Aller au contenu

Le Métro de Montréal


Ferros
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tabarnak! Moi j'aurais capoté à ta place! Les premiers mois après 9/11 étaient plutôt malaisés dans le métro. À chaque fois qu'une personne d'origine arabe entrait, tous les yeux des autres passagers se braquaient sur lui(elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de dramatique dans mes souvenirs de transport. Je me rappelle juste de cette vieille dame qui descendait, devant moi, les escaliers menant au quai. Quand nous sommes arrivées en bas, le métro venait de repartir et les utilisateurs qui sortaient prenaient l'escalator pour remonter. Perdue, la bonne femme savait pas où il fallait attendre, elle suivait les gens. Comme la foule remontait, elle a repris l'escalator vers la sortie...

J'ai claqué un fou rire et j'ai pas réussi à l'appeler assez fort pour qu'elle m'entende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous ceux et celles qui essaient de lire subtilement le journal en regardant par dessus mon épaule ou en "zieutant" du banc d'en face :

POGNEZ-VOUS UN CRISS DE JOURNAL!!!

Parlant de journal :

Lui : « Le journal 24 heures ! Monsieur, le journal 24 heures ! »

Moi : « Non merci. Bonne journée. »

Lui : « Ben c'est ça, mange d'la marde. »

LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être polis avec les distributeurs de journaux, ils travaillent quand même dans le secteur des médias et des communications...

Mais sérieusement, est-ce qu'ils ont une pile à passer et puis après, ils peuvent s'en aller après? Parce que messemble qu'ils sont un peu trop zèlés à passer les journaux. Ça doit être ,entrautres, parce qu'ils se lèvent très tôt et qu'ils sont pas mal plus réveillés que nous le matin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, en plus y'a rien d'intéressant dans ces journaux-là. J'aime juste quand il y a le dossier Voir dans l'un des deux, les entrevues dans le Métro et le commentaire de Benoît Lefebvre le lundi dans le Métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

hahaha, j'ai fait ça aussi, m'écrouler dans le métro à Berri juste après un épisode d'aveuglement. Je freakais tellement, mais bien entendu personne ne m'a aidé, ni même le vendeur asiatique du dépanneur qui ne comprenait pas "De l'eau s'il vous plaît". Si j'avais été plus lucide, j'aurais sûrement fait la traduction, mais mon état d'esprit ne me le permettait pas vraiment.

Le fucking 900-013 n'est jamais venu.

Ce qui aurait été pas pire, ç'aurait été de tomber à terre à côté d'un agent de sécurité ou quelque chose. En tout cas, c'est spécial le gars du dépanneur qui fait rien quand c'est évident que t'as un malaise drette devant lui...

J'ai eu de la chance en fait, j'ai réussi à me traîner jusqu'au centre des tourniquets, et là j'ai spotté un monsieur habillé en ambulancier, alors je suis allée le voir aussitôt.

Sinon aveuglement c'est spécial quand même. Tu sais ce que c'est? Migraine?

Modifié par Exupérance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être polis avec les distributeurs de journaux, ils travaillent quand même dans le secteur des médias et des communications...

Mais sérieusement, est-ce qu'ils ont une pile à passer et puis après, ils peuvent s'en aller après? Parce que messemble qu'ils sont un peu trop zèlés à passer les journaux. Ça doit être ,entrautres, parce qu'ils se lèvent très tôt et qu'ils sont pas mal plus réveillés que nous le matin.

Souvent, ceux qui passent ces journaux là sont des gens qui ont des travaux communautaires à faire, ou même des "criminels" en probation. J'crois même que parfois il y a des itinérants qui font ça pour une petite paye. Tu comprends maintenant pourquoi ils peuvent avoir l'air zélés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

En prenant la ligne jaune à Berri-UQAM, il y a avait une junkie qui sniffait de la poudre sur le bord de la fenêtre. Moi j'ai rien vu de tout ça, c'est mon ami qui me l'a montré. Les robots semblaient choqués de l'évènement, mais continuaient de tout ignorer. Il y avait un malchanceux qui la fixait du regard je crois parce qu'elle s'est mise à gueuler après et s'est levée pour lui sauter dessus. Le gars était pourtant plus grand et gros qu'elle et il ne faisait rien.

Son pusher (je crois) était assis à côté d'elle et se mettait entre les deux. Ça n'a pas duré longtemps et c'est la seule crap que j'ai assisté dans le Métro. Content que ce soit pas moi, parce que je n'aurai pas resté debout à rien faire. J'aurai explosé de rage.

Tu as quand même fixé la fille durant un moment pareil...

Je crois que tout le monde ont vu leur lots de vieux saouls, clochards, junky, et autres freaks des métros. La chose qui m'a mit le plus à terre c'est un fight dans la station Jary. Y'avait un agent de police à peut-être 10 mètres pis il faisait rien... C'était voilà 2 ans, durant leur dernière "grève".

J'ai jamais compris pourquoi l'agent avait pas intervenu, il parait que les agents de la STM doivent constater le problème et ensuite appeler la police et là la police peut intervenir. Si c'est le cas, c'est BS en criss.

Même la police se fou de toi si t'es dans marde... good job society.

Modifié par Death's Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awww je suis sure que le nain à Cartier est pas un criminel en probation lui! Il fait ça pour le plaisir!

Hahahaha, c'est vrai qu'il est toujours là. Je le vois matin et soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains devraient être dans les wagons pour entertainer les voyageurs. Y'a rien de plus l'fun que de regarder un p'tit nain danser comme un compas. Tout le monde devrait avor son nain personnel, les gens seraient plus souriants.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rien vu d'impressionnant dans le métro, pourtant je l'emprunte régulièrement (lire environ 10 fois semaines) depuis à peu près 4ans. Peut-être que j'me tiens dans des heures tranquilles, mettons que vers 8h00 le matin sur la ligne bleue c'est pas exclusivement des étudiants de l'Université qui sont plutôt straigth.

Le plus étrange, j'ai déjà vu deux vieillards se bitcher et presqu'en venir aux coups mais quelqu'un est intervenu. Sinon, hmm, la première fois que je suis allé voir Slayer, on est tous (la foule ^pas juste mon groupe) rentré dans le métro plus ou moins au même moment, fais que y'avais des gens qui criaient SLAYER!!! partout dans le métro, ça s'entendait d'une station à l'autre. J'suis allé voir beaucoup de shows depuis, mais c'est la seule fois que j'ai vu ça. Hmm y'a aussi un de mes amis qui s'est mit a burfé du rouge qui avait l'air de sang mais qui était en fait un mélange de vin rouge et de brandy ce qui inquiétait beaucoup nos co-voyageurs.

Mais j'pense que c'est pas mal ça.

Peut-être que si j'arrêtais de lire et d'écouter de la musique je verrais plus de situations loufoques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rencontres dans le métro à Paris:

- un prêtre assis en face de moi, il lit, je l'observe, il lève la tête, je souris, il me rend mon sourire et me tend un prospectus "Dieu blabla...", je refuse poliment, il vient s'asseoir à côté de moi et tente de me persuader pendant tout le trajet de l'existence de Dieu en me causant du big bang et d'Aristote, et il avait des arguments très médiocres...

- un vieux monsieur en costume, gants et chapeau, fleur à la poitrine et chaussures vertes en croco: je rentre dans le métro, il se lève, baisse le siège à côté de lui pour que je m'installe, me fait un baise main. Ensuite il me raconte ses crises d'épilepsies et ses séjours à l'hôpital, me dit qu'il va aller prendre le train pour aller voir la mer à Marseille, me demande si je suis mariée, si mon mari est jaloux... On descend du métro au même arrêt, il me demande si j'ai pas 20 euros, puis 500, et si je veux pas lui faire un chèque

- il y a quelques jours, un homme un peu crasseux qui me demande s'il peut s'asseoir à côté de moi et me demande si le trou dans mon jean au niveau du genou est fait pour séduire, ça l'intrigue, il fait des grimaces en me demandant pourquoi j'ai fais ça, fait mine de pleurnicher. Ensuite il s'est amusé à m'imiter, et arrivé à ma station, quand j' ai dis que je descendais il s'est levé: "moi aussi", je lui ai dis "non, seulement moi", et il s'est rassis en me faisant au revoir de la main.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Y'avait un gars qui pissait dans une poubelle...On voyait toute la pisse couler à terre, mélangé avec le jus-de-poubelle. Dégeulasse.

- Une femme est arrivée soaule morte dans le métro un vendredi soir de festival en été. Le wagon était plein de gens. Dès que le train s'est mis en mouvement, la fille a commencé à vomir comme pas possible sur le monde. Les gens essayaient de s'enlever, mais rien à faire..certains avaient les shirts et la peau plein de vomis avec rien pour s'essuyer

- Dans les stations de métro Beaudry et Papineau couvrant le quartier gay, sur la ligne verte, il y'avaient deux gars d'environ 20 ans habillés de cuire qui s'enculaient avec leur pentalons. Genre, ils étaient habillés pis toute, mais ils faisaient le mouvement quand même et tu voyais très bien les formes dans le pentalon moulant du pénis qui voulait rentrer dans l'cul

- Même affaire avec des Lesbiennes. Une fille punk avait la main dans plote de l'autre et jouait avec son vagin..Un moment donné à se met à spinner ça plus vite lorsque l'autre commençait à jouir

- Une femme s'est jetée à 10 mètres devant le métro alors qu'il était en perte de vitesse. L'opérateur a eut le temps de freiner à temps et de courrir au quai fermer le courant électrique.

- Un gars bien bâtit dans la quarentaine collait son pénis sur le cul d'une fille de 15-16 ans qui voyageait seul. La fille essayait de se retirer, mais le gars se collait encore plus contre elle, et ce, sans que les gens autour s'en apperçoivent.. Le gars était assez subtil dans ses mouvements, du fait que son bassin suivait les mouvements du train. J'étais assez loin et j'ai été figé par la situation que j'ai pas été en mesure de réagir.

- Même évènement que le précédent : un monsieur dans la soixentaine touchait le pénis d'un jeune écolier de 13-14 ans, à travers les pentalons. Il y avaient beaucoup de monde, j'étais de loin encore une fois et le gars était assez subtil. Cette fois-ci j'ai crié par contre...j'ai crié "OSTIE D'PÉDOPHILE". Les gens autour m'ont regardés et le dude est sorti à la prochaine station. Le jeune est sortit en courant l'autre station d'après

Je peux comprendre que les deux derniers, les personnes concernées auraient du réagir, mais des fois c'est très serré dans le métro, y'a beaucoup de gens et ça peut être embarassant de crier.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu grand chose, sauf un vieux louche qui se pognassait en me regardant dans les yeux. Et... des gars qui se chamaillaient, y'ont sorti un couteau mais ils semblaient blaguer. Faut croire que j'comprend pas l'humour montréalais :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Zvezdolikiy et moi on a pris le métro avec Chewbacca!

Ok, c'est pas terrible, mais c'est la première fois qu'il m'arrive un truc dans votre métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...