Aller au contenu

Un cellulaire offrant des interurbains outre-mer illimités


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai une amie qui s'est fait offrir, par un commerçant louche dans une boutique bâtarde d'informatique, un téléphone cellulaire no-name offrant des appels interurbains outre-mer ILLIMITÉS pendant une période INDÉTERMINÉE.

  • Ne recevoir AUCUN appel. Si le téléphone sonne, ne pas y répondre
  • Il est possible que le téléphone cesse de fonctionner du jour au lendemain. Si tel est le cas, le sacrer aux vidanges.

200$.

Elle l'a acheté.

Vous pensez quoi de cette magouille? J'émets l'hypothèse que le téléphone est relié à une carte de crédit fraudée et qu'une grosse compagnie (avec un bon roulement d'affaire) en paie alors les frais, sans s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ne recevoir AUCUN appel. Si le téléphone sonne, ne pas y répondre
  • Il est possible que le téléphone cesse de fonctionner du jour au lendemain. Si tel est le cas, le sacrer aux vidanges.

C'est le commerçant qui lui a dit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pratique courante au Maroc et en Afrique du Nord. À ma seconde job, on traque souvent les fraudeurs de cartes de crédit qui viennent de ces pays là à cause que la législation du côté informatique est quasi-inexistante donc tout ce qu'on peut faire, c'est prévenir les gens qui sont fraudés. Ils font ça pas seulement avec les cellulaires mais y'en a qui agissent comme revendeur d'hébergement web avec une carte de crédit fraudé et le client poisson qui paye pour un espace d'hébergement se retrouve avec son site down le mois d'après.

Logiquement, j'imagine qu'ici ils sont associés avec quelqu'un d'un autre pays parce que les fraudes bancaires sont relativement faciles à retracer si ça se passe à l'intérieur du pays.

C'est plate à dire mais ton amie est vraiment naïve.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Est-ce qu'elle court un risque quelconque de se faire accuser de fraude? Y'a moyen de retracer l'origine des appels?

Théoriquement, non. Mais si elle réalise de sa personne ou de quelqu'un d'autre que c'est probablement une fraude ou juste que c'est louche, c'est de son devoir de dénoncer le commerçant. Suffit d'appeler son poste de quartier ou la police locale pour parler à un enquêteur. Mais si elle fait ça elle est certaine de perdre son 200$, même si c'est quand même un peu déjà perdu.

Aussi, si le # de série du cellulaire est blacklisted (c'est peut-être un cellulaire volé), il peut être retracé facilement quand y'est ouvert, mais ça relève de la compagnie si le cellulaire est déclaré volé ou perdu. Généralement le cell est juste désactivé dans ces cas là. Les autorités s'en mêlent seulement si y'a un enquête de fraude sur la carte de crédit utilisée pour l'activer, mais ce genre d'enquête là prends des mois parce que y'a souvent des choses ben plus importantes à régler.

Mon avis personnel, ce serait qu'elle ai voir J.E. ou La Facture pour qu'on ai un bon divertissement télévisé pis que le propriétaire du magasin se fasse humilier publiquement. Mais elle peut aussi aller voir la police, I mean, veux veux-pas, elle va ben voir qu'elle s'est fait fourrer un moment donné.

Pour l'origine des appels, je comprends pas trop ce que tu veux dire.

Modifié par Kaiser
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit avoir chaud en criss. je vois des palmier et un gros trench coat noir, tuque, passe-montagne.

D'une autre coté, t'es tellement content de le voir quand t'as besoin d'upgrader ton shotgun...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Skype n'aurait pas été une meilleure alternative ?

Mais bon, ce qui est fait est fait... Espérons juste pour elle que son celle

lâchera pas demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...