Aller au contenu

Le QI des fumeurs


Diost
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tu fume ta première cigarette.. tu te tousse les poumons à en avoir les larmes aux yeux, mais

Ça pas prit Einstein pour découvrir que le tabac était nocif, tsé.

je sais pas si t'as conscience d'à quel point le tabac était carrément un mode de vie chez les hommes avant 1960: tout le monde fumait et personne ne savait que c'était nocif pour la santé. les compagnies de tabac faisaient du lobby pour camoufler les études qui montraient le tabac comme étant nocive, et mettaient de l'avant celles qui encourageaint la consommation de tabac. ce n'est qu'au milieu des années 1960 qu'il y a eu un consensus dans la communauté scientifique à l'effet que le tabac était nocif, et que la population a commencé à être adéquatement informée sur les effets du tabac.

Case closed ? J'espère que ton commentaire était une joke. Lis l'article, et reviens me dire que l'étude est sérieuse.. que je ris encore un peu.

je comprends pas trop ce que t'as pu retirer de mon commentaire, mais je ne considère pas ton étude comme étant sérieuse. je dis juste que cela va plutôt de soi de penser que les fumeurs sont en général moins bright que les non-fumeurs, ou plus déprimés que les non-fumeurs. la cigarette agit comme un palliatif aux difficultés de la vie. et on remarque qu'il y a plus de fumeurs dans les milieux moins nantis et moins éduqués. c'est là que je fais un lien. de là à dire que la cigarette brûle tes neurones et te rend stupide, je suis mitigée, mais ton étude n'a pas plus de poids qu'il faut.

Modifié par minh vy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je comprends pas trop ce que t'as pu retirer de mon commentaire, mais je ne considère pas ton étude comme étant sérieuse. je dis juste que cela va plutôt de soi de penser que les fumeurs sont en général moins bright que les non-fumeurs, ou plus déprimés que les non-fumeurs. la cigarette agit comme un palliatif aux difficultés de la vie. et on remarque qu'il y a plus de fumeurs dans les milieux moins nantis et moins éduqués. c'est là que je fais un lien. de là à dire que la cigarette brûle tes neurones et te rend stupide, je suis mitigée, mais ton étude n'a pas plus de poids qu'il faut.

L'âge moyen pour commencer à fumer est de 16 ans aujourd'hui. Dans le temps de mes parents, c'était 12 ans. Dans le temps de leurs parents, c'était souvent avant ça. Les gens ne fument pas parce qu'ils sont simple d'esprit où déprimés, la nicotine est une drogue qui a la capacité de vous rendre dépendant encore plus que l'alcool, l'héroine et la cocaine. Considérant qu'il sagit souvent d'un type d'initiation juvénille, qui démontrerait plutôt que ceux qui s'y adonnent sont plus facilement manipulable que les autres; ton affirmation tient plus ou moins la route. Si c'était le cas, on ne trouverait pas de fumoir dans les collèges et universités.

L'étude est bien sur invalide, et plutôt projetée pour provoquer les fumeurs par le sensasionalisme de l'article.

Modifié par Diost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûre qu'à 16 ans on peut encore être qualifié de "juvénile". à 16 ans, on a longtemps atteint l'aĝe de la raison. l'âge de se faire influencer par ses "ti-namis" est passé, et on est le reflet assez précis de ce qu'on sera à 20, 30 ans.

je ne dis pas que le fait de fumer la cigarette dépend entièrement de ton niveau d'intelligence. je dis juste que ça peut avoir un lien, et que ce lien me semble logique. c'est stupide de fumer quand on pense à tout ce qui se dit sur les effets néfastes de la cigarette.

et tout le monde peut arrêter de fumer s'il en a la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fumeras peut-être un jour Min Vy. Fumer est un bon exutoire. Une gratification immédiate. Ça calme, rassure, masque les émotions, comme une caresse dans les cheveux.

Je ne te le souhaite pas, mais ça pourrait t'arriver. La vie est longue, tsé.

J'ai arrêté quand le temps est venu. Je peux dire que fumer m'a beaucoup aidé à une certaine époque plus difficile de ma vie.

Essaie d'éviter de juger avant de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne juge pas. j'observe de façon totalement statistique. tu viens de le dire et de confirmer mes dires: tu fumais lors des périodes difficiles, c'était pour toi un bon exutoire. et les études le démontrent, ça. les gens déprimés tendent à fumer.

et j'adore fumer. lorsque je termine un copieux repas ou une bonne baise, je pense tout de suite à une clope. juste à en parler, j'en ai envie. mais mon jugement fait en sorte que je ne fume pas, que je n'ai jamais faiit la gaffe de m'acheter un paquet de cigarettes. pour ce qui est de l'avenir, on s'en reparlera. :fuckerlchien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Light a cerné le point le plus important. Cette étude ne fait que démontrer que le sevrage de la cigarette peut avoir un effet sur la concentration, ce qui est mauvais lorsque l'on passe un test intellectuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je suis pas sûre qu'à 16 ans on peut encore être qualifié de "juvénile". à 16 ans, on a longtemps atteint l'aĝe de la raison. l'âge de se faire influencer par ses "ti-namis" est passé, et on est le reflet assez précis de ce qu'on sera à 20, 30 ans.

je ne dis pas que le fait de fumer la cigarette dépend entièrement de ton niveau d'intelligence. je dis juste que ça peut avoir un lien, et que ce lien me semble logique. c'est stupide de fumer quand on pense à tout ce qui se dit sur les effets néfastes de la cigarette.

et tout le monde peut arrêter de fumer s'il en a la volonté.

16 ans c'est juvénile, surtout au niveau du psychisme. La maturité est loin d'être atteinte à cet âge, je dirais même plus que c'est à ce moment qu'on fait les plus grosses conneries.

C'est certainement un acte stupide de fumer quand on considère les faits. Cependant, la question étant de savoir si le QI peut régresser avec l'inhalation de la nicotine, les motivations poussant un adolescent ou même un adulte à s'acheter un paquet de cigarette est une autre question qui selon moi ne relève pas du quotient intellectuel.

Modifié par Diost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon d'autres études, les asiatiques ont un QI plus élevés que toutes les autres races (On en a déja parlé meme ici). Pourtant, les chinois fument en cliss.

Tout le monde sais que les résultats des chinois sont biaisés car ils sont plus nombreux. Donc, la moyenne de QI est plus élevée. C'est logique.

Lulz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de fumer a un impact direct sur l'oxygénation des tissus; par exemples les fractures osseuses vont guérir beaucoup plus lentement chez les fumeurs. Peut-être que c'est la même chose avec l'oxygénation du cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QI moyen des participants non-fumeurs était d'environ 101, alors qu'il était de 94 pour ceux qui avaient commencé à fumer avant de se retrouver sous les drapeaux.

Moyenne de 101.

Hahaha!

J'vais m'en fumer à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les fumeurs... c'en est t'y une belle raison de chialler. On devrait les crisser dehors pour qu'ils se droguent... ah non, attend... on le fait déjà.

Ah je le sais, on va monter les taxes à plus de 100% du prix initial de leur paquet en plus de les banirs de nos sponsors... ah non, c'est fait aussi.

A moins qu'on les disent responsables d'encore plus de polution et de mort que l'automobile... batince, on le fait aussi?!

Asteur, on va les insulter sur leur quotien intellectuel, c'est bas mais c'est légal.

Hey j'y pense, on a commencer à plaindre les juifs pendant la deuxième guerre mondiale seulement quand les Nazi commencaient à en tuer, j'me trompe? À quand les camps de la mort pour les fumeur?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'y pense, on a commencer à plaindre les juifs pendant la deuxième guerre mondiale seulement quand les Nazi commencaient à en tuer, j'me trompe? À quand les camps de la mort pour les fumeur?

!? Mais de quoi tu parles? C'est tellement ridicule de ramener la Shoah partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...