Aller au contenu

Le Métro de Montréal


Ferros
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

[*]En parlant d'itinérants... Il y a environ un mois, rendu à Berri, j'étais plus capable de me retenir. Je sors donc pour aller pisser dans un endroit paissible. Le hic, c'est de trouver cette endroit, à 20hrs près de Square Berri. J'ai donc spoté les escaliers qui sont descendent, collé sur l'UQAM. PROBLÈME, il faisait noir et j'ai pissé sur un itinérant sans m'en rendre compte. Comment je sais? Il m'a lâché un sale rotte quand j'ai terminé la chose. MALAISE!

Je confirme! Je suis un peu déçu que tu n'aies pas raconté l'histoire des deux gars qui s'embrassaient par contre. Pas très chic mais très drôle comme anecdote.

J'ai pris le métro assez souvent pendant un an. Rien vue de très fou (ex : suicide) mais j'ai déjà vu un fou à Berri-UQAM qui avait pris trois sièges pour lui. Mettons un pour s'asseoir, l'autre pour s'étendre les pieds (celui en face) et celui à coté de lui, il s'en servait pour mettre son sac. Il mangeait des crottes de fromage avec un Crush à l'orange et devenait agressif lorsque d'autres ont voulu lui faire comprendre qu'il prenait TROP de siège. Comparable à un animal dans un zoo qui lâche des cris lorsque les touristes s'approchent de son environnement. Je n'ai pas été surpris de le revoir quêter dans la rue, quelques jours plus tard.

J'ai aussi vu un amérindien saoul dormir dans sur le plancher d'un des wagons. Il s'est comme réveillé à une station - on pensait qu'il était presque mort au départ! C'est drôle de voir tout le monde l'éviter mais sans se soucier de son état (s'il avait vraiment été mort, wow!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide: qu'est-ce qui se passe quand tu restes dans le wagon rendu au terminus? Je viens de voir trois filles repartir avec le métro à la station Snowdon direction Snowdon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide: qu'est-ce qui se passe quand tu restes dans le wagon rendu au terminus? Je viens de voir trois filles repartir avec le métro à la station Snowdon direction Snowdon.

S'pas un trou sans fin les fonds de terminus, le métro tourne de bord pis y continue dans l'autre sens. Pratique quand tu t'es fourré de direction. Mais j'imagine que si c'est le dernier métro y'a le gars de la STM qui vient te dire de déçalicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métro, je l'utilise depuis un mois. Je chialais des nombreuses pannes, mais ce n'est même pas ça le pire.

J'étais a Berri ce mardi, 7h30 +-, ligne verte direction Angrignon, près du début du quai.

Jusqu'à ce que quelqu'un du quai l'autre côté cri: NooooooNNN NooooooN NoooooooooN en regardand à ma gauche.

Je me suis étiré pour voir. Ca s'est passé vite. Les images sont flouent.

Mais le son d'un corps qui se fait happé par le train... OMG. Il me résonne encore dans les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, mon ami et moi avions un gros trip: on attendait que les portes du metro ferment (à l'extérieur) et quand le métro partait, on mettait nos pieds sur le bord de la porte et on appuyait nos mains sur les bords pour ''surfer le metro''.

It's always funny until someone gets hurt and then it's just hilarious.

Une fois, mon ami est resté pris, collé sur la porte à cause de l'effet d'accélération. Je criais comme un cave: ''LÂCHE! LÂCHE!'' mais il n'y arrivait pas...le mur au bout du quai arrivait rapidement...il a finalement réussi à se dégager juste avant d'être écrapouti. Ce fut la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Je suis un peu déçu que tu n'aies pas raconté l'histoire des deux gars qui s'embrassaient par contre. Pas très chic mais très drôle comme anecdote.

Deux mecs qui font ça en public. Je call bullshit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mecs qui font ça en public. Je call bullshit.

Bah j'étais pas là quand il a pissé dehors, je l'attendais aux tourniquets. Mais Dissputes était trop chaud pour pouvoir inventer une histoire comme ça, d'où je crois son honnêteté du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'étais pas là quand il a pissé dehors, je l'attendais aux tourniquets. Mais Dissputes était trop chaud pour pouvoir inventer une histoire comme ça, d'où je crois son honnêteté du moment.

Bah dans le monde dans lequel on vit faut s'attendre à tout, juste pour te dire mon équipe de tournage et moi on a surpris un dude en train d'en sucer un autre aux Chutes de la Chaudière à Charny en plein hiver ...

La fellation et le tournage avaient aucun câlice de rapport ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le monde dans lequel on vit faut s'attendre à tout, juste pour te dire mon équipe de tournage et moi on a surpris un dude en train d'en sucer un autre aux Chutes de la Chaudière à Charny en plein hiver ...

La fellation et le tournage avaient aucun câlice de rapport ensemble.

Au parc maizerets et au bois de coulonge,tous deux à Québec, les rencontres homosexuelles sont quotidiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant la ligne jaune à Berri-UQAM, il y a avait une junkie qui sniffait de la poudre sur le bord de la fenêtre. Moi j'ai rien vu de tout ça, c'est mon ami qui me l'a montré. Les robots semblaient choqués de l'évènement, mais continuaient de tout ignorer. Il y avait un malchanceux qui la fixait du regard je crois parce qu'elle s'est mise à gueuler après et s'est levée pour lui sauter dessus. Le gars était pourtant plus grand et gros qu'elle et il ne faisait rien.

Son pusher (je crois) était assis à côté d'elle et se mettait entre les deux. Ça n'a pas duré longtemps et c'est la seule crap que j'ai assisté dans le Métro. Content que ce soit pas moi, parce que je n'aurai pas resté debout à rien faire. J'aurai explosé de rage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'en allait au Centre Bell avec un de mes chums pis dans l'métro, y'a un jeune noir (la race a pas d'importance mais y'était noir...) qui jasait de Jésus avec un gars à côté e nous. Le gars avait l'air de s'en caliser mais le jeune noir continuait quand même. On débarque au centre Bell, on r'garde la game pis quand on a repris le métro, on étaient dans le même wagon que l'esti de freak qui parlait encore de Jésus...Non mais faut tu avoir rien à faire pour passer son Samedi soir à jaser de Jésus dans l'métro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en prenant le bus, il y a une vieille madame qui entre et qui va s'asseoir pas trop loin de moi en arrière.

Elle était sûrement sénile parce qu'elle arrêtais pas de lâcher des shots : "Mardi c'est le tournoi de poches!", "Si tu viens il faut que t'amène ta feuille" , "Y vont te donner un souper", "Un souper là pas un diner, un souper!". Le gars en face d'elle fesait juste lâcher des "ok", pauvre petit, je sais pas comment j'aurais réagis si elle s'était mise à me parler à moi.

C'est super malaisant ces trucs là, tout le monde avait l'air d'être mal à l'aise et de pas trop savoir quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent engagé la conversation avec des gens dans l'autobus, à Québec. Je suis pas mal fou mais pas sénile. Les gens aimaient ça. Ça passait le temps.

Les vieillards sont souvent seuls. Ils aiment ça jaser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'elle ne jasais pas, elle parlait de choses incompréhesibles avec des formulations de phrases qui rendaient la discussion impossible.

Si quelqu'un vient m'aborder dans un endroit public et qu'il est sympathique et qu'on peut avoir une conversation, pas de problème, je vais en être très heureuse.

Je ne sais juste pas comment répondre à quelqu'un dont je ne comprends pas les propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre fois j'était avec une amie et on attendait le métro assi sur un banc. L'autre bord de la rail, y'avait un gars tout seul aussi assis sur un banc. Mon amie me dit: tu parles d'une place pour se limer les ongles. Y'était pas en train de se limer les ongles, y'était plutôt en train de se limer l'engin, y se crossait !!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans le métro que ca s'est passé, mais c'est très cocasse. J'étais avec mon meilleur ami et mon ex dans la 125 ontario direction est, pis a amherst on voit une grosse gang de 8, tous habillé très rapper. On s'est regardé ( Moi et mes amis) pis on s'est dit : Criss, le reste du trajet va etre crissement bruyant. Les 8 rentrent, s'assoient autour de nous et se mettent a jaser...en langage des signes! C'était vraiment drôles, les 8 gros gangsters qui se jasaient tous avec les mains. Seuls trucs que j'aimais pas, ils regardaient mon ex, souriaient et continuaient de se jaser ça... J'aurais bien aimé savoir ce qu'ils se disaient. Le voyage s'est fait très silencieusement. Ils doivent tripper quand même, ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur tout le monde sans se faire comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous ceux et celles qui essaient de lire subtilement le journal en regardant par dessus mon épaule ou en "zieutant" du banc d'en face :

POGNEZ-VOUS UN CRISS DE JOURNAL!!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fie au premier post, j'ai fait un 900-013 hier, à Berri-UQAM. Saviez-vous que c'est la seule station qui a du personnel médical?

hahaha, j'ai fait ça aussi, m'écrouler dans le métro à Berri juste après un épisode d'aveuglement. Je freakais tellement, mais bien entendu personne ne m'a aidé, ni même le vendeur asiatique du dépanneur qui ne comprenait pas "De l'eau s'il vous plaît". Si j'avais été plus lucide, j'aurais sûrement fait la traduction, mais mon état d'esprit ne me le permettait pas vraiment.

Le fucking 900-013 n'est jamais venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir été chanceuse, car il m'est arrivé une seule affaire bizarre durant toute les années où j'ai pris le métro. C'était en 2001, un peu après les attentats du 11 septembre. J'étais bien assise dans le metro en train de lire un livre et je ne me préoccupais pas des gens autour de moi. Par contre, après un certain moment j'ai senti un malaise parmis les passagers.

Je relève la tête pour voir un homme qui me fait dos. Les bancs en face de lui sont presque tous vide et les gens ont un drôle de regard. Il a un turban, mais vraiment très gros. Il porte un manteau noir très long. L'homme est vraiment très grand et costaud. Dans sa main droite, il semble tenir l'équivalent de 5 cellulaire mais s'ils étaient tapés et à ses pieds, un sac de Nautilus Plus où il est clair qu'il ne contient pas de linge d'entrainement.

Bref, jusque là, rien de très grave. Mais c'est là que le gars se retourne pour faire face à l'autre moitié du wagon et que je réalise que sur manteau, ainsi que son turban, sont recouverts de sticker et de macaron d'Hitler, de Sadam Hussein et de Oussame Ben Laden...Mais il en avait vraiment partout sur lui.

Je suis finalement sortie à la prochaine station comme la plupart des personnes qui étaient assises du même côté que moi au départ..

Sinon, des gens qui hurlent, qui sont très saoule il est très rare d'en voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...