Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Au contraire, je pense pas que la serie est tellement une entité indépendante des livres. C,est l'adaptation, toute chose considérée, la plus fiable d'une oeuvre de cette envergure qui a été fait au petit écran et c'est pas pour rien. C'est parce qu'au coeur de ce projet aux couts exorbitants, la seule garanti que les producteurs pouvaient avoir que ca allait valoir le coup c'etait que les fans allait etre au rendez vous. Parce que les fans des livres sont crackpots fini. Et puisque George Martin est impliqué, j'ai pas l'impression que la serie va ou meme peut diverger tant que ca. Si ca devient completement a coté de la coche ou meme si ca devance les livres, je crois qu'enormement de gens vont decrocher, dont moi, même si ca reste une bonne serie au final C'est vrai que plus les cotes d'ecoutes augmentent, plus les producteurs peuvent se foutre que l,adapation soit fidele. Pas pour rien que la premiere saison etait presque mot pour mot une traduction du livre. Mais jusqu'a presente si les chemins empruntés pour arriver quelque part sont different dans les livres que dans la serie télé, les evenements majeurs sont tous survenu de maniere similaire.

Le probleme, à partir de là, c'est que si la fin doit etre la même dans les livres et dans la serie, le fait de voir un personnage complement oublié à la télé ca peut etre revelateur qu'il n,a pas de répercussions majeures dans les livres plus tard. Ca peut etre le cas d'Ilyn Payne ici, mais y,a des personnages beaucoup plus cryptiques dans les livres, dont un certain Coldhands, qui ne font pas partie de la serie et dont tout le monde s'interroge sur son role a venir. S'il a pas sa place dans la serie télé, c'est probablement que son role n'est pas si important de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fait qu'ils suivent le format du livre est un avantage dans la mesure ou ça donne une ''cohérence'' et une ''vision d'ensemble'' manifestes a la trame narrative de la série.

Je ne crois pas qu'ils pourraient faire autrement sans suivre le livre.

Par opposition a des séries comme battlestar gallactica, ou tout était écrit et inventé a mesure(et ça sentait l'improvisation) et ou les auteurs se sont engagés(coincés?) dans des voies qui ont entre autres mené(probablement) a la fin merdique a laquelle on a eu droit.

Je suis content que Gmartin soit du projet et qu'ils suivent grosso modo sa trame narrative, ça me rassure.

(oui, la fin de BSG a été un vrai traumatisme pour moi, PLUS JAMAIS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au contraire, je pense pas que la serie est tellement une entité indépendante des livres. C,est l'adaptation, toute chose considérée, la plus fiable d'une oeuvre de cette envergure qui a été fait au petit écran et c'est pas pour rien. C'est parce qu'au coeur de ce projet aux couts exorbitants, la seule garanti que les producteurs pouvaient avoir que ca allait valoir le coup c'etait que les fans allait etre au rendez vous. Parce que les fans des livres sont crackpots fini. Et puisque George Martin est impliqué, j'ai pas l'impression que la serie va ou meme peut diverger tant que ca. Si ca devient completement a coté de la coche ou meme si ca devance les livres, je crois qu'enormement de gens vont decrocher, dont moi, même si ca reste une bonne serie au final C'est vrai que plus les cotes d'ecoutes augmentent, plus les producteurs peuvent se foutre que l,adapation soit fidele. Pas pour rien que la premiere saison etait presque mot pour mot une traduction du livre. Mais jusqu'a presente si les chemins empruntés pour arriver quelque part sont different dans les livres que dans la serie télé, les evenements majeurs sont tous survenu de maniere similaire.

Le probleme, à partir de là, c'est que si la fin doit etre la même dans les livres et dans la serie, le fait de voir un personnage complement oublié à la télé ca peut etre revelateur qu'il n,a pas de répercussions majeures dans les livres plus tard. Ca peut etre le cas d'Ilyn Payne ici, mais y,a des personnages beaucoup plus cryptiques dans les livres, dont un certain Coldhands, qui ne font pas partie de la serie et dont tout le monde s'interroge sur son role a venir. S'il a pas sa place dans la serie télé, c'est probablement que son role n'est pas si important de toute facon.

Ça veut rien dire. Benioff et Weiss streamline la série en enlevant du gras qui n'est pas nécessaire à l'histoire overall qu'eux racontent. Ils ont toujours su que la série serait de 7-8 saisons, ils savent les grosses lignes et la fin, le sort de certains personnages, ce qui ne les empêchent pas de diverger, et ils l'ont fait à plusieurs reprise.

Ils ont tué des personnages que GRRM a laissé en vie et ce, même après leur avoir dit que ces personnages avaient encore une part à jouer.

D'autres sont tout simplement pas dans la série parce que c'est overcrowdé. Les Kettleback, Auranne Waters, Strong Belwas, Jeyne Poole, etc etc etc.

Modifié par Aximem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut rien dire. Benioff et Weiss streamline la série en enlevant du gras qui n'est pas nécessaire à l'histoire overall.

C'est precisement ca que je dis. Si ils enlevent Coldhands de la télésérie c'est qu'il n'est pas necessaire à l'histoire overall, même s'il a encore un rôle a jouer ou pas. Sauf que, comme lecteur, on a aucune idée nous presentement si Coldhands doit jouer un role capital plus tard ou non.

Et justement non ils ne divergent vraiment pas tant que ca, toutes choses considérées. On peut donc tres bien supposer que les personnages qui sont tués dans la télésérie mais pas dans les livres ou qui sont sortis des livres n'ont pas de grands role a jouer dans le futur. Certains personnages c'est moins souffrant, comme Ilyn Payne, mais d'autres comme Coldhands sont tellement entouré de mystere que le lecteur suppose qu'il doit cacher quelque chose d'important.

Ou alors, comme vous dites, la télésérie et les livres sont deux entités differentes, mais force est de constater, rendu à la saison 4, que ce n'est pas le cas, vu qu'aucun changement majeur est survenu à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense pas que la serie est tellement une entité indépendante des livres. C,est l'adaptation, toute chose considérée, la plus fiable d'une oeuvre de cette envergure qui a été fait au petit écran et c'est pas pour rien. C'est parce qu'au coeur de ce projet aux couts exorbitants, la seule garanti que les producteurs pouvaient avoir que ca allait valoir le coup c'etait que les fans allait etre au rendez vous. Parce que les fans des livres sont crackpots fini. Et puisque George Martin est impliqué, j'ai pas l'impression que la serie va ou meme peut diverger tant que ca. Si ca devient completement a coté de la coche ou meme si ca devance les livres, je crois qu'enormement de gens vont decrocher, dont moi, même si ca reste une bonne serie au final C'est vrai que plus les cotes d'ecoutes augmentent, plus les producteurs peuvent se foutre que l,adapation soit fidele. Pas pour rien que la premiere saison etait presque mot pour mot une traduction du livre. Mais jusqu'a presente si les chemins empruntés pour arriver quelque part sont different dans les livres que dans la serie télé, les evenements majeurs sont tous survenu de maniere similaire.

Le probleme, à partir de là, c'est que si la fin doit etre la même dans les livres et dans la serie, le fait de voir un personnage complement oublié à la télé ca peut etre revelateur qu'il n,a pas de répercussions majeures dans les livres plus tard. Ca peut etre le cas d'Ilyn Payne ici, mais y,a des personnages beaucoup plus cryptiques dans les livres, dont un certain Coldhands, qui ne font pas partie de la serie et dont tout le monde s'interroge sur son role a venir. S'il a pas sa place dans la serie télé, c'est probablement que son role n'est pas si important de toute facon.

Faut dire, une chose qui arrive souvent dans une adaptation du genre, c'est de "fusionner" certains personnages. Peut-être que Coldhands a effectivement un rôle important plus tard, mais que Martin, pour des raisons de médium différents et de coûts potentiels peut se dire que dans la série ça va être un autre personnage qui va jouer ce rôle là le temps venu.

Mais bon, c'est pas tellement que je crois que Game of Thrones va s'éloigner du livre pour la trame principale, c'est juste que même si ça se produisait et que la série restait aussi bonne qu'elle est, ça serait pas vraiment un "problème" en soit.

Je trouve que le fait qu'ils suivent le format du livre est un avantage dans la mesure ou ça donne une ''cohérence'' et une ''vision d'ensemble'' manifestes a la trame narrative de la série.

Je ne crois pas qu'ils pourraient faire autrement sans suivre le livre.

Par opposition a des séries comme battlestar gallactica, ou tout était écrit et inventé a mesure(et ça sentait l'improvisation) et ou les auteurs se sont engagés(coincés?) dans des voies qui ont entre autres mené(probablement) a la fin merdique a laquelle on a eu droit.

Je suis content que Gmartin soit du projet et qu'ils suivent grosso modo sa trame narrative, ça me rassure.

(oui, la fin de BSG a été un vrai traumatisme pour moi, PLUS JAMAIS)

Oui et non.

En même temps ça a pas nécessairement directement à voir avec le fait de suivre un livre, que le simple processus d'écriture. George RR Martin aurait très bien pus écrire un premier roman "Game of Thrones" sans avoir vraiment idée de où il pensais aller et improviser aussi lui-même au fil des livres.

Mais bon visiblement c'est pas le cas et c'est une très bonne chose effectivement.

Aussi : BSG la fin j'ai pas trouvé ça si pire, mais c'est les dernières saisons qui s'éternisait sur des niaiseries qui me donnait l'impression d'improviser à partir de rien. Et bon, rien n,est pire que Lost au niveau de l'improvisation de saisons en saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, une chose qui arrive souvent dans une adaptation du genre, c'est de "fusionner" certains personnages. Peut-être que Coldhands a effectivement un rôle important plus tard, mais que Martin, pour des raisons de médium différents et de coûts potentiels peut se dire que dans la série ça va être un autre personnage qui va jouer ce rôle là le temps venu.

Mais bon, c'est pas tellement que je crois que Game of Thrones va s'éloigner du livre pour la trame principale, c'est juste que même si ça se produisait et que la série restait aussi bonne qu'elle est, ça serait pas vraiment un "problème" en soit.

Pour la fusion des personnages, je comprend ca et c'est a prevoir. Les Kettleback vont probablement etre a moitié comblés par Lancel et à moitié par Bronn. Mais Coldhand est un personnage différent à la base. Si le role qu'il rempli peut etre comblé par quelqu'un d'autre à ce stade, c'est meme de savoir exactement qui le personnage est (ou qu'est-ce qui l'est) qui mystifie le lecteur. Comme je dis, le fait qu'il soit si mysterieux laisse presager qu'il va participer à quelque chose de gros auquel son apport PERSONNEL va etre central. Aucun personnage de la serie ne peut vraiment remplacer Coldhands, même si son role, présentement, est assez mineur et trivial. Bref, le fait d'inclure ou de ne pas inclure certains personnages clés ou certains evenements, certaines paroles, ca peut etre percu comme une premonition je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas est que les auteurs ont eu le OK de Martin pour continuer et FINIR la série si Martin meurent ou n'écrie pas assez vite pour la série télé suivent ou les livres sont rendu.

et en passant j'ai lu 6 ou 7 chapitres du prochain livre Winds of Winter (pas capable de me retenir...) et jusqu'a maintenant c'est du calibre de Storm of Sword...entk 10 x mieux que AFFC et ADWD. Chaque chapitre est vraiment fort en emotions et en cliffhanger, I want MOOOREEEE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que t'aies accès a des chapitres du livre alors qu'il n'est pas sorti?

Y'a eu un leak?

(ça a probablement l'air newb ce que je demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que t'aies accès a des chapitres du livre alors qu'il n'est pas sorti?

Y'a eu un leak?

(ça a probablement l'air newb ce que je demande)

Ouais, G RR Martin en a lu quelque uns en publique et il en publie sur son site web depuis 2 ans. Il y en a justement un en ce moment :

New preview chapter from The Winds of Winter!

http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que t'aies accès a des chapitres du livre alors qu'il n'est pas sorti?

Y'a eu un leak?

(ça a probablement l'air newb ce que je demande)

Comme ça été dit, ils en sort par ci par là en guise de teaser. Par contre le dernier qui est sorti sera surement le dernier avant la sortie du livre.

Voici ce qu'il y a :

1 ou 2 chapitre d'Arianne

1 ou 2 chapitre de Tyrion

1 chapitre de Baristan

1 Chapitre de Victarion

1 chapitre d'Arya

1 chapitre de Theon

Celui d'Arya et de Theon sont les meilleurs à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vraiment l'intention de lire les livres pour le moment, mais je viens de céder et j'ai acheté les 5 sur amazon tantôt pour 30$.

Mais en attendant, petite question pour les lecteurs:

Dans les visions que Bran a eu dans l'épisode de cette semaine, ainsi que dans ceux que Daenerys a eu dans le house of the undying, on voit le Iron Throne recouvert de ce qui semble être de la neige. Mais plusieurs pensent que ce sont des cendres. Vous me voyez venir; Dans les livres, est-ce qu'ils ont cette vision, et si oui, est-ce qu'ils indiquent si c'est de la neige ou de la cendre qui tombe dans la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en attendant, petite question pour les lecteurs:

Cette vision n'existe pas dans les livres. Il y a différentes prophéties et visions, mais pas de trone recouvert de cendre ou de neige.

Les lecteurs se questionnent aussi sur cette scene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La première scène de l'épisode 3 m'a surpris. D'après ce que vous disiez, je m'attendais a ce que le gros dontos ait un rôle plus important dans la série.

Bah il fait juste livrer sansa a littlefinger pis y crève.

Y'avait plus dans les livres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, son rôle est le même, sauf que dans les livre il passe tout le livre 3 à rencontrer Sansa en secret avec des échanges qui semblent tellement sincere, ce qui detonne par rapport au reste de la serie, que tu penses que c'est clairement quelqu'un de bien intentionné. Sa trahison est donc un peu plus un choc. Aussi, dans le livre Littlefinger ne cherche jamais à directement convaincre sansa de le rejoindre, c'est au travers de Dontos de a à z que ca se produit.

De le ramener à la fin juste pour le butter je trouvais effectivement que c'etait pas mal inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fak...mme souviens pas du tout d'avoir lu sur un Frozen "badmother fucking" Darth Maul dans les livres....quelque chose qui sera dans les prochain livre? Ce sont les Others dans le fond qu'on voit dans le preview du premier livre ? Car les White Walker me semble c'est pas eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...