Aller au contenu

Le couple ou les nouvelles valeurs de la société


Déchet(s) recommandé(s)

Voilà, je suis tombé là-dessus il y a de cela 5 petites minutes et l'envie m'a pris de vous le partager.

Il s'agit d'une chronique ''Msn Style de vie'', intitulée 10 trucs pour rendre l'autre jaloux.

1.Pour LE rendre jaloux...

À l'ère de Facebook, Twitter et autres MySpace, il est très facile d'utiliser les réseaux sociaux comme de précieux alliés. La méthode est simple: il suffit, par exemple, de créer un faux profil sur Facebook. Envoyez ensuite depuis ce profil imaginaire des messages très évocateurs, des mots d'admiration ou carrément des déclarations à votre propre profil ! Un admirateur inconnu, même s'il est virtuel, saura susciter la jalousie de votre partenaire. Et n'oubliez pas de laisser la fenêtre de l'ordinateur ouverte, histoire que votre copain tombe dessus...

Je sais pas, mais il me semble que si t'a besoin d'avoir un faux admirateur secret pour susciter l'admiration de ton partenaire, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton couple. Si son admiration est basé sur la façon dont les autres te perçoivent, il y a peut-être un problème dans sa vision de voir les choses. Je suis peut-être vieux jeu, mais pour moi un couple s'entre-admire, voilà tout.

Et puis d'abord, c'est quoi cette idée de vouloir rendre l'autre jaloux? Je ne suis pas certain de comprendre...

Pour LE rendre jaloux...

L'ambiguïté peut générer un sentiment de jalousie très fort. La méthode est simple: envoyez à votre partenaire un SMS qui aura la particularité d'être ambigu. Attention, tout est dans la nuance, n'envoyez pas un texto qui vous ferait passer pour quelqu'un qui trompe. Envoyez quelque chose du genre «Ça me ferait plaisir de te revoir. À bientôt...» Envoyez un texto tout de suite après indiquant que vous vous êtes trompé de destinataire. La moutarde montera au nez de votre partenaire jusqu'au moment où vous lui expliquerez que le SMS était adressé à un ami d'enfance !

Je sais pas, mais il me semble que faut être une crisse de conne pour se tromper de même pour l'envoie d'un texto. Ou bien mon cell est beaucoup plus clair que les autres...

Et il faut vraiment être naïve pour croire que l'autre vous croira que vous lui avez envoyé par mégarde, mais que, ah, c'est dont étrange, vous vous en êtes rendu compte tout de suite après.

Pour LE rendre jaloux...

Ce soir, vous allez souper chez votre meilleure amie, comme ça arrive très souvent. Pour le rendre jaloux, sortez donc votre plus belle robe de soirée, maquillez-vous avec soin, transformez-vous en princesse, comme si vous aviez une date. C'est clair, il va se demander pourquoi vous êtes si belle pour aller souper chez une copine. Il risque d'imaginer qu'elle est un prétexte et qu'en réalité vous avez rendez-vous avec quelqu'un d'autre.

Ok, c'est beau, la confiance règne! S'il ne croit pas que tu puisses te mettre belle pour aller simplement chez une amie, je dis ça de même, mais peut-être qu'il n'a pas confiance en toi.

Pour LE rendre jaloux...

L'orgueil masculin est assez fort. Le titiller est très facile, surtout quand il s'agit de sexualité ! Pour le rendre jaloux, il suffit par exemple de parler, de façon très détachée, de vos ex-copains et de leurs performances incroyables en position horizontale. Comment ils savaient exactement vous faire tourner la tête et provoquer chez vous un tourbillon de plaisir... Il y a de fortes chances que vos souvenirs ne le laissent pas indifférent.

Veux-tu vraiment qu'il commence à névroser à chaque fois que vous avez ensemble une relation sexuelle, qui ne cesse de se comparer, qu'il perde confiance en lui, qu'après il ne pense qu'à la performance que tu as le goût et qu'il s'imagine que tu préférais tes anciens partenaires? Ouin, tu dois l'aimer fort...

Pour LE rendre jaloux...

Vous êtes la plus grande fan du monde d'Antonio Banderas. Vous avez vu tous ses films, lu tous les potins le concernant et même collé un immense poster au-dessus du lit. Et si vous alliez encore plus loin dans votre admiration, histoire de rendre votre copain jaloux. Au choix: lui demander de se déguiser en Zorro pour faire des câlins, appelez-le Antonio pendant que vous faites l'amour ou bien regarder un film de votre acteur favori en le faisant ! Antonio devrait générer une bonne crise de jalousie.

Hum, comment commenter celle-là? D'abord, à mon avis ça n'est pas supposé rendre l'autre jaloux que tu sois fan de Banderas ou de n'importe quel acteur. Ensuite, c'est juste moi ou c'est vraiment la partie suggérant de se déguiser en Zorro ou de l'appeler Antonio? Enfin...

Pour LA rendre jalouse...

C'est un grand classique, mais il ne se démode pas ! Portez un parfum féminin autre que celui de votre copine peut s'avérer une arme redoutablement efficace. Revenez tout simplement d'un souper, ou mieux, d'une réunion de travail avec une odeur féminine dans le cou et c'est garanti, elle vous posera mille questions sur cette odeur au doux parfum de jalousie.

Est-ce juste moi qui me demande si toutes les filles sont vraiment capables de dénoter les odeurs de parfums étrangers? Je veux dire, ça pourrait être possible qu'elle ne le remarque juste pas. Ou qu'encore elle ne fasse que freaker en se disant que vous voyez quelqu'un d'autre, sans vous en faire la remarque. Et ÇA vous ne voulez pas ça.

Pour LA rendre jalouse...

Une technique simple et très efficace: faites le mort ! Elle vous envoie un texto vous demandant ce que vous faites, où vous êtes, comme elle en envoie souvent ? Contrairement à ce que vous faites d'habitude, ne vous précipitez pas sur votre cellulaire. Ne faites absolument rien, attendez que votre copine s'imagine des choses. La force de l'imagination étant très forte, pas besoin d'inventer, il suffit parfois de laisser l'autre se faire un film dans sa tête.

Depuis quand elle est supposée capoter sa vie si vous ne lui répondez pas dans les cinq minutes? Me semble que c'est tout à fait plausible un cell fermé ou être occupé.. Disons, pour tenter de leur donner raison, que vous attendez vraiment vraiment longtemps avant de lui répondre, va-t-elle réellement s'imaginer dix milles scénarios de catastrophe? Si oui, est-ce que c'est vraiment ce que vous voulez? Me semble que quand on aime quelqu'un, on ne veut pas le faire s'inquiéter pour rien.

Pour LA rendre jalouse...

«C'est juste une amie maintenant, il n'y a plus rien entre nous, je te le jure !» N'empêche, la fille avec qui vous avez rendez-vous ce soir, c'est votre ex, cette fille sublime avec qui vous êtes sorti deux ans et avec qui vous aviez des projets de mariage. Avec toute la sincérité du monde, il faut avoir totalement confiance pour ne pas être jalouse dans ce cas. Les ex sont des êtres parfois très dangereux et on n'est jamais à l'abri d'une rechute amoureuse...

Ok, il n'est jamais bon de mêler les exs au décor. Tout ce que ça peut amener, c'est que maintenant elle va croire que vous êtes mélangé, que vous éprouvez encore quelque chose de fort pour cette autre fille et que vous la laisseriez n'importe quand pour elle. Ok, c'est un peu tiré par les cheveux, mais reste que les exs, on tient ça éloigner pour une vie de couple saine.

Ensuite, l'auteur de ce chef d'oeuvre d'article dit: «Avec toute la sincérité du monde, il faut avoir totalement confiance pour ne pas être jalouse dans ce cas». Oui, mais c'est pas ça le but d'un couple, une sorte de confiance totale et absolue? Et puis, il (ou elle?) parle comme si c'était quelque chose de tellement extrême, la confiance en l'autre, que c'en était impossible... On est vraiment rendu là?

Pour LA rendre jalouse...

Votre blonde s'appelle Laurence ? Un bon vieux truc pour la rendre jalouse (et qui marche à tout coup !): se tromper de prénom. Appelez-là Marie, comme ça, au détour d'une phrase. Cette erreur volontaire ne manquera pas de susciter certaines interrogations chez votre amie. Qui est Marie ? Est-ce que je la connais ? Ensuite, à vous de voir l'identité que vous donnez à votre Marie fictive, une nouvelle collègue, une serveuse ou pire, une ex-blonde.

Bravo une fois de plus à l'honnêteté! Dans mon monde à moi, c'est la base d'un couple, mais bon, il semblerait que c'est pas tout le monde qui partage cette opinion... Et puis, cette idée est complètement conne et inutile.

Pour LA rendre jalouse...

Évidemment c'est juste pour le plaisir des yeux, pour se retrouver avec votre gang d'amis et boire quelques bières, rien de malintentionné. Il n'en reste pas moins vrai que si vous n'êtes pas un habitué de ce genre de place, votre soudain intérêt pour aller voir des filles se trémousser dans un bar de danseuses nues risquent de provoquer la jalousie de votre partenaire.

De toute les raisons que j'ai entendu pour se justifier d'aller aux danseuses (ou aux danseurs), pour rendre l'autre jaloux c'est pas mal la pire et la plus stupide...

Mais bon, vous m'excuserez ce long texte, mais fallait que ça sorte quand j'ai vu ça.

Et, dois-je me répéter, c'est quoi cette folle envie de rendre l'autre jaloux? Tu as vraiment besoin d'attention dans ta vie? Come on...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment. Si une personne s'arrange pour me rendre jaloux, je crois que dès que je m'en rends compte je quitte la personne. Mais je ne suis pas assez cool et in pour comprendre tout ça, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"MSN Style de Vie" publie de la grosse vidange, sérieusement. Que dire de cet autre article imbécile intitulé "20 phrases de gars décryptées".

1. Il dit : Je ne joue pas de jeu.

Il veut dire : Je suis un excellent joueur, mais je ne veux pas jouer avec toi.

2. Il dit : Je suis plutôt célibataire.

Il veut dire : J'ai une blonde, mais tu es pas mal hot.

3. Il dit : Tu es vraiment une bonne amie.

Il veut dire : Je ne te fréquenterais jamais. Ja-mais. J.a.m.a.i.s. Oublie cela!

4. Il dit : Ne bousculons pas les choses.

Il veut dire : Je ne pense pas que tu as tout le potentiel pour peut-être devenir ma blonde.

5. Il dit : J'ai besoin d'un peu plus d'espace.

Il veut dire : Je veux m'enfuir.

6. Il dit : Je ne savais pas que cela te perturberait autant que je te dise cela.

Il veut dire : Je savais que ça te perturberait terriblement et c'est pour cela que je ne te l'avais pas dit.

7. Il dit : On peut en reparler plus tard?

Il veut dire : Je ne veux plus jamais en entendre parler, est-ce clair?

8. Il dit : Je t'aime.

Il veut dire : J'aime baiser avec toi.

9. Il dit : Avec combien de gars as-tu été?

Il veut dire : Dis-moi que je suis le meilleur, allez?

10. Il dit : Mes amis t'ont bien aimée quand vous vous êtes rencontrés.

Il veut dire : Peut-être que je pourrais vraiment t'aimer aussi.

11. Il dit : C'est une longue histoire.

Il veut dire : C'est une histoire qui me fait paraître comme le pire des chiens sales.

12. Il dit : Je t'appelle plus tard.

Il veut dire : Je pourrais (ou même ne pourrais juste pas) t'appeler quelque part entre tout de suite et d'ici trois mois.

13. Il dit : Je suis encore en train de surmonter ma rupture.

Il veut dire : Je surmonte ma rupture en datant le plus de filles possible.

14. Il dit : Je pense que je la connais.

Il veut dire : Je ne la connais pas du tout, je l'examine.

15. Il dit : Tes amies sont super!

Il veut dire : Si ça ne marche plus entre nous, je vais retourner les voir.

16. Il dit : Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Il veut dire : C'est exactement ce que je voulais dire, mais maintenant que je vois que tu es fâchée, je souhaiterais ne l'avoir jamais dit tout haut.

17. Il dit : Je ne cherche pas une relation sérieuse.

Il veut dire : Je veux vraiment juste coucher avec toi.

18. Il dit : Je ne suis jamais chanceux dans mes histoires d'amour.

Il veut dire : Je ne pense pas que tu sois assez importante pour que j'investisse des efforts.

19. Il dit : On dirait bien que beaucoup de tes amis commencent à se marier et avoir des enfants...

Il veut dire : Oh oh! Tu vas commencer à capoter bientôt avec ça toi aussi!

20. Il dit : Je n'ai jamais été avec une fille comme toi.

Il veut dire : Comment ai-je fait pour coucher avec toi?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quelle marde incroyable. J'ai l'impression qu'on s'adresse à des jeunes adolescents qui trouvent important de rendre leur copain ou copine jaloux/jalouse pour leur bien. Mais on parle bien de mariage dans certaines situations... Fuck, c'est destiné à des gens de 25-30 ans (sans offence pour ceux qui se sont marié plus jeune ou plus vieux)

Quelle personne dans ces âges considère vraiment que la jalousie est un bon moyen de rehausser une relation?

c'est vraiment ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un mode d'emploi pour passer pour un(e) dingue.

hahahaha true!

chaque fois que je tombe sur un titre d'article sur MSN Style de vie, je me dis toujours que ça a donc l'air d'la crap. les grosses "journalistes" qui écrivent ça doivent savoir à quel point elles sont inutiles à moins qu'elles ne prennent même pas le temps de lires les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé de faire remonter le sujet mais je viens tout juste d'en prendre connaissance, et je trouve cela d'un pathétisme total et aberrant.

De plus, je remarque que la plupart des « trucs » doivent être effectués obligatoirement via ton cell ou ton Blackberry. Est-ce que ça veut dire qu’il y a 50 ans, avant que cette technologie soit disponible au grand public, on n’était pas capable de rendre l’autre jaloux ?

Et pourquoi il faut absolument rendre l’autre jaloux ? Quel en est le but ? Qu’est-ce que ça va rapporter au final ?

Je suis sidéré totalement et royalement. Si c’est ça aujourd’hui être jeune et branché, alors tant mieux si je suis une vieille croûte qui aime encore sa blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je trouve triste surtout c'est que ce genre de conseils à la con se retrouvent dans des revues pour préados qui leurs font croire que c'est comme ça la vie. Après elles appliquent sans doute sans se poser de questions.

Quant à ce sujet, faudrait rechanger le titre de l'article pour "comment se faire sacrer là". Y'a un boutte à prendre l'autre pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tombe sur ce genre d'article, je suis toujours avec ma blonde. Alors on les lit ensemble en ouah ... Sérieusement ... Rendre l'autre jaloux ? Qu'est-ce que tu veux faire avec ça à part briser ton couple ? Ils auraient pu faire un article contraire et intelligent du genre "Comment éviter de rendre l'autre jaloux" et donner des précautions à prendre justement par rapport à Facebook et tous les autres judicieux conseils qu'ils ont donnés. Déjà, ça aurait été beaucoup moins pire, je trouve.

10. Il dit : Mes amis t'ont bien aimée quand vous vous êtes rencontrés.

Il veut dire : Peut-être que je pourrais vraiment t'aimer aussi.

... The fuck ? Sérieux ... je ne suis pas un gars mais je trouve pas ça très crédible comme "traduction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'monde a l'air de trouver ca con, mais pourtant, j'en connais tellement qui ont déjà utilisé une ou l'autre de ces techniques. Ca me semble tellement fréquent chez les couples instables ou les couples ouverts. On veut impressionner l'autre, le faire envier, on veut qu'il se force d'avantage ou qu'il nous accorde de l'attention. On veut provoquer quelque chose.

C'est malsain oui, mais ne tentez pas de jouer à l'autruche en prétendant que l'amour n'est pas un jeu de pouvoir et un rapport de forces. La jalousie est seulement un exemple parmis tant d'autres. On pourrait parler d'argent, de la classe, du status, des mensonges, de l'attitude, de l'intimidation, des menaces (aussi subtiles soit-elles), de la retenu, de l'abstinence sexuelle etc. N'importe quoi pour avoir la main et le dessus sur l'autre. C'est peut-être pas votre cas, mais les relations de couple c'est presque toujours une relation dominant/dominé. Même si les gens n'en sont pas conscient la plupart du temps.

Vous dites que c'est le meilleur moyen de se faire crisser la. C'est vrai... SI le coupable se fait prendre. La vérité c'est que 80% du monde vont juste être jaloux/frustré/triste et jamais se rendre compte que leur chum/blonde les niaises.

Je sais pas, je vous trouve un peu naif. En fait, je ne sais pas encore si c'est vraiment de la naiveté, de l'ignorance ou de l'hypocrésie.

EDIT: Non, je n'encourage pas vraiment la pratique de rendre l'autre jaloux et je ne défend pas l'article, loin de là. Je suis simplement surpris par vos réactions. Comme si vous étiez surpris que ca existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que c'est le meilleur moyen de se faire crisser la. C'est vrai... SI le coupable se fait prendre. La vérité c'est que 80% du monde vont juste être jaloux/frustré/triste et jamais se rendre compte que leur chum/blonde les niaises.

Franchement, avec des attitudes louches comme ça, j'aurais pas besoin de savoir que mon chum veut me rendre jalouse pour sacrer mon camp. J'ai remarqué que beaucoup de points peuvent faire croire à l'autre que tu le trompes, et crois-moi, le doute ça s'installe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True. J'ai pas tout lu l'article tellement je le trouvais niaiseux après 1-2 points.

Le problème c'est surtout qu'on préfère souvent croire notre coeur, nos instincts et nos intuitions plutôt que notre tête et les faits. Je connais des filles qui me contaient leur histoire avec leur ex. Quand ca leur arrivent ou quand elles doutent que ca leur arrive, elles tombent souvent dans le déni. Elles refusent tellement que ca soit vrai qu'elles n'acceptent pas et ne réalisent pas ce qui se passe. C'est vrai d'un coté comme de l'autre. On pense que la jalousie, la tristesse et la colère que l'on ressent est de notre faute alors que c'est probablement l'autre qui l'a provoque de façon volontaire.

C'est souvent des trucs beaucoup plus subtiles (moins chien/évident) que ceux présenté dans cet article par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, tout arrive. Y'a autant de cas réel de tromperie qui sont dénié par l'autre partie que de simple hasard ou de mal entendu qui finisse un couple parce que l'autre veut rien entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...