Aller au contenu

Votre console new-gen préféré?


  

74 membres ont voté

  1. 1. Votre console new-gen préférée?



Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 mois j'aurais dit la ps3, mais bon, j'avais tellement l'argument le plus pathétique du monde, ma 360 avait cassée.

Mais récemment un ami s'est acheté une 360, on a joué a Splosion Man, Battlefield 1943, Halo 3, et je me suis dit, wow, dire que je suis resté stucké avec l'idée que la ps3 était la meilleure console, sans avoir touché à la nouvelle interface de la 360 (ben, peut-être juste un peu, mais sans le live). Sérieusement, beaucoup plus de bons jeux sur la 360, une interface facile d'utilisation et plaisante à regarder et un service d'Xbox Live génial.

Pour ce qui est de la WII, je ne m'exprimerai pas, parce que sa suck la shit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je constate à la lecture de vos réponses et de mes propres expériences que ce qui fera toujours la différence, c'est la ludothèque d'une console. Peu importe la situation, cet argument finit toujours par revenir. Les gadjets en tout genre et les prouesses techniques qui en mettent plein la vue ne seraient donc la plupart du temps qu'un appât pour attirer les néophytes ou faire pencher quelques indécis. Une fois dans le giron de cette énorme industrie du divertissement, la variété et la qualité des jeux proposés semblent primer bien majoritairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une xbox 360. Je l'adore, j'aime les jeux qui se font dessu, j'aime l'interface... mais je regrette un peu de ne pas avoir payé un peu plus pour avoir la ps3. J'ai choisi xbox principalement pour fable et silent hill et le fait que Soul calibur 4 sur xbox a Yoda et non Darth Vader! Mais la ps3 a un mode online gratos (ce qui revien plus payant à long terme que l'abonnement de Microsoft), le lecteur bluray qui va éventuellement remplacer les dvd... et certain jeux qui sont sur ps3 me font envie (je pense à little big planet et Folklore) ... Mais bon, les deux ont leurs points positifs et le choix de la console change selon l'importance des caractéristique au yeux de l'acheteur. Tout ça pour dire que pour mon choix, je regrette un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une xbox 360. Je l'adore, j'aime les jeux qui se font dessu, j'aime l'interface... mais je regrette un peu de ne pas avoir payé un peu plus pour avoir la ps3. J'ai choisi xbox principalement pour fable et silent hill et le fait que Soul calibur 4 sur xbox a Yoda et non Darth Vader! Mais la ps3 a un mode online gratos (ce qui revien plus payant à long terme que l'abonnement de Microsoft), le lecteur bluray qui va éventuellement remplacer les dvd... et certain jeux qui sont sur ps3 me font envie (je pense à little big planet et Folklore) ... Mais bon, les deux ont leurs points positifs et le choix de la console change selon l'importance des caractéristique au yeux de l'acheteur. Tout ça pour dire que pour mon choix, je regrette un peu.

Mon idée n'est pas de te contredire, mais le online sur la ps3 est assez... vide. Assez dur de jouer avec un ami, et t'a tellement moins de goodies, mais bon, on peut pas se plaindre car il est gratuit, mais crois, le petit 60$ que tu débourses chaque année pour le live vaut vraiment la chandelle. Et pour les jeux, tu te lassera vite. Mais si tu as les 2 il n'y pas vraiment de problèmes car tu as toutes les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les 3 consoles j'en ai perdu une en chemin

La xbox360 est une console selon moi assez correct mais avec une fiabilitée tres base j'ai eu 2 rrod en 1 an. De ce que j'ai pu remarquer lorsque je l'avais les developpeur de 360 semble adorer le unreal engine, ce qui fait que coté visuelle elle n'offre pas grand diversitée mais offre tout de meme un beau produit coté visuelle. La xbox360 n'a pas de lecteur blu-ray mais en contre partie elle offre un service de video sur demande (au canada?).

La ps3 est une console qui beaucoup de developpeur disent tres puissante mais elle a des point faible, majoritairement dans les jeux multi console ou on peu remarquer que plusieurs des jeux multi sont plus beau au 360 mais en contre partie sony a beaucoup de studio 1st party ce qui donne une avantage coté jeux exclusif qui vont chercher dans la puissance du ps3. Contrairement a MS sony semble miser beaucoup sur de nouveau ip fait par leur studio 1st party (insomniac, guerilla, naughty dog) contrairement a ms qui préfere acheter d'ancienne exclusivitée de sony . Le fait que la ps3 a un lecteur blu-ray est probablement innutile pour certain developpeur mais utile pour d'autre comme konami avec metal gear solid entre autre.

La wii.... C'est la wii... Elle n'est pas hd, elle a des graphique un peu plus jolie que la premiere xbox et beacoup trop de jeux laisse a désirer. Mais sa reste un produit de nintendo et uniquement pour des jeux de Mario, zelda, metroid ou punch out... Elle en vaut la peine.

Ma console préfere comme beaucoup de monde le save est le ps3 du a sa puissance et sa fiabilitée et les jeux qu'elle offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée n'est pas de te contredire, mais le online sur la ps3 est assez... vide. Assez dur de jouer avec un ami, et t'a tellement moins de goodies, mais bon, on peut pas se plaindre car il est gratuit, mais crois, le petit 60$ que tu débourses chaque année pour le live vaut vraiment la chandelle. Et pour les jeux, tu te lassera vite. Mais si tu as les 2 il n'y pas vraiment de problèmes car tu as toutes les options

Fort possible, j'avoue que je n'ai pas expérimenté le monde online de la ps3 ! J'ai pas les moyens pour le moment d'avoir les deux lol Un ami à 2 coins de rue à la ps3 par contre! Je vais pouvoir poussé mon point de vue un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une wii et un play 3 et je dois dire que je me sert des deux consoles de façon différente. La wii sert plus pour des jeux à plusieurs joueurs et pendant les soirées avec des amis. Le play3 lui sert à plusieurs choses comme pour jouer à des jeux en solos, écouter des Blu ray et autre DVD et CD.

Donc, vu la polyvalence, dans mon cas j'opte pour le play3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...