Aller au contenu

Le QI des fumeurs


Diost
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

http://actualites.ca.msn.com/sante/article.aspx?cp-documentid=23520476

Cette "étude" démontrerait que le QI des fumeurs serait significativement inférieur aux non-fumeurs.

Dit comme ça, ça me laisse perplexe.. Mais en lisant, je me rend compte qu'aucune étude réellement scientifique n'a été faites pour en venir au Titre diagnostiquant. Il s'agit plutôt d'une observation général sur une masse donnée.

Bref, ils devraient la refaire en tentant de voir si la fumé de tabac cause des dommages irréversibles au cerveau, qui conséquemment causerait une baisse du QI.. mais là, cet article c'est un peu boiteux.

Modifié par Diost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dis sa comme ça, mais se pourrais t'il que le tabac n'ait rien changé, mais que ce sont tout simplement les cons qui fument?

Je vais me faire lancer des roches, je le sens.

Donc tu fûmes. Modifié par Vitamine C
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dis sa comme ça, mais se pourrais t'il que le tabac n'ait rien changé, mais que ce sont tout simplement les cons qui fument?

Je vais me faire lancer des roches, je le sens.

Non mais relis toi 30 secondes. Es-tu capable d'avoir de la logique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un étude pleine de marde.

Ya rien de très scientifique à propos de ces remarques. Et ce paragraphes me semble le plus important:

À noter que les jeunes recrues n'étaient pas autorisées à fumer durant les tests subis aux fins de l'étude. Les chercheurs admettent qu'il est possible que les symptômes de sevrage aient influé sur les résultats des fumeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'études man.

Faut tu être cave pour consommer la cigarette en premier lieu. ;)

J'y aie déjà pensé avec la corrélation suivante;

Je ne suis pas fumeur. Mais il m'arrive de fumer quand je suis saoul.

Je suis con quand je suis saoul certes... mais c'est peu scientifique à date pour dire que les fumeurs sont cave, lol.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une corrélation, mais je doute qu'il y ait un lien de causalité...

La seule chose que je crois qui pourrait expliquer ça, c'est que c'est démontré que les gens pauvres ( et souvent moins éduqués) fument davantage que les gens aisés et scolarisés.

Mais le tabac ne doit pas causer une baisse d'intelligence certain ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est comme pour les noirs... ya plus de fumeurs dans les milieux défavorisés (comme de noirs, aux états), les gens de ces milieux ont moins d'éducation... donc globalement les fumeurs ou les noirs auraient un QI plus faible...

ça veut pas dire qu'un fumeur a nécessairement un QI plus faible qu'un non fumeur, et surtout non plus que la cigarette rend stupide...

ceci est une simple constatation.

Il y a peut-être une corrélation, mais je doute qu'il y ait un lien de causalité...

La seule chose que je crois qui pourrait expliquer ça, c'est que c'est démontré que les gens pauvres ( et souvent moins éduqués) fument davantage que les gens aisés et scolarisés.

Mais le tabac ne doit pas causer une baisse d'intelligence certain ;)

bon tu m'as devancé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q.I. est un test qui n'est pas supposé être influencé par l'éducation. Il mesure les faculté cognitives indépendamment de la culture. (en théorie)

Dans une étude statistique, la «randomisation» est ajustée actuariellement pour compenser les biais tels que ceux dont vous faites état.

On mentionne dans l'article que les soldats fumeurs étaient en sevrage durant le test de Q.I.. Ça explique tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

criss que vous êtes infiniment caves. tsé, dans le temps de Freud pis de Einstein, y'a personne qui savait que le tabac entraînait toute sorte de maladies.

ça me semble assez évident que généralement, le monde qui fument sont pas super bright, mangent de la marde pis se soucient peu de leur santé. pis comme dans n'importe quelle règle, y'a des exceptions. case closed.

Modifié par minh vy
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

criss que vous êtes infiniment caves. tsé, dans le temps de Freud pis de Einstein, y'a personne qui savait que le tabac entraînait toute sorte de maladies.ça me semble assez évident que généralement, le monde qui fument sont pas super bright, mangent de la marde pis se soucient peu de leur santé. pis comme dans n'importe quelle règle, y'a des exceptions. case closed.

Ça va minh vy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

criss que vous êtes infiniment caves. tsé, dans le temps de Freud pis de Einstein, y'a personne qui savait que le tabac entraînait toute sorte de maladies.

ça me semble assez évident que généralement, le monde qui fument sont pas super bright, mangent de la marde pis se soucient peu de leur santé. pis comme dans n'importe quelle règle, y'a des exceptions. case closed.

Tu fume ta première cigarette.. tu te tousse les poumons à en avoir les larmes aux yeux, mais

y'a personne qui savait que le tabac entraînait toute sorte de maladies.

Ça pas prit Einstein pour découvrir que le tabac était nocif, tsé.

Case closed ? J'espère que ton commentaire était une joke. Lis l'article, et reviens me dire que l'étude est sérieuse.. que je ris encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q.I. est un test qui n'est pas supposé être influencé par l'éducation. Il mesure les faculté cognitives indépendamment de la culture. (en théorie)

Peut-être oui , mais le milieu dans lequel nous évoluons et grandissons influence les dites facultés cognitives, et tout notre dévellopement intellectuel en fait. Un exemple no where, un enfant né avec des aptitudes possiblement extraordinaire est enfermé tout son enfance dans une cave sans contact. Si tu le sors de la et lui fais passé un test, ses facultés auront-elles eu de quoi se dévellopé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...