Aller au contenu

Meilleures musiques de jeux


Déchet(s) recommandé(s)

Cette version enregistré par le band maison de Capcom "Alph Lyla" (1994) me parait plus intéressante que les remix et multiples versions, il s'agit davantage d'une vrai interprétation que d'un réarrangement du fameux thème.

Ou encore cette version live d'un festival de musique de jeux :

J'avais découvert il y a longtemps une version intéressante d'un guitariste amateur brésilien :

Je pense que je préfère le thème de Balrog, mais quand je joue de la guitare je préfère interpréter le thème de Ken.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RemiX intéressants. Surtout le premier où l'on sent que le guitariste avait envie de se faire plaisir par quelques improvisations bien senties.

J'en ai un autre à proposer, basé celui-ci sur du Sepultura-like des plus surprenants pour qui aime ce groupe.

Avec une intro pompée sur celle de Refuse/Resist de l'album CHAOS A.D :

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2016à03:18, Retro Rick a dit :

S'il ne l'augmente pas, pour sûr qu'il ne l'abaisse pas ... Oh non !

Celle-là est vraiment impressionnante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Retro Rick a dit :

Damn. Comment ont-ils réussi à caser un thème aussi long et varié dans une si minuscule cartouche de 16bits ? Juste incroyable.

En faits, cette track figure sur cet album de mix par en 2008 : http://vgmdb.net/album/9633

Ils ont utilisés le soundset de Thunder force IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ost de Thunderforce 4 est la meilleure, énergétiquement parlant, que la MegaDrive ait pu délivrer, sans aucun doute.

Avec le temps, je me suis rendu compte du potentiel de cette console, moi qui ne jurais que par la Super Nintendo.

Cette dernière a elle aussi ses perles. Parmi elle, un jeu que j'avais acheté 450 francs à l'époque et que j'ai retourné dans tous les sens :

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 Ah ... Langrisser II ... comment dire ? Un joli sourire pour une actrice avec des capacités mentales à leurs minimum.

Je parle bien sûr de Marine Le Pen.

 

J'aime aussi son rEMIX (Marion) ;

 

Modifié par Retro Rick
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Étonnamment, je me suis surpris à remuer de la tête en écoutant ce vieux croulant de Jean-Marie ! Il faut que je me ressaisisse car je commence à voir des croix gammées.

Sans transition, on passe à autre chose parce que les idéologies de nazes ça va un temps.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa, dans la soundtrack de Shadow of the Ninja, ils ont réussi à faire un effet d'écho, je suis impressionné !

En tout cas Retro, tu dois avoir une sacrée collection de jeux chez toi. Ça fait combien de bits juste comme ça ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très exactement 211 gigabits. Et je n'ai pas compté les bits dans les jeux arcade : il y'en avait trop !

Si tu savais combien j'en ai terminé pendant mes glorieuses années universitaires : my all-time favorite  ? Shinobits 1.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...