Aller au contenu

Faites-nous découvrir...


Déchet(s) recommandé(s)

Salut à tous!

Dans l'optique de créé un peu d'action j'ai eu l'idée d'un concept qui, je crois, n'a pas été utilisé.

Vous êtes attaché à un personnage, un jeu, une série, etc..et bien faites nous là découvrir!

Votre choix peut venir de n'importe quelle génération.

------------------------

Je n'ai malheureusement rien qui me viens en tête et c'est justement pourquoi je recherches quelques choses de différent des Mario, Zelda que tous connaissent! Je veux expérimenté et connaitre du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance avec un personnage qui n'est certainement pas inconnu mais qui s'est calmé pendant les dernières années : Crash Bandicoot.

11582-crash_bandicoot_super.jpg

Ses heures de gloire furent sur la première Playstation, dans les jeux Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3 : Warped.

C'est un jeu de plateformes comme Mario Bros, mais en 3D : on avance en courant vers l'intérieur de la télévision, en ramassant des cennes (pêches) et en évitant les ennemis. J'ai joué à ces jeux-là dans mon enfance et les ai redécouverts en me promenant sur le Playstation Store de ma PS3. On peut les télécharger au prix de 5,99 $ chacun sur le PSN.

Le jeu ressemble à ça, en gros :

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que Crash Bandicoot faisait trop "Le Playstation c'est une console pour gamer cool, faque ca nous prend une mascotte cool à l'image des jeunes."

Exactement comme Poochie dans l'épisode des Simpsons où ils veulent créer un nouveau personnage d'Ichy et Scratchy.

Poochie.gif

Faut dire, Sonic c'est un ti peu de ça aussi. Surtout depuis qu'ils lui ont mis des guns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très grand intérêt dans les jeux de stratégies/civilisation - turn-based de type exploration spatiale.

Ça commencé par Master of Orion 2 (Microprose 1996)

Master_of_orion2.png

Que j'ai joué, rejoué, rerejoué pendant plusieurs années.

Après cette perle des jeux vidéos, ça pris plusieurs années avant de trouver un jeu équivalent. Le 3e était affreux.

En fait j'ai du attendre jusqu'en 2006 avec la sortie de Galactic Civilizations 2 (Stardock 2006)pour retrouver le même niveau de qualité.

acheter-galactic-civilizations-ii-dread-lords.jpg

Ces jeux ont l'avantage d'avoir une rejouabilité infinie ce qui rend l'investissement très rentable. De plus le niveau graphique n'est pas nécessairement un impact majeur dans la qualité de jeu, ce qui fait qu'il peuvent avoir une durée de vie très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...