Aller au contenu

Les noirs et la rapidité d'esprit


WhosMAD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis pas raciste.

Ben peut-être que oui, mais pas à mes yeux.

Je travail dans un subway (youppi), et j'ai remarqué que mes clients noir, qui parle mal le français, sont très lent.

Y'arrivent, y manrchent lentement vers l'accueil.. regarde durant plusieurs minutes le fucking menu, même s'ils viennent souvent, me disent lentement leur commande, j'leur fait répé.té vu que j'ai d'la misère à comprendre, sont bête, me regarde croche.

Exemple d'aujourd'hui !

La noire entre, lentement mais sûrement, wut, pis elle me dit après 5 minutes qu'elle veut un 12pouces fins herbes italiennes et fromage, j'lui coupe, en profite pour demander quelle fucking viande, me répond pas et pointe stupidement le cheddar, puisque j'pas spûr si elle pointait le cheddar ou le poulet lanière j'mets le nombre de tranche de cheddar pour le 12pouces de côté et redemande la viande, elle me dit côtes levées(es?) et enfin me regarde croche en pointant le cheddar mit de côté et me dit "non pas ça", j'met le cheddar dans le bac et j'lui demande quel fromage. Elle me dit " cheddar" en répondant comme si j't'ai vraiment conne. Là j'commence à pogner les nerfs en tabarnak. LOL.

J'le fait grillé dans le four. On arrive aux légumes, elle me dit "tout les légumes sauf piment fort sel poivre"

Puisque ça peut vouloir dire "tout les légumes sauf piment fort VIRGULE MET DU SEL DU POIVRE" ou "tout les légumes sans piment fort et sans sel et poivre", j'lui demande à la fin. Elle me dit que c'est sans sel et poivre et rajoute qu'elle me l'avait déjà dit, bon j'ai eu envie de dire " check ma grosse câliss de négresse t'avais juste à l'dire plus logiquement ". Mais non j'suis pas raciste.

Ensuite elle me demande d'emballer les 2 parties du 12pouces séparément et à chaque fois qu'un osti d'client cave me demande ça, j'me dis " ouain ben s'pas toé qui va sauver la planète ", car même si le recyclage ne représente pas grand chose dans l'écologie, j'pense que c'est quand même important. Bon on arrive à la fucking caisse. De peine et de misère, en faisant cette charmante grosse torche, je faisais un autre client qui, god bless me, était rapide et savait ce qu'il voulait. Elle me dit " ah fait payer le monsieur j'vais te prendre d'autre chose."

TABARNAK. Ça me fait trop chier quand les clients font ça. Les ostis d'épaves. Je suis pas raciste mais j'ai une haine considérable envers les gens qui me font perdre du temps. Elle a faite attendre en criss l'autre client quand elle comptait dans sa tête combien ça couterait d'en prendre un deuxième.

Enfin bref, j'commence son deuxième sous-marin qui s'avère être pareil que le premier.

Elle me dit "donne moi un 6pouces j'vais le manger maintenant", ce que je fais, elle me donne 20$ en coupure de 5$ et pendant que j'attends que l'fucking sandwiche sort du fucking four elle me demande pourquoi j'prends pas l'argent. J'y dit que j'vais le faire après, tsé criss j'pas poour gaspiller encore des fucking gants pour la faire payer pendant que le four va sonner et blahblahblah. Pas très logique son affaire, mais je sais, elle ne travaille pas au subway, elle le sait sûrement pas.

Et entre 2 bouchées elle me dit de l'emballer séparément lui aussi. Caliss.

Enfin. Le rapport de ce récit fabuleux c'est que c'est pas un "cas isolé". Toute les fucking personnes noires d'origines haïtiennes ou autre, genre avec accent, sont comme ça. TOUTE.

Lent, qui redemande quinzemillefucking affaires, bête, qui me traite comme si j't'ai une fucking chienne épaisse.

Est-ce que j'suis folle ou d'autres gens travaillant avec le public ont remarqué ça ? Oui ! Une fille à la job à mon amoureux a dit la même chose que moi. Alors si c'est vrai, est-ce raciste de dire que les noirs avec accent sont pas vite vite? Qu'ils prennent leur temps?

Enfin, dites moi ce que vous en pensé. Je ne généralise pas, parce que c'est juste fucking vrai.

Les noirs qui parlent avec l'accent québecois sont pas pareil.

Et bien des blancs "de souche" sont lent aussi, mais tout les noirs with accent sont comme décris plus haut.

Du moins, à mon subway.

Et le rapport ça serait pas avec leur langue, mais avec leur culture.

Ça m'énerve en tout cas.

hihihihiihihihihihihi

  • J'aime! 8
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus plate que d'attendre derrière un noir dans un restaurant au comptoirs. J'ai remarqué la même chose au Subway dans le bâtiment 24 heure a st-foy. Je me fermait la gueule car je croyais être paranoïaque, tu confirme ce que je pensais. merci!

je travail dans le publique et c'est toujours la même affaire et en plus ils sont cheap a mort et ne donnent pratiquement pas de pourboire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Maintenant que j'y pense, j'me suis jamais fait tipé par un/une noir(e)..

Ahahho.

T'es peut-être pas raciste, mais tu devrais changer de job clin.gif

Le service à la clientèle, c'est ça. Peu importe la couleur de la personne.

Dans quel coin t'es au juste?

J'haïs ma job, mais j'ai pas tellement le choix pour l'instant. Et c'est pas une question de couleur, c'est plus de culture. Je l'ai dis, y'a des noirs ben ordinaire, c'est plus une constatation que d'autre chose sur ces noirs qui ont un accent.

À Longueuil, donc lol.

Le "Je ne suis pas raciste mais..." selon WhosMAD.

Selon mon diagnostique tu généralises un peu, pas mal et voir même beaucoup.

À mon subway c'est fucking vrai, peut-être qu'ailleurs c'est différent..

Tsé c'est vrai que j'me considère pas raciste parce que si j'aurai pas remarqué cela, j'aurais rien dit, ça aurait été un parmis tant d'autres..

Modifié par WhosMAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras qu'il en va de même pour une majorité de gens qui viennent des pays chauds semi-industrialisés. C'est anthropologique; les nordiques marchent vite et font tout rapidement car ils se sont habitués à combattre le froid (genre, tu fais ta business pis tu décrisse en quelque part où il fait moins frette au plus sacrant). Les gens du Sud sont habitués à un beat plus lent parce que la chaleur les empêchent d'aller vite.

Et pourtant, ce sont toujours les Éthiopiens qui gagnent les marathons, les 100 mètres, etc...go figure.

Modifié par crackvader
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis noir et je donne des pourboires assez juteux aux serveurs.

Vos généralisations deviennent ridicules.

Regardes mon lien sur google. Aussi, tous mes amis ayant travaillés comme serveur en viennent à la même conclusion.

Il y a même des études sur le sujet:

A new study finds many waiters and waitresses feel that black Americans generally tip less than restaurant diners who are white. The study, by a researcher at Cornell University's School of Hotel Administration, found that blacks tip on average 20 percent less than whites.

The study found that 63 percent of blacks and 30 percent of whites didn't understand that the standard restaurant tip in the United States is 15 to 20 percent. The difference between how blacks and whites view tipping has serious ramifications for restaurants, including lawsuits and lost profits, Williams reports.

C'est plutôt ton commentaire qui est ridicule comme si le fait que TOI tu donnais assez de pourboire venait invalider une tendance générale.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé une seule fois de ne rien tipper au resto. c'était un resto haut-de-gamme, ça a prit deux heures avant que notre plat arrive, j'avais des envies de meurtre. pour s'excuser, le serveur nous a offert dessert et café, proposition que j'ai déclinée. un gros zéro de tip sur le bill. j'ai pas eu de remords.

sinon, y'a pas de tip en France. un français mal informé ne tipera pas, c'est tout naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans une saucisserie aux Halles d'Anjou et on vend des viandes froides et de la saucisse (bien évidemment). Mon client chiant type, c'est les VIEILLES ANGLAISES. Premièrement, quand les clients me demandent quelque chose, ils commencent généralement par les viandes froides, car ils savent que c'est plus long que pogner des saucisses. MAIS NON ! Elles choissient toujours de prendre leurs saucisses en premier. Je garde le chiffre en tête des saucisses. Souvent, le monde prend deux sortes de saucisses et elles ne coûtent pas le même prix. À la place de l'écrire sur un papier, je le mémorise et je vais entrer le chiffre à la caise après que j'aie la confirmation du client qu'ils ne veulent rien d'autre. Quand je compose le montant à la caisse, je dois être certain de ma shot, car sinon les autres servent d'autres clients et je dois attendre. Tk, mais c'est TOUJOURS à ce moment-là que les VIEILLES TABARNAKS décident qu'elles veulent des FUCKING VIANDES FROIDES qui prennent genre 300 ANS À COUPER. En plus, elle veulent que ce soit la viande la plus maigre et que les tranches soient le plus mince possible sans qu'elles se déchirent (genre c'est FUCKING IMPOSSIBLE). Après je dois emballer, entrer le nouveau prix et ce, pendant que mes collègues attendent après moi. En plus, elles sont incapables de prononcer le nom d'la viande qu'elles veulent. Genre, ELLES POINTENT ! FUCK FUCK FUCK FUCK FUCK FUCK ! J'VOIS PAS DIT LE NOM EN FRANÇAIS AVEC UN ACCENT TOUT CROCHE AU PIRE.

Modifié par Just Kidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans une saucisserie aux Halles d'Anjou et on vend des viandes froides et de la saucisse (bien évidemment). Mon client chiant type, c'est les VIEILLES ANGLAISES. Premièrement, quand les clients me demandent quelque chose, ils commencent généralement par les viandes froides, car ils savent que c'est plus long que pogner des saucisses. MAIS NON ! Elles choissient toujours de prendre leurs saucisses en premier. Je garde le chiffre en tête des saucisses. Souvent, le monde prend deux sortes de saucisses et elles ne coûtent pas le même prix. À la place de l'écrire sur un papier, je le mémorise et je vais entrer le chiffre à la caise après que j'aie la confirmation du client qu'ils ne veulent rien d'autre. Quand je compose le montant à la caisse, je dois être certain de ma shot, car sinon les autres servent d'autres clients et je dois attendre. Tk, mais c'est TOUJOURS à ce moment-là que les VIEILLES TABARNAKS décident qu'elles veulent des FUCKING VIANDES FROIDES qui prennent genre 300 ANS À COUPER. En plus, elle veulent que ce soit la viande la plus maigre et que les tranches soient le plus mince possible sans qu'elles se déchirent (genre c'est FUCKING IMPOSSIBLE). Après je dois emballer, entrer le nouveau prix et ce, pendant que mes collègues attendent après moi. En plus, elles sont incapables de prononcer le nom d'la viande qu'elles veulent. Genre, ELLES POINTENT ! FUCK FUCK FUCK FUCK FUCK FUCK ! J'VOIS PAS DIT LE NOM EN FRANÇAIS AVEC UN ACCENT TOUT CROCHE AU PIRE.

Fec, tu travailles dans une place ou ils vendent des viandes froides, mais ça te fait chier si un client veut acheter des viandes froides. Sérieux, change de job.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me souviens de cet été, j'étais partie sur le pouce avec ma chum de fille à montréal, avec 60$ qui sont disparus assez vite merci. Donc on étaient dans les environs de montréal, dans un mcdo et il me manquait environ 25¢ pour acheter ce que je voulais. J'ai demandé à une femme, qui était noire, " Excusez-moi, auriez-vous 25¢?" et elle m'a donné 5$. Disons que j'étais contente en criss. Mais bon elle était peut-être l'exception 1 sur 50, qui sait.

J'ai toujours eu des bonnes expériences avec des noirs. J'en ai jamais vus de bête. Mais c'est peut-être parce que je suis à rimouski et non à longueuil lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...