Aller au contenu

Crises de panique


Déchet(s) recommandé(s)

Voir un médecin généraliste est la première chose à faire. Il te fera sans doute passer un examen de routine (prise de sang, analyse d'urine) et te posera des questions sur ton régime de vie actuel. Mais il ne faut pas se leurrer car ton cas est loin d'être rare. Beaucoup d'adolescents et de jeunes adultes présentent des épisodes d'angoisse et de crises de panique à cette étape de leur vie. Plusieurs facteurs peuvent aussi rentrer en ligne de compte: débalancement hormonal, stress général, manque de sommeil, hypoglycémie réactionnelle etc.

Ça ne sert à rien de t'alarmer tant que tu n'auras pas eu de diagnostique. En t'alarmant inutilement, tu ne fais qu'ajouter à l'angoisse déjà présente. En attendant, quand ça t'arrive, essaie de faire des exercices en respirant par le nez pour remplir tes poumons au maximum, retiens l'air 3 secondes et expire tranquillement en vidant complètement l'air de tes poumons.

EDIT

J'oubliais. Il est aussi possible que tes maux de tête soient causés par l'hyperventilation. En hyperventilant, ton sang est moins oxygéné et ça peut provoquer un mal de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le jour que ça a commencé, je suis allée à l'urgence. Ils ont fait les tests de base (prise de sang, urine, pression, glycémie, et même un rayon X de la gorge comme j'étouffais), , et comme tout était beau, ils m'ont dit que ça devait être de l'angoisse. Après 4 jours, j'avais encore mal à la tête, alors je suis allée voir un autre médecin dans une clinique sans rendez-vous. Elle m'a fait faire des petits tests neurologiques et a mis ça sur le compte de l'angoisse aussi.

L'affaire c'est qu'il y a pas de cause. Ils me posent toutes sortes de questions sur ma vie, et y'a aucun stress qui vient d'arriver qui aurait pu provoquer ça. J'veux dire, j'en ai du stress: ma dette, et le fait que je trouve pas de job. Par contre, ça fait longtemps que j'ai ces stress-là, et je comprends pas pourquoi tout à coup ça sauterait. Surtout que quand c'est arrivé, je pensais tellement pas à ça.

Ce que j'espère en allant voir un troisième médecin, c'est qu'il pousse les tests plus loin. Que ce soit physique ou psychologique, la douleur est là, et j'aimerais pouvoir écarter l'option physique avant d'aller voir un psy. T'sais je peux bien avoir de quoi au cerveau, ils le sauraient pas vu qu'ils regardent pas.

Pour le truc de respiration, je peux pas faire comme tu dis. Prendre des grandes respirations, ça me fait respirer tout croche et du coup je cherche mon souffle. Ce que je fais plutôt, c'est que je me concentre pour respirer à un rythme normal, et ça marche plutôt bien. Pour l'hyperventilation, je me rappelle que le monsieur à Berri-UQAM avait vérifié mon taux d'oxygène dans le sang, et apparemment c'était beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 2 ou 3 minis. C'est arrivé en mangeant ou après manger, il me semble. Mais là, franchement, ça arrive plus depuis jeudi. C'est juste le mal de tête qui part pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est un cercle vicieux tout ça, parce que l'anxiété peut engendrer ce qu'on appelle des céphalées de tension qui ressemblent beaucoup à une migraine, et la migraine peut provoquer des symptomes qui peuvent s'étendre de la nausée jusqu'à la difficulté d'élocution, qui à eux seuls, sont suffisants pour générer encore plus d'anxiété.

Bonne chance dans tes démarches.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

HEY!! Hier mon mal de tête était à peine là, et ce matin, ça va bien! Peut-être que ça va vraiment disparaître par magie, finalement. Ça se peut qu'il fallait juste que je me calme à la suite de ces événements. :)

Je prie pour que ça revienne pas!

EDIT: bon, on oublie ça, quelques heures plus tard, c'est revenu.

Modifié par Haluun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai combien de chance de tomber malade mental d'ici la fin de mes jours ?!

Les crises d'angoisse ca m'arive depuis que je suis vraiment toute jeune. J'ai pas besoin d'aller voir un psychiatre pour savoir que j'en souffre. Mais, si tu dit que ya des chances que cela pourrait avoir rapport avec les antécédents familiaux.. la jme dit qui faudrait p-e que j'aille consulter, pcq ; Mon Oncle souffre de skyzophrénie depuis sont adolescence et ma grand-mère est morte de la Maladie de Creutzfeldt-Jacob c'est une maladie dégénératrice du system nerveux central c'est rare et fatal bien-sur.

Faut dire aussi que je suis une consommatrice réguliaire & que les drogues n'aident en rien a la follie . =/

Alors en terme de [%],avec tout les antécédents que j'ai (j'en n'est passé cause;trop personnelle)combien sur 100 j'ai de chance d'être folle.. J'ai peur de la réponse du psychiatre..

Modifié par Jerk-Emy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai combien de chance de tomber malade mental d'ici la fin de mes jours ?!

Les crises d'angoisse ca m'arive depuis que je suis vraiment toute jeune. J'ai pas besoin d'aller voir un psychiatre pour savoir que j'en souffre. Mais, si tu dit que ya des chances que cela pourrait avoir rapport avec les antécédents familiaux.. la jme dit qui faudrait p-e que j'aille consulter, pcq ; Mon Oncle souffre de skyzophrénie depuis sont adolescence et ma grand-mère est morte de la Maladie de Creutzfeldt-Jacob c'est une maladie dégénératrice du system nerveux central c'est rare et fatal bien-sur.

Faut dire aussi que je suis une consommatrice réguliaire & que les drogues n'aident en rien a la follie . =/

Alors en terme de [%],avec tout les antécédents que j'ai (j'en n'est passé cause;trop personnelle)combien sur 100 j'ai de chance d'être folle.. J'ai peur de la réponse du psychiatre..

En fait, c'est un peu bizarre à dire, mais peut-être que ta consommation de drogue t'aident à court terme à contrôler tes symptômes. Mais à long terme, c'est évident que ça n'aide pas.

Tes symptômes d'angoisse ressemblent à quoi?

Juste comme ça, l'angoisse n'est pas corrélée avec la schyzophrénie. Ce sont deux problèmes distincts et indépendants. C'est sûr qu'une personne psychotique peut éprouver de l'angoisse, mais ce n'est pas parce que tu es angoissée que ça te mènera vers un trouble psychotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu bizarre à dire, mais peut-être que ta consommation de drogue t'aident à court terme à contrôler tes symptômes. Mais à long terme, c'est évident que ça n'aide pas.

Tes symptômes d'angoisse ressemblent à quoi?

Juste comme ça, l'angoisse n'est pas corrélée avec la schyzophrénie. Ce sont deux problèmes distincts et indépendants. C'est sûr qu'une personne psychotique peut éprouver de l'angoisse, mais ce n'est pas parce que tu es angoissée que ça te mènera vers un trouble psychotique.

C'est un sentiment d'iréalité..De dépersonnalisation,comme si je luttais pour rester en vie. Je manque d'aire et je suis super sensible de l'ouïe comme si tout les bruit autour de moi etaient bcp trop fort..

Des fois sa me paralyse pendant mon rêve ,je suis pu capable de me réveiler et j'ai de gros tremblement a force de vouloir sortir de mon sommeil on dirait des convultions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai combien de chance de tomber malade mental d'ici la fin de mes jours ?!

Les crises d'angoisse ca m'arive depuis que je suis vraiment toute jeune. J'ai pas besoin d'aller voir un psychiatre pour savoir que j'en souffre. Mais, si tu dit que ya des chances que cela pourrait avoir rapport avec les antécédents familiaux.. la jme dit qui faudrait p-e que j'aille consulter, pcq ; Mon Oncle souffre de skyzophrénie depuis sont adolescence et ma grand-mère est morte de la Maladie de Creutzfeldt-Jacob c'est une maladie dégénératrice du system nerveux central c'est rare et fatal bien-sur.

Faut dire aussi que je suis une consommatrice réguliaire & que les drogues n'aident en rien a la follie . =/

Alors en terme de [%],avec tout les antécédents que j'ai (j'en n'est passé cause;trop personnelle)combien sur 100 j'ai de chance d'être folle.. J'ai peur de la réponse du psychiatre..

Arrête de consommer de la drogue calisse de conne!
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a pas totalement tort. J'veux dire, tu dis toi même que ca aide pas ton cas. Alors pourquoi tu continue d'en prendre? Tant mieux si ca te calme ou si ca te donne un semblant de feel relax. Mais sérieux je pense pas que c'est le meilleur moyen de s'en sortir.

Mais bon, c'est toi qui le sais si ca t'aide vraiment ou si ca te nuis. Je suis pas la pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a pas totalement tort. J'veux dire, tu dis toi même que ca aide pas ton cas. Alors pourquoi tu continue d'en prendre? Tant mieux si ca te calme ou si ca te donne un semblant de feel relax. Mais sérieux je pense pas que c'est le meilleur moyen de s'en sortir.

Mais bon, c'est toi qui le sais si ca t'aide vraiment ou si ca te nuis. Je suis pas la pour juger.

C'est totalemet vrai, je suis parfaitement d'accord. Mais ces très facile de juger sur un forum, il y a 1000 raison de prendre de la drogues. Peu importe, les gens porte des opinions précoce et stupide. Mais la plupart du temps (comme c'est le cas ici) c'est juste pour le plaisir de faire chier et oui ces décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalemet vrai, je suis parfaitement d'accord. Mais ces très facile de juger sur un forum, il y a 1000 raison de prendre de la drogues. Peu importe, les gens porte des opinions précoce et stupide. Mais la plupart du temps (comme c'est le cas ici) c'est juste pour le plaisir de faire chier et oui ces décevant.

Ah non, câlisse, pas une autre épaisse illettrée qui nous arrive avec ses clichés politiquement corrects habituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalemet vrai, je suis parfaitement d'accord. Mais ces très facile de juger sur un forum, il y a 1000 raison de prendre de la drogues. Peu importe, les gens porte des opinions précoce et stupide. Mais la plupart du temps (comme c'est le cas ici) c'est juste pour le plaisir de faire chier et oui ces décevant.

Il ne s'agit pas de "faire chier pour le plaisir", ni de porter un jugement gratuit à ta petite personne, mais plutôt de rire de ce que t'as écris:
Faut dire aussi que je suis une consommatrice réguliaire & que les drogues n'aident en rien a la follie . =/

C'est très drôle, tu affirmes toi-même que les drogues sont nocives pour la santé mentale, et lorsqu'on te répond d'arrêter d'en prendre, tu nous sors l'excellente réplique; "Quand on connait pas de quoi on traite Bin on ferme sa bouche ".

Franchement, Jerk-Emy, c'est très ridicule, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a pas totalement tort. J'veux dire, tu dis toi même que ca aide pas ton cas. Alors pourquoi tu continue d'en prendre? Tant mieux si ca te calme ou si ca te donne un semblant de feel relax. Mais sérieux je pense pas que c'est le meilleur moyen de s'en sortir.

Mais bon, c'est toi qui le sais si ca t'aide vraiment ou si ca te nuis. Je suis pas la pour juger.

Tu as déjà conssomé some psychotropes buddy? Si non le silence peut être une solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'après-midi même, je suis aller voir la psychologue de l'école.

On a rencontré la même personne pour le même problème, donc.

Dans mon cas, c'était devenu extrêmement récurrent, et je n'arrivais que très difficilement à trouver des solutions. Une chance que j'étais en train de me pogner le cul en secondaire 5, parce qu'au nombre de cours que j'ai manqués...

Ça a commencé par des réactions de panique intenses à des situations qui pouvaient être angoissantes (Une date, un entretien d'emploi, un gros examen...), mais tranquillement, comme je n'ai pas travaillé là-dessus, ça a gagné du terrain. Ça s'infiltrait dans l'anodin, dans le quotidien. Début 2009, ça devenait invivable, ça m'arrivait tous les matins. Le simple fait d'aller à l'école me faisait bad-tripper. Et j'angoissais d'angoisser. Le cercle vicieux.

Les méthodes de respiration m'aidaient, à un certain point. Lorsque ma copine était présente, je ne ressentais jamais quoique ce soit. Et, finalement, ce qui m'a aidé à passer à-travers, ce sont des changements totalement extérieurs. D'arriver au Cégep, de se contre-câlicer de l'opinion des autres... Dans les 6 derniers mois, les crises de panique que j'ai pu ressentir tiennent de l'anecdotique. C'était totalement une affaire de disposition mentale, dans mon cas.

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...