Aller au contenu

État d'âme et hygiène corporelle


Déchet(s) recommandé(s)

Il eut un temps où je négligeais sérieusement cet aspect (une douche au semaine, peut-être?) : j'étais seule (pas trop d'amis... ils étaient tous à 250 km de chez moi), je sortais quasiment pas, j'étais sur la déprime, etc. En fait, je dirais que c'est comme un espèce d'abandon de soi, une manière de s'oublier. Depuis cette mauvaise passe (unique, qui a duré ±3 mois), je me suis reprise grandement en main, autant physiquement que mentalement.

Aujourd'hui, je prends ma douche de manière régulière. Je veux dire par là, une fois au 1-2 jours. Il va m'arriver parfois de me laver deux fois dans une même journée pour des raisons particulières, mais c'est loin d'être une habitude... D'autant plus que ce n'est pas extra de me laver de manière excessive à cause de ma peau capricieuse.

Pour ce qui est de mes cheveux, je suis une heureuse chanceuse qui peut se permettre de les laver au 3-4 jours (au grand bonheur, encore une fois, à ma peau qui me fait la vie difficile par moment).

Mais bon, quoi de mieux que de se sentir frais et dispo suite une douche =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, je me lavais beaucoup trop les mains. Chaque fois que je touchais à une poignée de porte, à un bouton pour allumer la lumière, etc. Je saignais des mains parce qu'elles étaient beaucoup trop sèches à l'hiver. Ma peau craquait... Maitenant, je suis beaucoup moins pire. Mais ça a eu un effet irréversible: mes mains sont toujours rouge/bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis votre raisonnement, ça voudrait dire qu'en Europe, à l'époque de la Renaissance TOUT le monde était sain d’esprit parce que les gens se lavaient environ 1 à 2 fois par année ? :lalala:

Il ne faudrait pas tomber dans le raisonnement inverse non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas capable de passer plus de 2 jours sans me laver. Si, pour une raison particulière ça doit arriver, ça se reflète sur mon humeur. Je suis en criss, mal dans ma peau et antisociable. Ça m'est déjà arrivé d'aller au vidéo "sale" et de me cacher parce que j'ai vu une connaissance et que je tenais absolument pas à lui parler dans cet état. Mes cheveux me colle sur la tête et j'ai l'impression que ma peau est pesante. Pourtant, selon l'avis de mes amis et famille, j'ai pas l'air sale.

Pour ce qui est du nombre de douche par jour, je suis d'accord avec la majorité des gens sur ce thread. Quand la douche est mérité (sport, travail, sortie), c'est pas abusif. Sinon, j'imagine qu'une personne qui reste assis devant son ordi à journée longue et qui va prendre des douches à chaque 4h c'est vraiment abusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme snoupy, moi aussi je suis incapable de sortir de la maison sans avoir pris ma douche.

Déjà que j'ai de la misère à simplement sortir le chien le matin en pyjama si je ne suis pas lavé ...

Et mon humeur est massacrante si je n'ai pas lavé mes cheveux. Je peux me pogner avec ma blonde pour des pacotilles uniquement à cause que mes cheveux sont sales ... :gaz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lave les mains plusieurs fois par heure, elles sont dans un sale état et dès que je tente de les hydrater ça fait très, très mal.

Autant je peux ne pas me doucher pendant deux jours, mais je vois les mains comme un biotope à bactéries et il m'arrive même de demander à des gens d'aller se les laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas obsessive sur ce côté: 1 fois ou deux par jour. Mais je le suis sur le lavage de main avant de manger. C'est quasi-impossible toucher d'la bouffe si jme suis pas frictionner les mains avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est pas juste normal de se laver les mains avant de manipuler de la nourriture?

Il me semble que c'est une règle d'hygiène de base.

Sinon, beau temps mauvais temps, je prends ma douche tous les soirs. Parce que je considère que c'est rendu au soir qu'on a besoin de se laver, et non après une nuit de sommeil.

Et contrairement à d'autres, je déteste me faire fouetter par les jets d'une douche le matin, parce que je déteste être brusquée à ce moment-là de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période de grande fatigue ou une déprime passagère, il peut arriver que je tolère des cheveux un peu sales. Je me lave quand même le corps, mais je néglige mes cheveux, mon entraînement et mon habillement, je ne me maquille pas, j'ai l'air d'une larve. Puis, un moment donné je reprends vie et c'est l'inverse : Je me refais une beauté et deviens chix pour quelques jours. Puis, ça revient à la normale, c'est-à-dire un entre deux entre larve et chix :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à d'autres, je déteste me faire fouetter par les jets d'une douche le matin, parce que je déteste être brusquée à ce moment-là de la journée.

Avant j'aimais mieux prendre ma douche avant de me coucher. Ca relaxait et ca finissait bien une journée. Mais le problème c'est que l'été je transpire quand même un peu la nuit. Et le matin je me sens sale, j'ai le nez bouché, j'ai la bouche pateuse, j'ai les cheveux tout croche (même si ils sont déja croche par défaut). Bref, j'ai l'impression que ma douche s'est un peu annulé en dormant. Même si au fond je pue pas tant que ca. Je me sens toujours sale le matin et j'aime pas vraiment ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une douche c'est bien! Mais deux, c'est mieux!

Pour ma part, une douche le matin et quand j'ai le sentiment que je sent la charogne, j'en prend une le soir ou dans l'après-midi. Je ne dois pas passer une journée sans me laver, je deviens folle et répugnée de moi-même. Moi le camping sauvage, plus jamais! Se laver dans rivière.... C'est sale! Donnez-moi de l'eau moins pollué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 fois par 1 ou 2 jour, Sa dépend du travail, si je travaille je me lave, je suis Électromécano, mais si je ne travaille pas (genre la fds) et que je n'ai rien fait de ma journée, bah je skip!

Je me lave le lendemain d'une brosse, généralement à l'eau très froide =), ça te remet dedans pour l'action! Rwar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lave une fois aux 1 ou 2 jours.

Souvent si je sais que je reste chez moi et que je vais voir personne le lendemain je skip ma douche du soir pour la prendre le lendemain.

Je lave mes cheveux aux deux jours, sinon il sont agressés et deviennent grichou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose. Presque tous les jours, mais principalement avant d'aller travailler ou avant de sortir. Après une longue journée(ou shift) harrassante ou un entrainement aussi.

Le matin, c'est vraiment pas mon truc.

Mais ça me fait rien de skipper une journée de temps en temps.

Puis les cheveux, c'est une fois par semaine environ, puis ils paraissent pas sales. Même qu'ils sont très sains.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose. Presque tous les jours, mais principalement avant d'aller travailler ou avant de sortir. Après une longue journée(ou shift) harrassante ou un entrainement aussi.

Le matin, c'est vraiment pas mon truc.

Mais ça me fait rien de skipper une journée de temps en temps.

Puis les cheveux, c'est une fois par semaine environ, puis ils paraissent pas sales. Même qu'ils sont très sains.

CHANCEUSE!!!

Moi je dois les laver TOUS LES JOURS parce qu'ils deviennent sales trop vite. Ma coiffeuse m'a expliqué que j'ai tellement pas beaucoup de cheveux et ils sont si fins et lisses( et doux hihiih), qu'ils ne peuvent pas absorber le sébum autant qu'une personne ayant les cheveux plus épais.

Ça me décourage vraiment de les laver chaque jour, mais je n'ai pas le choix, sinon j'ai l'air d'une hippie BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHANCEUSE!!!

Moi je dois les laver TOUS LES JOURS parce qu'ils deviennent sales trop vite. Ma coiffeuse m'a expliqué que j'ai tellement pas beaucoup de cheveux et ils sont si fins et lisses( et doux hihiih), qu'ils ne peuvent pas absorber le sébum autant qu'une personne ayant les cheveux plus épais.

Ça me décourage vraiment de les laver chaque jour, mais je n'ai pas le choix, sinon j'ai l'air d'une hippie BS.

Ta coiffeuse est une cruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je me lave tous les matins, mais quand je "skip" un matin (genre une journée de pure inaction), ça m'arrive quand même souvent de prendre une douche avant de me coucher cette journée là, étant donné que j'ai l'impression de salir mon lit un ti peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me décourage vraiment de les laver chaque jour, mais je n'ai pas le choix, sinon j'ai l'air d'une hippie BS.

T'aurais peut-être l'air d'une hippie. Mais pour avoir l'air d'une BS faudrait que tu soie grosse pis laide!

D'ailleurs, qu'est-ce que t'as contre les hippies? Personnellement, je trouve que les hippies sont cute tant que leur cheveux soit pas rendu plein de dreads. Mais c'est l'fun pareil une fille avec les cheveux rebels. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...