Aller au contenu

Sujet sur l'humour (et surtout sur Guillaume Wagner)


Shivz
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le meilleur show d'humour que j'ai jamais vu fait par un Québécois c'est Mike Ward s'expose. Le gars est super accessible sur les médias sociaux et défend des causes comme celle de Alain Gaudet. C'est peut-être moi qui as un sens de l'humour qui ne correspond pas avec les mondanités de Lise Dion et de Mario Jean mais Mike Ward ne se gêne pas pour dire tout ce qu'il pense, quitte à se faire poursuivre ensuite. Au niveau de la relève, John Audet se démarque avantageusement par ses thèmes souvent boudés par les autres humoristes qui font des spectacles de 2 heures sur des piscines hors terre et des relations de couple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Simon Leblanc est de plus en plus reconnu, il travaille aussi sur l'émission de Véronique Cloutier (ben sur le contenu web où il fait les 'bonus' de l'émission), il fait aussi Selon l'opinion comique à MAtv. C'est un gars qui dégage tellement d'énergie. Pi une chance qu'il en dégage et ne la garde pas toute pour lui parce qu'il est essoufflant à regarder. Et ses one-liners sur les médias sociaux sont toujours tellement vrais et me font immanquablement rire.

Sinon dans les ceuzes qu'on voit à la télé, il y a aussi Fred Dubé qui fait des segments dans Brassard en direct à V... Cet homme est un mélange d'actualité et d'absurde assez surprenant. Et il a vraiment un don avec la langue française (il a animé des soirées de poésie un certain temps je crois) Moi c'est un réel coup de coeur.

La relève humoristique me met constamment sur le cul. Y a des Guy Bernier (première partie de Mike Ward durant longtemps) qui sont drôles, mais plus classiques dans leur approche et dans leurs sujets. Et il y a ceux que j'ai mentionné ainsi que disons. Olivier Martineau qui sont tout, sauf ce à quoi on est habitués.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens du show de Louis-José Houde. Il y avait un certain Simon Gouache pour réchauffer la foule, car je n'oserais appeler ça une première partie. J'ai déjà assisité à un de ses anciens pestacles il y a 4-5 ans. J'en ai gardé un vague souvenir. Toujours est-il que ce Louis-José Houde a offert sans surprise une prestation constituée d’anecdotes de la vie de tous les jours avec son légendaire flow rapide et sa diction de macheur de patates. Il sautille d'une anecdote à l'autre et parfois de façon très chaotique en contant la moitié d'une anecdote, puis une autre moitié d’anecdote et plus tard il les termine. Le thème général du pestacle ce sont les souvenirs d'enfancse. Il a souligné en trait gras qu'il aime bien le rire facile et ridicule des baby-boomers. La fin du spectacle m'a laissé un peu pantois. C'était une longue tirade sur les signes que tu aimes encore ta blonde. Il a laissé le moins bon stock pour la fin. Pas de fin en crescendo qui te donne le goût de réclamer un rappel.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pas chanceux, j'ai vu son show il y a quelques mois et c'était l'excellent François Bellefeuille en première partie. Mon frère de 17 ans a préféré la première partie au show de LJH.

P.S.:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Big up for Iliza Shlesinger et Morgan Murphy sur Netflix.

La première se compare à Louis-José Houde avec un vagin.

La seconde a un style à la Marianna Mazza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

J'ai regardé tous les galas Juste Pour Rire de cette année (sauf l'hommage à Gilles Latulippe) et j'ai été agréablement surpris du calibre des humoristes. On dirait que JPR prend un virage relève important et ne programme plus les humoristes établis-su'l pilote automatique-qui ne prennent pas de risque. Beaucoup d'excellents humoristes de la relève. Le numéro le plus solide à mon avis va à Marianna Mazza. Je n'ai jamais vu un standing ovation aussi unanime et aussi rapide et c'était mérité.

http://www.youtube.com/watch?v=keE4NZkWdos

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai assisté à un spectacle de Marianna Mazza en 2013. Elle est charismatique, drôle mais de manière spontanée. Elle est vraiment efficace en improvisation contrairement à des humoristes qui s'appuient sur leurs textes. J'ai assisté à un spectacle grand public et un spectacle en formule intime avec Mélanie Couture et c'est aussi une excellente humoriste qui exploite son créneau avec succès. J'ai rencontré Cathleen Rouleau à deux occasions en dehors de la scène et j'ai assisté à 3 de ses spectacles, elle est fine d'esprit et trouve quelque chose à dire à propos de n'importe quel sujet et ce en quelques secondes à peine.

Les seuls moment où je me suis senti mal à l'aise c'était des premières parties de shows rodés raconté par un humoriste qui refait les mêmes gags dans des numéros différents sur différents shows. En ce qui concerne Canal D, c'est difficile de trouver quoi que ce soit de drôle. Philippe Laprise par exemple est amusant en direct, en captations télé c'est assez différent. J'ai toujours eu en horreur les clappes nourries par un animateur de foules, métier qui est selon moi le pire qu'il puisse exister dans le showbizness. Je ne me demande pas pourquoi je déteste l'attitude et le style d'Éric Salvail puisque le gars a commencé sa carrière comme animateur de foule pour Julie Snyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Article intéressant qui illustre de façon percutante pourquoi l'humour trash ça ne plait pas à tous:

Pourquoi les personnes âgées n'ont pas le même sens de l'humour que les jeunes

Lorsque dans un sketch, Mr. Bean veut passer devant un aveugle dans une queue ou lorsque le patron de The Office, Michael Scott, fait une blague douteuse sur une de ses employées en surpoids, les 64-84 ans ne trouvent pas ça drôle du tout. Les situations de malaise, l'autodérision, la mesquinerie, la remise en question radicale des normes sociales, l'humour à la Borat, tout cela amuse les jeunes, mais pas du tout les vieux.

Qu'est-ce qui fait rire les seniors? Ils ont en général apprécié des extraits de Golden Girls (diffusée en France dans les années 1990 sur Antenne 2 sous le titre Les Craquantes), un sitcom qui raconte la vie de trois quincagénaires à Miami. Une des vidéos qui les a fait rire est complètement dénuée de second degré: les héroïnes grisonnantes vont acheter des préservatifs et au moment de payer, le vendeur fait une annonce au haut-parleur pour demander le prix des préservatifs... Gros embarras! Comme les personnes âgées ont une autre notion de ce qui n'est pas convenable, ce genre de situation les amuse. Pour le jeune d'aujourd'hui, plus habitué à la transgression, ce scénario est trop banal pour être drôle.

http://www.slate.fr/...eux-sens-humour

Modifié par Rococo pas Rocco
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Ils passent présentement le show de Mario Jean à TVA. Je sais que je ne suis pas son public cible mais maudit qu'il est plate! Un autre qui est juste bon pour faire rire les matantes: Jean-Michel Antil.

Ceux que j'aime: Martin Petit, Maxim Martin (2 underrated), Louis-José Houde, Sugar Sammy, Martin Matte (même si je le trouve overrated), Peter McCleod (au début je le trouvais colon mais je dois avouer qu'il est moins con maintenant et il m'a fait pisser de rire à la radio l'autre jour), Guillaume Wagner, Guy Nantel, Mike Ward (c'est un des rares qui me fait rire à Cliptoman), Kathleen Rouleau, Olivier Martineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Moi aussi j'aime Cathy Gauthier et ces temps-ci, il y a beaucoup de filles humoristes super bonnes.

---

Nicolas Pinson, c'est tellement pas bon que j'aime le voir souffrir sur scène.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...