Aller au contenu

L'avortement


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Sors de Montréal un peu Pesm... Dans ma région, qui n'est pas si loin de Montréal, les bébés sont à 95% blancs de parents Québécois.

Modifié par Detilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais ils ne seront probablement pas québécois, de souche. Sérieusement, je regarde au tour de moi et je vois presque uniquement des chinois, des espagnols, des haitiens et des arabes avec des familles de 3-4 enfants.

Ok ok, mon point boiteux est surtout un stéréotype plus qu'autre chose. N'empêche que c'est l'impression que j'ai. On dirait que les québécois ont de moins en moins envie de former une famille. Et souvent on préfère avoir un seul enfant. C'est compréhensible dans un sens (ca sert à quoi d'avoir 3 enfants si on peut seulement assurer l'avenir d'un seul?).

Mais je trouve quand même ca égoiste. On s'entend que je parles des adultes de la classe moyenne ou riche, de 30-40 ans, qui POURRAIENT se permettre d'élever plusieurs enfants mais ne veulent tout simplement pas. Parce que "ca gâcherait" leur p'tite vie de moumoune et ca demanderais trop de "travail". Messemble qu'on voit souvent ca.

Ce n'est pas unique au Québec. Partout dans les pays industrialisés on voit ce ralentissement des naissances. Faible taux de natalité, faible taux de mortalité. C'est le comportement qui vient avec la Société des loisirs. Quand les pays en développement et ceux du Tiers-monde atteindront notre qualité de vie, ils vont eux aussi arrêter de faire des enfants et de mourrir jeunes.

Bon, ils vont plutôt arrêter de faire des enfants parce qu'ils seront tous morts désséchés avant d'atteindre un niveau de vie respectable, mais à voir comment tu considères les régions québécoises, tu dois pas mal te fouttre du reste du monde. :siffle:

Modifié par ChokingDog
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le comportement qui vient avec la Société des loisirs.

C'est un bon point.

On est rendu à un point ou l'être humain à "trop" de libertés individuelles. L'avortement gratuit comme simple moyen de contraception est un exemple parmis tant d'autres.

mais à voir comment tu considères les régions québécoises, tu dois pas mal te fouttre du reste du monde.

Voyons, c'était une blague mon commentaire sur les régions "ennuyeuses". Je m'attendais à me faire basher par la clique de Québec.

Le seul truc avec Montréal c'est que c'est "stressant", bruyant et ya trop de monde. Mais je n'ai aucun problème à gerer mon stress et les foules me font pas peur, alors la ville me va. Je serais tellement pas capable de vivre en campagne.

Mais on s'écarte en criss du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon point.

On est rendu à un point ou l'être humain à "trop" de libertés individuelles. L'avortement gratuit comme simple moyen de contraception est un exemple parmis tant d'autres.

Voyons, c'était une blague mon commentaire sur les régions "ennuyeuses". Je m'attendais à me faire basher par la clique de Québec.

Le seul truc avec Montréal c'est que c'est "stressant", bruyant et ya trop de monde. Mais je n'ai aucun problème à gerer mon stress et les foules me font pas peur, alors la ville me va. Je serais tellement pas capable de vivre en campagne.

Mais on s'écarte en criss du sujet.

Premier gras: Ce n'est pas un surplus de libertés individuelles, c'est un manque d'attache. Aujourd'hui, il n'y a que soi. Il n'y a plus de nous depuis qu'on a vidé les églises et que la molesse des politiciens a fifisé la question nationale. On a un nous, mais c'est celui de la culture prise comme divertissement. Société des loisirs.

Deuxième gras: En campagne, lol.

Troisième gras: S'écarter peut mener à une grossesse non désirée. Nous revoilà dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis toi Choking Dog? C'est quoi ton poison?

C'est que t'es souvent debout la nuit.. alors je me questionne.

Je comprends, je comprends. Poser la question en privé ou sur ma page de profil en aurait trop révélé sur ton attirance grandissante envers moi. Ici, dans un sujet sur l'avortement, ça passe beaucoup mieux.

(T'es une sick coquine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais j'ai rien fait! Tu ne vas quand même pas me reprocher de VIVRE!

Ho et puis merde j'fais partie du New Web Order (en fait j'suis pas trop sûre de leur schizophrénie dont ils apellent leur machin), alors, que je m'intéresse à ton personnage est tout à ton intérêt!

Je craque l'or sous la dent moi. J'suis une bourgeoise. Je prend le café avec Matt et Réda et tout.

BEWARE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un surplus de libertés individuelles, c'est un manque d'attache. Aujourd'hui, il n'y a que soi. Il n'y a plus de nous depuis qu'on a vidé les églises et que la molesse des politiciens a fifisé la question nationale. On a un nous, mais c'est celui de la culture prise comme divertissement. Société des loisirs.

Et c'est quoi alors, les libertés individuelles? C'est pas, justement, de faire/penser ce qui nous plait, comme il nous plait et aussi longtemps que ca nous plait?

Je comprend la petite nuance que tu tentes d'apporter mais on parle quand même de la même chose.

Libertés individuelles

La liberté naturelle: .

La liberté civile : elle s'inscrit dans le cadre d'un homme citoyen étant libre de ses actes, tant que ceux-ci ne nuisent pas à autrui et ne sont contraires à aucune Loi. Cette liberté est très délicate d'application, en particulier en ce qui concerne le droit de la concurrence, puisque toute création de commerce nuit par principe aux commerces antérieurs existant dans le voisinage. On y associe souvent la maxime suivante : « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » ;

La liberté de mouvement: .

La liberté de culte: .

La liberté d'opinion: .

La liberté économique : elle permet à chacun de percevoir des revenus de son travail et de pouvoir affecter ces derniers librement : liberté de travailler et de consommer. Nul ne peut se voir refuser par principe un emploi pour des considérations autres que de qualification professionnelle (par exemple sexe, origine ethnique, âge ou religion).

Ce que je constate, c'est que la liberté économique et la liberté civile ont comme pris le dessus sur la "morale" dans certains cas. Soit que le plaisir d'une collectivité de gens est supérieur et plus louable au bien être et à la santé de la majorité.

Les libertés individuelles c'est: le droit de fumer, le droit de se faire avorter, tattouer, percer, liposucer, euthanasier etc. mais c'est aussi entrain de devenir: le droit de se droguer, le droit de se mutiler, le droit de se suicider, le droit de tuer, le droit de voler, le droit de mentir, le droit d'être irresponsable, le droit de faire ce qu'on veut, peu importe si ca cause du tort ou non. Parce que la morale est de moins en moins importante dans la "société de plaisir" pour reprendre ton expression. C'est l'individu qui compte.

C'est donc de plus en plus difficile d'appliquer « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » parce que chaqun à sa propre conception de ses droits et des droits des autres. C'est même entrain de devenir: « le droit de l'autre commence là ou mon plaisir s'arrête.»

Dans le cas de l'avortement, ca revient à dire que le foetus n'a aucune liberté ni aucun droit. Donc la question que je me pose surtout, c'est: à quel stade est-ce qu'on considère qu'un humain commence à avoir des droits? Je pense entre autres au fameux "droit à la vie" et au "droit au respect".

En France, la loi sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG) date de 1975 et limite l'acte à 12 semaines. Toutefois, dans d'autres pays, ce délai légal est largement dépassé et peut aller jusqu'à 9 mois comme le montre le tableau ci-dessous :

avortement.jpg

On s'entend qu'il y a une différence entre un embryon, un début de foetus, un bébé de douze semaines versus un bébé de 9 mois. Alors comment on tranche? Tant que le bébé reste à l'intérieur du ventre de sa mère, on fait semblant qu'il est pas vivant ou qu'il n'a pas le droit de vivre?

Canada

Actuellement, les lois sur l'avortement au Canada sont parmi les moins restrictives au monde. La section du Code criminel du Canada traitant de l'avortement a été périmée par la décision de la Cour suprême dans la cause R. c. Morgentaler (1988), établissant que la restriction sur l'IVG allait à l'encontre du droit de la sécurité de la personne garanti aux femmes par la Charte canadienne des droits et libertés.

Dans le cas de R. c. Morgentaler (1993), la Cour a également annulé les restrictions sur l'IVG relevant des provinces. Actuellement, l'IVG sur demande est légale partout au Canada, bien que certaines provinces en restreignent la disponibilité par le biais de distribution de services ou de ressources, notamment au Nouveau-Brunswick.

Attendre d'être enceinte de 9 mois avant de se faire avorter c'est vraiment con à mon avis.

L'argument sur la "non-conscience" du foetus me dérange un peu, parce que ca revient à dire qu'un être légume ou dans le coma perd tout ses droits et libertés individuelles. Ca revient à dire que les animaux et les insectes n'ont pas le droit de vivre.

Mais ce qui me dérange surtout c'est qu'on tente de comparer un foetus à un spermatozoide. L'argument du genre: "tsé quand j'me masturbe, ya des millions d'enfants potentiels qui crèvent pis ya personne qui chiale contre ca!" ou encore: "Je tue des milliers de microbes en me lavant les mains, omg je suis un killer!" Je trouve ca stupide qu'on compare un embryon ou un foetus à un microbe et une tache. C'est clairement pas la même chose. Le spermatozoide peut se rendre à destination, l'embryon peut devenir un foetus, mais le foetus c'est le début même de la vie humaine et il est certain de développer une conscience.

C'est pourquoi je suis pour l'utilisation d'embryons pour les recherches scientifiques mais contre l'avortement de foetus en haut de 10-12 semaines. (sauf dans les cas spéciales évidemment)

Chez l’être humain, le stade embryonnaire dure huit semaines (soit dix semaines d'aménorrhée). Cette période correspond à la formation du fœtus. Au-delà et jusqu’au terme de la grossesse, on parle de fœtus.

Embryon de 4 semaines:

embryon.jpg

Embryon de 8 semaines:

180px-Human_Embryo_-_Approximately_8_weeks_estimated_gestational_age.jpg

Foetus de 12 semaines:

12sem.jpg

Foetus de 20 semaines:

20sem.jpg

Foetus de 9 mois:

9mois.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Attendre d'être enceinte de 9 mois avant de se faire avorter c'est vraiment con à mon avis.

En 9mois, même enceinte, plusieurs choses et situations peuvent se présenter sans être attendues et qui peuvent te fucker des plans. Le geste peut-être vue comme con, mais si je sais que le bébé aurait un milieux malsain et/ou qui serait mis en adoption et risquerait d'être lançer d'un bord à l'autre avec la DPJ, je le ferai. C'est ben beau dire que des parents qui rêvent d'avoir un enfant adopté, mais reste que la réaliter est que se genre de ''deuxième'' famille est très rare.

Par contre, j'ai vue(v'la 2semaines) une jeune fille de 14ans se faire refuser l'avortement à l'Hopital et le bébé est dû à un viol. Avec tout ça, je crois que le médecin et la direction de l'Hopital ont leur mots à dire dans le procéssus de l'avortement.

Modifié par Wild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec l’avortement est possible jusqu’à vingt-deux semaines de grossesse

http://www.morgentalermontreal.ca/index.php?page=faq〈=_fr

Je suis pour l'avortment avant que le foetus soit rendu viable. C'est-à-dire avant qu'il ne puisse théoriquement vivre en dehors du corps de la femme.

Tant que celui-ci est dépendant de clui-ci, la femme doit pouvoir mettre à terme la grossesse. Après qu'il ait atteint la "maturité" et qu'il est viable, là je verrais comme un meutre de tuer cet enfant.

On a vu des enfants qui ont réussit a vivre en dehors du corps de la mère jusqu'à 23 semaines de grosses. C'est donc de dire que l'avortement est légal au Canada selon mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais à 22 semaines, la femme a déjà fait plus de la moitié de la gestation. Un avortement à ce stade-là est peut-être légal, mais ça prend une calice de folle pour se décider aussi tard. Bref, des grosses vaches sales.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça déja été dix fois dans ce thread : un enfant, ça se fait à deux. Déja un des deux qui en veut pas, peu importe lequel, c'est une raison suffisante pour ne pas en avoir. En ce qui concerne l'argument boiteux de l'enfant qui demande seulement à naître, et bien, l'enfant ne demande pas à naître; c'est seulement une conséquence du sexe non-protégé que ses géniteurs ont eu.

Nullement question d'avoir une mère aimante ou pas, mais je ne vois pas comment elle pourrait être assez responsable pour s'en occuper si c'était déja trop dur de mettre une capote en premier lieu. Plutôt 10 avortements qu'une épaisse qui se ramasse avec 5 flots non-désirés à 25 ans, sans bagage à leur transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'appelle Patrick et je vais vous raconter une petite histoire.

En 1993, j'avais 20 ans et je sortais avec une fille de 18 ans. Un jour, elle m'annonça qu'elle était enceinte. Je lui ai dit: ''Comment ça, saperlipopette??? Tu prends la PILL, maudit crisse WTF, etc???'' ce à quoi elle me répondit: ''Ben là...ché pas moé genre, tsé...crisse moé aussi chu WTF dans ma tête pis dans mon coeur pis tuuute!''

Faque, nous sommes allé voir une madame gentille au CLSC pis ma blonde s'est fait avorter quelques jours plus tard.

Ce fut une des pires journées de nos vies. Nous avons tout fait ça en cachette et j'avais loué une chambre de motel pour qu'elle puisse récupérer après l'avortement. D'la grosse marde.

Nos deux sets de parents étaient plutôt névrosés et peu fiables, nous allions tous les deux à l'université et on travaillait 20h/semaine pour un salaire de marde. Nous n'avions pas de logement, etc. Bref, nous n'étions vraiment pas dans une situation pour avoir un enfant à cette époque. En plus, on se chicanait souvent, j'étais une wannabe rockstar qui se crissait de pas mal tout et j'avais tendance à me coucher tard en crisse (traduction: j'étais irresponsable en tabarnak). Nous nous sommes laissés 4 ans plus tard.

Ça fait 17 ans et j'y pense encore souvent.

Aujourd'hui, je suis avec une autre fille depuis 2000, nous avons eu 2 enfants et ma vie est tout à fait différente.

Mais j'y pense encore souvent...il/elle aurait 17 ans aujourd'hui...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour.

Je trouve certains commentaires dans cette discussions assez déplacés et inconscients. C'est le genre de sujet sur lequel il est difficile d'émettre une opinion tant qu'on ne l'a pas vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je sais que le bébé aurait un milieux malsain et/ou qui serait mis en adoption et risquerait d'être lançer d'un bord à l'autre avec la DPJ, je le ferai.

Cet argument m'énerve. Comment tu le "sais" qu'il aura un milieux "malsain" ou une vie "malheureuse"? Tu préfères tuer/empêcher un enfant de vivre parce qu'il "risquera", "probablement" et "peut-être", "selon toi", de vivre une vie assez "poche"?

Arrêtez de jouer les hypocrites en tentant de nous faire croire que vous agissez pour le bien de l'enfant. Esti on parle pas d'euthanasier un viellard légume en phase terminale atteint d'une maladie incurable et dégénératrice, on parle d'un enfant qui n'a pas encore vu le monde. Le seul bien auquel vous pensez réellement est le votre. Et c'est correcte aussi. Je comprend quand une femme dis qu'elle n'a pas envie de porter une grossesse non désirée. Qu'elle ne se sente pas capable d'élever ou qu'elle ai peur de mal élever son enfant etc. Mais ne dites pas: "C'est mieux pour lui au fond, sinon il serait malheureux." C'est tellement n'importe quoi comme argument.

Donc selon vous c'est mieux de mourrir que de vivre un peu de malheur?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es si brillante que ça, explique-nous dont ta position avec autre chose qu'un simple "Je suis pour pis certains de vos commentaires sont caves".

Disons simplement que quand t'es face à ce genre de situation, c'est pas mal plus compliqué de suivre aveuglément ses principes. Quand y'a un accident qui survient et que tu sais pertinemment que tu n'as ni le temps, ni les moyens d'élever un enfant, tu penses surtout au côté pratique.

...Ouan. Bin ça fait un bon 15 minutes que je fixe mon écran et j'arrive pas trop à formuler ce que je veux vraiment dire, mais bon. Tout le monde a droit à son opinion, mais j'ai toujours eu comme philosophie de vie "Vivre et laisser vivre". Fek ça me fait chier des p'tites leçons moralisatrices à 2 balles sur des sujets aussi touchés.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...