Aller au contenu

Votre console new-gen préféré?


  

74 membres ont voté

  1. 1. Votre console new-gen préférée?



Déchet(s) recommandé(s)

J'ai toujours été un fan inconditionnel de Nintendo, j'ai possédé toutes les consoles depuis la NES mais pour la présente génération j'ai éssayé la PS3 et je n'ai pas été déçu, c'est une console très puissante, bien fait, et en plus elle supporte le 1080p, que du bonheur. Sans compter la manette, moi j'ai une sixaxis (sans le rumble), très légère, petite mais tellement confortable, le bluetooth c'est tout simplement génial. Je n'ai pas beaucoup de jeux (la majorité vienne de la Playstation Store :o ) mais j'ai du fun quand je l'utilise. J'ai éssayé la Xbox 360 chez mon cousin, très correct au niveau puissance mais les jeux ne m'attirent pas plus que ça, j'ai des goûts très old school (jeux style avant 1995).

Un retour chez Nintendo dans 5-6 ans, pourquoi pas, mais je ne pense pas me procurer la wii de sitôt. Disons qu'elle est très innovatrice mais vraiment pas assez puissante pour sa génération (ne supporte pas la haute définition).

Modifié par Petrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je compte m'acheter une Xbox 360 (mon frère en a une et j'ai testé c'est cool, surtout sur GTA 4, et niveau performances/prix).

La PS3 je la trouve un peu chère mais il ne fait aucun doute qu'elle est une super console (j'ai joué à la playstation 1 et 2, d'ailleurs je continue de jouer à cette dernière!).

Et c'est clair que Nintendo a toujours été le précurseur en matière de nouvelles technologies consoles (j'ai eu la SNES, la N64 et la gamecube).

Donc pour moi ma console next-gen préférée est la Xbox360, pour son accessibilité.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté indécis car je n'arrives pas à savoir si je préfères mon XBOX360 ou ma PS3. C'est un match nul selon moi. Par contre je sais que ma Wii arrive en dernière position et mon DS juste en dessous du duo Xbox/PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la xbox 360. La ps3 m'attire pas du tout. À moins de vouloir jouer a Gran Turismo ou de vouloir un lecteur Blue-Ray pas trop chère, je vois pas l'intérêt de s'en acheter un. Sony a tellement perdu d'exclusifs au profit de nintendo et microsoft et le peu qui reste rejoint pas mes gouts.

Pour ce qui est de la wii, j'aime pas du tout. Le motion control, je trouve que c'est de la marde et ce, en général, que se soit sur la wii, ps3 ou prochainement 360. J'ai peur d'être envahit de cette mode que je trouve nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Playstation 3 (et non Plastation 3) est ma préférée de loin pour une seule raison: jouer en ligne est gratuit. C'est le genre de prix que j'aime. Pas d'abonnement comme sur le Xbox.

En plus, le lecteur Blue-Ray n'est pas à dédaigner.

Je me sers tout le temps de la fonction de media server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'préfère le Xbox 360, car il coûte moins cher, la qualité des jeux est supérieur, je suis habitué avec la manette et en plus (parce que ce n'est pas ce qui m'intéresse jouer online) j'ai le choix de payer moins cher pour différents choix de consoles.

BTW : C'est combien avec le Élite (ou le deuxième dont je me souviens plus le nom) pour jouer online ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement créer une petite controverse, mais j'hésite entre 360 et... Wii. Vous avez bien lu.

Ça dépend surtout des sorties, je dirais. Je peux jouer à ma Wii des mois sans toucher à mon 360 (par exemple, la période des fêtes qui s'annonce fructueuse avec New Super Mario Bros et No More Heroes 2). De plus, cette console est très plaisante pour son côté "homebrew" assez poussé qui permet d'y installer entre autres des émulateurs, quoi que mon Xbox original fait encore mieux de ce côté.

Le 360 a plus de "bons" jeux que la Wii selon moi, mais la Wii a plus de titres "excellents" et desquels je me rappelerai encore dans plusieurs années (No More Heroes, MadWorld, Mario Galaxy...), contrairement à la très grande majorité de la ludothèque 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été un fan inconditionnel de Nintendo jusqu'à la sortie de la wii. Je l'avais réservée en magasin lorsqu'elle s'appelait encore Révolution. Toutefois, celle-ci m'a un peu déçu. La profondeur de ses titres en solo est un iota déficiente à mon avis. Bien sûr, certains titres comme No more heroes et les quelques aventures de nos ami Mario et Link valent le détour mais il manque un peu de viande autour de l'os selon moi. Je me suis donc tourné vers la xbox360 spécialement pour ses action rpg, un genre inexistant sur wii. Bien que la boîte X soit ma préféré, je compte plutôt sur un duo fort efficace de ces deux consoles pour me divertir car la wii est selon moi imbattable en terme de multijoueurs. S'ils pouvaient enfin arriver à exploiter à son maximum l'énorme potentiel qu'elle a pour les FPS, ce serait une autre histoire...

masseffect_box_250.jpgsmash_bros_brawl_box.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté indécis. Chaque console à ses bons/mauvais points. Je possède une PS3 en majeur partie pour les jeux de sports. Des jeux de sports sur PC, c'est souvent baclé. J'ai essayé la Wii, j'me suis fait du fun pendant quelques jours, après sa j'me suis tanné. La 360 est très bien coté mannette, jeux et prix, mais c'est pas fiable à moitié. J'ai pas encore de TVHD, mais quand j'en aurai une, j'aurai déjà le lecteur Blu-Ray de la PS3. Un GROS point également pour la PS3 qui a le multiplayer gratuit.

Le PC pour tout le reste! FPS/Strategy/Gestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la wii pour les jeux old school/nostalgie dans ma vieille télé dans le sous-sol et la xbox 360 dans le salon avec la télé HD de 46 po, en 1080p. Les deux consoles font selon moi un formidable duo, mais je préfère la xbox 360 à cause du système de gamerpoints qui est probablement la seule chose qui me pousse a terminer un jeu que j'ai commencé.

Les seuls jeux sur Wii que j'ai terminé c'est peut-être Galaxy (avec les 121 étoiles de mario et luigi aussi, j'avais vriament trippé sur le jeu) et RE4. En gros, pour que je termine le jeu sans me lasser sur wii, il faut qu'il soit vraiment excellent.

Le seul bémol concernant ma xbox, c'est que je trippe pas vraiment RPG (Seul fable 2 m'a intéressé) et il y a beaucoup trop de FPS sur cette console, c'est n'importe quoi.

Modifié par MrKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox 360. C'est probablement le meilleur achat que j'ai fais côté jeux vidéo. C'est la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps, que j'ai le plus aimé en général. La 360 a aussi beaucoup apporté aux jeux vidéo, en commençant par les achievements.

Modifié par NormS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voté pour la Xbox 360, pour ces raisons :

C'est bien beau que le service Xbox Live soit payant, mais on s'entend que de payer 5$ par mois pour jouer online ce n'est pas cher, et que ce n'est pas une raison suffisante pour boycotter la Xbox 360. Je n'ai jamais eu de bug ou quelque problème que ce soit en 3 ans, le service a toujours été très bon.

Le choix des jeux est très varié, elle possède d'excellentes exclusivités et il y a encore plusieurs excellents jeux qui sortiront cet automne/hiver qui vont s'ajouter à toutes celles qu'on a déjà. Certes, il n'y a peut-être pas autant qui se démarquent au point de faire partie des meilleurs jeux de l'histoire comme sur la Wii, mais il y en beaucoup de très haute qualité.

À défaut de posséder un lecteur Blu-ray, le prix de la console est franchement abordable. Côté puissance des graphismes, lorsqu'on compare un jeu qui est sorti sur Xbox 360 et Playstation 3, c'est toujours très serré et on peut pratiquement dire que c'est identique.

Modifié par Trakteur
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été un fan inconditionnel de Nintendo jusqu'à la sortie de la wii. Je l'avais réservée en magasin lorsqu'elle s'appelait encore Révolution. Toutefois, celle-ci m'a un peu déçu. La profondeur de ses titres en solo est un iota déficiente à mon avis. Bien sûr, certains titres comme No more heroes et les quelques aventures de nos ami Mario et Link valent le détour mais il manque un peu de viande autour de l'os selon moi. Je me suis donc tourné vers la xbox360 spécialement pour ses action rpg, un genre inexistant sur wii. Bien que la boîte X soit ma préféré, je compte plutôt sur un duo fort efficace de ces deux consoles pour me divertir car la wii est selon moi imbattable en terme de multijoueurs. S'ils pouvaient enfin arriver à exploiter à son maximum l'énorme potentiel qu'elle a pour les FPS, ce serait une autre histoire...

masseffect_box_250.jpgsmash_bros_brawl_box.jpg

Bon poste! Moi aussi je suis fanatique de Nintendo (comme Petrel) mais la wii m'a grandement déçu. Il manque quelque chose... Pas exploité à son plein potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...