouvernemaman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Il se donne la peine de donner un disclaimer pour son show? Il est "si hardcore" que ça?

Est-ce que les Denis Drolet et J-T Jobin font de même pour expliquer l'absurde?

Health & Safety, gouvernemaman...

Stephane Fallu devrait faire la même chose pour expliquer qu'il n'est pas drôle

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les articles publicitaires de Sèxe Illégal sont jamais plates.

Sèxe Illégal – Unplugged in New York à Montréal

showpic-sexe.jpg?itok=pGT60XGK

Sèxe Illégal revient en force cet été en vous offrant ce qu’il est tentant de définir comme étant le premier show d’humour unplugged de l’univers connu. Après le lancement explosif d’une anthologie faisant l’apologie de leurs 40 ans de carrière et suivant une tournée éreintante les ayant transportés aux quatre coins du monde, ces deux légendes vivantes profitent de l’ambiance feutrée du Studio de la Place des Arts pour habiller leurs plus grands succès à la mode acoustique tout en vous chatouillant l'enfant intérieur dans le but non dissimulé de s’approprier une part du marché lucratif de l’humour québécois. Un spectacle intimiste que les critiques qualifient déjà de « à 20h ».

Dans les villes suivantes:

  • Montréal

http://www.hahaha.co...w-york-montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'suis allé voir le spectacle de Yannick de Martino pendant le Zoofest, "Moralement gris". (Qui a d'ailleurs gagné le prix des médias au Zoofest).

Honnêtement c'était vraiment du feu comme spectacle, bien écrit, toute du nouveau matériel écrit dans la dernière année pour ce show là, varie un peu plus le registre, est un peu moins "personnage" mais toujours aussi bon dans son "delivery".

La plupart des gens le connaissent de "En route", et aussi plus récemment les soirées Juste Pour Rire. Je pensais que j'avais déjà posté des vidéos de lui, mais j'ai fouillé un peu et j'ai rien trouvé. Peut-être un cas de "j'écris un post au complet et à la dernière minute j'abandonne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis allé voir le show de Rachid. J'avais déjà vu son précédent. Il n'est pas aussi cinglant que G-Wag, mais il a du Courtemanche et du Sol dans le gorgoton. Le seul hic: en arrière de moi il y avait une dinde aux cuisse légères qui ricanait aux 5 secondes avec son gloussement TRÈS particulier. Si ses orgasmes sont aussi puissants, son better half doit être l'homme le plus heureux du monde.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepterai les roches de ceux qui les pensent nécessaires mais: Je n'ai pas lu les 57 pages.

J'en ai lu quelques unes, et je vois qu'on revient souvent aux mêmes humoristes, les humoristes établis. Et effectivement, c'est difficile parler d'originalité et de renouveau dans l'humour si on se réfère toujours aux mêmes humoristes, qui sont issus plus ou moins des mêmes générations, et bon, quand on compare 5-6 humoristes qui, même s'ils renouvellent leur stock, ne peuvent que garder leur style à eux, qu'on a donc au final vu un nombre incalculable de fois.

Pour avoir une vue réaliste de ce qui se fait dans le monde de l'humour au Québec, on doit absolument y inclure les humoristes de la relève. Oui l'accès peut être plus difficile puisqu'ils n'ont pas de gros shows qu'ils font en tournée au Québec, ou encore ils ne participent pas à des galas diffusés à la télé etc.

Oui, on a des vieux de la vieille comme Daniel Lemire, puis des Mario Jean (que j'ai en horreur)... Ensuite on a des Martin Matte et des Laurent Paquin...

Puis on a des François Bellefeuillle et des... Génies comme celui-là:

http://www.youtube.com/watch?v=Nkm6ZzQ6dJY

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...