Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Eh ben.

Je m'attendais plus ou moins a ca:

-le underdog ''oberyn'' se revele comme surpassant la montagne

-la montagne qui tue oberyn, comme une repetition de la tendance qu'ont les pas gentils de survivre dans cette emission.

Finalement on a eu droit aux deux. Honnetement c'etait pas finement joue avant le combat, j'ai trouve ca tres cliche les scenaristes qui essaient de nous preparer out of nowhere

a ce que oberyn soit si mauvais. Pas credible pour une cenne.

Le combat etait bien. Mais bon...

La c'est surtout que je m'attends a ce que tyrion survive(je veux pas savoir si j'ai raison ou non) mais j'ai beau speculer je n'ai absolument aucune idee de comment. Son avenir semble irremediablement bouche. Mis a part son frere qui est cloue sur place et son ancien homme de main qui veut rien tenter pour lui, y'a absolument aucun allie. Varrys?

Tk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode chiant à mourir, tu sens qu'ils ont voulu capitaliser sur le twist du duel Oberyn/La Montagne.

J'ai réalisé que je suivais cette série uniquement pour le duo Arya Stark/Le Limier.... Bon et pour Daenerys, un peu aussi. Elle est en train de rallier une quantité importante d'ennemis.

Quand à ce qui va advenir des autres, pas de surprises: Mon ex qui est peut-être l'équivalent d'un Stéphane Bern de l'univers de Georges R.R. Martin, m'a spoilé les trois prochaines saisons, si ce n'est plus. : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je suis plus que las des scenes de Sandor et d'Arya qui se la joue duo humoristique/cynique, une scene ou deux ca va, mais là ils étirent la sauce. De maniere generale j'ai de plus en plus l'impression que les scenaristes vise un auditoire plus jeune et "edgy" avec des dialogues de moins en moins bons, mais plus "punché".

Bien aimé l'épisode de maniere generale. L'assault de moles town que je voulais pas voir à priori etait tres bien executé avec un beau plan sequence au debut. Surprenament peu de passe de boules useless compte tenu qu'on est dans un bordel... c'etait bien ca aussi. Le jeu des acteurs a Moat Cailin étaient tres bon. Parreillement pour Missandei et Grey Worm. Je suis content que Jorah se fasse finalement bannir, c'etait efficace comme scene. Sophie Turner m'a assez impressioné et les acteurs qui jouent les bannerets de Lysa Arryn étaient raffraichissant. Le duel était précipité, manquait de build up, et avaient beaucoup trop de coupures au montage, mais c'etait quand meme moins pire que la scene dans le bear pit de la troisieme saison. Un peu cheesy, mais bon ca se passe pas mal de meme dans les livres aussi.

J'ai réalisé que je suivais cette série uniquement pour le duo Arya Stark/Le Limier.... Bon et pour Daenerys, un peu aussi. Elle est en train de rallier une quantité importante d'ennemis.

Tant que ca vire pas comme le sujet de Walking Dead avec 95% des commentaires qui font juste chialer a quel point c'est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les intrigues s'étirent. Je préfère les épisodes "mono-centrés", que de voir tous les tableaux vides juste pour pas qu'on les oublie. Cet épisode aurait facilement pu tourner autour du sort de Tyrion et le "compléter", au lieu de ré-reporter d'un autre épisode.

La seule scène avec Arya est un "establishing" shot. C'était plutôt dégueu d'insérer ça. Genre, on nous montre un paysage de désert avec deux personnages qui marchent l'un vers l'autre et on passe le reste du temps à nous montrer la jungle...

Ceci dit, l'explosion de la tête d'Oberyn était à glacer le sang (le cri de sa "femme"..!).

Y'a tellement d'affaire qui s'en viennent et qui se chevauchent déjà que j'ai de la misère à comprendre comment il vont faire s'ils terminent pas certaines "storyline". Au pire en divergeant davantage des livres au profit d'un rythme plus intéressant. Par exemple, Arya pourrait fort probablement être absente pour une saison complète...bientôt.

Vite comme ça je compte 2-3 histoires parallèles pas encore débutées et qui ne constitue pas une fusion : la succession des Greyjoy et celle des Martell (Dorne/Oberyn).

Cet épisode sentait un peu le scénariste dans l'eau chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain episode va etre entierement au mur je crois... mais ils ont fait une tres mauvaise job de hypé cet evenement, je trouve. Les gens vont vouloir la suite du tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain episode va etre entierement au mur je crois... mais ils ont fait une tres mauvaise job de hypé cet evenement, je trouve. Les gens vont vouloir la suite du tribunal.

Exact. Nous faire languir pour 2 évènements en simultanés tue un peu le désir. J'avoue que j'attendais presqu'autant l'après combat que le Purple Wedding et là c'est tellement long pour rien que je me contente de hausser les épaules... La bataille du mur est mieux d'être épique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot: Nul.

Trop facile de jouer les fins spectaculaires, tout ça pour des épisodes vides.

Déception totale cette saison

Lol désolée Janus

J'trouve pas qu'y'a une réelle rupture entre le contenu des épisodes de cette saison et celles d'avant. C'est toujours la même chose: une chorale de petites scènes qui font progresser l'intrigue à pas de tortue ponctuée par des événements brutaux(se déroulant habituellement vers la fin d'épisodes choisis) qui accélèrent le rythme. C'est ça le style de la série et c'est bien je trouve.Je pense que certains ont tendu à oublier ça à cause du red wedding et autres événements qui ont contribué à hyper la série comme un gore-fest. Tout compte fait d'ailleurs, il se passe plus de choses dans la 4ième saison que dans la 3ième(concentré dans un petit volume), à part du côté de daenerys.
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes ben chialeux esti. L'épisode torchait. Peut-être que si on est un lecteur on peut trouver qu'ils étirent la sauce du procès de Tyrion mais personnellement ça me tient en haleine. Sansa qui commence à jouer la game du throne plutôt que de la subir.

Malgré tout je croyais réellement que Oberyn allait finir par gagner, GRRM m'a encore baiser. L'ensemble des évènements à King's Landing sont jouissifs cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois critique et tres clément envers la série...

Je ne peux PAS et je ne veux PAS faire abstraction des livres. Pour moi ce ne sont pas deux entités assez différentes pour que je puisse apprecier l'un sans le comparer a l'autre. Je suis un nerd de cette série la depuis le secondaire dans le debut des années 2000 et j'attend la télésérie depuis ses balbutiement les plus lointains et incertains, alors que la série devait s'appeler "Fire" avant de ne plus redonner de nouvelles pendant des années. C'est SUR que je vais parler des livres.

D'un autre coté, je suis tres conscient que le fantasy... ca coute des bidoux pour avoir l'air juste "passablement correct". C,est facile et cheap pour Breaking Bad d'avoir l'air debile, mais du fantasy le moindrement que le decor, que les costumes, les perruques, le CGI, les choregraphies etc ont l'air fake, c'est l'ensemble de la série qui en souffre. Chaque film de fantasy a avoir percé était une mega production. On ne peut pas s'attendre à des miracles pour une télésérie.

Bref moi je continue de penser que c'est une tres bonne adaptation, mais je me reserve certainement le droit de faire ce qu'on appel sur westeros.org du nitpicking without impunity. Chialer sur des détails comme des vrais nerds. Ca empeche pas non plus la serie de faire des gros faux pas plus ou moins excusables à certains endroits aussi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Janus, si t'es membre de westeros.org, tu as probablement lu le résumé de ce que GRRM a lu en fin de semaine sur une partie de l'histoire des Westerlands avec une partie d'info sur l'extermination des Castamere ?

Nice shit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes ben chialeux esti. L'épisode torchait. Peut-être que si on est un lecteur on peut trouver qu'ils étirent la sauce du procès de Tyrion mais personnellement ça me tient en haleine. Sansa qui commence à jouer la game du throne plutôt que de la subir.

Malgré tout je croyais réellement que Oberyn allait finir par gagner, GRRM m'a encore baiser. L'ensemble des évènements à King's Landing sont jouissifs cette saison.

Je ne parle aucunement en terme de lecteur, surtout que si y'a bien quelqu'un qui étire la sauce c'est GRRM, mais seulement en terme de conception cinématico-télévisuel. C'est un peu mal chié. Dans les livres, je tolère un peu mieux, mais je suis pas fan du concept de cliffhanger après chaque chapitre dédié à un personnage. Par exemple, après avoir lu un chapitre intéressant de Tyrion, j'allais feuilleter plus loin pour voir quand il revenait et je lisais en diagonal ce qui m'intéressait moins pour m'y rendre plus vite.

Disons que la série est tellement fidèle qu'elle reproduit presque ce concept (que je n'aime pas).

Aussi, étant donné que l'histoire n'est pas "fini", tous les personnages ont comme leur importance en suspend. J'avoue que ça me gosse un peu. Par exemple, je trouve le personnage d'Arya vraiment pas intéressant, autant dans le livre que la série, et j'aurais pas eu d'urticaire si on l'avait éliminé tôt dans le parcours. Mais comme on ne connait pas l'influence qu'elle pourrait, peut-être, avoir plus tard, ben on se dit, "aaah ben peut-être que finalement elle va avoir un rôle...!". TK.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'après cet épisode on peut être sûre que Arya et Sansa ne se croiseront pas ?

De ce que je vois les enfants Stark, Snow comprit, montent doucement en puissance chacun de leurs côtés pour arriver à terme à un certain niveau ou ils auront probablement une forte influence.

On a vu Robb devenir Roi pis redescendre aussi vite qu'il est monté. Donc ce que je me dis c'est qu'il veut faire durer l'intrigue sur ces personnages là, mais j'ai trop de mal à avoir une quelconque certitude dans GOT.

Donc je ne me fais pas d'idée.

Dans le même genre, comment Tyrion pourrait mourir de la sorte en plein milieu de la série. J'ai trop de mal à y croire mais rien à part son frère ne pourrait le sauver je pense, et là encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...