Aller au contenu

L'astronomie et vous


  

54 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre rapport à l'astronomie?

    • C'est une passion dévorante (lecteur, observateur, penseur)
    • C'est un sujet qui m'intéresse spontanément (lecteur, penseur)
    • Ça m'intéresse seulement quand j'y tombe dessus (lecteur)
    • Je n'y vois pas d'intérêt particulier
    • C'est quoi l'astronomie?
      0


Déchet(s) recommandé(s)

J'adore l'astronomie au sens géographique (beau contre sens). Je lis chaque article, dans des revues ou sur internet, qui parle d'une nouvelle planète ou d'informations sur une lune du système solaire, par exemple.

J'ai toujours été passionné par ça mais, à l'opposé, j'ai peu d'intérêt pour l'observation d'étoiles. Probablement parce que j'ai pas la patience nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai passé quelques trip de substances illicite à penser à l'immensité de l'univers et tout sa. Je suis également très sceptique quant au fait que l'homme est marcher sur la lune. J'suis un Fox Mulder dans l'âme et la première hypothèse qui me vient en tête lors de phénomène inexpliqué est souvent les extra-terrestres. Mais bon, on s'éloigne du sujet un brin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très sceptique quant au fait que l'homme est marcher sur la lune. J'suis un Fox Mulder dans l'âme et la première hypothèse qui me vient en tête lors de phénomène inexpliqué est souvent les extra-terrestres.

Tu doute de du voyage sur la lune (faut être poisson pour avaler toutes les théories de complots CONTRE L'INTELLIGENCE DE L'HUMANITÉ!!!11!)...mais tu crois volontiers aux explications extraterrestres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Surtout pensez à répondre au sondage.

Et stop le troll conspirationniste sur les missions apollo (sinon je vous casse en deux liens). :bye:

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doute de du voyage sur la lune (faut être poisson pour avaler toutes les théories de complots CONTRE L'INTELLIGENCE DE L'HUMANITÉ!!!11!)...mais tu crois volontiers aux explications extraterrestres...

Je considère saint d'esprit et d'une grande logique de se questionner sur des choses qui nous semblent des évidences, soient :

- Nous avons été sur la Lune

- Les extraterrestres n'existent pas

Le jour où les gens arrêteront de se poser des questions, d'avoir des doutes : l'humanité sera vraiment rendu d'un pathétisme pitoyable...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie un cours au cegep d'astrophysique c'était bien, mais pas au point de me donner le goût de fréquenter assidument le site de la nasa si vous voyes ce que je veux dire. Néanmoins je suis toujours fasciné par les photo de l'espace même si je sais pertinemment qu'elles sont obtenus en y ajoutant de la couleur artificielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Personnellement je suis un gros lecteur (beaux livres, livres universitaires, magazines).

Je suis assidu à ce magazine (je sais pas si il existe au Québec): http://www.cieletespace.fr/

J'adore ces bouquins:

9782100054626FS098996.gif

9782851206350018651.jpg

9782020973182048073.jpg

J'aime observer le ciel nocturne, je m'amuse à "spotter" les étoiles et planètes.

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère saint d'esprit et d'une grande logique de se questionner sur des choses qui nous semblent des évidences, soient :

- Nous avons été sur la Lune

- Les extraterrestres n'existent pas

Le jour où les gens arrêteront de se poser des questions, d'avoir des doutes : l'humanité sera vraiment rendu d'un pathétisme pitoyable...

Je n'ai jamais dit que les extraterrestres n'existaient pas. Mais considères-tu plus probable l'existence et surtout l'influence sur nous d'extraterrestres, ou un homme sur la lune?

Et j'imagine que la recherche scientifique à travers la planète n'est pas de douter? Je suis un fervent pratiquant du doute. Quand il est fucking constructif. Dis moi, sincèrement, pourquoi les gens aiment tant prendre partie de la théorie du complot? Ce n'est pas du doute, c'est une maladie mentale.

ADMETTONS que les 6 missions sur la lune soient fake. Et bien. Oui. Dans quel but, que retire une organisation qui prétend aller sur la lune. De l'argent (milliards) direct dans les poches? Ah oui..la NASA c'est un réseau pyramidale organiser par Earl Jones, c'est bien connu.

Et si vraiment, tout est fake, nous vivons sur un plateau géant, hollywood voie lactée, et bien tant pis pour eux, ils auraient pu êtres de grands hommes, premiers à organiser un voyage sur la lune, mais ce ne sont que de petits fraudeurs. C'est évidemment avec ce genre d'attitude que l'ont fait progresser notre pathétique humanité.

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dis moi, sincèrement, pourquoi les gens aiment tant prendre partie de la théorie du complot? Ce n'est pas du doute, c'est une maladie mentale.

Il est clair qu'il y a une dimension névrotique centrale.

Ou parfois psychotique, comme ici (on bat tous les records là lol): http://www.theorionconspiracy.com/

Mais ce n'est pas le sujet du topic, HEIN LES GARS!

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les obstinations concernant l'histoire du complot sur la véracité du fait que l'homme a marché sur la Lune, ou la prétendue non-existence (ou existence) des extraterrestres, vous pouvez continuer en y discuter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage trois moments savoureux d'ignorance spatiale.

1: Je travaillais à la Baie James et on était à 20 kilomètres de l'aéroport perdu le plus près, donc un ciel pas du tout pollué; parfait pour voir les étoiles. Je regarde sur le site de la NASA pour savoir quand la SSI passera au-dessus de nous. Je regarde au bon moment et je le montre aux 5 autres personnes avec moi sur le camp. La femme ne me croit pas. Elle croit que c'est un satellite, car la SSI est immobile dans l'espace selon elle. Évidemment, si la SSI était immobile, soit on lui rentrerait dedans, soit elle s'éloignerait de nous. Je lui ai montré ce site pour lui prouver que la SSI tournait autour de la Terre. Elle a fini par accepter que la station tournait la nuit, mais s'arrêter le jour. J'ai essayé sans succès de lui faire comprendre que puisque c'est la nuit ici en ce moment et qu'au Japon c'est le jour, c'est impossible que la SSI soit en train de tourner pour nous et reste fixe pour eux.

2: Mon frère a entendu un confrère de travail lui dire que Mars allait passer entre la Terre et la lune, alors que la nouvelle était seulement qu'elle allait être très brillante la nuit. Bien sûr, il a tout tenté, l'autre n'a jamais changé d'idée. Mars allait bel et bien passer entre la Terre et la lune.

3: Ma mère pensait que quand la SSI devenait invisible dans le ciel soudainement c'était parce qu'elle éteignait les lumières à bord pour économiser de l'électricité la nuit. Mon père a réussi à lui faire comprendre que c'est quand elle entre dans l'ombre de la Terre qu'elle devient invisible, car elle ne réfléchit plus la lumière du Soleil.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre il y a la Terre creuse...

http://www.terrecreuse.com/

La technique employée ici est simple pour manipuler les gens: enchaîner un bla-bla ultra-stéréotypé et anti-scientifique ("grands scientifiques" = "hautains"; "bavures scientifiques"; science = "groupe d'aveugles qui tâtonnent"; etc) pour positionner la théorie de la Terre creuse comme supérieure aux théories scientifiques (normal puisque pour les scientifiques il ne s'agit que de pseudo-science...).

Ici l'auteur joue avec les frustrations quotidiennes de son auditorat.

C'est dingue comme la théorie psychanalytique peut être crédible quand on lit ce genre de site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...