Aller au contenu

Couleuvre


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, je vous présente Jörmungandr, une petite couleuvre rayée que je viens de trouver en tondant la pelouse.

dscn2282fbq.jpg

J'aimerais réussir à l'apprivoiser. Pour l'instant je l'ai mise dans une boîte de plastique transparent de 15 litres (je sais que c'est trop petit pour son développement) avec du papier journal et des mouchoirs dans le fond. J'ai mis un couvercle d'eau dans le coin et je lui ai donné une sauterelle vivante, une araignée et du jambon coupé très finement. Elle ne veut rien manger pour l'instant même si je la laisse bien tranquille dans ma chambre.

Pour la température, j'ai mis une demi-boite dans un coin et elle va se cacher là. Ma chambre est à 23 celsius environ et ils disent sur wikipedia de ne pas aller en dehors de 20-25.

Est-ce qu'une lampe est absolument nécessaire?

J'aimerais avoir des conseils, on sait jamais peut-être que quelqu'un ici est un amateur de serpents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y songe si je vois que je suis incapable de lui procurer de bonnes conditions. Mais je vois pas en quoi c'est pire que d'acheter un animal à l'animalerie. Tant qu'à moi dans le cas dernier, c'est pire car tu ne sais pas si l'animal e été maltraité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y songe si je vois que je suis incapable de lui procurer de bonnes conditions. Mais je vois pas en quoi c'est pire que d'acheter un animal à l'animalerie. Tant qu'à moi dans le cas dernier, c'est pire car tu ne sais pas si l'animal e été maltraité.

Oui c'est pas faux, même si en animalerie le serpent serait déjà conditionné (puisqu'il né et grandi dans cet environnement) pour une vie "domestique".

Ensuite je n'ai pas d'info à te fournir sur la manière de t'y prendre, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ceux qui sont vendus sont conditionnés depuis la naissances à l'humain, pas les animaux sauvages, après je ne suis pas un expert, vois ça avec un vétérinaire ou quelqu'un qui s'y connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est qu'une couleuvre n'est pas un animal domestiqué depuis des milliers de générations. Ça la rend plutôt sauvage et elle pourrait très bien ne pas manger ton jambon, car les couleuvres mangent uniquement ce qu'elles peuvent chasser (et je parle pas de chasser le gros jambon qui tond sa pelouse).

Non, relâche-la. Je crois que ce serait mieux pour vous deux. Tu n'as qu'à faire mentir le proverbe: loin des yeux, loin du coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle pourrait très bien ne pas manger ton jambon, car les couleuvres mangent uniquement ce qu'elles peuvent chasser (et je parle pas de chasser le gros jambon qui tond sa pelouse).

hahahaha! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleuvre rayée se nourrit de vers de terre, de grenouilles, de salamandres, de campagnols et de petits oiseaux. À l'occasion, son menu comporte aussi des crustacés, des sangsues, des petits poissons ou des chenilles.

voici un lien avec pas mal d'info.. peut-être que ça pourra t'aider...

http://pinky02.bestmonde.com/bestway/show_bestway.asp?page=pour-les-amoureux-des-serpents&i_id=5896&s=

Modifié par l'éclopé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de l'éclopé est vraiment complet et répond à toutes les questions.

Toutefois, si tu décides de la garder, tu devrais quand même la faire examiner par un vétérinaire.

Les animaux en milieu naturel sont souvent bourrés de parasites, tandis que ceux qui proviennent d'une animalerie reçoivent les traitements requis pour leur survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouver un super thread pour cuisiner les couleuvres.

MANGE-LA

Le plus troublant dans ce thread, c'est le gars ou la fille qui dit que ''Contrairement aux autres serpents qui ont une chair très fine et qui ont un goût agréable, la couleuvre....''. Je savais même pas que le serpent était comestible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rappel pas la superbe scène dans indiana jones le temple maudit où il ouvre un anaconda pour manger plein d'autre petit ( je présume ) anaconda en Spaghetti Mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... c'est pas tellement utile et je suppose que ta mère le sait pas lol...

Ma soeur lui a dit et elle a voulu voir. Elle est pas trop d'accord mais je pense relâcher la couleuvre demain anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est traumatisée. D'autant plus que son milieu naturel est généralement sombre, vert et brun, tu l'as foutu dans un aquarium transparent tapissé de blanc.

Tsé, si tu la relâches tu auras au maximum un 15 minutes de deuil, et ensuite se sera complètement oublié. Elle sera heureuse en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...