Aller au contenu

Se faire niaiser cruellement.


WhosMAD
 Partager

Se faire niaiser cruellement.  

100 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes-vous déjà fait niaiser dans la vie ?

    • Oui, et ça me faisait très mal.
    • Non.
    • Non, c'est moi qui niaisait le monde.
    • Oui, mais ça me faisait rien.
  2. 2. Si oui, pourquoi ?

    • Grosseur
    • Bouton
    • Rejet (gêne, être intimidé)
    • Incongruités moins communes (agissement)
    • Autres (quoi par exemple ?)
    • Je me suis jamais faite niaiser, criss.


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis le seul qui trouve assez hypocrite l'intervention de pas mal toutes les célébrités québécoises dans cette histoire? Sérieusement, c'est une façon malsaine de faire de la promotion et ça ne change absolument rien mis à part rajouter à ce que les médias nous régurgitent depuis deux jours.

L'osti de vidéo de Laurent Paquin = Pu capable.

IL FAUT AGIR!

OUI OSTI DE TABARNAK, Y FAUT AGIR! Mais mon osti de gros sans génie, peux-tu me dire ce que TU FERAIS???? Ben non. Plus cool de dire 'Il faut agir'' sans avoir rien de concret et juste répéter ce que tout le monde dit partout depuis le décès de la tite fille.

Mais vu que c'est un artiste, osti qu'yé hot.

Étouffe toé, Paquin, criss de sensationnaliste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh. calme-toé?

c'est le genre de problème qui, à défaut de pouvoir y rémédier complètement, peut être atténué en essayant de sensibiliser les jeunes et les intervenants. maladroit ou non, efficace ou non, c'était un geste manifestement bien intentionné et dénué d'intérêt sensationaliste. les gens comme toi qui réagissent aussi violemment à ce genre de vidéo sont vraiment boqués.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse aux sorcières est ouverte.

Une des amies de la fille en question se fait carrément harceler sur le net. "Coupable" ou non, c'est quand même assez dégueulasse de voir ces gens voulant combattre l'intimidation intimider une ados.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a souvent traité de tapette au secondaire.

Tu parles des p'tits pédés dans notre classe en secondaire 2 qui se la jouaient thugs mais quand j'leur demandais de me répéter les paroles juste devant moi, s'en allaient avec un p'tit rire nerveux ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon walkman.

J'préfèrais monter le son que de me faire rabaisser.

Outils indispensable au rejet moderne.

:)

Mon cher, un walkman, ce n'est plus très moderne. En fait, j'irais même jusqu'à dire qu'un kid qui se présente à l'école en 2011 avec un walkman court bien plus le risque de se faire niaiser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidéo de Mike Ward est de loin le meilleur sur le sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=vPuw-9U4XJM

Le meilleur? Par meilleur, tu voulais dire «moins pire»? Encore là.

Ward ne se rend pas compte que sa «solution» repose sur un mythe et qu'il est ridicule de penser que l'intimidation, c'est «un problème temporaire». L'intimidation est un problème qui déborde du contexte de l'école et de la période adolescente. Il y a des gens qui se font intimider au travail ou dans d'autres contextes, et à tous les âges. En plus, son message est traversé d'une énorme ironie : en ouverture il déplore l'absence de solutions venant des personnalités publiques qui interviennent sur la question, pour finalement y aller de sa propre solution qui se résume à un «endure le jeune, ça ira mieux plus tard» (comme si c'était mécanique). C'est une solution ça? C'mon. Suggérer aux jeunes d'endurer ce «problème temporaire», c'est aussi supposer qu'il ne peut pas vraiment en être autrement, qu'il faut «faire avec»; c'est un peu naturaliser le problème, et en quelque sorte le «déproblématiser». À partir d'ici, j'imagine que vous voyez l'ironie.

Le point le plus intéressant reste la réflexion sur les formes que prend l'institution scolaire, et surtout les rapprochements qu'on peut faire avec la prison. Ça pourrait motiver une réflexion sur les formes que prend l'enseignement et, peut-être, sur un besoin de les transformer. (J'ai déjà créé un sujet sur la question des formes de l'éducation quelque part, d'ailleurs.) J'avance ça parce qu'il me semble que les sempiternelles «campagnes de sensibilisation» me semblent être la solution facile et je trouve dommage qu'on s'arrête souvent à ça. C'est fou comme on peut tout régler avec «un peu plus d'éducation et de sensibilisation». Ça devient totalement inutile de se questionner sur les autres causes possibles. À quoi veut-on sensibiliser les jeunes au juste? Aux méfaits de l'intimidation? Voyons. Pense-t-on vraiment qu'ils ne le savent pas que ce qu'ils font est méchant et fait souffrir la victime? C'est ça le but. Au-delà de «les jeunes sont méchants, il faut leur apprendre à être moins méchants», il serait peut-être intéressant d'avoir une réflexion plus large sur les raisons qui font qu'ils sont méchants, au lieu de «naturaliser» cette variable-là.

Le parallèle entre l'école et la prison me fait penser à quel point l'institution scolaire est déphasée face à ce qui se passe en dehors des murs de l'école. Je sais que ce n'est pas vrai pour tout le monde, mais il me semble que pour pas mal de jeunes, d'ados surtout, l'école «c'est crissement poche». Et ce, sans même avoir été victime d'intimidation ou quoi que ce soit. Ma question c'est, est-ce que ça aussi, c'est un «problème temporaire» auquel on ne peut rien faire? «T'aimes pas le secondaire? Endure, ça sera mieux plus tard»? Il me semble que non, et je crois qu'on a une piste de réflexion dans le fait qu'on force des jeunes à rester environ 8 heures par jour dans un environnement qu'ils trouvent «crissement poche». À partir de là, on s'amuse comme on peut, et malheureusement ça se fait trop souvent aux dépends des autres. Ceci étant dit, penser que les formes de l'éducation sont aussi en cause (comme pour d'autres «problèmes» tel l'«hyperactivité», par exemple) n'est peut-être pas une panacée, mais au moins, et contrairement au fait de s'arrêter à croire que «les jeunes sont méchants et ont besoin d'être sensibilisés», ça ne nous empêche pas de penser.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Je me fais niaiser par ASV? :'(

J'y pense sérieusement...

N'allez pas croire tout les images qu'ils post... :'(

jE CrOisS Qu,'iL y En A QuI SonT PhOtoShoPéÉé!!??!!..

Je vVousS eN SupPlieE Ma vIe dÉpend dE ce qUe leS AuTreS PenSe dE MoiIii. Je VeuX VoUs PlAiReE!11!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Je me fais niaiser par ASV? :'(

J'y pense sérieusement...

N'allez pas croire tout les images qu'ils post... :'(

jE CrOisS Qu,'iL y En A QuI SonT PhOtoShoPéÉé!!??!!..

Je vVousS eN SupPlieE Ma vIe dÉpend dE ce qUe leS AuTreS PenSe dE MoiIii. Je VeuX VoUs PlAiReE!11!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Je me fais niaiser par ASV?

J'y pense sérieusement...

N'allez pas croire tout les images qu'ils post...

jE CrOisS Qu,'iL y En A QuI SonT PhOtoShoPéÉé!!??!!..

Je vVousS eN SupPlieE Ma vIe dÉpend dE ce qUe leS AuTreS PenSe dE MoiIii. Je VeuX VoUs PlAiReE!11!!

t'as l'anus plus slaque que George Michaels

Essayez de quoter le dernier message de PCMN, wtf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point le plus intéressant reste la réflexion sur les formes que prend l'institution scolaire, et surtout les rapprochements qu'on peut faire avec la prison. Ça pourrait motiver une réflexion sur les formes que prend l'enseignement et, peut-être, sur un besoin de les transformer. (J'ai déjà créé un sujet sur la question des formes de l'éducation quelque part, d'ailleurs.) J'avance ça parce qu'il me semble que les sempiternelles «campagnes de sensibilisation» me semblent être la solution facile et je trouve dommage qu'on s'arrête souvent à ça. C'est fou comme on peut tout régler avec «un peu plus d'éducation et de sensibilisation». Ça devient totalement inutile de se questionner sur les autres causes possibles. À quoi veut-on sensibiliser les jeunes au juste? Aux méfaits de l'intimidation? Voyons. Pense-t-on vraiment qu'ils ne le savent pas que ce qu'ils font est méchant et fait souffrir la victime? C'est ça le but. Au-delà de «les jeunes sont méchants, il faut leur apprendre à être moins méchants», il serait peut-être intéressant d'avoir une réflexion plus large sur les raisons qui font qu'ils sont méchants, au lieu de «naturaliser» cette variable-là.

Le parallèle entre l'école et la prison me fait penser à quel point l'institution scolaire est déphasée face à ce qui se passe en dehors des murs de l'école. Je sais que ce n'est pas vrai pour tout le monde, mais il me semble que pour pas mal de jeunes, d'ados surtout, l'école «c'est crissement poche». Et ce, sans même avoir été victime d'intimidation ou quoi que ce soit. Ma question c'est, est-ce que ça aussi, c'est un «problème temporaire» auquel on ne peut rien faire? «T'aimes pas le secondaire? Endure, ça sera mieux plus tard»? Il me semble que non, et je crois qu'on a une piste de réflexion dans le fait qu'on force des jeunes à rester environ 8 heures par jour dans un environnement qu'ils trouvent «crissement poche». À partir de là, on s'amuse comme on peut, et malheureusement ça se fait trop souvent aux dépends des autres. Ceci étant dit, penser que les formes de l'éducation sont aussi en cause (comme pour d'autres «problèmes» tel l'«hyperactivité», par exemple) n'est peut-être pas une panacée, mais au moins, et contrairement au fait de s'arrêter à croire que «les jeunes sont méchants et ont besoin d'être sensibilisés», ça ne nous empêche pas de penser.

La présente réforme de l'éducation avait un but de changer les méthodes d'enseignement, de les rendre plus intéressantes et de plus impliquer les élèves dans leur éducation. Cependant, les différents gouvernements qui ont passé ne l'ont pas fait. Une transition pouvait difficilement se faire entre ces deux conceptions de l'Éducation. En effet, dans l'une, l'élève apprend UNE manière de faire qui est la bonne et dans l'autre l'élève développe SA manière. En y allant progressivement et en faisant même un retour en arrière (alors qu'au primaire, les enseignants étaient même content de la tournure que l'éducation avait prise), nous sommes en train de scrapper une génération au complet. Il FAUT continuer avec la Réforme, l'améliorer, la perfectionner. C'est prouver que les élèves retiennent beaucoup plus, la nouvelle Réforme est basée sur des recherches scientifiques et ont permis de démontrer le bon fonctionnement de ces méthodes. Malheureusement, le gouvernement a demandé aux enseignants de prendre plus de temps pour permettre des apprentissages particuliers, sans mettre d'obligation. Beaucoup d'enseignants sont devenus maitres de la perte de temps et les concepts passés aux élèves ont diminué grandement.

Cependant, avec les derniers résultats, un retour vers les connaissances est en train de se faire, mais au lieu de perfectionner la Réforme, on recule. Bref, tout ça pour dire que c'est pas facile être enseignant et se faire garocher des Réformes et des changements sans formation. Tout ça pour du capitale politique alors que peut-être 10 % des parents sont vraiment impliqués dans le parcours scolaire de leurs enfants. Tsé quand à la réunion de parents, ta réponse à la question : "Est-ce que vous faites un suivi des travaux de Jérémie à la maison ?" est : "J'ai pas l'temps pour ça, c'est ta job qu'il aille des bonnes notes !" ... tu meurs toujours un peu en dedans.

Probablement que ça aiderait ceux victimes d'intimidation d'avoir un peu de support de leurs parents aussi. Et si les notes descendent drastiquement, souvent, ça souligne un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'étais très petit, peureux, facilement intimidable, naïf, distrait, maigre, donc je me faisais écoeuré pour mes cheveux frisés (style poil de poche) pour ma timidité... me faire frapper car comme j'avais peur, je ne répliquais pas.. bon c'Est pas completement vrai car je décidais toujours au hasard de finir par répliquer et il en a bien deux qui on manger une volée... je ne savais pas me battre mais en recevant des coups je me suis souvenue que sur le nez.. ca faisait mal en chien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...