Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Le debut de la 3ieme saison c'etait le gros sam qui se frottait a des white walkers, john snow qui se tenait avec les wildlings, theon qui se reveillait chez ses tourmenteurs, etc.

La, en gros, ils ont introduit des nouveaux personnages. Pis arya a tue un autre type.

C'amusant que la ligne de demarcation( a date) entre ceux qui ont aime et ceux qui sont decus - avoir lu le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comment les autres adaptations télé de livres divergent complement au niveau de l'histoire, je suis encore très satisfait, malgré tout, de la maniere que GoT se colle aux oeuvres de GRRM. Les evenements principaux et les orientations de maniere generales sont similaires. C'est un peu le chemin que prennent les personnages pour y parvenir qui divergent depuis la saison 2 et les scenes "fidèles" sont quand même completement réécrites. On aura beau se plaindre que tel ou tel truc est différent, on est quand meme tres chanceux.

Pour la scene d'Arya, sans vouloir rien spoiler, dans le livre il y avait quelque chose de crucial à l'histoire qui s'est produit. Ca semble avoir été retiré, mais il y a toujours des chance spour que ca revienne dans les prochains épisodes, alors on va voir.

Sinon c'est vrai que l'introduction d'Oberyn prend beaucoup de temps, mais c'est essentiel, vu que dans la série télé on a aucun acces au "lore" de game of thrones, notamment en ce qui a trait au meurtre de la soeur d'Oberyn, Elia, et de ses enfants par Gregor Clegane (sous les ordres de Tywin) lors du sac de King's Landing. Gregor Clegane souffre considerablement du manque d'acces au lore, parce que c'est comme le boogey man de Westeros. Tout le monde parle de ses atrocités... tout le monde sait les rumeurs. Dans la série télé? Pas tant que ca.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai vu, c'est arya qui decouvre qu'elle ressent une espece d'extase a se venger(ou venger ses amis).

Elle prend son pied, et quelque chose de ''sombre'' se devoile ou se declenche en elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de ca dont il est question, mais effectivement, ils mettent beaucoup l'accent la dessus dans la série, alors que c'est pas aussi clair dans les livres. Elle se sent justifiée, mais elle semble pas tant y prendre plaisir.

Dans le livre, ce n'est pas Polliver qu'elle tue, c'est The Tickler, le tortionnaire qu'elle fait tuer par Jaqen dans la deuxieme saison. Après avoir passé de longs moments à voyager vers Harrenhal en compagnie des hommes de Gregor Clegane, elle a vu de nombreux villages etre pillés et massacrés, et le Tickler posait toujours les meme questions aux villageois en les torturant "Ou est l'or du village? Y'a t-il de l'argenterie? Des pierres precieuses? Ou est la Brotherhood without Banner?" etc etc etc. Chaque villageois est tué apres des heures de tortures. Ca a tellement traumatisé Arya que quand elle a l'opportunité de poignarder le Tickler dans le combat de la taverne, ca se passe comme suit.

“It was the easiest thing in the world for Arya to step up behind him and stab him. “Is there gold hidden in the village?” she shouted as she drove the blade up through his back. “Is there silver? Gems?” She stabbed twice more. “Is there food? Where is Lord Beric?” She was on top of him by then, still stabbing. “Where did he go? How many men were with him? How many knights? How many bowmen? How many, how many, how many, how many, how many, how many? is there gold in the village?”

Ca prend Sandor pour l'arreter.

Bref c'est beaucoup moins, comme dans la serie télé, une vengance cruelle et réfléchie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé 2 ans à dire ''Bah, c'est pas mon genre, le médieval pis toute'' au gens qui me disait d'écouter la série, j'ai finalement décidé de lui donner une chance. Résultat; Je me suis tappé les 3 premières saisons dans les 2 dernières semaines. J'adore. C'est vrai que j'ai remarqué que l'écriture devenait plus ''simple'' après la première saison, mais par la suite j'ai trouvé ça assez stable. Et il faut dire que je n'ai pas lu les livres, je ne connais que l'univers télévisuel. Pour ce qui est du début de la saison 4:

Personnellement j'ai beaucoup aimé. La première scène avec Tywin Lannister qui fait fondre l'épée de Ned Stark et qui brûle la fourrure de loup, avec ''Rains of Castamere'' qui joue en background, m'a donné des frissons. J'adore le personnage de Tywin.

C'était cool de voir les dragons qui deviennent de plus en plus gros. J'aime beaucoup l'histoire de Daenerys Targaryen, même si dernièrement c'est un peu redondant. Par contre tout va trop bien pour elle, j'ai l'impression qu'elle va frapper un mur bientôt...

Tyrion était étrange à voir; Il a toujours eu toute une attitude, la réplique facile, peu importe sa situation, alors que dans cet épisode il semblait vraiment mal à l'aise, tourmenté. J'ai bien aimé ce qu'on a vu du personnage de Oberyn.

Et la scène finale avec The Hound & Arya, du bonbon. J'ai adoré. J'aime bien ces personnages qu'on détèste au début et qu'on apprend à apprécier au fil du temps, comme The Hound, Jamie Lannister, ou encore Tywin.

Bref, les seules choses qui m'ont déçu sont, comme d'autres, le storyline avec Shae qui tourne en rond(Mais que j'imagine va finir par déboucher quelque part, maintenant que quelqu'un l'a vu sortir de chez Tyrion) et le nouvel acteur qui joue Daaio Naharis. Il me semble que prendre quelqu'un qui ressemble ne serait-ce qu'un petit peu à l'ancien aurait été la moindre des choses haha, mais bon laissons la chance au coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon épisode pour la majorité des personnage couverts.

TV Spoiler avec des insight des livres

J'ai beaucoup aimé les scenes de Ramsay Snow et de Roose Bolton. Très effiace, la chasse du début!

Bran et l'arbre... ils ont beaucoup devancer cette trame... La serie va bientot faire le bon dans les prophéties et les visions du passés et du futur qu'elle s'est elle même refusé jusqu'a present. Les prophéties, les reves et les visions sont une piece centrale dans les livres des le debut, et il y a excessivement beaucoup de lore auquel on a pas acces à cause de ca.... j'ai hate de voir ou ca va mener.

Shae m'a presque apparue sympathique... dommage que ce soit trop peu trop tard. Néanmoins une excellente scene.

Bronn remplace Ilyn Payne dans les livres comme compagnon d'arme à Jaime. J'imagine qu'on ne reverra jamais Ilyn Payne à ce stade...

Le marriage était excellent. C'etait cool de voir beaucoup d'acteurs réunis pour une des rares fois. Tout le deroulement s'est bien passé... sauf que j'aime vraiment pas le Loras de la série télé. La mort de Joffrey va faire virer les media sociaux sur le capot ca sera pas beau à voir les spoilers pour ceux qui suivent ca en retard. Ca va aussi etre de voir qui les gens vont accuser Une mort iconique et assez marquante.

Aussi, bon cameo et cover du gars de Sigur Ros, meme si j'aimerais vraiment qu'ils trouvent une autre musique à écrire que Rains of Castamere.

Aussi lol

1011796_687428701317371_8108157955761735059_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit détail qui me dérange un peu : les nains. C'était pas Penny et son frère, ou s'ils étaient là, ils avaient pas la truie et le chien. Ça modifie un peu l'intrigue du cinquième livre vu l'importance qu'ils prennent plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Personne aime Penny, mais anyway rien empeche de l'introduire plus tard en disant que son frere était là et que blablabla.

Côté omission j'aurais aimé avoir les 2 p'tits Walder Frey. On aura peut-être jamais droit a une des meilleur ligne de la série avec Manderly :(

Modifié par Aximem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Ilyn Payne, le bourreau muet, parraitrait qu'il a le cancer et est en phase terminal. Il ne lui resterait plus beaucoup de temps à vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment. Quand Jaime revient a King's Landing il s'entraine avec Payne puisqu'il ne peut pas parler, et il en profite pour lui raconter des tranches de vie, sachant qu'il ne peut rien dire à personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, on s'en fou pas mal, parce qu'à quelque part, suivre le livre ou pas c'est pas si important tant que la série télé elle soit bonne (et elle est excellente). George RR Martin pourrait décider que le livre et la série ont pas la même "fin" pis tant que la série serait bonne ça serait tellement pas important.

Aussi il faut dire que le dernier épisode a été écrit par George RR Martin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...