Aller au contenu

Le client a toujours raison... NON!!!

Déchet(s) recommandé(s)

Jadis, il y a de cela environ 7-8 ans, alors que j'était à mes débuts d'emballeur/commis des fruits et légumes chez Métro, un dame s'approche de moi et me dit:

"Bonjour, pouvez-vous m'aider je cherche un ingrédient pour une recette"

Je réponds: "Bien sur, que cherchez-vous?"

"Des piments facultatifs."

"Des piments facultatifs?" Dis-je, levant un sourcil.

"Oui, des piments facultatifs, c'est ça qui est marqué dans mon livre de recette" Me dit-elle avec la plus grande des convictions.

"Mmmh, madame, je crois que vous faites erreur, facultatif n'est pas une variété de piment mais bel et bien un mot qui signifie que vous n'êtes pas obliger d'en incorporer dans votre recette"

La dame n'a jamais eu l'air totalement convaincu, mais elle s'acheta quand même un simple poivron avec un air des plus confus.

Ce que je trouve un peu drôle c'est que si vraiment c'était écrit "Piment" dans son livre de recette et que toi tu l'a dirigé vers le Poivron, ben tu devait vraiment être un nouveau chez Metro.

Une de mes histoires les plus ressentes se passe au La Source où je travail. Il est 4h30, on ferme dans une demi-heure, le gérant et moi sommes à l'avant et parlons d'une coupe de trucs sur mon apprentissage, comment ça se passait.

Une femme entre dans le magasin. Elle ne parle qu'anglais apparemment. Elle nous dit qu'elle a perdu son chargeur et qu'elle veut un cossin qu'on a en spécial dans la circulaire à se moment là, surtout que ç'a l'air de démontrer que c'est "sans fil" (...) Le truc, c'est que le cossin en question ne valant pas de la marde, on s'était pas vraiment attardé à mettre ça sur le plancher de vente. Je regarde mon boss en riant, lui demandant s'il arriverait à trouver ça dans le backstore (qui était, à se moment-là, un véritable fouillis). Apparemment, j'aurais pas du rire.

La bonne femme nous regarde, l'air super fâché, commençant à nous traiter d'incompétents parce qu'on sait pas où sont nos choses dans le magasin. Ostinage avec mon gérant, ce dernier décide d'aller y chercher son cossin en lui précisant que vu son caractère, qu'elle méritait même pas ce service. Entre temps, je ne la regarde même pas. Je me concentre sur la caisse et regarde les chiffres de la journée.

Le gérant revient avec la base de chargement et son manteau, me disant qu'il sort dehors le temps d'une cigarette. La cliente regarde le produit, me demande comment ça marche (non mais quelle nouille) Je regarde le mannuel, repère la phrase clé et lui dit à haute voix "Plus the charger to the unit and put in on the base..." Elle me regarde d'un air encore plus fâché, se retourne et part. J'y souhaite sarcastiquement bonne journée... Criss de bête.

Cliente d'un club vidéo (professeure de français) qui m'avait dit qu'elle était tanné que tous les films d'actions soient représentés par des 'criss de noirs', qu'ils sont partout, juste parce que I Am Legend venait de sortir. J'ai trouvé ça tellement random que je ne savais pas quoi lui répondre. Elle enseigne à des jeunes et se veut une terrible raciste.

Ce que je trouve un peu drôle c'est que si vraiment c'était écrit "Piment" dans son livre de recette et que toi tu l'a dirigé vers le Poivron, ben tu devait vraiment être un nouveau chez Metro.

Mettons ça sur la faute de ma mémoire et effectivement j'en était à mes premiers jours dans le monde du travail!

C'est sain. Les jeunes vont apprendre que l'autorité n'est pas toujours respectable.

On ne fait qu'échanger des anecdotes et partager nos moment chiant. Je ne vois pas où est le problème. Les gens qui travaillent dans le public, pour la plupart s'efforcent d'être polis, aimables et compréhensifs même quand le clients est désagréable.

Il est agréable qu'on puissent échanger nos expériences entre-nous... C'est presque comme thérapie qui nous permet de nous rendre compte qu'on est pas tout seul sur la planète à se faire chier dessus par des gens qu'on tente tant bien que mal de servir du mieux qu'on peut.

Je crois qu'il parlait de la prof de francais raciste..

Ouins... j'vais prendre le temps de relire un peu plus avant de réagir... C'EST UNE LEÇON DE LA VIE ÇA! M'a faire attention.

Pour avoir travaillé 1 an dans un superclub vidéotron, ce vidéo est un documentaire digne de canal D!

Y'a 5 épisodes en tout qui seront mise en ligne dans les prochaines semaines, fout ça dans tes favoris et propage le site (qui est le plateforme webtélé de l'UQAM.)

Je travaillais dans un magasin d'électronique et après avoir vendu un laptop à une cliente, elle me rappelle en soirée pour me dire qu'elle était incapable d'ouvrir le cover. Elle me dit qu'il y a deux morceaux de plastique à l'avant qui empêche physiquement le cover de s'ouvrir. Je comprend pas trop ce qu'elle veut dire, mais contrairement à plusieurs modèles de laptops, ce dernier n'a pas boutton à appuyer pour ouvrir le cover. Tout ce qui le retient est un aimant.

Après plusieurs minutes d'incompréhension, je clique. Non! Impossible que ce soit ça, ça serait vraiment trop stupide... alors je lui demande:

-Vos êtes actuellement face au laptop?

-Oui

-Est ce que "Acer" est placé de façon à ce que vous puissiez le lire?

-Oui

-Prenez votre laptop, tournez-le de 180 degrés et réessayez

-Ok... ah... je me sens conne

*rires*

Et là, la madame s'excuse et se sent vraiment stupide.

Bof au contraire je travaille aussi dans un vidéotron et je n'ai pas aimée du tout. Les clients sont très mal interprétés.

Fuck, t'a de la chance parce que de notre côté les clients sont généralement pire. C'est au moins 3 minutes d'obstination à chaque deux clients qui ont des retards. Une personne le paie, l'autre ce n'est pas de sa faute et n'a jamais loué ce film là de sa vie, l'autre paie, l'autre était en vacance pendant 8 ans et a oublié de rapporter le film, donc c'est tout à fait normal qu'il ne paie pas, l'autre paie, l'autre trouve logique que ce soit de notre faute étant donné qu'on ne l'a pas appeler pour lui dire, etc.

Je travaillais dans un magasin d'électronique et après avoir vendu un laptop à une cliente, elle me rappelle en soirée pour me dire qu'elle était incapable d'ouvrir le cover. Elle me dit qu'il y a deux morceaux de plastique à l'avant qui empêche physiquement le cover de s'ouvrir. Je comprend pas trop ce qu'elle veut dire, mais contrairement à plusieurs modèles de laptops, ce dernier n'a pas boutton à appuyer pour ouvrir le cover. Tout ce qui le retient est un aimant.

Après plusieurs minutes d'incompréhension, je clique. Non! Impossible que ce soit ça, ça serait vraiment trop stupide... alors je lui demande:

-Oui

-Oui

*rires*

Ça m'arrive parfois aussi dans mon commerce avec différents produits et comme les clients reviennent pour la plupart au moins une fois par mois, on a la chance d'en rire pendant un petit bout de ce genre de gaffe (quand ils attendent à rire bien entendu). Ça crée une sorte de relation "chumy, chumy" amusante. Ces clients là te regardent avec un beau grand smile quand ils reviennent te voir après.

le plus crissant c'est quand un produit est pas au bon prix pis la i commence a crier : '' t'es oubliger de l'faire a ce prix la , t'es oubliger de l'faire a ce prix la '' pis la i capote.

Fuck, t'a de la chance parce que de notre côté les clients sont généralement pire. C'est au moins 3 minutes d'obstination à chaque deux clients qui ont des retards. Une personne le paie, l'autre ce n'est pas de sa faute et n'a jamais loué ce film là de sa vie, l'autre paie, l'autre était en vacance pendant 8 ans et a oublié de rapporter le film, donc c'est tout à fait normal qu'il ne paie pas, l'autre paie, l'autre trouve logique que ce soit de notre faute étant donné qu'on ne l'a pas appeler pour lui dire, etc.

Enfaite, oui les clients sont vraiment comme tu dit(certain seulement), mais dans les vidéo je les trouvent juste pas naturel. Je me suis souvent faire dire ''Le film était pas bon alors je pensais que sa dérangeais pas si je le ramenais pas.''

O.ooo*Soupir....*

le plus crissant c'est quand un produit est pas au bon prix pis la i commence a crier : '' t'es oubliger de l'faire a ce prix la , t'es oubliger de l'faire a ce prix la '' pis la i capote.

Premièrement, écrit comme du monde.

Deuxièmement, tu es obligé de lui vendre au prix indiqué, c'est la loi.

Deuxièmement, tu es obligé de lui vendre au prix indiqué, c'est la loi.

Justement, je pense qu'il voulais dire que il le savais déjà qu'il a à le faire et qu'il trouve que les cris des clients quand ils en ont besoin sont inutiles. Comme si ils se pompaient d'avance en pensant qu'ils allaient se faire revirer de bord.

Parfois les vendeurs n'ont pas l'air de le savoir.

Et c'est vrai que certains clients agissent comme des caliss de mongols.

-Oui

-Oui

*rires*

Même genre de situation au Eb Games!

La madame m'appele en me disant que sa Wii ne marche pas. Je lui dit d'amener ça en magasins et qu'on allait vérifier ce qui avait.

On s'installe devant une télé et je lui demande de me montrer comment elle la branche.

La grosse erreur qu'elle faisait était de placé la console couché mais du mauvais coté. Donc elle insérait les disque à l'envers.

Bref elle c'est sentit conne et s'est excuser une 30aine de fois en promettant de lire le manuel la prochaine fois.

Moi et mon employé on a bien rit car il y a beaucoup de problème con de ce genre avec la wii comme c'est des baby boomers pas alerte à la technologie qui achète ça.

Je travaille dans un Tim Hortons depuis très peu, j'ai donc peu d'anecdotes à partager. Par contre, un truc m'est arrivé il y a une semaine. Un gars entre et me commande un muffin au pépite de chocolat avec un lait. Je lui sers, il va s'asseoir & commence à manger. Après quelques minutes, il vient me voir et me dit que je me suis trompé et que je lui ai donné un muffin aux bleuets. Je vérifie donc son muffin, qui était bien au chocolat. Mais le gars, commence à s'ostiner, à me traiter d'incompétente, etc. Je vais donc chercher mon boss. Le gars lui explique que je me suis trompé de muffin, que je refuse de lui rembourser et exiger que je sois renvoyée. Devant le refus de mon boss, le gars part en criant qu'on est juste des crosseurs et que nos restaurants devraient être poursuivis.

Tout ça pour...un muffin ?

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Créer...